SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Empty [Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT

Jeu 20 Oct 2011 - 12:36
Salut à tous

Ça fait un moment maintenant qu'elle traine dans le râtelier et il faut que je la vende pour faire une review dingue non ? Bref voila de quoi il retourne !

Sur la table de dissection une superbe AKM gaz blowback signé par GHK avec le concours de LCT résultat des courses ...

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-036-2de86fd

Une réplique superbe ! et ce n'est pas l'AK lover's qui parle mais le gars qui aime les belles choses et la on en a pour son argent !

Finition bois et acier merci LCT, un poids de 3.250 kg très sympa et une prise en mains surprenante !

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-038-2de871e

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-040-2de8728

Surprenante pourquoi ? simplement car le pistol grip tout droit sorti d'un model RS n'offre pas les même cotes que les répliques Airsoft dans les quelles un moteur doit être logé, ici c'est du tout fino c'est super sympa et j'aurais presque du mal a reprendre un AEG du coup !

Les détails extérieure sont vraiment un cran au dessus de ce que l'on trouve dans les série EDF, le cache flammes AKM est très bien reproduit ...

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-037-2de875c

Le guidon lui n'offre aucun désaxe comme ont le voit souvent sur les répliques EDF du coup la visé mécanique est très efficace.

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-039-2de8787

Extérieurement il n y a rien a dire ça "branle" pas un chouilla le sélecteur de tir et franc et les mag ne se balade pas d'un millimètre...  ça plait évidement a plus de 400€ on s'attend pas a moins ....

Le coeur de la meule !

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-045-2de879f

Sous le capot (c'est le cas de le dire sur cette AK) on retrouve le bolt et la mécanique du blowback, accés hyper simple le démontage se fait sans le moindre outil c'est un plus vis a vis des G36 WE ou M14..

Dans la liste on retrouve :

Un ensemble Bolt et culasse 90% métal

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-051-2de87f6

Le nozzel lui est en ABS de conception très classique il semble assez solide pour encaisser les coups de buttoir qu'il va infliger lors de la percutions du bloc Hop-up

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-050-2de8841

Bloc hop-up parlons en ! il est full métal *(1) et les concepteurs ont été sympa ils ont dessiner un bloc réglable à la façon des G36, une bague rotative vous permet de le régler depuis la fenêtre d’éjection comme un model EDF la bague en plus !
.  

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-044-2de8865

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-049-2de886b

En suite on retrouve les fameux "triggers" qui officient parfaitement, conçu en Métal *(2) ( dieu merci ) ils semble de bonne facture ! et ne bougent pas d'un poil  Smile



[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-048-2de8879

A l'image des SVD d'A&K on retrouve le guide du ressort de rappel plus fin que le SVD, il est assez souple a l'image des ressorts de M4 GBB type WA.
edit lynx*(2) : full acier à partir de 2014

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-047-2de8893

Les mags ...

Du type AK-47 ils sont full métal, ils affichent 640g sur la balance et dispose de 40 billes ( a mi chemin entre WE 30 billes et WA 50 )

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-042-2de88be

Comme la plus part des mag GBBR ils se graillent par le haut et la c'est vraiment pas une sinécure*(4) !  Confused  



[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Akm-p90-041-2de88cc

Je vous assure même avec l'outil de remplissage il y en a qui vont devenir chèvre ! ça rentre presque plus facilement billes par billes a la main pour vous dire*(3) !!!!!



Bref mis a part ça il ont été sympa la valve de remplissage du gaz est dissimulée dés que l'on engage le chargeur car elle est directement sous la valve de sortie..

Les essais !!!! Tacatac tacatac   :mdr:  

Après la sinécure du remplissage*(3) qui c'est fini a la main ! je teste avec de la 0.20g G&G standard et le bon vieux Xcortech

Tirs:
411
412
415
409
405
404
408
409
403
405
398
402
397
399
401
400
397
401
402
399
401
398
395
397
395
399
396
389
394
390
388

Alors je pense que vous l'avez tous compris elle est pas faite pour jouer en full ! 1.7 joules en sortie de boitte beaucoup d'asso vont la boycotter*(5) !

Si la puissance est la la dispersion aussi ! Si le hop up fait sont office de 0.20 a 0.36g le coté un peu soft du rubber donne du mou dans l'effet et il est pas vraiment régulier*(4) !



La solution changer le rubber pour un model madbull bleu car oui c'est le gros plus de la réplique le canon et le joint sont 100% compatible avec des AEG ! d'ailleur j'ai essayé un montage un peu fou ! un guarder 6.02mm 405 cm et la tous aux abris ....

Tirs : (6.02 mm guarder et joint madbull )
445
444
441
442
445
443
etc ....

La dispersion a disparue Smile... les copains pour jouer aussi Sad mais la les shoot a la 0.30 impacte vraiment de très loin.



A noter également, contrairement aux model type M4 et autre en fin de mag vous êtes stoppé mais pas en position arrière
le bolt la restera en avant et après avoir changer de mag il vous faudra réarmer.
un ergot vous permet de ne pas utiliser la fonction du bolt stop en fin de mag  mais a l'exception de la phase entretien je ne vois pas l'utilité.

Mon avis de communiste repenti aux joies du capitalisme !

Les plus:
Finition

    Sensationmécanique robusteles perfs une fois modification faite


les plus ou moins:

    Prix de l'exception


les moins:

    Puissance*(5) outrageuse dispersion du au rubber d'origineRemplissage du chargeur en billes






edit lynx*(1) : la chambre interne du hop up est en plastique, quelques cas de casse ont été signalé , souveznt à cause de mauvaises bille , une chambre acier est dispo chez FG airsoft
edit lynx*(2) : détente et guide en acier à partir de 2014 .
edit lynx*(3) : utiliser l'adaptateur fourni par GHK dans la boite, utiliser des bbs de bonne qualité , le chargeur se rode et ça devient tres facile , les derniers chargeurs fabriqué en 2015 semblent d'origine être plus facile à charger sans rodage particulier.
edit lynx*(4) : changement du joint hop up par GHK sur les modèles 2014/2015 : plus régulier
edit LYNX*(5) : les 2 modèles que j'ai recu tape aux environs de 330 à 350 et dependras de la longueur du modèle choisi , il semblerais que certains distributeurs installe le nozzle 1 joules , ce nozzle est disponible en spare et un nozzle reglable est dispo chez FG airsoft.
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Empty Re: [Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT

Jeu 20 Oct 2011 - 20:41
belle review !!! ça me donnerait presque envie de reprendre une AK. Déjà que je me tate à passer au GBBR d'ici l'été prochain.
dirty harry ( SPAS 44 )
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : St. Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 10/02/2007

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Empty Re: [Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT

Jeu 20 Oct 2011 - 23:31
Bon alors là je dois dire que c'est vraiment un bel objet, la finition semble magnifique même sur les photos. Moi qui n'aime pas les pétoires de vermines communistes, j'avoue que ce gbbr est magnifique, emmenes nous ça stp sur une partie que l'on bave un peu !
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Empty Re: [Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT

Ven 21 Oct 2011 - 7:18
Oh! Harry! Tu vas pas basculer du côté rouge de la force quand même?!
Les AK, c'est caca! Mais faut admettre qu'elle est belle celle là!
Anonymous
Invité
Invité

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Empty Re: [Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT

Ven 21 Oct 2011 - 13:01
Elle est belle cette AK, c'est clair. Smile
Contenu sponsorisé

[Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT Empty Re: [Review] AKM BLOWBACK bye GHK/LCT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum