SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44

Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Scénario "Parachutistes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judic ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Scénario "Parachutistes"   Dim 28 Oct 2007 - 5:28

Un scénario testé rapidement mercredi dernier, le 24 ocotbre 2007.
Merci aux joueurs présents d'avoir servi de cobayes et d'avoir attiré mon attention sur certains problèmes.

Vous trouverez donc ici un scénar présenté come suit :
- présentation générale à destination des organisateurs.
- présentation de la mission pour le groupe assaillant.
- présentation de la mission pour le groupe défenseurs.

Scénario « Parachutistes »

Synopsis

Un groupe de paras doit détruire un objectif au sol. Malheureusement, lors du largage les turbulences ont séparé les différents éléments du stick. Les hommes se retrouvent donc isolés les uns des autres en territoire hostile et au beau milieu de la forêt.

Au sol une patrouille en charge de la protection d’un site majeur vient d’être informé par la hiérarchie du passage d’un avion des troupes aéroportées adverses. Ordre est donné de protéger le site et d’intercepter les paras avant que ceux-ci ne détruisent leur objectif.

Règles spéciales :

-L’objectif doit se trouver à mi-chemin des positions de départ des deux groupes

-Les joueurs sortis regagnent la zone d’attente. Pour retourner en jeu, un joueur sorti attend q’un second joueur le rejoigne pour constituer un binôme. Les binômes ainsi constitués appartiennent désormais au camp des défenseurs (même s’ils étaient parachutistes avant). Ils forment désormais une patrouille de renfort.

-Après avoir posé la bombe, les parachutistes doivent s’assurer que celle-ci a bien explosé (pétard éclaté, sonnerie d’un réveil) en restant au minimum à 3 mètres.

-Si la Patrouille trouve la bombe, elle peut la désamorcer ou la déplacer pour éviter l’explosion (Bien sûr, s’il s’agit d’un pétard : interdiction d’y toucher !!!)

- Pour que l’évacuation des parachutistes soit considérée comme valide, ceux-ci doivent tenir la zone désignée pendant 5 minutes montre en main.

Options :

- Les parachutistes sont isolés les un des autres en début de partie et placés par un joueur arbitre ou organisateur. Pour compliquer le jeu, on peut leur bander les yeux avant de les placer, enlever sa réplique à un ou plusieurs joueurs et/ou séparer bombe et détonateur.

- Pour augmenter encore la tension il est possible de limiter les billes emportées par chaque joueur façon milsim.

Proportion de chaque camp :

- 2/3 de parachutistes

- 1/3 de défenseurs « patrouille »

Dynamique de jeu :

Les paras doivent tenter de se regrouper au plus vite pour prendre l’ascendant et remplir leur objectif. Si chacun d’entre eux tente de faire cavalier seul, la mission risque d’en pâtir.

La Patrouille doit prendre les paras de vitesse pour maintenir leur isolement et grossir rapidement ses rangs afin de faire face. Le choix sera difficile entre la protection de l’objectif façon camping et une défense offensive.

Matériel nécessaire :

- Des brassards pour le groupe Parachutistes.

- 2 fiches de camp (voir infra).

- 1 carte de la zone de jeu renseignée : zone d’extraction, position de l’objectif et zone de Respawn pour le Groupe Parachutistes.

- 1 carte de la zone de jeu renseignée : position de l’objectif et zone de Respawn pour le Groupe Patrouille.

- 1 fausse bombe (pétard, réveil…).

- Un marquage au sol pour l’objectif relais radio (rubalise ?).

- Un ou deux bandeaux pour les yeux ?

Groupe "Parachutistes"

Briefing

Ecoutez moi bien bande de fiottes !

Votre mission est simple. Même ma petite cousine avec ses souliers vernis et ses robes à fleur y arriverait…

Vous serez largués de jour au plus près de l’objectif. Pour préserver l’effet de surprise malgré la lumière du jour, vous sauterez depuis une haute altitude.

Une fois au sol trouvez l’objectif et faites le sauter, tout simplement.

Les lieux ne devraient pas être gardés ou alors seulement par quelques gardes-chasse alcooliques. Donc on perd pas de temps : on tire et on pose pas de questions. On met le pétard sur le relais radio et on se casse.

Après avoir fait sauter l’objectif regagnez la zone d’exfiltration et attendez que l’on vienne vous cueillir.

Allez hop les filles ! On prend son sac à main et on monte dans le bus. 1…2… 1… 2… 1… 2…

Une vraie promenade de santé je vous dis !

Situation de départ

Le sergent a oublié de vous dire que le vent soufflait très fort en altitude. Résultat le groupe a perdu sa cohésion. Il y a des hommes dispersés partout dans la forêt. Certains ont même peut-être perdu du matériel…

Quoiqu’il en soit l’objectif demeure identique et seuls ou à plusieurs, tous les hommes du groupe veilleront à remplir leur mission !

Objectifs

- détruire l’objectif relais radio

- gagner la zone d’évacuation

N.B. : les joueurs du groupe parachutiste qui sont sortis ôtent leur brassards !

Voir la carte jointe pour les localisations (Drop Zone, Objectif, Zone d’extraction, Zone de « respawn ») et autres précisions (identification de l’objectif, matériel fourni).

Groupe « Patrouille »

Briefing

« - Mais qu’est ce qu’on se fait chier ici…

- Ouais…

- Enfin, i’ faut voir le bon côté des choses. Au moins on n’est pas en train de se faire trouer la peau sur le front.

- Ouais…

- Grzzt. Patrouille Alpha 1 ici Papa ours…

- Merde ! Patrouille Alpha 1 reçu. A vous Papa ours.

- Hostiles repérés dans votre secteur… »

Situation de départ

Vous assuriez une patrouille en forêt lorsque le QG vous a informé de la présence de Paras dans les bois. Il semble évident que ceux-ci cherchent à détruire le relais radio avant d’entreprendre des opérations de plus grande envergure. Bien qu’en infériorité numérique, vous devriez pouvoir jouer sur votre discrétion et votre rapidité pour abattre des éléments isolés en attendant que les renforts vous permettent de repousser l’adversaire.

Objectifs

- stopper ou capturer les Parachutistes

- protéger l’objectif relais radio.

Voir la carte jointe pour les localisations (Objectif, Zone de « respawn ») et autres précisions (identification de l’objectif, matériel fourni).

Faites attention à vos couleurs de textes, le noir c'est illisible, du coup j'ai refais tout le texte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scénario "Parachutistes"   Dim 28 Oct 2007 - 11:30

Très bon scenar ...
J'en ai prévu un également avec largage de paras
à intervalle régulier qui doivent se regrouper etc...
Judic ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Scénario "Parachutistes"   Lun 29 Oct 2007 - 0:30

Judic ( SPAS 44 ) a écrit:
Faites attention à vos couleurs de textes, le noir c'est illisible, du coup j'ai refais tout le texte !!!

OK, désolé Embarassed

Sur mon écran ça passait bien en noir...
Je le ferai plus, promis ! salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scénario "Parachutistes"   Lun 29 Oct 2007 - 9:21

bon scenar judic,c'est comme çà que l'on les aimes!!!
continu à en faire il faut du stock de scenar!!!!
Wolfguy ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin
Loisirs : les flashovers et l'airsoft bien sur !...

MessageSujet: Re: Scénario "Parachutistes"   Lun 29 Oct 2007 - 10:09

pas d'affolage pour le noir, ça ne fera qu'une petite rafale !!! lol !!!

bon scénar, encore encore encore...des scénars !!! ( bandes de cochons !!! )

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scénario "Parachutistes"   Lun 29 Oct 2007 - 17:08

Bon, moi je croyais que son moniteur
c'était la télé Noir & Blanc de sa grand-mère ange demon
Judic ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Scénario "Parachutistes"   Lun 29 Oct 2007 - 22:31

Deux scénars rapides en cours de cogitation/écriture.
Livraison (en couleur Laughing ) dans la semaine.

Un premier très proche de celui-ci dans la forme.
Et un second spécial CQB et petites répliques (va falloir que je m'équipe...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario "Parachutistes"   

Scénario "Parachutistes"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1