SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44

Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseil pour masque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Conseil pour masque   Lun 23 Mar 2009 - 22:09

Ce n'est pas que je suis du genre à faire ma chochotte mais je ne plaisante pas quand il s'agit de préserver ce que j'ai d'implanté globalement au dessus des épaules. Ne serait-ce que pour mon boulot je ne peux pas trop me permettre une oreille en choux-fleur, un pif comme une fraise ou une dent de devant en moins.

Bref, je cherche un bon masque de protection dans lequel je puisse respirer sans avoir besoin d'une corne de brume pour m'orienter et qui ne me rabote pas l'arrête du pif comme celui que j'ai essayé récemment : http://www.dna-airsoft.com/catalogue-fiche-14233.html

Je verrais bien un truc dans ce genre là : http://www.alliancepaintball.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=2055098

Voire même : http://www.alliancepaintball.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2077263

Qu'en pensez-vous ? Efficace contre la buée ? Je n'ai pas envie d'acheter du cheap et de racheter mieux dans 6 mois. Pas rentable. Donc...

Dernière édition par Willard le Mar 24 Mar 2009 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour masque   Lun 23 Mar 2009 - 22:43

Tu pourras presque faire "Luke je suis ton père"... Sinon ça a l'air complet niveau protection du visage en tout cas, après buée, moi je peux pas dire...
Judic ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil pour masque   Mar 24 Mar 2009 - 2:24

Personnellement j'attends d'avoir les ronds et d'avoir fini d'autres projet et je pense prendre le dernier masque de marui.

On en dit que du bien : Pro goggles sur FA

Mais je crois qu'il n'est pas trouvable sur Nantes.

Je pourrai te passer un masque grillagé moche (les autres confirmeront) qui gratte un tout petit peu le nez pour dimanche si tu veux.
LYNX ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

MessageSujet: Re: Conseil pour masque   Mar 24 Mar 2009 - 14:06

les masques de paint sont les plus évolués, les plus techniques ceux à double écran protège bien de la buée ... mais dans tout les cas celui qui conviendra à Kermit ne conviendras pas forcement à cyrano ....

pour le masque marui..... le bruit du ventilo pourra en rebuter certains ....

MessageSujet: Re: Conseil pour masque   Mar 24 Mar 2009 - 14:26

Merci pour les conseils.

J'ai préféré en prendre un bien d'emblée plutôt qu'un cheap à changer 1 mois après. La technique du "cheap pour commencer, on verra après" n'a jamais été rentable pour moi.
Je l'aurais demain. On va voir.

Reçu : merci Judic pour le conseil, les Pro Goggles ont effectivement une bonne tronche. Je les ai pris en noir pour pouvoir les utiliser dans d'autres contextes (Murder et GN). Reste plus qu'à le tester en live.

Le compartiment à pile est un peu l'horreur à ouvrir la première fois, j'ai un peu serré les fesses de peur d'exploser le bazar. La deuxième fois celà va mieux. Pour le ventilo, la première position est tellement silencieuse que je pensais qu'il était éteint. La position 2 est effectivement un poil sonore. A réserver aux gros désembuages ponctuels. Celà dit j'ai eu beau souffler comme un boeuf sans ventilo : pas de buée en vue.

Vivement le terrain...
Judic ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Conseil pour masque   Mer 16 Sep 2009 - 13:01

Plutôt que d'ouvrir un autre fil, je me greffe à celui-ci

Après l'expérience du masque grillagé qui finissait par me donner la migraine (à cause de problèmes d'yeux), j'ai testé le masque de paintball sur la longue durée à Jovek.
Et je ne suis pas totalement satisfait. Autant, je pense le conserver pour du CQB ou autre autant son utilisation sur la longue durée me semble désormais difficile (mauvaise compatibilité avec mon casque champignon chéri, autodigestion de mon front avec ma sueur, visibilité vers le bas nulle) malgré d'autres avantages (look de monstroplante, protection monstrueuse, champ de vision latéral inégalable).

Pour autant, je n'ai pas renoncé à protéger mes petites quenottes (j'appartiens à la race de ceux qui n'ont pas de chance...) et je compte récupérer le bas de mes anciens masques à grillage.

Mais voilà, que mettre sur les noeinoeils ?
J'hésite pour l'instant entre les Bollé X500 et x800. Avec une petite préférance pour le second modèle qui semble ne pas avoir d'éponge à sueur en guise de joint.

Avez vous des retours positifs sur ces lunettes ?
Notamment pour leur tenue à la buée. Je sue comme un boeuf* donc je préfère être prévoyant dans mon futur achat.

* : oui, oui, je cours et je suis discret comme le même animal aussi.
Wolfguy ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin
Loisirs : les flashovers et l'airsoft bien sur !...

MessageSujet: Re: Conseil pour masque   Mer 16 Sep 2009 - 13:20

alors moi je dirais sans aucune retenue: X800 et pour la buée, de l'anti buée de chez Norauto, c'est top, j'ai utilisé ça pendant des mois.

avantage des X800: légèreté, champs de vision, joints en silicone...

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour masque   

Conseil pour masque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1