SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty [SCENARIO] "Patate chaude"

Lun 6 Avr 2009 - 10:36
Salut,

Proposition de scénario rapide.
Histoire de la tester je vais suivre le modèle de la fiche scénario que j'ai proposé ici : fiche scénario Je la rédigerai par écrit pour le dossier scénarios.

>> Fiche scénario mise à jour après la partie du 07 avril 09 : FICHE SCENARIO

La présence du drapeau ci-dessous indique que le scénario fait partie de l'histoire du Boukistan :

[SCENARIO] "Patate chaude" Drapeau_Boukistan_mini

Titre : La patate chaude

--------
TERRAIN : n°7
GENRE : heu... quelqu'un connait surement la terminologie mieux que moi
JOUEURS : mini. 8
DUREE : variable. Mini. 25min.
--------

Contexte : deux bandes de mercenaires cohabitent dans un bois en maintenant une paix relative du fait de l'équilibre des forces. Un élément imprévu va survenir : une bombe lachée par le gouvernement qui veut se débarasser des deux bandes n'a pas explosée. Elle est à mi-distance des deux camps...

Objectifs :
1- trouver la bombe
2- la placer à moins de 10 mètres du camps adverse avant qu'elle explose (voir ci-dessous)

Descriptif & règles :

LA BOMBE : elle représente une opportunité pour chaque bande de se débarasser de l'autre. La bombe ne peut exploser si elle reste là ou elle est tombée. Dès qu'elle est trouvée et déplacée un compte à rebours dont la durée n'est connue que par le responsable du scénario commence. La bombe peut donc exploser à tout moment, elle devient la "patate chaude". Il faut alors la placer près du camps adverse, s'en éloigner de plus de 10 mètres et empêcher l'autre équipe de la récupérer jusqu'à l'explosion.

LE COMPTE A REBOURS : il est déterminé par le responsable de scénario sur le minuteur/sonnerie (voir accessoires) qu'il garde avec lui.

FIN DE JEU : à la fin du compte à rebours qui représente l'explosion de la bombe.

REPONSABLE SCENARIO : il est hors-jeu (gilet jaune). C'est lui qui choisit la durée du compte à rebours et le déclenche dès que l'équipe qui a trouvé la bombe le lui signale par radio. Il annonce alors à voix haute : "fin du respawn" (voir plus bas).
Il annonce la fin de jeu en criant "explosion, freeze général" et détermine l'équipe gagnante.


CRITERES DE VICTOIRE :

1- la bombe a explosé à moins de 10 mètres de l'un des camps : l'équipe adverse a gagné.

2- la bombe a explosé à plus de 10 mètres mais plus près d'un camps que de l'autre : l'équipe adverse gagne 3 points + 1 point par adversaire à moins de 10 mètres de la bombe lors de l'explosion + 1 point par adversaire mis hors-jeu durant la partie.

> L'autre équipe gagne 1 point par adversaire mis hors-jeu lors de l'explosion et durant la partie.

Le nombre de points est comparé pour déterminer l'équipe gagnante.


Accessoires :

- une bombe : une des caisses à brassards de l'asso, une fois lestée, pourrait faire une bombe honorable Smile

- de la bande signalétique pour représenter l'emplacement des deux camps

- un minuteur de cuisine pour le compte à rebours

- une radio par équipe en lien avec le responsable de scénario


Repliques & chargeurs : pas de restriction du moment que les forces soient équilibrées dans les deux camps.


Personnages :

- 2 bandes de mercenaires
- 1 responsable de scénario en hors-jeu. Il peut changer si le scénario est rejoué plusieurs fois
- 1 medic par équipe

Touches & Respawn :

TOUCHES : un joueur touché ne peut ni tirer ni courir. Il doit retirer son brassard et le placer sur sa réplique. Il peut être soigné par un médic qui lui replace son brassard.
Au bout de 2 minutes, un blessé non soigné doit se rendre en zone de respawn.
Un joueur peut être soigné 2 fois. A la 3° touche, il doit se rendre en zone de respawn.

RESPAWN :
- avant la découverte de la bombe : dès que 3 joueurs d'une même équipe s'y trouvent ils retournent en jeu
- après la découverte de la bombe : le responsable du scénario annonce "fin du respawn". Tout joueur touché une 3° fois à partir de ce moment est hors-jeu jusqu'à l'explosion de la bombe.


------------------

Questions et propositions bienvenus. Je manque encore d'expérience Smile

J'apporterai le nécessaire pour demain. Si vous préférez jouer d'autres scénarios je remettrai simplement la fiche à Wolfguy pour une prochaine fois.

Willard


Dernière édition par Willard ( SPAS 44 ) le Jeu 16 Avr 2009 - 18:18, édité 3 fois
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Lun 6 Avr 2009 - 10:45
Scenar original!
Dommage, je serai pas là pour le tester!
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Lun 6 Avr 2009 - 10:47
Heu... le minuteur de cuisine peut être un simple chrono. Au départ j'avais pensé le placer dans la bombe mais j'ai peur qu'on entende pas la sonnerie dans le feu de l'action. Un chrono dans les mains du responsable scénario serait donc plus sûr Smile

Ps : serait-il possible d'activer la fonction "éditer" des messages pour pouvoir apporter des modifs ou des ajouts sans écrire de nouveaux messages ? C'est le cas dans d'autres parties du forum et c'est bien pratique quand on fait une boulette Smile
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Lun 6 Avr 2009 - 15:41
Bonne idée !!!

Un scénar bien speed comme je les aime.

Je profite lâchement de ta proposition pour me donner un peu de temps afin de peaufiner mon Battle Ducal.

Amusez vous bien demain.
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Mer 8 Avr 2009 - 13:55
Scénario testé 2 fois.

1° compte à rebours de la bombe à 12min.
2° à 10min.

Modifs apportées :
- médic vie illimitée > s'immobilise 30 secondes pour se soigner quand il est touché
- médic ne peut pas transporter la bombe
- 1 seul tireur en rafale par équipe, le reste des joueurs en coup par coup

Bon retour des joueurs.
Fiche envoyée à Wolfguy pour le dossier scénario.

Ps : merci à Vulcain d'avoir accepté d'activer la fonction "éditer" des messages dans cette section. Celà permettra de corriger les scénarios au fur et à mesure sans avoir à allonger la liste des messages à lire.
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Mer 8 Avr 2009 - 19:10
Pour ce qui est du coup par coup, ce n'est pas propre à ce scénario je pense, ce n'est pas parce que l'on a joué comme cela Mardi que nous devons le faire à chaque fois sur ce scénario !!!
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Mer 8 Avr 2009 - 21:22
Héhé Smile Y en a que la rafale démange ?.. Wink

Je suis bien d'accord avec toi. Un scénario est une base dont certains éléments peuvent varier selon l'envie des joueurs. Je suis pour l'expérimentation.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Mer 8 Avr 2009 - 22:06
la bombe pourrait être une claymore telecommandee...

_________________
[SCENARIO] "Patate chaude" Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Mer 8 Avr 2009 - 22:31
Celà tombe bien que tu en parles je cherchais à rendre la bombe plus "effective". Celà serait vraiment un plus en terme de scénarisation et de tension de jeu.

Si la claymore pète quand un joueur la tient en main, n'est-ce pas un poil... délicat ?
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Jeu 9 Avr 2009 - 11:58
vu le système a ressort je ne pense pas que ca pose un problème suroît si on met un peu de fariné...ensuite il est possible de partir du principe que cette "bombe" est a manipuler avec précaution et uniquement d'une certaine manière sous peine de déclenchement inopiné

_________________
[SCENARIO] "Patate chaude" Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Jeu 9 Avr 2009 - 12:15
Le problème de la Claymore, c'est qu'une fois en place il ne faut plus la toucher, car elle se déclanche trop facilement une fois la sécurité enlevée, donc impossible à la transporter une fois mise en action, ça arrive qu'elle s'ouvre déjà toute seule en la mettant en place au sol, alors la transporter prête à exploser, faut même pas y penser, celui qui la touche ne fera pas 2 mètres avec sans la sécurité.

Je suis en train de voir pour fabriquer une fausse bombe avec une pendule électronique qui fait compte à rebours, et que j'ai déjà, et qui est trés simple d'utilisation, et une sirène d'alarme type incendie 2 tons, qui fera office de simulation d'explosion, branchée sur une batterie d'AEG, le tout dans une boite, ou une petite valise en aluminium, ça peu servir pour pas mal de scénarios.

Pour l'instant je suis bloqué, car le déclanchement se fait par la pendule via les fils de la sonnerie interne, quand la pendule doit sonner il faudrait qu'elle déclanche un relais qui fait interrupteur, et qui met en marche l'alarme, car les deux ont une alimentation différente, la pendule avec une pile de 1,5 v, et l'alarme avec une batterie d'AEG.
Le système est trés simple sur le papier, et trés certainement en réalité aussi, mais il faut que je trouve l'astuce.
Les terroristes arrivent bien à faire ce genre de chose avec des pendules du même type, mais à la place du détonnateur je veux brancher l'alarme, si il y a un terroriste parmi vous, qu'il me contact par MP !!! Wink
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Jeu 9 Avr 2009 - 12:29
Merci pour ces précisions.

Ton projet m'intéresse beaucoup J-T. Il serait utile pour pas mal de scénarios.

J'ai cherché des infos pour pouvoir déclencher un mécanisme dans la bombe (comme ton alarme) avec un téléphone portable. Je sais que c'est faisable mais je n'ai pas les compétences en électronique.

Pour le scénario "La patate chaude" le compte à rebours n'est pas lancé quand la bombe est posée mais quand elle est trouvée. Variable impossible à anticiper. C'est pour celà que je cherche un déclenchement à distance.
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Jeu 9 Avr 2009 - 14:02
Sur ma pendule électronique il y a trois boutons: Minutes, Secondes et Start/Stop.
Tu programmes le temps que tu veux, et tu à juste à appuyer sur le bouton Start quand tu veux mettre le compte à rebours en marche, ça ne donne pas l'heure, c'est un décompteur de temps qui une fois arrivé à zéro sonne, tu peux le programmer de 1 seconde jusqu'à 99 minutes.

Tu progammes le temps en début de partie sans déclancher le compte à rebours, et la personne qui trouve la bombe à juste à appuyé sur start dés qu'il la pose dans le camp adverse, comme pour ton scénario.

Pour le déclanchement par téléphone portable, il faut en utiliser deux, le premier sert à appeler le second qui se trouve dans la bombe, et c'est le mode vibration du portable qui la déclanche, il suffit simplement de fixer un détecteur de vibration avec un élastique par exemple sur le téléphone qui se trouve dans la bombe, et sur le détecteur, brancher une alarme alimenté par une batterie d'AEG par exemple !!!
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Jeu 9 Avr 2009 - 16:19
Wow !

J-T... cheers

Et... tu saurais faire un truc pareil avec le portable ?.. Parce qu'il y aurait pas mal d'applications possibles pour déclencher des effets de jeu à distance.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Jeu 9 Avr 2009 - 17:49
Il te faut un telerupteur! Un petit mécanisme très simple et qui fonctionne grâce a un electro aimant
L'alim electro aimant es complètement indépendante du contact qu'elle créé

On peux ausi partir d' un fil fusible qui en fondant lors d'un petit court cicuit d'une pile 9v libére un mécanisme "d'echappement"genre une boîte a ressort qui projete bille ou poudre
J' ai d'autre mecanisme en tête mais je ne pense pas que cela ai sa place sur un forum public ...

_________________
[SCENARIO] "Patate chaude" Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Jeu 9 Avr 2009 - 18:22
Et celà aurait sa place en conversation privée avec un scénariste avide de ressources en tous genre ?.. Smile
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Jeu 9 Avr 2009 - 18:52
Aprés réflexion, le problème du détecteur de vibration, c'est qu'il va s'enclencher dés que l'on transportera la bombe, et au moindre choc, ou alors il faudra mettre un interrupteur pour l'enclencher une fois la bombe arrivée à son but, mais pour la suite du scénario, l'équipe adverse ne pourra pas la déplacer sans couper le contact avant, donc pas trés pratique non plus par rapport à ton scénario.
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Jeu 9 Avr 2009 - 19:36
Pas idéal pour ce scénario mais carrément intéressant pour d'autres situations ! Notamment pour piéger des éléments de jeu.

A garder précieusement sous le coude... et surtout ne plus bouger le coude !!! Smile
Contenu sponsorisé

[SCENARIO] "Patate chaude" Empty Re: [SCENARIO] "Patate chaude"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum