SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44

Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Batterie   Dim 12 Oct 2008 - 14:43

J'aurais juste une petite question toute bête !!!
Faut il recharger les batteries aprés chaque utilisation,ou alors peut on les stocker sans les recharger,et attendre la prochaine partie pour le faire ?
Il s'agit de batteries 8,4 V 1500Mha Ni-Mh.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfguy ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin
Loisirs : les flashovers et l'airsoft bien sur !...

MessageSujet: Re: Batterie   Dim 12 Oct 2008 - 15:44

pour les batteries technologie Ni-Mh, pas d'effet mémoire, du coup pas besoin de les recharger après chaque utilisation.

mais bon le bon principe c'est une décharge complète de la batterie toutes les trois utilisations, et une recharge complète à allure lente (10% de la charge totale par heure)

voilà donc pour résumer: 3 utilisations avec recharge d'appoint, et après décharge complète et recharge lente totale.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie   Dim 12 Oct 2008 - 16:07

Sur mon chargeur je n'ai que deux positions: 500 mAh et 1000mAh,je recharge mes batteries à 500 mAh,pour ne pas les recharger trop rapidement,je n'ai pas trop de choix. J'ai aussi un réglage pour sélectionner le nombre d'accus,dans mon cas je sélectionne 7,pour une 8,4V .
LYNX ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

MessageSujet: Re: Batterie   Dim 12 Oct 2008 - 18:49

500 c'est une charge moyenne à lente
avantage ça déteriore peu les éléments
inconvenient la détection du delta peak se fait moins bien
2000 charge rapide, déteriore les élements mais excellente détection du delta peak

ce qui est important c'est les deux trois premiers cycles de charges : ils conditionnent les perfs de votre batteries à l'avenir .

contrairement à une idée reçues les batteries nimh a fortiori les li-ion n'apprecient pas du tout les décharges profondes qui peuvent sérieusement les endommager ....donc quand votre aeg commence à tousser inutile de rinçer la batterie, attendre qu'elle refroidisse et recharger, de même il est admis qu'il est préférable de laisser une batterie refroidir après charge....
une batterie chargée se conserve tres bien et sans risque au frais aux environs de 2/3 degrés
et perd très peu de sa charge initiale sur plus d'un an! ...

MessageSujet: Re: Batterie   Dim 12 Oct 2008 - 19:09

Que pensez vous de ce chargeur Bol Basic 01 Charger , certaines personne l'ont acheter sur France Airsoft,et ont l'air d'en dire du bien.Pensez vous qu'il sera plus efficace que mon A2pro,que beaucoup déconseillent sur FA ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie   Dim 12 Oct 2008 - 19:13

Pour info: le "Bol Basic 01 charger",possède un ventilateur intégré,pour éviter la chauffe du chargeur,et détecte automatiquement le type de batterie Ni-Cd ou Ni-Mh,et le nombre d'éléments .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie   

Batterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1