SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Trafic" Empty [SCENARIO] "Trafic"

Lun 27 Avr 2009 - 22:10
Salut,

J'ai ouvert un sujet dédié à ce scénario. Bien qu'il soit une évolution du scénario "Objectif Zarbenboï" il a tellement évolué que j'ai préféré le distinguer de l'autre que je retroucherai peut-être différemment.

J'en ai ch.. à le mettre au point et à trouver ce qui allait me servir de bip dans la mallette ! Il m'a fallu 3 jours pour penser à utiliser mon métronome électronique. Résultat : 0 € mais quelques neurones en moins Smile

[SCENARIO] "Trafic" Drapeau_Boukistan_mini

Titre : "Trafic"

--------
TERRAIN : forêt
GENRE :
JOUEURS : mini. 10
DUREE : variable
--------

Contexte :

les Rebel Corps ont appris qu’un avion va survoler la forêt de Zarbenboï avec à son bord une mallette contenant un CD d’infos « sensibles » qu’un trafiquant compte revendre aux militaires du Boukistan. Nos rebelles sont intéressés par ces infos concernant les dépôts d’armes secrets des différents groupes révolutionnaires. Ils réussissent à descendre l’avion à l’aide d’une roquette. Le pilote et le trafiquant se sont éjectés, ils ont appelé les militaires au secours. La mallette contenant le CD est tombé quelque part en forêt. Elle est piégée et seul le trafiquant peut l’ouvrir sans risque...


Description & règles :

DEBUT DE JEU : les mercenaires sont dans leurs camps à une extrémité du terrain. Les militaires sont placés à l’autre extrémité. Le pilote et le trafiquant sont cachés. La mallette est quelque part sur le terrain. Elle émet un léger bip.

MERCENAIRES : éliminer le pilote pour pouvoir capturer le trafiquant. Ce dernier leur permettra de récupérer le CD une fois la mallette piégée trouvée. Ils devront le rapporter à leur camps de base.

MILITAIRES : ils ont reçu un appel radio de secours avant le crash de l’avion. Ils doivent trouver le pilote, le protéger et le ramener « vivant » à leur point d’entrée en jeu au plus vite. Il doivent aussi protéger le trafiquant puisqu’il est le seul à pouvoir ouvrir la mallette en toute sécurité pour y prendre le CD. Il doivent rapporter ce dernier à leur zone d’entrée en jeu.

PILOTE & TRAFIQUANT : ils doivent se cacher au mieux pour échapper aux mercenaires. Commotionnés par l’accident d’avion ils ne peuvent se déplacer. Ils sont armés et peuvent se défendre.

PILOTE : si le pilote est récupéré par les militaires il est d’abord ramené à leur point d’entrée en jeu. Il y retrouve ses points de vie puis il retourne en jeu comme militaire. Si il est éliminé par les mercenaires avant d’avoir été récupéré par les militaires il va en zone respawn et reviendra en jeu avec les mercenaires.

TRAFIQUANT : si il est récupéré par les militaires il doit aussitôt coopérer avec eux. Il est soigné sur place, retrouve ses points de vie et participe à la recherche de la mallette qu’il devra ouvrir pour leur donner le CD. La mallette sera ensuite refermée et laissée sur place sans éteindre le bip. Elle est toujours piégée. Le CD doit être ensuite évacué de la zone de jeu pour remplir l’objectif.
Le trafiquant peut tirer et se déplacer normalement.

Si le pilote est éliminé avant d’avoir été récupéré par les militaires, le trafiquant arrête de tirer et crie « je me rends ». Il reste sur place, les mains levées. Si un mercenaire réussit à l’approcher et à lui toucher la main, le trafiquant est désormais un mercenaire et les aide comme il l’aurait fait avec les militaires.

Une fois qu’il a rejoint les militaires ou les mercenaires le trafiquant peut être éliminé à la 3° touche. Le seul moyen alors de récupérer le CD est la chance (cf. MALLETTE).

MALLETTE : elle est caché au début du jeu sur le terrain par le responsable du scénario qui déclenche son bip sonore interne. Seul le trafiquant peut l’ouvrir sans risque et prendre le CD.

Si un autre joueur (militaire ou mercenaire) tente d’ouvrir la mallette : 1 chance sur 10 d’y réussir sans la faire exploser. Il choisit alors un nombre entre 1 et 10 puis vérifie au dos de la fiche placée dans la mallette. Si le chiffre indiqué est différent (inscrit au début du jeu par l’orga) la mallette explose. Tous les joueurs dans un rayon de 5m sont éliminés. Le CD est détruit, l’objectif ne pourra être atteint.

Si c’est le bon chiffre : par chance la mallette n’explose pas. Le CD peut alors être récupéré sans risque et rapporté avec la mallette au point d’entrée en jeu de l’équipe concernée.

RADIO : les trois groupes peuvent avoir une radio. Elles sont réglées sur le même canal. Les communications, en particulier celles qui concernent la position du pilote et du trafiquant, doivent donc être très discrètes.

FIN DE JEU : dès que les objectifs ont été atteints par l’une ou l’autre équipe ou qu’ils ne sont plus réalisables. Faire annonce par radio.


Objectifs :

- MERCENAIRES : éliminer le pilote / capturer le trafiquant. Récupérer le CD et le rapporter au camps de base.
- MILITAIRES : trouver / évacuer le pilote (point de départ). Récupérer le CD et le rapporter au point de départ.
- PILOTE : survivre / rejoindre militaires
- TRAFIQUANT : être trouvé par les militaires / leur donner le CD.


Accessoires :

- une boite émettant 1 bip, contenant le CD d’infos Top Secrètes et l’explosif C4 ainsi que le chiffre de chance pour la bombe.

- optionnel : radio pour les 3 groupes réglée sur le même canal.


Repliques & chargeurs :

- MERCENAIRES : Real Caps

- GROUPE SECOURS : Real Caps

- PILOTE & PHOTO. : Hi Caps


Personnages :

MERCENAIRES : mini. 6

MILITAIRES : mini. 4

PILOTE : 1

TRAFIQUANT : 1

Respecter les proportions pour des groupes plus nombreux.


Touches & respawn :

MERCENAIRES & MILITAIRES :

TOUCHES : joueur touché ne peut tirer ni se déplacer pendant :
1° touche : 1min.
2° touche : 2min.
> 3° touche : zone de respawn (camps de base / point entrée en jeu).
RESPAWN : 3 joueurs de la même équipe en zone pour un retour en jeu.

PILOTE : 1° et 2° touche : idem.
> 3° touche : zone de respawn puis retour en jeu dans l’équipe des mercenaires.

TRAFIQUANT : 1° et 2° touche : idem.
>3° touche avant récupération : crie « je me rends » / lève les bras / ne tire plus. Plus une cible avant d’avoir été capturé par les mercenaires ou récupéré par les militaires. Il retrouve alors ses 2 vies et ses fonctions de combat et de déplacement normales.
>3° touche après capture ou récupération : hors-jeu définitif.


Notes :

- Le pilote et le trafiquant peuvent avoir convenu d’un code oral radio avec les militaires avant le début de jeu.

- Si le trafiquant coopère avec les mercenaires il a échoué. Qu’il s’estime heureux de rester en vie. C’est grâce au fait que certaines infos sur le CD concerne des bandes rivales qui seront utiles aux B.R.C.

- Si le trafiquant a fourni le CD aux militaires il reçoit le prix convenu (information Top Secrète).

---------

Bon, je me doute bien qu'il ne va pas y en avoir des masses à lire toute cette tartine de texte Wink
J'essaierai de l'expliquer clairement et rapidement sur le terrain Smile
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Mar 9 Juin 2009 - 15:44
Salut,
moi j'ai tout lu et j'ai trouvé ton scenar particulièrement inteêressant.
j'espère pouvoir le mettre en pratique un jour.
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Mar 9 Juin 2009 - 16:40
Merci. Au plaisir d'y jouer ensemble Wink
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Mar 9 Juin 2009 - 19:02
j'ai tout lu aussi faudrai le mettre sur papier dans les feuilles de scenars dont tu avais eu l'idée je crois
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Mar 9 Juin 2009 - 19:29
Il est dans mon classeur spécial scénars ainsi que quelques autres en attente de tests Wink
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Mar 9 Juin 2009 - 19:33
On essaie ça quand?
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Mer 10 Juin 2009 - 0:30
Quand ma p..... d'épaule me permettra à nouveau de conduire et de jouer. Avant la fin de l'été j'espère !
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Sam 20 Juin 2009 - 10:35
Je serai là pour la partie du mardi 23 juin avec ce scénar et la mallette qui va bien contenant : 1 pain de C4, 1 CD d'infos Top Secrètes, 1 Grenade Alarme et le code de désactivation d'explosif.

[SCENARIO] "Trafic" Mallette

Voici le fichier PDF mis à jour du scénar : http://www.darevil.com/SPAS44/Scenario-Trafic.pdf

C'est vraiment plus facile de le mettre en place si les joueurs l'ont lu avant. Le découvrir 5mn avant de jouer ne permet pas de bien en maitriser les possibilités, ce qui diminue le plaisir du jeu. A vous de voir.
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Lun 4 Oct 2010 - 18:00
alors bien le scénar? parce que je viens juste de le lire et j'aime bien l'idée aussi
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Mar 5 Oct 2010 - 0:34
sacré coup de pelleteuse !

_________________
[SCENARIO] "Trafic" Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Mar 5 Oct 2010 - 13:22
vraiment bien ce petit scenar il faut le mettre ne pratique des que possible
avatar
Willard-II
Sapeur 2ème Classe
Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2020

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Mer 6 Sep 2023 - 6:59
Avez-vous testé mon scénario ces dernières années ? Il faudrait que je fasse une compilation de ceux que j’avais déposés sur ce forum sous forme de fiches pratiques.
Contenu sponsorisé

[SCENARIO] "Trafic" Empty Re: [SCENARIO] "Trafic"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum