SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44

Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013

AuteurMessage
wills44 ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44

Masculin
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt

MessageSujet: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 1 Déc 2013 - 11:43

salut les gars, aller à vos feedbacks, n'hésite pas à mettre vos commentaires positifs et négatifs. Je reviens plus tard mettre le mien.dormeur 
Revenir en haut Aller en bas
janick
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 1 Déc 2013 - 14:38

Ce que je n'ai pas joué!

Ce que j'ai eu l'impression de "jouer"!

Bref, je ne vais citer uniquement les grandes lignes de mes impressions même si tout le monde les connaissent déjà.

Positif:
- Site d'exception
- Accueil parfait de l'instructeur
- Ambiance de jeu (scénario, bande son, jeu de lumière et fumigène) au top

Négatif:
- Impression de jouer au laser game
- Individualisme prononcé pour une grande partie des joueurs présents (je m'y suis même mis pour espérer m'amuser un peu)
- Aucune communication (l'instructeur l'a fait remarquer toute la soirée mais on s'en fout on veut tirer des billes Wink )
- Aucune écoute des idées des coéquipiers qui ont des suggestions pour essayer de débloquer un situation.
- Fuite d'obstacle "difficile", même si ça implique de laissé le champ libre aux adversaires pour venir nous allumer dans le dos (et les mains dans les poche, svp)

En conclusion, j'attendais beaucoup de cette partie et j'en repars profondément déçu, bien que je ne regrette pas le déplacement pour pratiquer ce genre de lieu. Qu'on me dise que les gens n'ont pas l'habitude de jouer en milieu clos, qu'ils ne ce connaissent pas ou autres excuses, je veut bien le croire. Mais c'est quand même pas dur de couvrir un coéquipier, avancer en colonne dans les couloirs ou encore surveiller l'arrière du groupe avec la réplique en joug en cas d'attaque dans le dos.

Un grand merci tout de même à Wills44, Chewbacca et autres orgas, s'il y a, pour le travail fourni afin de pouvoir jouer sur une tel site.
Encore un grand merci à l'instructeur qui nous a accueillis avec bonne humeur, humour, gentillesse et pour ses scénarios.
Et encore désolé Laverdure pour le savatage de tronche que je t'ai envoyé. Un très mauvais réflexe qui m'arrive rarement et que j'aurais préféré ne pas avoir.
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : jeux de société, photographie, ...

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 1 Déc 2013 - 15:51

Pour ma part, je me suis éclaté comme un gamin.

Un style de jeu auquel on n'est pas habitué et qui ne laisse pas de place possible à l'erreur. Une micro seconde d'inattention suffit à se faire avoir. Nous en avons tous fait les frais de notre seconde d'inattention je pense Smile

Les puissances était bien à 300 fps et à ma connaissance il n'y a pas eu particulièrement de mauvais tir (corrigez moi si je me trompe).

Merci à toutes les personnes qui ont participé avec le sourire et la rigolade. Énorme BIG UP à Wills pour l'organisation !!!! Pour moi c'est clairement quelque chose à refaire.

Je reprendrais le tomahawk GN pour ce genre de parties Wink

@t Janick : nous n'avons jamais prétendu faire du milsim sur cette partie et nous y allions dans un but de découverte. Même si je comprend ta déception de certaines touches qui aurait pu être évitée via un jeu d'équipes plus prononcé, je trouve la comparaison avec le laser game un peu poussée à l'extrème.
janick
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 1 Déc 2013 - 16:05

C'est le côté "on fonce et on verra bien" qui me fait faire cette comparaison un peu brutale, je te l'accorde.

Pour le reste, j'espérais un jeu d'équipe sans forcément poussé le milsim à l'extreme (sans gear, déjà c'est un mauvais début).
J'ai essayé de motivé les gens à jouer un peu plus groupé et protecteur pour ses coéquipiers. Mais après 3h d'effort, quand on vois que tout le monde s'en fout royalement, ça m'a énervé. Et inutile de le nier, je pense que ça c'est vu.

Bref, on ne va pas débattre la dessus 50ans. Chacun vois midi à sa porte et tant mieux pour ceux qui ce sont amusé mais comme je le disais à Wills sur le départ, ce sera malheureusement sans moi, s'il y a une autre sortie Guidel, si c'est pour jouer de cette manière. Et ça me fait suer car je pourrais tomber accroc à ce CQB mais je serais contraint de me privé si je sais que je n'y prendrais pas de plaisir.

Voilà, place aux autres feedbacks maintenant.
vigus
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 1 Déc 2013 - 16:31

Feedback posté sur le forum de l'ASF :

Royal ! Trop la patate ! J'ai pas vu passer la nuit, sérieux ! Tout s'est enchainé nickel ! Le gars a géré... En même temps c'est son taf ! Le terrain est excellent ! A re-faire !
Comme l'a dit, Dica, cela aurait été bien, qu'on (SPAS OU ASF) se fasse un de nos scénars qui ne soit pas deathmatch...
Beaucoup d'actions brouillons par contre, dû à un nombre important de joueur et des pièces très petites (faire passer 15 gus dans une cuisine... C'est Maïté qui va être contente !) Mais du bon jeu lorsque l'on arrivait à jouer ensemble ! Je vous kiffe mes putes !
Quelques boulets... mais rien de bien méchant qui n'est entamé ASF-spirit !

Ouaie Merci chewb, merci la SPAS et surtout Merci Wills !

Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
Jef
ASF44
ASF44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 1 Déc 2013 - 17:14

Un grand merci pour l'orga de cette partie, sincèrement c'est une bonne expérience que je suis pret a refaire !
effectivement ce n'est pas un type de terrain dont on a l'habitude, et je ne rejoins pas du tout Janick sur ce sujet.
Nous avons par exemple, en groupe, réussi a récupérer une bonbonne (en ctf) sans meme tirer une seule bille. donc qu'on en me parle pas de cohésion; Et nous demander de foncer dans le bronx déloger les squatteurs alors qu'ils nous attendent j'appelle pas ca une action d'équipe mais un suicide collectif (surtout lorsque nous sommes dans le parking).

bref je ne retiendrais que les bons cotés : un terrain plus qu'extra ! le plus dure étant de s'orienter
la vue surélevée sur la partie principal, c'est toujours sympa de voir les autres jouer
un role de pute qui me va comme un gant (7 kill).
des supers infiltrations et travail d'équipe malgré ce qu'en disent certains

quelques tirs alliés, mais ca c'est le jeu, même si ca peut vite être chiant

pour info j'etais le mec en noir avec masque DYE I4 (si vous avez un soucis avec moi ca permet d'identifier et me le dire Smile )

et pour finir : ENCORE MERCI
Tiro
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 1 Déc 2013 - 18:05

Une nuit qui m'a bien fait marrer

- La planque près des palettes lors du scenario de la bombe, wills qu'arrive pour me tomber dessus dans le sens propre du terme et qui se fait freezer, tout le monde qui se fout de lui et persone n'a vu qu'il était out. Et en prime c'était lui qui connaissait le code de désamorçage haha!

- Le freeze en posant la réplique sur le cou d'un des adversaires tout simplement jouissif.

- Le terrain tout simplement génial avec les effets de lumières et sonores.

Merci aux orga pour la sortie
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 1 Déc 2013 - 19:36

Tout d'abord un grand merci à wills grâce à qui nous avons pu faire la connaissance de ce site et du "patron" dont les conseils savamment distillés valent de l'or...il faut dire que des rencontres avec ce genre de personnages sont rares et qu'il faut savoir les apprécier.

Un site vraiment bien fait, avec la logistique qui suit ( éclairage , bande son, ...) et des scénars courts et dynamiques.

Mais un site qui rend humble dans le sens où il nous renvoie à notre "niveau" d'airsofteur moyen qui tend plutôt en règle général vers le kamikaze rafaleur !!!
Il y avait moyen de se faire poutrer dans tous les sens, avec moults tirs amis... J'en ai fait la cruelle expérience dans la salle du bus.... Enfin j'm comprend lol! 

Les échanges de billes furent cependant courtois malgré les distances d'engagement, donc bon point à tous.

Sur la remarque de Janick, c'est toujours agaçant de se faire planter par sa colonne, quand tu te retrouves seul a fouiller une pièce , mais tout cela se travaille et ce genre de parties permet de nous faire progresser . et puis ça touche tout le monde le manque de communication : souviens toi l'avant dernière partie, nous progressons à 4 dont toi, on se poste derrière l'a express bleu au bas de l'escalier, je me rends compte qu'il y'a un hostile dedans, je vous le dit je pense assez fort ( le patron des lieux l'a entendu), je tape même sur la carrosserie, et.... Je me fais poutrer comme un gland par un tir de la chambre du 1er étage . Les 3 qui restent semblent ne pas avoir compris, 2 se font sortir, tu quittes cet endroit en passant à gauche par la porte en drap...
Moralité : j'aurai du gueuler plus fort et être visiblement plus clair, et vous auriez dû me sortir ce fumier de lapin pour me venger !

Donc camarade , on se la refait tous l'année prochaine ! Amen...

ASF44
ASF44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 1 Déc 2013 - 21:56

Merci à Wills pour l'orga (et merci pour les t-shirt, très bonne idée à laquelle je ne m'attendais pas). Excellent et à refaire.
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 1 Déc 2013 - 22:34

Ah oui j'avais oublié merci pour le teeshirt et les trucages de ouf digne du cinéma hollywoodien ( je fais référence aux fumigènes à la merguez....Smile))

ASF44
ASF44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 1 Déc 2013 - 22:53

Tout d'abord, un très grand merci a Wills et aux orgas du SPAS44, a tout les joueurs présents et a notre sergent chef instructeur proprio des lieux pour son accueil!

Pour moi ce fut une très bonne expérience, je me suis vraiment bien marré.
N'en déplaise a certain, j'ai vu du beau jeu (et du moins beau...) mais c'est toujours très dur de demander de la cohésion et du team play lorsque les équipes changent constamment et sont composées de personnes ne jouant pas ensemble au quotidien. Je ne suis pas un commando, juste un "joueur"...
Les scenars étaient bien sympas, avec du matos qui forcement met dans le bain! Seul petit bémol, j'aurais aimé qu'on les jouent 2 fois chacun, histoire d'avoir le temps de s'en imprégner.

Un autre petit point noir, 7h de jeu, C'EST TROP COURT!!! Razz 

A remettre l'année prochaine!

Encore merci au SPAS44 d'avoir pensé a nous!
wills44 ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Lun 2 Déc 2013 - 7:28

Tout d'abord merci à tout le monde pour avoir fait le déplacement pour cette première édition de guidel. Pas un désistement c'est merveilleux. Vu les feedbacks je pense que vous avez aimer autant que moi et je suis viking quand il dit que 7 heures c'est trop court mais je ne suis pas sur que tout le monde aurait tenu si on avais choisi la formule "21h 12h ". Petit barbecue fumigène sympa effectivement. Un grand merci aux copains du spas pour avoir suivi pour les préparatifs et l'installation de ce cqb. Certain pour info on penser à notre cher président lynx qui n'a pas pu venir en lui envoyant quelque photos a priori Wink. Des points positifs, il y en plein, un chef de centre avec des scénarios et du matos excellent, je pense que certains scénarios futurs reprendront des idées (vicieuse ou pas) de notre nuit de guidel. Ayant discuter avec certains en fin de partie (désolé j'ai pas eu le temps de faire le tour de tout le monde), il en ressort du positif, je rejoins harry par rapport à la remarque de janick, le but est d'évoluer et je pense que si l'édition 2014 reprend a peut prêt les mêmes membres nous n'aurons pas le même jeu, c'est un apprentissage permanent notre "airsoft" et je pense que jouer en bâtiment est un univers différents. Trouver des meneurs n'est pas facile parfois car on a pas forcement envie de passer sa soirée à commander les autres. Voila c'est tout pour le moment, reste plus qu'a attendre la photo de groupe et les vidéos si elle sont réussit.
Autre point positif, les consignes de protection ont été respecté, merci au fair play de tout le monde, pas d'incident à déplorer, mea culpa de ma part pour le tatouage que j'ai fait aux fesses de laverdure qui n'avait pas entendu mon freeze. Donc les gars je vous attends pour 2014, même équipe même endroit et certainement même période, avec nos scénarios perso en plus j’espère.

a+  wills, et un grand merci à l'asf 44 pour être venu participer c'est toujours un plaisir à très bientôt les gars

ps: je tiens à préciser que de 19h00 à 21h30 je n'était pas grincheux donc si vous m'avez souvent entendu c'est juste pour que l'on arrive à démarrer à l'heure. Pari personnel perdu mais bon 21h30 à la place de 21h  je trouve que c'est pas mal car entre le chrony, le repas, la photo on a bien géré, merci à tous
hitman153 ( SPAS 44 )
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Lun 2 Déc 2013 - 9:56

A mon tour.
Je vais commencer par remercier Will's remercier le monsieur du Training Center.
Pour ma part. J'ai passé un nuit excellente. C'est passé très vite mais je dois avouer que j'aurais pas pu jouer plus: j'étais rincé.
Le terrain est super bien fait, les scénars bien interressant, les conseils bon à prendre, les décors et accessoires excellent (bien que j'aurai vu plus des tons un peu taupes sur les murs avec des stickers pour la déco mais bon je veux pas jouer les damidos).
Pour ce qui est du jeu : ça jouer en petites escouades plus ou moins par affinité comme dans nos parties dominicales (normal quoi). Il est vrai qu'il aurait fallu travailler plus en équipe parfois, mais on joue à l'airsoft et jouer les team-leaders toute la nuit avec les changements d'équipes fréquent pas évident. N’empêche que j'ai passé un pure nuit.
J'ai rigolé avec les copains, parlé avec pas mal de monde, stressé parfois mais je garde que du très bon.
En tant que bureau SPAS merci à tous d'être venu, merci d'avoir bien jouer le jeu (fair-play, protection, ... ) MERCIIIIIIIIII WILL'S.
Pour la prochaine, on aura qu'a faire un scénario organisé par assos histoire de.
à l'année prochaine.

Dica
ASF44
ASF44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Lun 2 Déc 2013 - 13:15

Hey les gars, des photos en première page ^^
http://www.trainingcentercqb.fr/

Hate de voir le reste ainsi que les vidéos.
Peek ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : Moto, retaper ma baraque...

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Lun 2 Déc 2013 - 18:22

Pour ma part, je vais faire très court et très original : GENIAL !
J'ai passé une nuit d'enfer sur un terrain exceptionnel.
Le seul regret que j'ai eu est la défaillance de mon gbb qui n'aime décidément pas le froid, mais même ça ne m'a pas gâché mon plaisir.
Je signe tout de suite pour 2014.

Merci Wills !!!

Parker ( spas 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : Course à pied

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Lun 2 Déc 2013 - 21:00

bon allez a mon tour de mettre mes impressions merci tout d'abbord a wills et a l'organisateur des scénérios du bon a refaire une bonne partie et j'ai pus tester mon marui pour la première fois sinon il y a eu du bon jeu comme du mauvais aussi c'est normal aussi jouer dans du batiment c'est différents moi le premier j'ai parfois joueur seul mais quand je me suis retrouver avec dirty harry qu'on c'est retrouver tout les deux pour récupérer la clef et la malette sa été chaud et beaucoup d'adrénaline et comme dis tiro qu'on as laisser notre démineur derrière on la laisser tomber on la bien vus tomber on rigolais mais on avais pas vus qui étais friser ils a bien jouer le mort c'étais a nous aussi de voir si nous suivais bien la on as été mauvais lol mais bon c'est le jeu aussi mais super partie fatigué j'aurais surement pas tenu plus tard a la fin sa devenais dur en tout cas partant pour refaire sa l'année prochaine
Viking[ASF]
ASF44
ASF44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Lun 2 Déc 2013 - 21:39

Ouch! Tes touches "point" et "virgule" ne marche plus?? Shocked 

Wink 
wills44 ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Mar 3 Déc 2013 - 6:53

Viking[ASF] a écrit:
Ouch! Tes touches "point" et "virgule" ne marche plus?? Shocked 

Wink 
c'est la fatigue encore lol, déja la touche espace fonctionne c'est pas mal

ok je sort lol! 
Rip ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : ma femme, mes lutins, la moto, l'airsoft

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Mar 3 Déc 2013 - 18:58

Pour ma part, une pure nuit de bonheur.
Alors effectivement, la cohésion n'était peut être pas omniprésente mais il y a quand même eu de bonne actions collectives, avec des gars que je connaissais bien et d'autres pas du tout.
Le complexe est vraiment excellent et oui, ça nous oblige à nous adapter, et le jeu en équipe est primordial mais encore une fois, on était là aussi pour s'amuser et pour moi, objectif rempli ; je rempile pour 2014.
Un grand merci à Willy pour l'organisation qui somme toute s'est bien passée.
On va continuer à s'entrainer et qui sait, on sera peut être au point pour l'année prochaine ( en tout cas moins mauvais Smile ).

A un moment, j'ai buté contre une réplique qui était au sol et je ne suis pas sûr mais je me demande si l'organe de visée ne s'est pas cassée à ce moment là ou non. Le joueur se reconnaîtra et peut m'envoyer un mp si problème ( j'étais le truc habillé tt en noir avec un bonnet et qui était tout le temps perdu ).

Viking[ASF]
ASF44
ASF44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Mar 3 Déc 2013 - 21:06

Citation :
A un moment, j'ai buté contre une réplique qui était au sol et je ne suis pas sûr mais je me demande si l'organe de visée ne s'est pas cassée à ce moment là ou non. Le joueur se reconnaîtra et peut m'envoyer un mp si problème ( j'étais le truc habillé tt en noir avec un bonnet et qui était tout le temps perdu ).
AMAGADE!!! C'est toi qui a cassé mon organe en te tapant dessus!! noporno 

Plus sérieusement, il était déjà entamé, et de toute façon je ne vise jamais quand je tire... Tu me dois donc un millon de dowlawrs!
En vrai, no soucy!

PS: Ou alors si vraiment tu veux te faire pardonner, tu payera ta bière la prochaine fois! Wink  
Rip ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : ma femme, mes lutins, la moto, l'airsoft

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Mer 4 Déc 2013 - 20:52

va pour une bière oh doux barbu...Smile 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Jeu 5 Déc 2013 - 21:56

Merci à tous pour  cette invitation, cela m'a permis de faire connaissance avec de nouvelles têtes et de revoir des amis de longues dates.

Moi j'ai aimé l'ambiance, votre enthousiame, ...

Voici ma petite contribution POV V!Ft

A bientôt je l'espère

https://www.youtube.com/watch?v=SyLY-tzP5EY&list=TLeRhdn0T3DuAjtYa-dhktbe7UwKRapreU
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Jeu 5 Déc 2013 - 23:16

@v!ft : J’arrive pas à lire ta vidéo

Édit : ah non ça y est, sympa de l'avoir postée

Dernière édition par dirty harry ( SPAS 44 ) le Ven 6 Déc 2013 - 20:16, édité 1 fois
Viking[ASF]
ASF44
ASF44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Jeu 5 Déc 2013 - 23:20

C'est marrant, il manque le bout ou tu cours dans les filets de la ZN! cul 

Sinon, très sympa cette vidéo!
wills44 ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Ven 6 Déc 2013 - 6:31

très sympa comme vidéo merci pour ta contribution, a plus
Ares44
ASF44
ASF44

Masculin
Loisirs : moto, sport moto

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Sam 7 Déc 2013 - 20:32

Sympa ta vidéo V!ft  Cool , et t'a même mis la (très courte) partie avec le bouclier ...rire

Invité

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Dim 8 Déc 2013 - 1:32

Ouais ARES, la très courte partie au bouclier était sympa, trop courte malheureusement lol, a refaire ^^
borisav ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : Voyage, sport, réno

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   Ven 13 Déc 2013 - 17:34

Salut les hommes,
je sais, je ne vais pas être très original, en même temps tous a été dit.
D'abord merci a Wills pour son travaille et a la tolérance de sa famille , merci à l'instructeur pour son organisation, ces idées, son lieux. Et bien sur, merci au participant. Pour ma part, bonne soirée, de bonnes rigolade, un bon défoulement , une bonne ambiance (dans l'ensemble).
Et une bonne (courte) nuit dans un lit tout pourri rempli de billes, au pied des babouches. Aussi une petite s'excuse auprès de deux membres ASF44, ou, j'ai été limite. Mais dans l'excitation , je ne me contrôle pas toujours.
A plus les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013   

Feedback du CQB Guidel du 30 novembre 2013
Page 1 sur 1