SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Présentation débutant de Nantes

Ven 30 Juil 2010 - 16:40
Bonjour à toutes et à tous Présentation débutant de Nantes Icon_razz
C'est tout à fait humblement que je viens me présenter à vous, car je débute en airsoft "sérieux" (étant plus jeune j'ai eu des spring genre premiers prix pour tirer comme ça).
Alors voilà je m'appelle Pierre, j'ai 24 ans à ce jour et je suis sur Nantes (mais Rennais d'origine).
Je me tourne vers vous après avoir discuté avec quelques personnes du milieu qui m'ont (chaudement Présentation débutant de Nantes Icon_mrgreen ) recommandé de faire un petit tour vers le SPAS 44 pour leur sérieux et leur gentillesse !
Pour l'instant j'ai fait l'acquisition d'un G36C avec viseur ACOG et chargeur hi-cap, j'ai un spring Walther P99 hérité de ma tendre enfance Présentation débutant de Nantes Lol que je pense réutiliser sur le terrain en attendant de réinvestir dans quelque chose de plus sérieux.
Au niveau équipement j'en suis encore à la recherche de quelques éléments (couleur camo CCE), notamment une veste, des pompes et éventuellement un casque ou quelque chose dans le genre.
Voila j'espère au plus vite faire votre connaissance et participer avec plaisir à quelques parties d'airsoft en votre compagnie (d'ailleurs je ne sais pas trop comment cela se passe? Y a-t-il une adhésion? Acceptez-vous les débutants mais du genre sérieux c'est-a-dire pas Rambo ou Highlander Présentation débutant de Nantes Boulet ?)
Merci à tous à bientôt Présentation débutant de Nantes Gunsmili
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Ven 30 Juil 2010 - 21:51
Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Si tu veux participer à une partie, pas de problème.
Les dates figurent à gauche sur le forum.
Contacte par MP Lynx (président), ou un autre membre du bureau.
Une participation de 5 euros est demandée aux joueurs extérieurs.
L'adhésion est cette année à 20 euros, et est soumise à au moins une partie d'essai.
Sur ce, bon surf... n'hhésite pas si tu as des questions à poser.

PS: j'ai à vendre une veste treillis F2 camo CE en très bon état, taille 104/108 M, 10 Euros...
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Ven 30 Juil 2010 - 23:07
Présentation débutant de Nantes Panneaux
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Ven 30 Juil 2010 - 23:51
bienvenue parmis nous
Taz le naz ( SPAS 44 )
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Remouillé
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Date d'inscription : 15/06/2009

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Sam 31 Juil 2010 - 1:40
BIENVENUE LE GARS !
et ben en voila une présentation qu'elle est pas mal
qu'est-ce tu fais dans la vie, tes gouts tout ça ?

Investis surtout dans de bonnes lunettes, ou mieux un bon masque
proteger les yeux c'est obligatoire, proteger ses dents c'est plus que conseillé
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Sam 31 Juil 2010 - 8:57
Bienvenue à toi.
Je vends quelques trucs pas chers qui pourraient t'intéresser:
ici https://spas44.forumactif.com/vente-de-replique-f43/
et là https://spas44.forumactif.com/vente-de-geardos-f44/
A bientôt sur le terrain !!
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Sam 31 Juil 2010 - 11:56
Merci pour votre accueil Présentation débutant de Nantes Banane !
Je suis tout à fait partant pour un partie d'essai pour me tester et découvrir le monde de l'airsoft Présentation débutant de Nantes Icon_razz je contacterais le bureau quand je serais équipé !
Pour la veste, j'ai peur qu'elle soit trop large pour moi, je suis assez grand mais plutôt gringalet Présentation débutant de Nantes Lol . Et puis je recherche plutôt une veste type gore tex de l'armée comme celle là, bien que j'ai peur d'avoir un peu chaud... en fait c'est plutôt pour le look et l'épaisseur (protection des impacts)

Présentation débutant de Nantes 161495parka_imitation_gore_tex_64900

Sinon pour le masque j'en ai deja acheté un qui protège toute la face avant et il semble de bonne facture. Par contre je ne me rappelle plus le nom du modèle, je prendrais des photos de tout mon matos dès que possible pour vous montrer. Le masque monte cependant assez haut et j'ai peur de ne pas pouvoir mettre un casque pour protéger le reste de la tête, donc c'est à voir il faudrait que je teste.

Pour ce qui est de ma vie et de mes goûts Présentation débutant de Nantes Icon_biggrin alors je suis doctorant à l'école Centrale de Nantes (vers Petit Port) en mécanique des fluides. En gros je développe les moteurs automobile de demain surtout sur les aspects pollution. Je suis motard sinon, (je ne sais pas si sur le forum certains le sont aussi Présentation débutant de Nantes Icon_cheers) j'ai pour l'instant un KZ750 de 1981 que je retape et j'envisage d'acquérir un Fazer (de 2000-2001) d'ici peu. Voila je suis également pêcheur à mes heures perdues Présentation débutant de Nantes Icon_wink
Sinon Dirt Diver merci pour les liens je vais jeter un coup d'œil je te redis ça
@ bientôt
Taz le naz ( SPAS 44 )
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Remouillé
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Date d'inscription : 15/06/2009

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Sam 31 Juil 2010 - 13:25
tu sais le casque c'est pas obligé, prendre un bille en plein front a 15 m te laisse une trace comme un bouton pendant 2/3 jours
c'est l'avantage de l'airsoft par rapport au paint ball : pas de bleus ! beaucoup moins mal

et pis si tu veux etre sur : fais toi tirer dessus par un pote, avec ta propre replique! tu verras ce que ça fait (euh en terrain privé hein pas dans la rue !)
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Sam 31 Juil 2010 - 15:53
Tout d'abord bienvenue à toi. Ensuite le casque je pense (comme Taz) que c'est un peu too-much. L'utilité est pas évidente pour moi. Mais ça peut servir à compléter une tenue.

Si tu en cherches vraiment un, j'en ai un dont je ne me sers pas. Un casque F1 avec couvre-casque CE.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Sam 31 Juil 2010 - 18:18
Merci pour votre retour, donc je laisse tomber le casque pour le moment, je verrais à l'usage.
Pour la veste qu'en pensez-vous? Est-ce qu'une veste "légère" type F2 suffit à ne pas avoir trop mal lors des impacts?
Sinon qu'elles sont vos "règles" à connaître en partie? (distances de sécu, limite fps, pétard/fumigènes, etc...)
Et enfin dernière question (pour l'instant Présentation débutant de Nantes Icon_lol ) pratiquez-vous sur différents terrains (foret, batiments, etc...)
Merci pour ces éclaircissements Présentation débutant de Nantes Smiley_8
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Sam 31 Juil 2010 - 19:52
Si tu veux te protéger des impacts, opte sérieusement pour la combinaison de ski! Aucune tenue classique ne peut te garantir que tu ne sentiras pas les billes!
Cela doit représenter environ cinq "Aïe! Outeuh!" en moyenne par partie!

Pour les distances d'engagement, ce sont celles acceptées par le collectif Soft Ouest dont fait partie le SPAS. (donc en gros les normes nationales)
les pétards et fumis sont interdits sur nos terrains. (les pétards qui se fument et ceux qui pètent sont proscrits formellement)

Nous ne disposons malheureusement pas de CQB, mais d'un petit bonus sur l'un de nos terrains (on n'en dit pas trop pour des questions évidentes de confidentialité).
Notre domaine de progession reste donc principalement la forêt.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Dim 1 Aoû 2010 - 0:13
Korrig ( SPAS 44 ) a écrit:Si tu veux te protéger des impacts, opte sérieusement pour la combinaison de ski! Aucune tenue classique ne peut te garantir que tu ne sentiras pas les billes!
Cela doit représenter environ cinq "Aïe! Outeuh!" en moyenne par partie!

Pour les distances d'engagement, ce sont celles acceptées par le collectif Soft Ouest dont fait partie le SPAS. (donc en gros les normes nationales)
les pétards et fumis sont interdits sur nos terrains. (les pétards qui se fument et ceux qui pètent sont proscrits formellement)

Nous ne disposons malheureusement pas de CQB, mais d'un petit bonus sur l'un de nos terrains (on n'en dit pas trop pour des questions évidentes de confidentialité).
Notre domaine de progession reste donc principalement la forêt.

Présentation débutant de Nantes Lol il risque de faire un peu chaud dans la combi. Je ne cherche pas du tout a être complètement protégé de toute petite sensation de picotement mais je n'ai pas envie non plus de me retrouver à chaque fois "mitraillé" de bleus et marques rouges. Bon il ne me reste plus qu'a me faire tirer dessus pour voir l'effet que ça fait Présentation débutant de Nantes Lol Présentation débutant de Nantes Lol et choisir en idiotséquence

Je trouve ça bien que l'assoc respecte une charte commune ça permet de cadrer les choses et de pratiquer sereinement Présentation débutant de Nantes Icon_razz . Je file de ce pas sur le site de Soft Ouest pour me renseigner.
Pour les terrains ça me va je préfère la forêt, en plus ma tenue est du style Camo donc c'est plus adpaté que pour du CQB Présentation débutant de Nantes Icon_biggrin
Sinon j'ai un ami qui voudrait éventuellement découvrir, mais ne souhaite pas, dans un premier temps en tout cas, investir dans une réplique. Proposez-vous un prêt de matériel pour la journée?
Merci encore
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Dim 1 Aoû 2010 - 0:16
dans mon message précédent le correcteur orthographique a remplacé mon "c.o.n.séquence" en "idiotséquence" Présentation débutant de Nantes Kopfschuettel Présentation débutant de Nantes Kopfschuettel où va-t-on? Présentation débutant de Nantes Lol
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Dim 1 Aoû 2010 - 10:46
pour le correcteur, je fais le nécessaire.
Nous louons effectivement réplique et lunettes pour la journée.
En revanche, pour des questions pratiques, nous ne fournissons plus les billes (c'est l'inviteur qui gère son invité)
Le montant de la prestation partie/assurance/réplique s'élève à 20 Euros.
Pour le moment il nous reste deux AK en loc, mais c'est sur le point de changer, elles sont en vente pour permettre un nouvel investissement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

PS: la combi de ski, c'était juste une vanne! avec n'importe quelle tenue on arrive à se ramasser un poc!


Dernière édition par Korrig ( SPAS 44 ) le Dim 1 Aoû 2010 - 14:42, édité 1 fois
Taz le naz ( SPAS 44 )
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Remouillé
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Date d'inscription : 15/06/2009

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Dim 1 Aoû 2010 - 11:54
mais surtout dit toi bien que t'auras pas de bleus ! ça pique c'est tout
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Dim 1 Aoû 2010 - 19:34
bienvenu
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Lun 2 Aoû 2010 - 9:13
bienvenus parmis nous
Anonymous
Invité
Invité

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Jeu 5 Aoû 2010 - 18:27
Bienvenue parmis nous et peut être à bientôt sur le terrain.
Contenu sponsorisé

Présentation débutant de Nantes Empty Re: Présentation débutant de Nantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum