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 [SCENARIO] "Droit au coeur"

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MessageSujet: [SCENARIO] "Droit au coeur"   Jeu 16 Avr 2009 - 16:26

Salut,

C'est bientôt la fin des vacances et donc du temps libre, j'en profite donc pour plancher sur un nouveau scénario.


La présence du drapeau ci-dessous indique que le scénario fait partie de l'histoire du Boukistan :



Titre : "Droit au coeur"

--------
TERRAIN : bois + bâtiment - n°1
GENRE :
JOUEURS : mini. 14
DUREE : 50min.
--------

Contexte :

Une base de recherche militaire secrète sur les répliques chimiques au Boukistan. Un gaz cardio-toxique s’échappe d’un laboratoire suite à un incendie et contamine toute la base. Seule chance de survie : injection d’un sérum dans un délai court. Quelques doses seulement ont échappé à l’incendie. Le système informatique a brûlé, détruisant ainsi la formule du sérum et tuant ses concepteurs.

L’affrontement pour la survie commence...


Description et règles :

DEBUT DE JEU : la base vient d’être contaminée par le gaz. Un compte à rebours de 50min. commence. Les gardes sont réfugiés dans les ruines fumantes du laboratoire, ils ont avec eux le coffre contenant le sérum. Chaque garde a un élément de la combinaison connu de lui seul. Les militaires contaminés sont éparpillés autour du laboratoire.

MILITAIRES : ils ont tous été contaminés simultanément. Chacun dispose de 50min. pour se procurer une dose de sérum (cf. note n°1). A la fin de ce temps de jeu tout joueur n’ayant pas récupéré une dose a perdu.

GARDES : dès la signalisation de l’incendie et de ses conséquences aux autorités militaires, les hommes chargés de la surveillance du laboratoire ont reçu l’ordre de s’injecter une dose de sérum et de préserver à tout prix les doses restantes. Chacun détient un élément de la combinaison du coffre contenant le sérum. Ils n’ont pas le droit d’ouvrir le coffre. Une fois éliminé un garde remet son élément de la combinaison au premier militaire qui est en contact avec lui et lui en fait la demande (cf. note n°2).

GAZ : le C6000 est cardiotoxique. Il provoque l’arrêt brutal du cœur par nécrose des tissus environ 50min. Après l’inhalation. Son nom correspond à 120 battements/minute, accélération provoquée par le gaz, multiplié par 50 minutes. Son odeur légèrement âcre permet de le détecter. Il se dissipe très rapidement dans l’atmosphère.

SERUM : peut être bu ou injecté (résultat accéléré). Son efficacité est de 100% jusqu’à environ 50min après l’inhalation du gaz. Au-delà il ne peut empêcher l’arrêt définitif du cœur.

COFFRE : il renferme les doses de sérum. Sa combinaison électronique programmée en début de partie est de 3 chiffres + la lettre A ou B. (cf. note n°3)

FIN DE JEU : à la fin du compte à rebours de 50min les gardes ont gagné si aucune dose de sérum n’a été volée ou les militaires ayant récupéré une dose de sérum sont victorieux.


Objectifs :

MILITAIRES : récupérer une dose de sérum avant la fin des 50min. de jeu.

GARDES :
- Empêcher l’ouverture du coffre
- Empêcher les militaires contaminés de récupérer les doses de sérum avant la fin des 50min. de jeu.


Accessoires :

- un coffre à combinaison électronique (Willard).

- 5 éprouvettes plastiques contenant un liquide pour simuler le sérum.

- brassards pour distinguer les équipes.

- 4 cartons pour la combinaison du coffre


Répliques et chargeurs :

- AEG & GBB (oblig. en intérieur)

- Militaires : Hi-Caps autorisés + grenades

- Gardes : Real Caps


Personnages:

- Militaires : 10

- Gardes : 4

Ajouter un garde pour 5 militaires de plus.

> 1 responsable temps de jeu : début du compte à rebours et annonce de fin de partie.


Touches & Respawn :

MILITAIRES :

TOUCHES : brassard placé sur la réplique.
Joueur touché ne peut ni tirer, ni se déplacer pendant :
1° touche : 1min.
2° touche : 2min.

> 3° touche : zone de respawn définie en début de jeu.

RESPAWN : 3 joueurs en zone pour retour en jeu.

GARDES : 1° et 2° touches : idem.

> 3° touche : immobilisé jusqu’à transmission de l’élément de combinaison à un militaire. Ré-intègre ensuite le jeu parmi les militaires.


Notes :

1- ALLIANCES / AFFRONTEMENTS : du fait de l’insuffisance numérique des doses de sérum les militaires vont devoir s’affronter. Mais ils vont d’abord devoir s’allier pour récupérer la combinaison du coffre répartie entre les 4 gardes.

2- TRANSMISSION INFO : un garde ne peut transmettre l’information qu’il détient sur la combinaison du coffre qu’à un militaire et après avoir été mis hors-jeu (3° touche). Aucun garde ne peut donc posséder plus d’1 élément de la combinaison.

3- COMBINAISON : 3 gardes détiennent 1 carton sur lequel est inscrit 1 chiffre et 1 carton sur lequel est inscrit 1 lettre (Z, Y ou K). Sur le carton du 4° garde est inscrit la série de lettres permettant de placer les chiffres dans l’ordre + la lettre A ou B.
Ex : Gardien n°1 : 8 - Z / Gardien n°2 : 4 / K / Gardien n°3 : 9 / Y / Gardien n°4 : ZYK-B
-> Combinaison du coffre : 8 - 9 - 4 - B

Pour rejouer le scénario il suffit de changer la combinaison du coffre en fonction des cartes choisies par les gardes.


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Comme d'hab' propositions bienvenues.

Je possède le coffre à combinaison. Il est petit et léger. Il fera un bel élément de jeu pour plein de scénarios à venir.



J'en profite pour vous présenter le drapeau du Boukistan. Je planche actuellement sur l'histoire de ce pays imaginaire pour y placer différentes aventures à jouer Smile



Dernière édition par Willard ( SPAS 44 ) le Ven 17 Avr 2009 - 17:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [SCENARIO] "Droit au coeur"   Jeu 16 Avr 2009 - 17:09

On sent le côté RP et GN...

J'adore!
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MessageSujet: Re: [SCENARIO] "Droit au coeur"   Jeu 16 Avr 2009 - 18:12

On ne se refait pas WinkSmile
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MessageSujet: Re: [SCENARIO] "Droit au coeur"   

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[SCENARIO] "Droit au coeur"
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