SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Sam 1 Nov 2008 - 15:11
Le M4 system JING GONG


La boite :

dimension : 89x33x10
Dans cette boite on trouve :
1.-la réplique et un chargeur Hi-capa environ 300 billes
2.-la tige de nettoyage
.-un chargeur norme Union Européenne
4.-les 200 billes en 0,20g
5.-une batterie 8,4v en 1100 mah

[REVIEW]Le M4 system JING GONG M4_sys10

Caractéristiques constructeur :

Jing Gong M4 S-System Electric Airsoft Rifle
(JG-AEG-F6613)
-Gear Box: Ver.2
-Longueur: 768 / 850mm
Puissance: 350FPS avec 0.2g BBs
poids : 3220g

La réplique :

Jing Gong a frappé fort, bien que le corps du lanceur soit en plastique, l'effet visuel est bluffant on a la nette impression que le lanceur est entièrement en métal, alors que le bloc culasse est en plastique seul hic, un marquage "bateau" commando qui n'est pas des plus réussi au niveau visuel.
Pas de jeu au niveau de la crosse rétractable, un sélecteur sureté, coup par coup et rafale bien marqué, une détente souple. Un levier d'armement qui permet l'ouverture de la trappe d'éjection et d'accéder au système Hop-up. Une visserie facilement accessible et un démontage simple. Frein de bouche de canon dévissable et carcasse entièrement équipé en rails RIS ainsi que le sommet du lanceur ce qui permet toutes sortes de customization.

[REVIEW]Le M4 system JING GONG M4_ser10

Mise en œuvre :

La mise en place de la batterie se fait par l'ouverture de la carcasse RIS par l'entremise de 2 vis demi tour qui demande une certaine habitude, les premières fois c'est un petit peu déconcertant, mais en fait c'est le temps que les vis fassent leur jeu naturel dans la carcasse. Le positionnement de la batterie est par contre délicat on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de place pour la ranger correctement, de plus il faut précautionneusement appliquer les fils contre la carcasse sous peine de les sectionner à la fermeture.
le chargement du chargeur est traditionnel par un trappe situé en haut de celui-ci, Jing Gong a eu la bonne idée de monter ces chargeurs avec un système mollette connu par tous les joueurs mais en plus d'y adjoindre sur le coté, un mécanisme type serrure qui met en œuvre le chargeur avec une clé. Le puit de chargeur étroit oblige le tireur a visualiser l'introduction du chargeur et ne permettra pas au tireur de rechargement intuitif.

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Tm-m4s10

Prise de visée :

La prise de visée avec les organes traditionnelles demande un petit temps d'adaptation, le lanceur équipé de sa batterie a tendance à déséquilibrer l'ensemble vers le sol, celle-ci se trouvant dans la carcasse à l'avant du lanceur, néanmoins au bout de quelques minutes d'adaptation on s'y fait bien. Un moyen simple de rétablir l'équilibre du lanceur est de placer un système de visée deux yeux ouverts pour faire contre poids, on y arrive!!!
Petit détail intéressant par rapport à la famille m4 traditionnel, les organes de visée rétractables qui permettent d'adapter quantités d'appareils de visée sans élévateur.
Essais et parties

Le lanceur en tir coup par coup debout sans appui à 25m en stand couvert fait un tir groupé honorable avec un H+L d'environ 20cm sur 20 billes tirées.
En rafales toujours debout sans appui à la même distance le résultat est un peu moins bon avec un H+L d'environ 35 cm mais une cinquantaine de billes environ.
Passage au Chrony, 5 jours après l'avoir reçu : de 378 à 384 fps, on est loin des 350 annoncés, ça fait peur!!!
Heureusement, après maintenant presque 1 an que je le possède la puissance est redescendu entre 357 et 364, Ouf!!!.
J'estime sa portée maximale à environ 50m.
En partie, le lanceur est agréable en extérieur mais manque de compacité en CQB, ouverture d'angle délicate en intérieur malgré la crosse rétractable. La cadence de tir est un peu faible mais sans doute du en partie à la Batterie 8,4v et peut être un excès de graissage dans la Gear box (les chinois sont très généreux en graisse) ou une faiblesse d'origine du moteur.

[REVIEW]Le M4 system JING GONG 2ahkhs10

Conclusion

Globalement, j'en suis pleinement satisfait au vu du rapport qualité/prix proposé par les marques de référence, peut être qu'un canon en 6,03 améliorerait sa précision mais du fait de la puissance actuelle, cela m'obligerait à changer également le ressort de la Gear. Le système électrique fiable, jamais eu d'incident depuis que je l'ai.
Les +
le look
le prix
le package clé en main
la qualité des matériaux
le poids
la puissance d'origine
la compatibilité des pièces
la multiplicité des accessoires que l'on peut monter dessus
simplicité de démontage - remontage
la fiabilité

les -
la précision
la compacité en CQB
le marquage "bidon"
la cadence de tir un peu faible en rafale
la mise en place de la batterie

[REVIEW]Le M4 system JING GONG M4syst10

@+
THOR


Dernière édition par THOR ( SPAS 44 ) le Dim 15 Fév 2009 - 12:14, édité 1 fois
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 53
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Sam 1 Nov 2008 - 21:11
chouette review , ça manque un peu sur le forum !

_________________
[REVIEW]Le M4 system JING GONG Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Dim 2 Nov 2008 - 14:48
Bravo thor pour cette présentation !

Je le trouve bien ce M4A1 !
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Dim 2 Nov 2008 - 18:58
Bravo Thor, et bravo King Kong!
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Lun 17 Nov 2008 - 21:06
Merci le "troll" lol!
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Lun 17 Nov 2008 - 22:20
THOR ( SPAS 44 ) a écrit:Merci le "troll" lol!

Oh mais de rien, la flâterie ça coûte pas cher!
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Mer 19 Nov 2008 - 15:31
J' ai le même en D-Boys et c'est tout pareil, à se demander si ça sort pas de la même chaine...mais bravo pour la review, claire, concise, nickel...
En, ce qui concerne le graissage interne, c'est carrement dégueu, un p'tit démontage, nettoyage, graissage silicone et tout de suite c'est plus mieux, une batterie 9.6 (largement bien supportée par les bushings en metal) et ça tourne vite et bien...
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Lun 2 Mar 2009 - 12:31
THOR ( SPAS 44 ) a écrit:
Le M4 system JING GONG


La boite :

dimension : 89x33x10
Dans cette boite on trouve :
1.-la réplique et un chargeur Hi-capa environ 300 billes
2.-la tige de nettoyage
.-un chargeur norme Union Européenne
4.-les 200 billes en 0,20g
5.-une batterie 8,4v en 1100 mah

[REVIEW]Le M4 system JING GONG M4_sys10

Caractéristiques constructeur :

Jing Gong M4 S-System Electric Airsoft Rifle
(JG-AEG-F6613)
-Gear Box: Ver.2
-Longueur: 768 / 850mm
Puissance: 350FPS avec 0.2g BBs
poids : 3220g

La réplique :

Jing Gong a frappé fort, bien que le corps du lanceur soit en plastique, l'effet visuel est bluffant on a la nette impression que le lanceur est entièrement en métal, alors que le bloc culasse est en plastique seul hic, un marquage "bateau" commando qui n'est pas des plus réussi au niveau visuel.
Pas de jeu au niveau de la crosse rétractable, un sélecteur sureté, coup par coup et rafale bien marqué, une détente souple. Un levier d'armement qui permet l'ouverture de la trappe d'éjection et d'accéder au système Hop-up. Une visserie facilement accessible et un démontage simple. Frein de bouche de canon dévissable et carcasse entièrement équipé en rails RIS ainsi que le sommet du lanceur ce qui permet toutes sortes de customization.

[REVIEW]Le M4 system JING GONG M4_ser10

Mise en œuvre :

La mise en place de la batterie se fait par l'ouverture de la carcasse RIS par l'entremise de 2 vis demi tour qui demande une certaine habitude, les premières fois c'est un petit peu déconcertant, mais en fait c'est le temps que les vis fassent leur jeu naturel dans la carcasse. Le positionnement de la batterie est par contre délicat on ne peut pas dire qu'il y ait énormément de place pour la ranger correctement, de plus il faut précautionneusement appliquer les fils contre la carcasse sous peine de les sectionner à la fermeture.
le chargement du chargeur est traditionnel par un trappe situé en haut de celui-ci, Jing Gong a eu la bonne idée de monter ces chargeurs avec un système mollette connu par tous les joueurs mais en plus d'y adjoindre sur le coté, un mécanisme type serrure qui met en œuvre le chargeur avec une clé. Le puit de chargeur étroit oblige le tireur a visualiser l'introduction du chargeur et ne permettra pas au tireur de rechargement intuitif.

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Tm-m4s10

Prise de visée :

La prise de visée avec les organes traditionnelles demande un petit temps d'adaptation, le lanceur équipé de sa batterie a tendance à déséquilibrer l'ensemble vers le sol, celle-ci se trouvant dans la carcasse à l'avant du lanceur, néanmoins au bout de quelques minutes d'adaptation on s'y fait bien. Un moyen simple de rétablir l'équilibre du lanceur est de placer un système de visée deux yeux ouverts pour faire contre poids, on y arrive!!!
Petit détail intéressant par rapport à la famille m4 traditionnel, les organes de visée rétractables qui permettent d'adapter quantités d'appareils de visée sans élévateur.
Essais et parties

Le lanceur en tir coup par coup debout sans appui à 25m en stand couvert fait un tir groupé honorable avec un H+L d'environ 20cm sur 20 billes tirées.
En rafales toujours debout sans appui à la même distance le résultat est un peu moins bon avec un H+L d'environ 35 cm mais une cinquantaine de billes environ.
Passage au Chrony, 5 jours après l'avoir reçu : de 378 à 384 fps, on est loin des 350 annoncés, ça fait peur!!!
Heureusement, après maintenant presque 1 an que je le possède la puissance est redescendu entre 357 et 364, Ouf!!!.
J'estime sa portée maximale à environ 50m.
En partie, le lanceur est agréable en extérieur mais manque de compacité en CQB, ouverture d'angle délicate en intérieur malgré la crosse rétractable. La cadence de tir est un peu faible mais sans doute du en partie à la Batterie 8,4v et peut être un excès de graissage dans la Gear box (les chinois sont très généreux en graisse) ou une faiblesse d'origine du moteur.

[REVIEW]Le M4 system JING GONG 2ahkhs10

Conclusion

Globalement, j'en suis pleinement satisfait au vu du rapport qualité/prix proposé par les marques de référence, peut être qu'un canon en 6,03 améliorerait sa précision mais du fait de la puissance actuelle, cela m'obligerait à changer également le ressort de la Gear. Le système électrique fiable, jamais eu d'incident depuis que je l'ai.
Les +
le look
le prix
le package clé en main
la qualité des matériaux
le poids
la puissance d'origine
la compatibilité des pièces
la multiplicité des accessoires que l'on peut monter dessus
simplicité de démontage - remontage
la fiabilité

les -
la précision
la compacité en CQB
le marquage "bidon"
la cadence de tir un peu faible en rafale
la mise en place de la batterie

[REVIEW]Le M4 system JING GONG M4syst10

@+
THOR

Voila je reviens une dernière fois sur mon lanceur enfin finalisé, tel que je le souhaitais avec un canon de précision "Tanio Koba" et une peinture camo "Cadpat" maison.
PS: un grand merci pour les mains expertes de Lynx pour le montage du canon

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Dscf0110
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Dim 8 Mar 2009 - 14:10
Bonne review juste une petite info moi je possede le D-boys en full metal , que dire de lui sinon que je suis un peu du meme avis que t'as review pour le JJ hors mis la puissance neuf sorti de boite pour sa premiere partie 354 -356 FPS et qu il est en full metal voila
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Jeu 12 Mar 2009 - 22:43
Belle peinture THOR ! Une bien belle réplique que tu as là !! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Sam 14 Mar 2009 - 18:05
Magnifique peinture "THOR", et Magnifique réplique, ... j'aime beaucoup "JING JONG", ce sont des répliques de mieux en mieux finis et de plus en plus fiable ... Very Happy Wink



sunny
avatar
THOR THE RETURN
Sapeur 2ème Classe
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : TREILLIERES
Date d'inscription : 25/03/2018

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Dim 25 Mar 2018 - 21:09
la vache même la review que j'avais fais en 2008 est encore là!!!
Contenu sponsorisé

[REVIEW]Le M4 system JING GONG Empty Re: [REVIEW]Le M4 system JING GONG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum