SPAS 44
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Anonymous
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[SCENARIO] "Main dans la main" Empty [SCENARIO] "Main dans la main"

Ven 10 Avr 2009 - 16:31
Salut,

Je vous propose un nouveau scénario court avec temps limité. J'espère qu'il vous plaira. C'est une première version. A corriger si vous repérer des coquilles ou incohérences.

Je l'ai imaginé en pensant au terrain n°1 que je n'ai vu qu'en photos mais qui m'a l'air de bien s'y prêter Smile

La présence du drapeau ci-dessous indique que le scénario fait partie de l'histoire du Boukistan :

[SCENARIO] "Main dans la main" Drapeau_Boukistan_mini

Titre : "Main dans la main"

--------
TERRAIN : forêt / bâtiment
GENRE :
JOUEURS : mini. 11 / 15 si CQB
DUREE : libre ou déterminé.
--------

Contexte :

après l’échec du bombardement du bois occupé par deux bandes rivales de mercenaires révolutionnaires (cf. scénario « La patate chaude ») le gouvernement du Boukistan envoie un commando pour les capturer. L’assaut est rude. Les mercenaires survivants sont désarmés et menottés sur place en attendant les renforts qui doivent les conduire à la capitale pour être emprisonnés avant d’être, sans aucun doute, exécutés. Mais les prisonniers réussissent à reprendre le contrôle de la situation.
Cependant rien n’est joué...


Objectifs :

MERCENAIRES :
1- récupérer les clefs pour se libérer
2- éliminer l’équipe adverse
3- retourner au camps de base

GARDIENS : conserver les clés. Eliminer les mercenaires.

RENFORTS : éliminer les mercenaires


Descriptif & règles :

DEBUT DE JEU : mercenaires et gardiens sont rassemblés à l’entrée de la zone de jeu (Respawn). Les camps de bases des deux bandes sont signalées aux extrémités opposées du terrain. Le gardiens qui a les clés s’enfuit avec ses 2 compagnons. Ils partent se réfugier en forêt (ou en CQB).

> Entrée en jeu mercenaires : 1 min. après le départ des gardiens.

MERCENAIRES : les joueurs sont menottés par 2 (1 joueur de chaque bande) au niveau des bras. Menottes fixées au brassard de leur équipe (voir accessoires). Ils doivent récupérer les clés pour se libérer puis éliminer la bande adverse. La bande survivante doit ensuite retourner à son camps de base.

GARDIENS : ils cherchent à éliminer les mercenaires avant qu’ils puissent récupérer les clés. Quand ils sont éliminés ils partent en zone de Respawn pour faire partie des renforts.

CLES : un des gardiens détient les clefs des menottes en début de jeu. Il les conserve jusqu'à son élimination. Quand il est éliminé il doit rester sur place en attendant que ses clés soient récupérées soit par un autre gardien soit par un mercenaire. Il part ensuite en zone de respawn pour faire partie du groupe des renforts.

LIBERATION : dès que les clés sont récupérés par un binôme de mercenaires ce dernier annonce au groupe : « Trêve ! ». Il se libère de ses menottes puis transmet le trousseau de clés et ses menottes à un autre binôme qui fait de même. Chaque joueur qui est OUT au moment de sa libération part en zone de respawn pour faire partie du groupe des renforts. Le dernier binôme à recevoir les clés le sait puisqu'il récupère aussi les menottes des autres binômes. Il annonce la « Fin de la trêve ! ». Menottes et clés sont rapportés en zone de Respawn si l’un des joueurs est OUT ou conservés par le binôme.

TREVE : pendant la trêve les mercenaires ne tirent que sur les gardiens si il en reste en jeu. Après l’annonce de « Fin de trêve » les mercenaires se donnent environ 1 min. pour s’éloigner et se regrouper par bande. Ils peuvent alors s’affronter.

RENFORTS : un petit groupe de militaires en patrouille se joint à l’affrontement pour prêter main forte aux gardiens…
Ce groupe est en fait constitué par les gardiens et les mercenaires OUT à leur libération (cf. touches & respawn). Quand la fin de la trêve est annoncée et que tous les joueurs OUT sont en zone de respawn ce groupe de renforts entre en jeu.
Leur objectif est d’éliminer tous les mercenaires. Ils n’ont pas de brassards.


FIN DE JEU :
1- il ne reste plus de mercenaires en jeu
2- une bande de mercenaire a éliminé l’autre et rejoint son camps de base
3- fin du temps de jeu prédéterminé.


Accessoires :

- bandes élastiques (80cm) pour faire les menottes. A fixer sur les brassards d’équipe.

- trousseau de clefs pour simulation ouverture menottes

- brassards de deux couleurs pour identifier les équipes


Repliques & chargeurs :

- AEG & GBB (oblig. si CQB)
- Gardiens : Real Caps
- Renforts : Real Caps
- Mercenaires : Hi-Caps + grenades.

Pas de ravitaillement en jeu.


Personnages :

- MERCENAIRES : mini. 8 / 12 si CQB

- GARDIENS : 3

- RENFORTS : groupe alimenté par OUT

Respecter les proportions dans le cas d’un effectif de joueur plus grand.
> 1 gardien de plus pour 4 mercenaires supplémentaires.


Touches & Respawn :

MERCENAIRES :
> En binôme :
Joueur non touché : continue à tirer.
Joueur touché :
1° touche : 1 min. arrêt tir / marche
2° touche : 2 min. : arrêt tir / marche
3° touche : OUT sur place. Marche uniquement. Attend libération pour aller en respawn / renforts..
> Binôme OUT : peut se mettre à l’abri. Attends libération pour aller en respawn / renforts. Peut communiquer par radio.

> Joueur libre : idem 1° et 2° touches.
3° touche : OUT définitif.

GARDIENS : idem 1° et 2° touches.
3° touche : RESPAWN pour RENFORTS.

RENFORTS : idem pour 1° et 2° touches. 3° touche : OUT définitif. Entrent en jeu après la trêve.


NOTES :

- Il est possible de tirer sur un adversaire encore menotté, cela peut cependant handicaper le joueur de sa propre équipe qui est avec lui.

- Signaler l’emplacement des camps de base des deux bandes pour l’objectif de fin de jeu.

- Eliminer les renforts ne fait pas partie des objectifs des mercenaires. Ils peuvent cependant s’y autoriser ne serait-ce que pour faciliter leur objectif d’éliminer la bande mercenaire adverse et retourner à leur camps de base.

---------------

Voilà Smile

Questions, remarques et demandes de précisions bienvenus.

Willard

Ps : merci à Vulcain d'avoir accepté d'activer la fonction "éditer" des messages de cette section pour pouvoir les corriger sans allonger la liste des messages.


Dernière édition par Willard ( SPAS 44 ) le Mar 5 Mai 2009 - 21:00, édité 6 fois
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[SCENARIO] "Main dans la main" Empty Re: [SCENARIO] "Main dans la main"

Sam 11 Avr 2009 - 9:06
DERNIERE MISE A JOUR : samedi 11 à 9h00

Ajout principal : la possibilité de fixer les menottes aux bras (copie du paragraphe) :

"Le placement des menottes aux bras avec cordelette de 30cm entre les deux conserve tout le piment du jeu en binôme menotté tout en optimisant le confort d'utilisation des répliques et la sécurité. Ce que permet moins le placement des menottes aux poignets."


Dernière édition par Willard ( SPAS 44 ) le Sam 11 Avr 2009 - 11:47, édité 1 fois
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[SCENARIO] "Main dans la main" Empty Re: [SCENARIO] "Main dans la main"

Sam 11 Avr 2009 - 9:42
Prendre d'assaut la baraque s'avère déjà en temps normal assez ardu.
Donc la en etant entraves et face a des hicaps et une minimi...en un temps limite Ça risque de virer un cauchemar. Il faut revoir le rapport de force parce que les mercenaires n'arriveront jamais a leur objectif. Limiter fortement le nombre de militaires a 3 ou quatre dans je bâtiment ou alors il faut que les mercenaires soient bien equipes en grenades.

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[SCENARIO] "Main dans la main" Empty Re: [SCENARIO] "Main dans la main"

Sam 11 Avr 2009 - 10:38
Merci pour ces précisions. On va ajuster ça...

Proposition :

- 4 militaires SANS M60 Smile / Chargeurs : Real Caps

- mercenaires : Hi-Caps autorisés + 1 grenade par équipe (?)

Est-ce que celà te semble suffisant pour équilibrer ? (proposition bienvenue)
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[SCENARIO] "Main dans la main" Empty Re: [SCENARIO] "Main dans la main"

Sam 11 Avr 2009 - 17:13
oui , ça oblige les militaires a gerer leur munition, a se déplacer pour défendre et non "camper " pas de ravitaillement munition pendant la phase de jeu
d'expérience , ça pemet d'obtenir plus de fluidité de jeu et moins de "guerre" de position...

pour les grenades pas de limitation utile dans la mesure ou une grenade est facilement gâchée (faux lancer ,pièce vide etc...) et parce que de toute façon nous n'en n'avons pas beaucoup....

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[SCENARIO] "Main dans la main" Lynx-f10
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[SCENARIO] "Main dans la main" Empty Re: [SCENARIO] "Main dans la main"

Mer 15 Avr 2009 - 15:03
Merci pour ces conseils. Yapluka tester le sénar' Smile

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DERNIERE MISE A JOUR : jeudi 16 à 18h00

Modification du contexte + ajout de la fuite et du temps d'avance des gardiens.

Ajustement de l'équilibre des forces

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Il me reste à mettre au point les menottes. J'y réfléchis pour dimanche au cas où vous souhaitez tester ce scénario.
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[SCENARIO] "Main dans la main" Empty Re: [SCENARIO] "Main dans la main"

Mar 5 Mai 2009 - 21:18
Mise à jour importante du scénario suite au test du 29 avril. Merci aux testeurs. Il y aura surement encore quelques coups de polish à passer au fil des parties.

J'ai baptisé ma toute récente machine à coudre en faisant les nouvelles menottes pour ce scénario. Elles sont faites avec des bandes élastiques larges qui permettent d'amortir les mouvements brusques qui auraient pu occasionner le lâcher de la réplique d'un joueur. Il suffit d'enfiler un brassard d'équipe de chaque côté.

[SCENARIO] "Main dans la main" Menott10

C'est-y pas du bel ouvrage de couturière ça ? Mr. Green
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[SCENARIO] "Main dans la main" Empty Re: [SCENARIO] "Main dans la main"

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