SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Manipulation perceptuelles Empty Manipulation perceptuelles

Sam 28 Mar 2009 - 6:49
Dès que l'on parle de cerveau et de manipulation perceptuelle j'ai comme des frissons d'excitation !.. Alors en lisant ce sujet : https://spas44.forumactif.com/materiel-divers-f37/comment-choisir-son-camo-t2083.htm je me suis dit que les illusions et manipulations perceptuelles étaient un sujet que j'aimerais creuser d'un point de vue tactique. Déformation professionnelle oblige Mr. Green

C'est aussi une forme de camouflage.

Je vais creuser le sujet aussi bien des illusions visuelles (genre les faux chars durant la WWII), que sonores (dont la base est le caillou que l'on lance dans les fourrés pour lancer une fausse piste ou le chahut que l'on fait à 3 pour laisser croire que l'on est 15).

Idem pour les techniques d'influence (voir le chant des Walkyries dans Apocalypse Now).
Pour ce qui est de l'olfactif et du kinesthésique il y a le modèle des animaux qui utilisent des stratégies comme s'immobiliser tout raide au sol et dégager une odeur de cadavre pour faire fuir un prédateur non charognard. Faire le mort quoi.

Je me souviens de ces histoires de samouraïs qui ne tiraient leur sabre que pour frapper 1 fois. Le coup fatal. Tout était fait psychologiquement en amont de ce coup unique pour n'avoir à frapper qu'une fois.

Imaginez... 1 seule bille par adversaire ! La classe Mr. Green Ok, c'est utopique mais s'en rapprocher c'est pour moi le but ultime de la tactique psy.

Vos idées, infos et liens sur le sujet sont les bienvenus. Je prépare en ce moment une conférence sur la manipulation et je me dis que je pourrais consacrer une partie de la conf' à la manipulation en situation de conflit armé. Et je ne parle pas de propagande.

A voir comment exploiter tout celà en partie airsoft. Je suis un inconditionnel des chargeurs Low cap alors il faudra bien compenser ce point faible par autre chose Smile
Anonymous
Invité
Invité

Manipulation perceptuelles Empty Re: Manipulation perceptuelles

Sam 28 Mar 2009 - 6:54
En fait le vrai grand pied c'est quand l'adversaire préfère se rendre que d'aller à l'affrontement et que pas une bille n'a été tirée !!! Mais là je sens comme des objections pointer leur nez WinkSmile
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Manipulation perceptuelles Empty Re: Manipulation perceptuelles

Sam 28 Mar 2009 - 9:57
Willard a écrit:En fait le vrai grand pied c'est quand l'adversaire préfère se rendre que d'aller à l'affrontement et que pas une bille n'a été tirée !!! Mais là je sens comme des objections pointer leur nez WinkSmile

Je te rejoins sur ce point.
Il arrive de se faire "freezer" par un joueur, et on retourne alors en zone de respawn, alors qu'on pourraît être fait prisonnier...
Anonymous
Invité
Invité

Manipulation perceptuelles Empty Re: Manipulation perceptuelles

Sam 28 Mar 2009 - 15:30
Willard a écrit: il y a le modèle des animaux qui utilisent des stratégies comme s'immobiliser tout raide au sol et dégager une odeur de cadavre pour faire fuir un prédateur non charognard. Faire le mort quoi.

J'ai hâte de te voir tester cette technique là...

Laughing

Mais tu ne monteras pas dans ma bagnole après.
Anonymous
Invité
Invité

Manipulation perceptuelles Empty Re: Manipulation perceptuelles

Sam 28 Mar 2009 - 17:11
C'est dommage, j'ai mis exprès un chien à faisander dans un sac plastique depuis 3 semaines. A priori il devrait maintenant être mort; je descend à la cave ce soir pour faire le pressage et la mise en flacon vaporisateur. Grâce à moi plus besoin de fermer ta voiture, personne voudra te la piquer ! Wink
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 53
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Manipulation perceptuelles Empty Re: Manipulation perceptuelles

Sam 28 Mar 2009 - 22:37
Judic ( SPAS 44 ) a écrit:
Willard a écrit: il y a le modèle des animaux qui utilisent des stratégies comme s'immobiliser tout raide au sol et dégager une odeur de cadavre pour faire fuir un prédateur non charognard. Faire le mort quoi.

J'ai hâte de te voir tester cette technique là...

Laughing

Mais tu ne monteras pas dans ma bagnole après.


bah..... tu sort ta carte du parti communiste est allemand : tout être doué de raison sauras dès lors que tu est mort il y a plusieurs decennies ......gnaaaah mouahhahahahha!

_________________
Manipulation perceptuelles Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Manipulation perceptuelles Empty Re: Manipulation perceptuelles

Ven 3 Avr 2009 - 8:46
Un truc que je trouverai marrant à tester : un faux joueur placé dans les fourrés. Avec treillis, chapeau, réplique cheap...etc.

Objectifs :

- faire dépenser ses billes à l'adversaire
- repérer l'adversaire
- faciliter la progression pendant qu'il tire sur le mannequin
- vérifier si celà fonctionne Smile
Contenu sponsorisé

Manipulation perceptuelles Empty Re: Manipulation perceptuelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum