SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44

Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013

AuteurMessage
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : jeux de société, photographie, ...

MessageSujet: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Ven 28 Juin 2013 - 11:59

Pour ma part, comme je l'ai dit aux orgas, je suis reparti déçu.

Les points que j'ai notamment trouvé discutable :
- Utilisation de matériel d'entrainement militaire : une grenade a platre a été utilisée et est tombée entre les pieds de deux joueurs les rendant à moitié sourds. Ce type de matériel n'a rien a faire sur un terrain d'airsoft. Le joueur aurait clairement du être expulsé directement.
- Les AEG en mode débrousailleuse : non un airsoft gun en rafale n'est pas un taille haie.
- Pas de scenario : le scenario se limitait à de la reconnaissance de terrain, prise de points successive et défense de points; dommage. Pour ma part, quand je paye pour une OP, je m'attends à un scenario bien adapté et un minimum d'immersion. Ca manquait d'évenement qui relance l'histoire ou d'un contexte énnoncé lors du briefing qui aurait pu mettre dans l'ambiance.
- Les marshalls : J'ai trouvé l'idée des marshalls excellente au départ. Pour rappel, un marshall est la pour surveiller les manques de fairplay des joueurs ET sévir en cas de problemes avérés (avertissement, exclusion temporaire, ...). J'ai vu un marshall se plaindre clairement devant nous le dimanche matin faisant remarqué "le manque de fairplay des 2 côtés". Les marshalls n'ont pas sévis, leur utilité n'a été que très relative.
- Le feedback : un post permettant de faire le feedback avait été mis en place sur le site de l'OP. Il a été supprimé même pas une semaine après la fin de l'OP. J'en ai fait part à l'orga en lui indiquant que c'etait légérement excessif de supprimer un post qui a pour but de les aider à s'améliorer pour leurs futures OP. Il m'a indiqué que au sein du feedback des personnes s'étaient montré irrespectueuse; pour avoir suivi le feedback, je n'avais pas repéré d'irrespect. De la à penser que c'etait pour ne pas faire apparaitre de feedback négatif pour l'année prochaine, il n'y a qu'un pas.

Pour finir sur une note positive :
- le beau temps du week end
- le barbecue
- les rencontres avec d'autres associations (chacal team, delta airsoft 44, death face, ... ), au plaisir de se recroiser smile.gif

J'attendais avec une grande impatience une OP dans les pays de la loire sur 2 jours. Au final, pour ma part ce fût une déception. Je suis quand même resté jusqu'a la fin en esperant continuellement que ça allait s'amélioré (les phases de jeu "interessantes" ont été pour ma part, le samedi de 18h a 20h et le dimanche matin 10h a 12h). Des joueurs ont été moins optimistes que moi et ont préféré partir au cours de l'OP (ce que je comprend). A titre d'information, sur les 47 OTAN au départ le samedi, nous étions 17 le dimanche matin.

--------------------------------
Le feedback sur FA :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=185731
Revenir en haut Aller en bas
hitman153 ( SPAS 44 )
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Ven 28 Juin 2013 - 17:19

oh purée je viens de lire ça sur FA. Je crois qu'on sera pas convié l'année prochaine.

chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Ven 28 Juin 2013 - 17:53

Je ne pense pas avoir été impoli ou irrespectueux dans mon feedback. J'assume le fait qu'on ne soit pas invite l'an prochain.
hitman153 ( SPAS 44 )
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Ven 28 Juin 2013 - 18:16

non t'inquiete OSEF

janick
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Ven 28 Juin 2013 - 23:57

J'aime recevoir des messages privés où je me fait insulter gratuitement. Smile

Dernière édition par janick le Sam 29 Juin 2013 - 13:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Sam 29 Juin 2013 - 0:35

Voila le genre d'énergumène que nous avons du supporter sur l'Op et sur le feedback, le dénommé Janick, il insulte les gens et les prend pour des cons, et aprés il pleure, là encore tu viens sur un forum polémiquer sur rien, juste pour emmerder le monde.

Chewbacca quoi te réponde que ce qui a déjà été dit sur FA ou par Mp, mais tu persites à ne pas comprendre.

1- Nous ne sommes pas résponsable de l'imbécile qui a lancé cette grenade à platre, et nous en sommes désolé, nous ne savons même pas qui l'a lancé, donc comment te faire comprendre que nous ne pouvions pas le virer vu que nous ne savons pas qui a fait ça, et si je le savais, c'est lui qui ferait marcher son assurance et non moi, ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre, mais non tu reviens encore avec ça, malgrés les maintes explications sur ce sujet.

Pour info la personne qui a reçu la grenade à platre prés de lui a eu un probème auditif sur le moment quand la grenade à explosée, mais ça va beaucoup mieux, nous avons avertis notre assurance au cas ou il aurait des frais de médecin.

2- Des répliques en mode débrousaillage il y en avait aussi côté OTAN, pour preuve un gars c'est même venté d'avoir tiré au moins 9000 billes le Samedi dans le feedback qu'il avait fait sur notre forum, le même qui demandait ou était passé ses 30 €, et il n'était pas le seul à le demander.

3- Il y avait des scénarios, quoi que tu en dises, ce n'est pas de la faute des organisateurs si vous vous êtes organisé comme des manches sur la reco que je sache, on a été obligé de rafistoler les choses pour relancer l'Op.

Il y avait au moins 10 scénarios de prévu pour les deux jours, les Rebelles avaient noté toutes les infos sur leurs cartes lors de la Reco, même la position du camp de base OTAN, une équipe avait réussi à passer, par contre l'OTAN, dont tu faisais parti, vos cartes étaient vide de chez vide, pas une info, explique moi comment tu fait pour lancer des scénarios sur le terrain si tu ne sais pas ou se trouvent les choses ?

La reco est la base sur une Op, tu ne connais pas le terrain, tu fais comment si tu ne part pas à sa découverte ?

Donc la Reco étaient trés importante, vous avez préféré camper lamentablement que d'attaquer en nombre pour faire une percée, il n'y avait rien à gagner sur la reco, c'était juste prendre des infos, alors pourquoi aller à l'affrontement, on vous l'a pourtant répété plusieurs fois, je suis ne suis que l'organisateur de l'Op, si vous avez des problèmes d'organisation entre vous c'était quand même plus votre problème, vous avez payé pour jouer je crois, on n'allait pas vous tenir par la main, et dire aux gars d'en face, écartez vous, pour que vous puissiez passer.

- Il y a eu le scénario de la Reco.

- La récupération de la caisse avec le parachute, dans la caisse il y avait le déclancheur électrique pour les fumigènes.

- La destruction du centre de communication Rebelles, avec la libération du pilote, et récupération d'une caisse (piégée), tout cela dans le même scénario.

- La récupération de l'antidote en échange de missiles à la tombé de la nuit, suite à la contamination de l'OTAN.

- La destruction de nuit du centre de communication OTAN par les Rebelles, trés belle partie soit dit en passant.

- La destruction des Missiles OTAN, 2 rampes de 3 Missiles.

- La destruction du camp de base OTAN.

Il y avait d'autres scénarios, mais vu le nombre de joueurs manquant côté OTAN, il a bien fallu se démerder et improviser, car normalement l'OTAN devait aussi détruire les missiles et le camp des Rebelles en même temps, mais comment voulais tu faires.

Trouves tu respectueux envers les organisateurs ceux qui sont parti comme des voleurs, tout cela parce qu'il avaient des problèmes d'égo les pauvres chéris.

Donc le problème vient bien des mauvais joueurs, pour ne pas dire mauvais perdant eux même, et tu peux me dire ce que tu voudras c'est la vérité, ~50 rebelles le Samedi soir contre 20 OTAN, ça laisse rêveur pour la suite de l'Op, et bien sur ceux qui sont parti sont des gars venu des mêmes assos, tu veux que l'on fasse quoi avec des scénarios prévu pour 50 contre 50, il a bien fallu improvisé sur nos scénarios !!!

On a fait un arrêt de jeu au moment de la grenade à platre, au moins une vingtaine de minutes, j'ai été demander des comptes à l'équipe adverse avec les restes de la grenade à la main, celui qui à fait ça n'est pas venu s'en venter, tu voulais que je fasse quoi, me pendre à une branche ?

Nous sommes reparti sur le scénario suivant pour débloquer l'action, et effectivement j'avoue que nous aurions du le faire beaucoup plus tôt.

4- Les marshall ont fait leur travail, parmi eux il y avait 4 gars d'Avalon, et je pense que tu les connais trés mal, car si ils avaient choppé quelqu'un à tricher il aurait passé un sale moment.

Quand des joueurs se plaignaient d'un gars de l'équipe d'en face, on testait le Fairplay de la personne discrètement avec un Gbb, ça se fait sur pas mal d'Op, et si le gars se déclarait Out, ce qui a été le cas à chaque contrôle, on ne pouvait rien faire, car c'est ta parole contre la sienne, sans flangrant délit que veux tu que l'on fasse, peux être qu'un gars c'est plein de toi va savoir, on aurait peut être du te virer alors si on t'écoute, sans être sur que tu trichais, facile de dire "y'a qu'à faire si, y'a qu'à faire ça" la réalité est tout autre.

Il y a même eu un contrôle chrony pendant le jeu le Dimanche matin, donc les marshall étaient bien opérationnel.

5-Effectivement le feedback a été fermé, et cela par moi même, pas à cause de toi tu n'avais pas encore posté, mais comme tu vois celui de France Airsoft a été fermé aussi, car c'était les mêmes conneries en pire.

Un Feedback négatif ne me dérange pas, personne n'est parfait en ce bas monde, toi non plus, et moi encore moins, à partir du moment qu'il est constructif, et que ce qui est dit est vrai, mais malheureusement vous dites tout et n'importe quoi sans réfléchir, malgrés les explications données, et ce que je trouve trés étrange, c'est qu'il n'y a que ceux de l'équipe OTAN qui se pleignent à ce point de l'organisation, et seul des joueurs de l'OTAN sont parti, étrange quand même.

Quand je lis des conneries sur le feedback de notre site, du style ou son mes 30 €, je n'ai eu qu'un croissant, un pain au chocolat et un Cyalume, comme si une OP se chiffrait qu'à cela, ils croient quoi, que je part dans les iles avec l'argent de l'Op, que je me gave, que je suis un voleur, un escroc, perso quand je lis ça je ferme le Feedback, je n'ai plus envie de discuter avec les gens quand ça tombe si bas.

Libre à chacun de s'inscrire l'année prochaine, j'en ai vu d'autres, et ça ne m'empêchera nullement de dormir, ça ne m'empêchera pas non plus d'en organiser une autre l'année prochaine, mais je n'aime pas l'injustice et l'intolérance, je suis allé à des Op bien plus pourri que celle-ci, et oui ça existe, et je suis resté respectueux envers les gens, je n'ai pas mis tout sur le dos des orga pour cacher mes propres problèmes de jeu ou celui des autres joueurs, ce qui est le cas des gars qui ont posté sur le forum de l'Op et certains sur FA.

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que cette Op était ouverte à tous, des gens sont venu de Cherbourg, de la région parisienne, du Maine et Loire, de Vendée, de Charente Maritime, de Loire Atlantique ... et ces gens ne se connaissent pas spécialement, les feedback auraient été différent si les gens avaient été d'asso se connaissant depuis des années, les gens sont plus respectueux, moins regardant, et bien plus tolérant quand c'est des copains qui organisent, là le problème était tout le contraire, les joueurs avaient en face d'eux des ennemis à première vue, alors que nous étions tous venu là pour jouer et passer un bon moment, du moins c'est ce que j'ai cru et je me suis trompé sur toute la ligne, le fair-play n'existe pas.

Décortique si tu veux mon message, je ne te répondrais pas, car tu vas partir dans des choses que je t'ai déjà expliqué sur le forum ou en Mp, et je ne vais pas créer de problèmes ici.

Voila, à l'année prochaine (ou pas)
hitman153 ( SPAS 44 )
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Sam 29 Juin 2013 - 0:51

Ca prend des proportions delirantes. Je ne serai pas objectif mais je penses que certains n assume pas leur responsabilité. Autre que legalement parlant...

janick
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Sam 29 Juin 2013 - 0:58

Je suis d'accord avec toi Hitman, c'est du délire et ce mec est impressionnant.
Les accusations de dingue qu'il sort... Pour ma part, je ne l'ai jamais insulter et la phrase la plus trash que j'ai pus écrire est: "arrête de dire des conneries, ça commence à me gonfler".
Chewby pourra le confirmer.

Bref, je commence sérieusement à en avoir ras le bol de ce lascar qui ce situe visiblement au dessus des autres et je veut retourner au Hellfest... Au moins les gens sont respectueux là bas...
hitman153 ( SPAS 44 )
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Sam 29 Juin 2013 - 1:01

Certes. Lannee prochaine j'irai trois jour au lieu de deux bref. Et on ira probablement pas a grissoland.

janick
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Sam 29 Juin 2013 - 1:05

Voilà, on ira ce boire des bières dans la bonne humeur et ce sera nettement plus agréable.

Il me manque ces petits metalleux qui t'offrent des bières ou te font des bisous sans avoir besoin de raisons et sans rien attendre en retour à part une bonne blague et un sourire.

Si l'airsoft pouvais avoir le même état d'esprit, ce serais le pied total. Malheureusement...
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Sam 29 Juin 2013 - 13:24

Pour info le message de Janick a été édité suite a une menace de dépôt de plainte pour diffamation.

J'éviterai aussi par la même occasion de montrer le genre de message reçu que je trouve clairement inapproprié pour une personne qui organise une OP.

J'orientai mon feedback pour laisser une ouverture à la discussion mais quand je lis :
J-T a écrit:
Décortique si tu veux mon message, je ne te répondrais pas, car tu vas partir dans des choses que je t'ai déjà expliqué sur le forum ou en Mp, et je ne vais pas créer de problèmes ici.

Je me dis qu'en pissant dans un violon, j'aurais plus d'écho.

Sur ce fin de la discussion à propos de cette OP.
janick
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Sam 29 Juin 2013 - 13:36

Ouai, fin de discussion.
C'est navrant de voir les proportions qu'une broutille peut prendre mais ça ne sert à rien de s'acharner indéfiniment.
Je tourne la page, j'ai mieux à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Sam 29 Juin 2013 - 14:49

J-T a écrit:

Chewbacca, si j'ai mis ça à la fin de mon précédent message, c'est parce qu'à chaque fois tu décortiques les réponses données pour démonter ce que les gens te disent, je peux faire pareil moi aussi et ce sera sans fin, tu l'as fait sur FA, donc inutile de décortiquer une énième fois ici, rien de plus rien de moins, tu dois pensé que ça te donnera raison peux être, en plus je connais déjà tes réponses qui vont être à côté de la réalité, je les ai déjà lu sur FA.

Tu interprêtes à ta manière, alors qu'il n'y a rien à interpéter, comme déjà dit, la gars de la grenade on ne sait pas qui sait, donc comment voulais tu qu'on le vire, tu persites aussi à dire qu'on aurait du faire un arrêt de jeu, il y en a eu un d'au moins 20 minutes au moment de la grenade, pour calmer les esprits et relancer la partie sur un autre scénario, tu dis aussi qu'il n'y avait pas de scénarios encore faux de chez faux, j'ai fréquenté pas mal d'Op, et c'est la deuxième que j'organise, donc je sais trés bien que les scénarios sont important, mais non là encore malgrés les explications données tu reviens à la charge en disant encore et toujours les mêmes conneries, que veux tu que je te dise de plus, tu veux avoir raison alors que c'est des mansonges et tu le sais trés bien, j'étais moi aussi à l'Op, je m'occupais de votre équipe, donc trés bien placé pour affirmer ce que j'écris, et voir comment vous avez joué dans l'ensemble, et pourquoi vous êtes resté bloqué à un moment.

D'autres Op ont été annulées ailleur, la notre à fait le plein, même si ça n'a pas été gagné d'avance, et que les gens ont mis du temps à s'inscrire, certains joueurs de 2010 sont revenu en 2013, notamment ceux de Cherbourg, et en plus grand nombre quen 2010, et ils attendent avec impatience la prochaine.

Aprés discution avec d'autres organisateurs, beaucoup d'Op ont eu ou ont du mal à faire le plein cette année.

Pourquoi les joueurs de l'équipe OTAN sont ils aussi mécontant, et pourquoi ceux des Rebelles sont ils contant de leur week-end, pourtant eux aussi bloqué à un moment, ils jouaient eux aussi sur le même terrain et les même scénarios, tout simplement parce que les geardos se prennent la tête, ce qui semble évident, et il n'y a aucun insulte à dire cela c'est une réalité, j'ai vu ce même problème sur d'autres Op, et en 2010 on a aussi eu quelques départ, et comme par hasard toujours côté OTAN, et je ne crois pas trop au hasard.

Hitman 153 ne t'inquiète pas pour moi, j'assume pleinement mes responsabilités, organiser une Op est une grosse responsabilité, déjà financière, et aussi dans son organisation gobale.

Pour la personne qui a reçu la grenade à platre, je lu ai téléphoné personnellement pour savoir comment ça allait, j'ai contacté moi même l'assurance qui couvrait l'Op pour déclarer l'incident au cas ou, j'ai été en contacte à plusieurs reprise avec la victime, que ce soit par mail ou par téléphone, aux dernière nouvelle il va mieux, mais ce que je ne comprends pas, c'est que les gens qui ne sont pas concernés fassent autant d'histoire avec ça, alors que la victime elle même n'en fait pas, c'est arrivé, c'est regrettable, nous n'y sommes pour rien, mais on assume quand même, car c'est nous qui avons organisé cette Op.

Janick, qui est venu sur ce feedback foutre sa merde avec ses messages privés (diffamatoires), c'est bien toi, moi je répondais simplement au Feedback Chewbacca, t'es pas mal dans le genre, tu fous la merde et aprés tu viens nous faire ta sainte nitouche.

Des joueurs nous avaient contacté pour venir jouer à cette Op, et quand ils ont vu qu'il y avait des gars de la "Mammouth", ils nous ont dit qu'il ne viendraient pas, et je leurs ai répondu que moi j'organisai une Op, et que leurs problèmes avec les autres asso ne me concernaient pas, et bien maintenant je cerne mieux le problème et les comprends !!!

Sur ce amusez vous bien, et n'oubliez pas que l'airsoft n'est qu'un jeu !!!
laverdure ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : airsoft

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Sam 29 Juin 2013 - 19:57

Vous pouvez pas vous régler vos problème par MP, ce serait mieux pour tout le monde.

Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   Sam 29 Juin 2013 - 21:03

Tout à fait , je pense qu'on a fait le tour du sujet et je verrouille .

MessageSujet: Re: Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013   

Feedback de l'OP Grissauland Conquest / 15-16 juin 2013
Page 1 sur 1