SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle... Empty je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle...

Ven 30 Sep 2011 - 21:05
J'ai reçu ce PPS aujourd'hui.
J'avais envie de le partager avec vous...
Rip ( SPAS 44 )
Rip ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : vieillevigne
Loisirs : la moto, l'airsoft
Date d'inscription : 15/08/2011

je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle... Empty Re: je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle...

Ven 30 Sep 2011 - 22:12
Rien à dire, respect...
Anonymous
Invité
Invité

je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle... Empty Re: je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle...

Ven 30 Sep 2011 - 23:06
Chouette histoire Korrig !!

Peux tu m'expliquer quelle procédure as tu utilisé pour mettre un PPS en lien sur le forum stp ??

Parce que je croyais cela impossible !!

Merci beaucoup !!!!
Taz le naz ( SPAS 44 )
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Remouillé
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Date d'inscription : 15/06/2009

je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle... Empty Re: je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle...

Sam 1 Oct 2011 - 3:01
le frere de ma grand mere maternelle m'a raconté plusieurs fois cette histoire :
lors de la débandade de juin 40 il a été séparé de sa section par des tirs d'artillerie
plusieurs heures plus tard,il s'est retrouvé braqué par un allemand qui voyant qu'il était seul, a regardé à droite et à gauche et lui a fait signe de fuir, en lui indiquant une direction, mon grand oncle avait surtout peur de prendre une balle dans le dos, mais le soldat allemand avait "une bonne tete"
il a commencé a partir, et a entendu l'allemand le rejoindre en courant, et quand il l'a rattrapé il lui a expliqué par signe en mettant ces deux mains en forme de clocher et en faisant DING ! DONG ! , qu'il fallait contourner le village par la gauche, et surtout pas par la droite, l'allemand a mimé un fusil et a dit "tod !"(mort) c'était plutot clair, meme si mon grandoncle ne savait pas ce que cela voulait dire !
du coup il a réussi a passer et a rejoindre les lignes, il a ensuite été démobilisé, et a rejoint La zone libre bien plus tard

c'était dans la somme, et il y a eu des exécutions de prisonniers tirailleurs sénégalais et francais dans le village en question...

" tod" c'est le seul mot allemand que le frère de ma grand mère avait réellement retenu de la langue allemande, on comprends pourquoi...


Dernière édition par Taz le naz ( SPAS 44 ) le Sam 1 Oct 2011 - 22:48, édité 1 fois
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle... Empty Re: je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle...

Sam 1 Oct 2011 - 7:58
Pour mettre un Doc à disposition, malheureusement c'est un privilège d'admin.
A moins que je ne me trompe.
Sinon, quand tu rédiges un message, tu as diverses options disponibles sous le cadre de rédaction. (mettre un sondage, etc...)

Taz: le frère de ta tante a eu la chance de sa vie! Ça doit pas arriver 2 fois ce genre de chose!
Anonymous
Invité
Invité

je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle... Empty Re: je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle...

Sam 1 Oct 2011 - 23:26
Merci Korrig Wink
Anonymous
Invité
Invité

je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle... Empty Re: je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle...

Dim 2 Oct 2011 - 9:12
C'est clair, c'est une belle histoire. Smile
Anonymous
Invité
Invité

je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle... Empty Re: je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle...

Mer 5 Oct 2011 - 23:14
très beau
Contenu sponsorisé

je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle... Empty Re: je ne sais pas si cette histoire est vraie, mais elle est belle...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum