SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Mer 11 Mai 2011 - 21:47
Salut à tous,
Je me lance dans ma première tentative de review.
Alors, j’en rêvais depuis longtemps, puis j’avais mis l’idée de côté, et finalement j’en ai eu un entre les mains la semaine dernière, et ça m’a donné envie de sauter le pas et de me procurer le mien :

Je vous parle du SIG SAUER SP2022, en dotation dans la Police et la Gendarmerie Nationales et les Douanes.

« Korrig, tu es faible » m’a dit Lynx que lui ai fait part de ma commande chez AD1.
« Oui » lui ai-je répondu, parce que c’est la vérité !

La marque est Cybergun, mais si j’ai bien tout compris, c’est un repack du modèle KWA.
La clef de réglage du hop-up est là pour le rappeler.

Tout d’abord, la boîte :
SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Img_0312

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Img_0313

Et dessus on lit : 403 FPS ! Il va pouvoir s’en servir pour chasser le sanglier. Mais rassurez-vous.
Cette mesure est effectuée à la 0.12gr.

Ouverture de la boîte, scellée par un film plastique classique. Polystyrène sombre renfermant la réplique, le chargeur, la clef de réglage du hop-up, une notice sommaire qui rappelle qu’il ne faut pas tirer sur des êtres vivants avec ce joujou.

Première prise en main :
SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Img_0314
Avec ses 798 gr, mon nouveau jouet est environ 200 gr plus léger que son modèle RS garni à 15 cartouches (1016 gr).
En le secouant un peu on se rend compte que c’est une réplique, mais ça ne fait pas trop quincaillerie.
L’inscription SIG SAUER SP 2022 aurait pu être gravée plutôt que peinte (t’as vu Lynxounet, je reprends tes commentaires).
L'indicateur de chargement n’a pas été repris. (petite pièce qui vient en exergue entre la fenêtre d’éjection et le cran de mire pour signaler qu’une cartouche est chambrée).
Si on compare l’original et la copie, les organes de visée sont identiques à l’avant mais différents à l’arrière. Sur le Cybergun, ce sont deux points qui viennent servir de cran de mire de part et d’autre du guidon (façon Glock) contre un trait aligné sur le RS.
J’aurais dû prendre des photos. Je le ferai peut être.
Voici déjà une vue d'ensemble:
SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Img_0315

Démontage :

Comme sur le vrai, on retire le chargeur, on donne deux coups de sécurité (par habitude), et on recule la culasse jusqu’à ce que le petit évidement soit aligné avec l’axe de la clef arrêtoir de culasse.
Là, on la pousse vers soi (elle traverse la carcasse de part en part). ça vient tout seul, on ramène, la culasse en avant de façon à la désolidariser de la carcasse.
Canon – Tige guide et ressort récupérateur – Culasse – carcasse – clef arrêtoir de culasse
Tout comme sur le vrai.
Remontage en faisant l’inverse, logique…

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Img_0316

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Img_0317

Le tir :

Je n’ai pas vraiment pu jauger la portée parce que j’ai un petit jardin avec des immeubles derrière, je veux pas d’ennuis avec la police… ni les voisins !
Je n’ai pas non plus de chrony sous la main, donc je ne peux pas vous dire si la puissance est conforme à ce qui est annoncé.
Cependant, après avoir approvisionné le chargeur en gaz et en billes de 0.25gr, j’effectue le premier test.
Je chambre. Je rabats le marteau (et non pas le chien). Première pression sur la détente.
La course est longue, comme sur le RS.
Le premier coup part : je suis surpris par le bruit ! Sonore le SP2022 ! J’aime bien.
Ensuite, je me retrouve en simple action.
Je vide le chargeur sur un carton qui traine et sur ma désormais célèbre porte de garage…
Bonnes sensations. A en juger par le son des billes sur la porte une fois le polystyrène traversé, je suppose que ça tape autour de 280/300 FPS.
Mauvaise surprise (la première, j’en connaitrai sûrement d’autres avec ma poisse habituelle) : la dernière bille est tirée, et lors de la pression sur la détente (et non pas la gâchette !) la culasse ne revient pas bloquée à l’arrière. Soit je n’ai pas assez chargé en gaz, soit la capacité du chargeur est limitée. Il a peut-être refroidi rapidement lors du tir de la vingtaine de billes. Toujours est-il que je n’aurai pas l’autonomie de mon G26 Advance Marui… J’ai déjà connu ce souci par le passé avec un P226 KJ.

Conclusion :

C’est seulement une fois que j’aurai essayé mon nouveau « calibre » en partie que je pourrai vous en dire plus, mais pour l’instant je suis relativement satisfait.
L’erreur c’est de vouloir le comparer avec le RS, plus lourd, avec une mécanique plus sonore et plus musclée. Si on apprécie les points communs, on a aussi tendance à faire une fixette sur les différences et les petits défauts.
Et voilà, encore un achat compulsif… (149€ FDP out chez AD1…)

PS: désolé pour les photos qui ne sont pas super nettes...
Anonymous
Invité
Invité

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Jeu 12 Mai 2011 - 8:27

Sympathique review !

évite de le déposer à l'armurerie à la place du vrai ! Laughing
Axhell ( SPAS 44 )
Axhell ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1527
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2006

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Jeu 12 Mai 2011 - 10:03

esthétiquement je trouve que c'est une bien belle réplique sa a beaucoup plus de gueule qu'un glock ou beretta

dommage pour les marquage blanc
a la prochaine partie vient avec le rs quel l'on puisse comparée le quel est le plus efficace dual
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Jeu 12 Mai 2011 - 12:47
T'as raison Zam, faut que je fasse gaffe à la méprise...
Axhell, t'imagines? Une partie sans highlander assurée!
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Dim 5 Juin 2011 - 15:01
Après quelques chargeurs tirés, me vient un constat décevant:
Si la portée est convenable, la précision n'est pas top.
On est en droit d'attendre beaucoup mieux d'une réplique qui est vendue autour de 200€.
(même si je l'ai eue à 149€).
Je vais prendre conseil auprès de professionnels de la profession pour voir s'il peut être judicieux de mettre un canon de précision.

A suivre...
Anonymous
Invité
Invité

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Mar 7 Juin 2011 - 22:55
Chouette review, Korrig
Anonymous
Invité
Invité

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Mer 8 Juin 2011 - 0:35
Les Tanio Koba (rayés) sont réputés donner le meilleur d'eux-même sur des répliques courtes.
Vois si cela existe pour ton SIG. Si tu n'es pas convaincu, il y a des aficionados et tu le revendras facilement.
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Mer 8 Juin 2011 - 7:44
Merki Judic!
Anonymous
Invité
Invité

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Lun 13 Juin 2011 - 3:51
super review Korrig !
(ne pars pas non plus avec la réplique à la place, pour le boulot... d'autant que d'apparence il est bien reussi ;-)
dirty harry ( SPAS 44 )
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : St. Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 10/02/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Lun 13 Juin 2011 - 11:32
Sympa cette réplique, pour ton problème de culasse non bloquée en fin de tir regardes bien ton chargeur : l'ergot se lève t il bien quand il n'y a plus de bille?
Pour la précision, le canon est court sur cette réplique ( pas autant qu'un usp compact qui arrose copieux après 20m hein Jarhead !), par contre perso après un démontage remontage minutieux du canon /hop up j'ai réglé mes problèmes de portée sur mon usp tactical ksc : tout était monté a l'arrache en sortie de boite!
Ça vient peut être aussi de sa conception même : mon g17 est plus précis que mon usp par exemple, dans le cas du sp2022, le canon externe s'incline beaucoup pour laisser partir la culasse a l'arriere.
Essaie aussi éventuellement les canons mad bull, souvent moins out of stock que les tanio.
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Lun 13 Juin 2011 - 12:58
Merki Harry!

Je vais peut-être voir pour un canon Madbull...
Le problème de blocage de la culasse semble résolu après lubrification...
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Mer 27 Juil 2011 - 16:55
Bon je vous donne des nouvelles: un canon de précision améliore un peu le groupement.
Par contre j'ai une fuite sur le chargeur (en haut au niveau de la pièce en caoutchouc par où le gaz sort...
J'ai contacté le SAV. J'attends...
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Ven 12 Aoû 2011 - 14:58
Et ça continue la poisse: je viens de recevoir mon chargeur prétendument réparé: il fuit toujours.
2 semaines d'attente + les frais de port pour ne pas régler le problème: vous comprendrez mon insatisfaction...
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Sam 13 Aoû 2011 - 0:44
C'est ta valve de percussion , j'y jetterais un coup d'oeil , parfois un simple joint torique , un peu de graisse silicone et hop ....

_________________
SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Lynx-f10
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Sam 13 Aoû 2011 - 7:18
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit:C'est ta valve de percussion , j'y jetterais un coup d'oeil , parfois un simple joint torique , un peu de graisse silicone et hop ....

Merci Lynx!
dirty harry ( SPAS 44 )
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : St. Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 10/02/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Mer 17 Aoû 2011 - 22:59
Mon petit korrig : si ton chargeur est vide, pose le a plat valve du haut de chargeur dirigée vers le plafond, appuie avec un tournevis sur la valve pour l'enfoncer et injecte alors de l'huile siloconée de façon a bien lubrifier le tout. Fais de même pour celle de chargement puis mets du gaz lubrifié dedans (cyberprout hiver avec aps3 : bouteille rouge ). Tu attents quelques jours et ça peut suffir a rendre ton chargeur de nouveau fonctionnel ( méthode apliquée sur tous mes chargeurs )
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Mer 17 Aoû 2011 - 23:10
J'essaierai en rentrant de vacances.
Merci à vous pour vos conseils et votre aide.
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Dim 4 Mar 2012 - 15:26
Tout semble être rentré dans l'ordre. Valves, culasse, canon d'origine OK.
Dans ces photos, un spring, un GBB, un RS...

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Sam_3210

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Sam_3211
Contenu sponsorisé

SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN Empty Re: SIG SAUER SP2022 GAS BLOWBACK CYBERGUN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum