SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44

Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bille Bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bille Bio   Jeu 18 Juil 2013 - 1:56

Salut, voilà je fait ce petit post car vous semblez être des adeptes de la bille bio.
Personnellement, j'ai toujours utilisé des billes "classiques" car les personnes qui m'en ont parlé ainsi que les commentaires que je peux voir à ce sujet sur le net m'amènent a cette conclusion : c'est pourri...

Je m'explique:

-bien plus cher qu'une bille classique (limite scandaleux demon )
-variabilité dans le grammage (du coup manque de régularité)
-pas franchement dégradable voire pas du tout
-mauvais pour les répliques (résidus dans le canon, éclatement au moment du tir... particulièrement déconseillé pour les canons de précisions)
-pas toujours très rondes (du coup imprécises)
-explosion à l'impact si sur une surface dure (lunettes de protection par exemple)

En gros l'idée que je m'en fais c'est que:
-Soit c'est réellement dégradable et du coup mérite le titre de "bio" mais le revers est que la bille est friable, supporte mal l'humidité etc...
-Soit en fait il est écrit "bio" pour faire joli, mais la bille est trop similaire à une bille classique pour être bio en quoi que ce soit.

Enfin bref ça c'est l'idée que j'en ai actuellement du haut de mon inexpérience dans le domaine mais je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit et suis curieux d'avoir d'autres avis. ange demon 
Vous qui les utilisez régulièrement voire systématiquement de ce que j'ai cru comprendre, qu'en pensez vous? Avez vous des soucis avec vos répliques à cause de ces billes? Est ce que vous constatez que les billes se dégradent réellement avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44

Masculin
Loisirs : guitare, gravure, bricolage

MessageSujet: Re: Bille Bio   Jeu 18 Juil 2013 - 8:14

rares sont les billes bios moins bonnes ques les classiques (blaster bio par exemple a eviter)
par contre certaines sont top : madbull pla, extrems : pas de pb avec celles-ci et tres bonne qualité de billes

un ptit avis personnel : on fait un sport qui peut etre vraiment anti ecologique si tout le monde jouait en non bio : en moyenne 500/1000 billes par joueur et par jour X nombre de partie a l'année sur un terrain, ça commence a faire un sacré paquet de plastique dans la nature :autant balancer nos dechets dans un coin dans ces cas là ...ça fera pas grand chose de plus

alors on peut faire l'effort, et mettre 2 euros de plus par paquet, on met bien 200 euros voire biiieeeennn plus dans des repliques, et on hesite pas à s'acheter du gear pas vraiment indispensable, alors rogner sur les billes...c'est un peu con
chewbacca ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : jeux de société, photographie, ...

MessageSujet: Re: Bille Bio   Jeu 18 Juil 2013 - 8:38

Pour ma part j'utilise que des billes bio depuis plusieurs années déjà.

En bonne marque de billes bio ou j'ai pas eu de souci (sur tous type de canon : origine, 6.01, prometheus, PDI, ...), je recommande : xtrem bio, open blaster bio (asg) à ne pas confondre avec les vieilles blaster bio qui étaient toutes pourries et dernierement j'ai testé les billes bio d'airsoft entrepot (aucun souci avec ces dernières).

Le but d'une bille bio n'est pas qu'elle se dégrade en un temps record mais qu'elle rejette le moins de produits polluant ou non biodégradable dans la nature. Les billes airsoft entrepot (par exemple) sont certifiées SI 14855-1. Elles contiennent 91% de biodégrabilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bille Bio   Jeu 18 Juil 2013 - 17:52

Taz je suis d'accord avec toi dans le principe, ça ne me dérange pas de payer un peu plus si je ne paye pas juste 3 lettres écrites sur le paquet. Encore une fois je n'ai pas d'expérience personnelle dans la bille bio c'est pourquoi je vous demandais votre avis. Donc en gros bille bio oui, mais pas n'importe quelle marque. (un peu comme les classiques en fait lol).
LYNX ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

MessageSujet: Re: Bille Bio   Jeu 18 Juil 2013 - 18:13

on n'impose pas les bio pour le snipe , vu la très faible quantité utilisée par ce type de jeu par partie ,perso une vingtaine par partie ....voir bien moins  et par la quasi impossibilié d'en obtenir de plus de 0.32 , donc si tu es adepte du sniping ,pas de souci pour utiliser tes bbs habituelles
ceci dit les bbs bio actuelles sont plus que correctes ce n'etait pas le cas il ya plusieurs années
ensuite nombre d'assos et surtout de propriétaires imposent la bio sur leurs terrains , même si la réelle biodégradabilité ou non toxicité est un sujet de débat depuis des années...

ASF44

Masculin

MessageSujet: Re: Bille Bio   Jeu 18 Juil 2013 - 22:46

Petite question...

Peut on dire d'une bille qu'elle est BIO si elle est fabriquée de façon "BIO" mais qu'elle n'est pas biodégradable?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bille Bio   Jeu 18 Juil 2013 - 23:18

Pour moi il y a 2 styles de bio différents:

-Bio"dégradable" qui comme son nom l'indique se dégrade avec le temps
-Bio dans le sens "inoffensif pour l'environnement" (j'ai lu récemment qu'il avait été inventé des billes en bois lol. Pourquoi pas si les répliques le supportent)
janick
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Bille Bio   Jeu 18 Juil 2013 - 23:26

Les billes en bois, sauf erreur de ma part, c'est un énorme fake.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bille Bio   Jeu 18 Juil 2013 - 23:27

C'est fort possible Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bille Bio   Jeu 18 Juil 2013 - 23:28

Et bonjour en passant janick Wink
janick
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Bille Bio   Jeu 18 Juil 2013 - 23:32

Hé hé!
Hello l'ami!

Pour en revenir aux billes, j'ai jouer avec de la Tanio Koba et de la King Arms et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Et disponible sous plusieurs grammage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bille Bio   

Bille Bio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1