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[TUTO] KIT CO2 SVD A&K
Mer 15 Fév 2012 - 11:42
Salut à tous,
Le KIT CO2 pour SVD DRAGUNOV A&K comment ça ce pose ? Je vous propose de un petit Tutoriel afin de présenter pas à pas toutes les étapes de montage de ce petit kit CO2 développé pour le SVD A&K.
De quoi se compose le Kit...
Primo le coeur de la bête ! le Cylindre dans lequel viens se loger la capsule de CO2 et ou l'on retrouve la valve du dispositif de percutions, il est a noter que cette pièces et déjà assemblé, mais un démontage et un graissage de tout les joints et impératif pour assurer l'étanchéité du systéme ( sinon ça fuit dés le départ !!)
On trouve également un nouveau bloc d’arrêt qui ici est amovible, il se décompose d'une base avec ses deux vises de fixation et un guide ressort indépendant.
On trouve du "spare" en rabs pour le joint torique Cylindre et le joint d’étanchéité capsule.
Deux Ressorts qui servent à gérer la puissance du kit ici de 440 à 650 Fps.
La victime ... j'ai pris la base d'un SVD en court de modif pour vous présenter ce tutoriel donc pas de panique un SVD c'est bien plus long dans la vraie vie mais pour les photos c'est moyen et a manipuler c'est pire
1er étape: on déverrouille le loquets situé a droite du corps et on enlève le couvre culasse.
2éme étape : Démontage des deux vise "BTR" qui maintiennent le Bloc d’arrêt originel.
A partir d'ici tout la ligne Guide ressort / Spring / Piston peut être enlevée
3 éme Étape : sur le coté Gauche de la réplique ( coté rail de lunette ) on enlève la vise de maintient du cylindre interne ( attention elle sert dans le kit CO2 )
4 éme Étape : Alors pour moi qui ai démonter le bloc hop-up et tout le front set ce qui suit et très facile. Pour ceux qui n'ont pas cette chance ... à l'aide d'un tournevis assez long et d'un maillet chassé le Cylindre interne du bloc culasse. ( Tapé fort car cette pièces a été entrer en force !!! )
Une fois extraite on passe à l'échange de la tête de Cylindre .
5 éme Étape : Cette pièce ne demande pas de lubrification particulière au niveaux du joint car l'échange de gaz avec le Cylindre se fait dans le Nozzel de cette tête.
6 éme Etape: remontage du cylindre à grand coup de maillet oui ici aussi faut qu'on force pour que ça rentre ! On n’oublie pas de replacer la vise de calage ( un peu de Frein filet c'est pas du luxe le filetage est très court )
7 éme Etape: on place la nouvelle embase du Guide de ressort, les vises sont à tête plate et entre entièrement dans cette pièces ...
Si c'est pas comme ici c'est que vous avez monté la platine a l'envers !
8 éme Étape: remontage du "spring recoil" ce ressort qui vous permet de renvoyer le "Bolt" en avant. Il y a une petite vise "BTR" pour le tenir en place ( l'ancien bloc lui été équipé d'un filetage )
Voila le "Spring Guid" prêt à être remis en place avec sont recoil spring en haut et un des deux ressorts du kit CO2 en bas.
Dernière étape : on place le piston dans le cylindre, ici il n y a pas de capsule donc le "cul" du cylindre se ferme complétement avec une capsule il laisse apparaitre un jeu entre le corps et la pièces de serrage, ce jeu vous permettra de "locker" le kit avec le triger ( sans capsule et visé a font comme sur la photo ça ne se lock pas donc NORMALE )
On pose le Bloc d’arrêt sur ça base on referme le couvre culasse et hop on part jouer
Il est bon de noter que la manipulation du "bolt" est a faire lorsque le couvre culasse est en place sans cela le bloc d’arrêt aura la fâcheuse tendance a se sauver de son embase ! Normale pour le bien du dispositif il n'est plus fixé afin de procéder au changement de capsule CO2 sans l'aide d'outils.
A l'aide des deux ressort il est possible de faire varier la puissance de 430 a 650 Fps avec un canon et bloc Hop-up d'origine.
Équipé avec un Hop-Up AirsoftPro et un canon 6.03 mm SRC de 50 cm la sauce monte de 490 à 715 Fps donc attention dans certaine configuration il n'est plus question de jouets !
@dell
Le KIT CO2 pour SVD DRAGUNOV A&K comment ça ce pose ? Je vous propose de un petit Tutoriel afin de présenter pas à pas toutes les étapes de montage de ce petit kit CO2 développé pour le SVD A&K.
De quoi se compose le Kit...
Primo le coeur de la bête ! le Cylindre dans lequel viens se loger la capsule de CO2 et ou l'on retrouve la valve du dispositif de percutions, il est a noter que cette pièces et déjà assemblé, mais un démontage et un graissage de tout les joints et impératif pour assurer l'étanchéité du systéme ( sinon ça fuit dés le départ !!)
On trouve également un nouveau bloc d’arrêt qui ici est amovible, il se décompose d'une base avec ses deux vises de fixation et un guide ressort indépendant.
On trouve du "spare" en rabs pour le joint torique Cylindre et le joint d’étanchéité capsule.
Deux Ressorts qui servent à gérer la puissance du kit ici de 440 à 650 Fps.
La victime ... j'ai pris la base d'un SVD en court de modif pour vous présenter ce tutoriel donc pas de panique un SVD c'est bien plus long dans la vraie vie mais pour les photos c'est moyen et a manipuler c'est pire
1er étape: on déverrouille le loquets situé a droite du corps et on enlève le couvre culasse.
2éme étape : Démontage des deux vise "BTR" qui maintiennent le Bloc d’arrêt originel.
A partir d'ici tout la ligne Guide ressort / Spring / Piston peut être enlevée
3 éme Étape : sur le coté Gauche de la réplique ( coté rail de lunette ) on enlève la vise de maintient du cylindre interne ( attention elle sert dans le kit CO2 )
4 éme Étape : Alors pour moi qui ai démonter le bloc hop-up et tout le front set ce qui suit et très facile. Pour ceux qui n'ont pas cette chance ... à l'aide d'un tournevis assez long et d'un maillet chassé le Cylindre interne du bloc culasse. ( Tapé fort car cette pièces a été entrer en force !!! )
Une fois extraite on passe à l'échange de la tête de Cylindre .
5 éme Étape : Cette pièce ne demande pas de lubrification particulière au niveaux du joint car l'échange de gaz avec le Cylindre se fait dans le Nozzel de cette tête.
6 éme Etape: remontage du cylindre à grand coup de maillet oui ici aussi faut qu'on force pour que ça rentre ! On n’oublie pas de replacer la vise de calage ( un peu de Frein filet c'est pas du luxe le filetage est très court )
7 éme Etape: on place la nouvelle embase du Guide de ressort, les vises sont à tête plate et entre entièrement dans cette pièces ...
Si c'est pas comme ici c'est que vous avez monté la platine a l'envers !
8 éme Étape: remontage du "spring recoil" ce ressort qui vous permet de renvoyer le "Bolt" en avant. Il y a une petite vise "BTR" pour le tenir en place ( l'ancien bloc lui été équipé d'un filetage )
Voila le "Spring Guid" prêt à être remis en place avec sont recoil spring en haut et un des deux ressorts du kit CO2 en bas.
Dernière étape : on place le piston dans le cylindre, ici il n y a pas de capsule donc le "cul" du cylindre se ferme complétement avec une capsule il laisse apparaitre un jeu entre le corps et la pièces de serrage, ce jeu vous permettra de "locker" le kit avec le triger ( sans capsule et visé a font comme sur la photo ça ne se lock pas donc NORMALE )
On pose le Bloc d’arrêt sur ça base on referme le couvre culasse et hop on part jouer
Il est bon de noter que la manipulation du "bolt" est a faire lorsque le couvre culasse est en place sans cela le bloc d’arrêt aura la fâcheuse tendance a se sauver de son embase ! Normale pour le bien du dispositif il n'est plus fixé afin de procéder au changement de capsule CO2 sans l'aide d'outils.
A l'aide des deux ressort il est possible de faire varier la puissance de 430 a 650 Fps avec un canon et bloc Hop-up d'origine.
Équipé avec un Hop-Up AirsoftPro et un canon 6.03 mm SRC de 50 cm la sauce monte de 490 à 715 Fps donc attention dans certaine configuration il n'est plus question de jouets !
@dell
- Korrig ( SPAS 44 )Ancien SPAS 44
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Re: [TUTO] KIT CO2 SVD A&K
Mer 15 Fév 2012 - 19:24
Belle review, une fois de plus.
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