SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Li-Po...? Empty Li-Po...?

Mer 18 Aoû 2010 - 18:20
bonjour à tous,

qui utilise des Li-Po dans ses lanceurs ?

et utilisez vous des Li-Po en 11,1 volts ou 7,2 volts ?

pour finir c'est sur un lanceur d'origine ou boosté ? en gros quelle puissance ?

merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner à ce sujet.

A+
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Li-Po...? Empty Re: Li-Po...?

Mer 18 Aoû 2010 - 23:12
moi, en 7,4 et en 11,1 ..... c'est top



si tu tourne en 7,4 privilegie les batterie avec un "C" de 20 au moins voir 25 C
les "C" correspondent aux ampere dispo et un moteur d'AEG peux facilement bouffer 20 amperes une 7,4 te donneras réactivité et cadence d'une nimh 9,6 V voir même un peux plus avec une 25C
une 11,1 volt te donneras une réactivité et une cadence superieure ; mais là il vaut mieux prévoir de pièces de grande qualité dans la GB ou se contenter de rafales courtes..car là ça envoit du lourd ! attention en cas de blocage de gearbox , vu l'intensité dont sont capable les lipo , il vaut mieux ne pas insister si on se passe de fusible car on crame un cablage en 10 secondes ....

prévoit un chargeur de qualité capable de charger et equilibrer les elements Lipo , un imax B6 est parfais : pas cher et tres complet il charge : ni cd , nimh, pb , lipo, et life tu en trouve facilement sur ebay ...
les lipo se recharge beaucoup plus vite que les batteries classiques et ont une courbe de décharge plus "plate"

les lipo sont de qualité diverses , les meilleures ne sont pas celle vendu pour l'airsoft , mais celle destiné aux modelisme : fouine sur ebay

seule contrainte : veiller à ne pas decharger excessivement une lipo , ou elle gonfle et brûle .il existe des modules minuscules pour quelque euros qui buzze dès qu'on passe en dessous du seuil de décharge recommandé ....
perso je ne suis jamais arrivé à vider mes lipo 1800 mha 7,4v apres deux jours d'opex il y a de la marge .

ma dragunov en revanche vide une lipo 11,1 volt 1200mah en 400 coups ! mais ce modèle et son frère SR 25 sont des gouffres à puissance vu leur mécanique spécifique
autre avantage elle sont plus petite et se loge assez facilement , et sont dispos en formes et dimensions variées

les lipos semble mieux tenir au froid que les nimh ....


_________________
Li-Po...? Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Li-Po...? Empty Re: Li-Po...?

Jeu 19 Aoû 2010 - 14:12
et ben c'est hyper complet tout ça, merki.

je crois que je vais prendre une de chaque plus un chargeur, et enfin un ou deux autres petits trucs sympas.

merci encore.

A+
Anonymous
Invité
Invité

Li-Po...? Empty Re: Li-Po...?

Jeu 19 Aoû 2010 - 16:53
Tout à fait d'accord avec Lynx.

7,4 Volt est largement suffisant pour moi mais en ce moment j'utilise une 11.1 Volt et ça donne une grosse cadence. Mais comme dit par Lynx, il vaut mieux renforcer la gearbox.

Sur le coup du blocage de gearbox j'ai même vécu un cramage (soudure) des connexions dû à un calage moteur foireux effectué par le vendeur de ma réplique.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Li-Po...? Empty Re: Li-Po...?

Jeu 19 Aoû 2010 - 22:11
à ce propos , j'ai refait tout le câblage de ma dragunov avec du câble tres basse resistance
de chez Ultimate ....
excellent ! mes fils ne chauffent plus ! un excellent produit tout à fait adapté aux forte decharge des lipos ..... bon pour 10 euros j'ai de quoi faire cinq ou six gearbox mais pas grave ...

_________________
Li-Po...? Lynx-f10
Contenu sponsorisé

Li-Po...? Empty Re: Li-Po...?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum