SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

+16
cd_dip
Ares44
vigus
$crounz
Axhell ( SPAS 44 )
miki85
LYNX ( SPAS 44 )
Barbebleue ( SPAS 44 )
ixio
Peek ( SPAS 44 )
hitman153 ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
dirty harry ( SPAS 44 )
XitoFF
horus ( SPAS 44 )
wills44 ( SPAS 44 )
20 participants
Aller en bas
wills44 ( SPAS 44 )
wills44 ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : thouare sur loire
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt, course a pied, kick boxing
Date d'inscription : 28/12/2011
http://spas44.fr/

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Dim 29 Juin 2014 - 21:18
aller les gars lancer vous dans vos feebacks, impression positive et négative bien sur.

a plus

wills
horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Dim 29 Juin 2014 - 21:29
Et bien pour une première partie dominicale sur le terrain n14, j'avais beaucoup d'appréhension je dois l'avouer...j'avais peur que ça ne se passe pas bien!
Finalement tout s'est pas trop mal passé, un peu long a démarrer ce matin malgré tout, il faut qu'on se rode, ca va vite venir connaissant l'équipe orga!
Petite réorganisation des équipes nécessaires aussi pour rééquilibrer!
C'était nécessaire c'est vrai!
J'ai bien apprécié le petit moment braderie, ca permet de délester un peu puis de faire plaisir à quelques un d'entre vous!

Des moments épiques: mon moments tactique sur le dos d'âne, la tortue de xitoff, le premier freeze: non tire pas tes avec moi, a ba non en fait tu est en multicam, ba je te freeze du coup ^^

Dans tous les cas merci a tous, j'ai vraiment passé une super journée, la première si bonne depuis bien longtemps Bad)

Bises a tous ^^
Anonymous
Invité
Invité

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Dim 29 Juin 2014 - 21:43
tres bonne journée . sa faisais trop longtemps . en espérant etre des votres en juillet
avatar
XitoFF
Caporal-Chef
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 16/04/2006

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Dim 29 Juin 2014 - 22:46
Decouverte de ce terrain de merveille. certes il y a des regles à apporter pour éviter de bloquer le jeu, mais c'est toujours jouissif de jouer sur un tel terrain. Aujourd'hui je me suis fais plaise(surtout au pompe).

Chut Horus, la tortue a tellement bien marché !! On a meme réussi à déloger les mecs à l'étage qui nous ennuyaient. Grosse rigolade avec les copains de la VAS (Miki et Papi Dip). On se refait la tortue quand vous voulez...Mais chut, c'est une tactique secrete. cul 

dirty harry ( SPAS 44 )
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : St. Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 10/02/2007

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Dim 29 Juin 2014 - 22:49
Bah moi trop frustré de ne pas avoir pu participer, du coup je suis parti avec le vigile boire pour oublier  bourrer conduire 
Ça m'a fait plaisir de vous voir les filles, et j'espère que vous avez pris soin de notre cher président parce qu'il avait l'air un peu séché par cette vilaine bille !
Anonymous
Invité
Invité

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 2:27
Pour ma part c'était mes premiers pas dans l'Airsoft et franchement rien a dire c'est top.
Sauf la première bille reçu dans la pomme d'Aden, alerte a l'écharpe pour la prochaine et les deux billes reçu dans chaque fesses par le désert eagle d'Axel si je me souviens bien.
Mes Fesses s'en souviennent encore ^^

Pour ce qui est du terrain je vais pas me permettre de juger vue que c'est le premier pour moi même si je le trouve diversifié et grand du coup au top aussi.

L'accueil nickel, rien a dire vraiment appréciable, des bon petits moments ^^
D'ailleurs Horus et XitoFF la tortue devrait être interdite même si j'étais plier en deux en vous voyant traversés ^^
Mais j'avoue sur ce coup la vous nous avez bien eux Smile

Sinon les petits stands à la pause sa peut être utile pour les mecs comme moi qui commence ( même si j'ai pas trouvé mon bonheur )

En tout très bonne journée merci au Membres du SPAS44 et à tout ceux présent, une chose est sur c'est que juillet et Août je serais présent Smile
Donc a très bientôt pour échanger quelques billes.

horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 9:46
J'ai oublié la moitié de ce que j'ai a dire!

Merci aux gars qui ont monté le barbeuc!!!!!!!!

Et merci a toi d'être venu dirty, ca fait vraiment super plaisir de te revoir! En espérant que tu sois ops bientôt!
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 9:49
Partie en mode photo / orga pour ma part Smile

N'hésitez pas à nous remonter les soucis que vous avez rencontrés au niveau des scénario. Le feedback est là aussi pour ça. Cela nous permet de peaufiner et d'ajuster afin que chacun y prenne du plaisir en jeu ! Indiquez nous quel scenario vous avez apprécié et ceux que vous avez moins aimé et pourquoi Smile

Merci aux joueurs qui nous ont remonté des soucis en cours de journée !!

J'ai pu voir du beau jeu en équipe / des belles gamelles / des joueurs qui ont beaucoup galopé Smile / et un camouflage qui passait pas inaperçu Wink

Merci à tous ceux qui ont filé un coup de pouce pour l'orga / montage. Content d'avori revu Dirty Harry Smile reviens nous vite !!

Photos à venir sur le site du SPAS 44.

Au plaisir de vous recroiser !!
hitman153 ( SPAS 44 )
hitman153 ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1756
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 26/10/2010

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 10:52
Pour ma part bonne journée. Il faut effectivement que nous prenions en main le terrain mais ça n'a pas empêché de très bon moment. Content de voir pas mal de tête que j'aime croiser
Des scénarios simple mais qui ont permis de prendre un peu en main le terrain de galoper et de voir de belles phases de jeu.
Merci a tous pour ce bon moment. merci mes copains orgas.(la prochaine je serai à l'heure pour aider un peu plus le matin).
A très vite
avatar
Peek ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : PLOUGUENAST
Loisirs : Moto, retaper ma baraque...
Date d'inscription : 31/08/2011

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 11:30
Une très bonne journée. C'est toujours sympa de se retrouver et qui plus est, sur ce terrain formidable (vous en connaissez beaucoup vous des terrains avec barbeuc intégré). Bon y'a des endroits du terrain qui sont moins cool, je me suis fait dévorer par des pu...in de moustiques qui vu leur taille devaient êtres croisés avec des pigeons.
Les parties m'ont bien plu, les scénars vont bien avec ce type de terrain et je trouve que ça fait bien bouger les équipes.
Par contre, j'ai trouvé que la reprise après la braderie a pris trop de temps (en tout cas à mon gout).
Bref, une super journée pour moi.
avatar
ixio
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : reze
Date d'inscription : 13/04/2008

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 16:12
bonne journée pour ma part,

j'ais voulu commencer à l'aeg + GBB en me disant que le snipe n'était pas adapté à ce type de terrain et après le première partie, j'ai remballé l'AEG pour le snipe et je dois dire que sa allais beaucoup mieux.

je pense même que c'est le meilleur terrain que je connaisse pour sniper:
- des grand axe ou on vois venir de loin
- peut de solution pour avancé à couvert (j'ai un tir épique sur un joueur qui quand il m'a vu a fait demi tour pour courir ce mettre à l'abri derrière le mur le plus proche... à 20 mètres, vous aurez compris qu'il n'est pas arrivé jusqu'au mur...)
- et surtout pas de saloperies de brindilles comme en foret pour dévié LA bille qu'il ne falais pas rater.

le bâtiment en sois est suffisamment grand pour permettre du jeux tactique, la par contre et moi le premier, il va falloir s’entraîner un peut/beaucoup afin d'être performant, c'est vraiment un autre style de jeux.
PS: la prochaine fois je prend une lampe torche sa m'évitera de ma perdre.

Alors pour répondre à chewbacca:

les scénarios qui m'on le moins plus
- le premier et le dernier (si on peut appeler sa un scénario), j’avoue que le principe du on met 30 gugus dans un bâtiment et ils ce tirent dessus sans but autre que ce tirer dessus je suis pas un grand fan.

les autres étant ceux que j'ais préféré même si je sais que vous êtes capable de bien mieux. plutôt que de faire un type counter + batellfield, j'aurais aimé un petit ingénieur, une prise d'ostages, de l'infiltration pour récupéré des documents, DES RODEURS (comment sa encore des rôdeurs ???)

Dans l'ensemble je me suis bien amusé donc merci au orga et au joueurs.
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 16:33
Merci pour votre retour Smile

au fait les photos sont disponibles :
http://spas44.fr/galerie-photo/
Barbebleue ( SPAS 44 )
Barbebleue ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 54
Localisation : saint colomban
Loisirs : modélisme, heroïc fantasy, dessin, jeux vidéo
Date d'inscription : 02/08/2008

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 17:17
bonne journée d'airsoft, avec bien sûr des points à améliorer, mais nous sommes en rodage sur ce terrain :
1) la sécurité (et je parle aussi pour moi Wink ) . Il faut que nous apprenions à jouer en CQB, tirer, peut être, mais à courte distance visons les pieds. J'en profite pour m'excuser pour le tir à courte distance envoyé dans la cuisse du joueur en multicam dans la cabanne du gouverneur (je ne sais plus qui c'était !)

2) des scénars en adéquation avec le terrain, et là il y a une multitude de choses à créer...

Vide grenier, très bien à rééditer de temps en temps

au niveau de la journée de jeu, le matin, je reste mitigé car manque de coordination chez certains scorpions et trop d'individualisme
L'après midi, après un remixage d'équipes, la seconde partie des flags était très sympa

Anonymous
Invité
Invité

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 17:23
Merci pour les photos Chewb.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 18:38
premieres impressions pour moi .
bon je suis arrivé bien rincé , et pas à 100% mais je me suis quand m^me bien amusé .

ont avaient d'autres scénrii sous le coude , et on en avaient débattus de ce que on pourrais proposer pour cette première  , mais le soucis c'est qu'au vu qu'il y avait déjà pas mal de difficulté pour un certain nombre de joueur à réaliser les objectifs  des scénars simples, faire des scénarios plus pointus , voir milsim ne nous a pas semblé une bonne idée sur cette journée . on est donc resté volontairement et un peu à contre coeur) sur des mode de jeu basiques que tout le monde connait
manque de cohésion , manque de d'habitude du jeu en équipe , maintenir une escouade à 5/6 etait déjà assez difficile .

ceci dit ça reste réalisable , mais en s'y prenant différemment.


selectionner un groupe de joueur adherant à ce type de jeu , et un autre préférant un jeu fun et sans prise de tête par exemple  .
le CQB est un type de jeu assez difficile demandant calme et discernement , le plus difficile étant de ne pas tirer , ou plutôt de ne le faire qu'au moment opportun .

les règles établies en matière de sécurité et notamment des distances d'engagement est tres bien assimilé à l’extérieur, bien moins en bâtiment, ainsi j'ai vu de multiples tirs entre 1 et 2 m voire à bout portant ...ce n'est pas un reproche , c'est assez évident que la première allait poser de genre de souci , j'ai eu l'occasion à de multiples reprises de faire remarquer aux joueurs qu'ils se shootaient à des distances ou une bille même à 300 fps max pouvait faire très mal .   vous avez pu constater que 300 fps c'est treeees largement suffisant pour jouer en cqb .

les protections faciale et des gants protecteurs ont démontré tout leur interêt ! .

des petits aménagements semblent nécessaire notamment , les trops grandes surfaces de vitrage offrant une visibilité nuisant à la jouabilité .

après cet partie de "rodage" , on va se remettre au boulot et proposer des scénarii adaptés à la topo et tenir compte de nos (et des vôtres )  observations sur cette partie .
les possibilités sont énormes mais demandent un cadrage précis pour que tout le monde y trouve son compte .

_________________
feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Lynx-f10
avatar
ixio
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : reze
Date d'inscription : 13/04/2008

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 19:03
Aller on compare le nombres de nos impacts ?

Personnellement je totalise 11 impacts reparti plutot uniformément sur tout le corp.

je m'attent a une grosse lever de bouclier mais 300fps en cqb sur ce terrain je trouve sa trop (en debut de partie je penssais qu'il falait pas en de dessous comme quoi il n'y a que les c... qui change pas d'avis).

En effet a l'intérieur il est rare a part la grande pice d'avoir 5 vrai mètre entre les joueurs.
perso j'ai jouer au mp9 a 160fps (vous avez bien lu 160) et je ne pensse pas avoir fait moins de out que les autres.

sur un terrain comme sa je pensse qu'il faudrait limitée les puissances a 200/230fps mais supprimer les freez.
avatar
miki85
V.A.S
V.A.S
Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2012

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 19:30
J'ai beaucoup aimé cette partie. Les scénarios ont été très bien adapté. C'est vrai qu'on était nombreux, pas tous habituer à jouer ensemble, sans grande connaissance du terrain, avec de nouveaux joueurs et avec très peu de radio. Mais même avec toutes ces contraintes ça c'est bien déroulé.

J'avoue que ne pas avoir de GBB c'est contraignant mais avoir un pompe ça vaut tout l'or du monde sur ce terrain! Very Happy

Le seul reproche c'est le début de partie qui a commencé assez tard.

Merci pour la partie et pour les photos!


Dernière édition par miki85 le Lun 30 Juin 2014 - 22:38, édité 1 fois
wills44 ( SPAS 44 )
wills44 ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : thouare sur loire
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt, course a pied, kick boxing
Date d'inscription : 28/12/2011
http://spas44.fr/

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 19:36
bon a moi, super journée, du monde et pas un effectif simple pas loin de 35-40 personnes sur notre nouveau terrain ouf. Bon coté équipe je suis d'accord que les premières parties était un peu désorganisée et très individualiste. Coté équipe pas facile de créer rapidement une identification visuelle. Coté scénario rien à dire par rapport à ce qui était prévue. (peut être un manque de radio pour moi pour pouvoir gérer à distance). Coté impact oui on en a eu mais bon c'est comme cela et il faut être vigilant, le cqb est particulier c'est clair après la limite de puissance pas facile à imposer je pense. Après que du bon pour moi, des avancées sympa avec boris, un out un peu douloureux avec axhel mais bon c'est le jeu, d’où l'utilité des gants et de stalkers d'ailleurs. rien de plus pour le moment sinon à très bientôt.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 20:04
ixio a écrit:Aller on compare le nombres de nos impacts ?

Personnellement je totalise 11 impacts reparti plutot uniformément sur tout le corp.

je m'attent a une grosse lever de bouclier mais 300fps en cqb sur ce terrain je trouve sa trop (en debut de partie je penssais qu'il falait pas en de dessous comme quoi il n'y a que les c... qui change pas d'avis).

En effet a l'intérieur il est rare a part la grande pice d'avoir 5 vrai mètre entre les joueurs.
perso j'ai jouer au mp9 a 160fps (vous avez bien lu 160) et je ne pensse pas avoir fait moins de out que les autres.

sur un terrain comme sa je pensse qu'il faudrait limitée les puissances a 200/230fps mais supprimer les freez.

aaah tu ois je te l'avais bien dit ! pas besoin de grosse puissance !
ceci dit demander une puissance inférieure à 300 fps pose beaucoup de problème :
beaucoup de gbb ont une puissance d'origine entre 280 et 300 fps . (j'ai choisi spécifiquement mes 2 GBB parce que leur puissance tourne entre 250 et 270 fps mais peu de modèle offre cette possibilité).
beaucoup de pompe tourne aux environs de 300 fps , leur downgrade étant problématique .
beaucoup de gens n'ont pas plus que 2 répliques en leur possession, demander un achat spécifique à un terrain me semble délicat , et demander de downgrader leur unique AEG à entre 200/230 fps ne me semble pas viable , il ya aussi la question financière ...

_________________
feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 20:31
Je reviens sur ce qu'à dit Lynx et c'est vrai que la très grande surface vitrée dans la grande pièce centrale était contraignante et bloquait quand même le jeux. Smile
Mais sinon je reviens sur ce que j'ai dis très bonne première partie avec vous j'en suis ravis et je vous en remercie
Je vous dis a très vite Smile
Axhell ( SPAS 44 )
Axhell ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1527
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2006

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 21:40
J'ai adoré la mâtiner ou j'ai enchaîner une multitude de frag bcp trop importante pour en parler sur un seul poste...

@ Zino, en faite j'ai tiré trois billes, tu n'a toujours pas retrouver la troisième ?  cul 

@ Wills, prévoie l'achat d'un casque.  demon 

Sinon vous avez tous dit plus haut.
Très bien les photos, merci au photographe !!!



Dernière édition par Axhell ( SPAS 44 ) le Lun 30 Juin 2014 - 21:57, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 21:51
Elle est passé bien au milieu des deux fesses du coup je n'ai rien sentie.
J'attends encore d'aller au toilette pour la ressortir ^^
J'te la rapporte a la prochaine partie enquise de souvenir Smile
Axhell ( SPAS 44 )
Axhell ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1527
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2006

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 21:58
Mdr pas de souci.
$crounz
$crounz
A.S.F 44 (bureau)
A.S.F 44 (bureau)
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Nantes
Loisirs : Geek & airsoft
Date d'inscription : 29/11/2008

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Lun 30 Juin 2014 - 22:47
Merci pour cette bonne journée sur ce modeste terrain  What a Face 

Pour rebondir de suite sur les impacts, j'ai 9 impacts sur 10cm à l'avant-bras gauche. Un véritable acharnement tout au long de la journée sur cette partie de mon anatomie que je trouvais pourtant bien peu sujette à autant de violence !!  Very Happy 

Concernant le terrain, comme je disais en fin de journée, s'il est possible de peindre quelques vitres à l'intérieur (genre peinture blanche + eau, comme les vitrines de magasin, facile et rapide à faire, facile à enlever), afin d'éviter la surveillance des gens voulant progresser, ce serait super.

Concernant les scénarios, je pense qu'il faut des objectifs multiples, renforcer la cohésion (principe des squads de 4-5 joueurs) et peut-être punir plus strictement les tirs fratricides, afin de contraindre les protagonistes à identifier un peu mieux leurs cibles ! On était assez nombreux, sans brassard, ce n'était pas facile et j'ai mon lot de team-kill à déplorer sur mes copains et surtout sur moi ! Aussi, l'utilisation de radios ne serait pas superflue !

Pour la rubrique des joueurs présents, je signale que la bonne humeur a pris le dessus, c'est là le principal, j'ai effectivement vu des mauvais gestes de débutants (ça remonte à loin le dernier tir à la libanaise que j'ai constaté!!), après, c'est du CQB, faut pas rêver, il y aura toujours des situations plus à risque que sur un terrain forestier "lambda" ! Le full-face semble très indispensable.

D'autres remarques quand ça me reviendra !

Merci Chewb pour les photos Wink

_________________
SR25 - 1911 - ACR - M870
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mar 1 Juil 2014 - 1:05
Big up pour Chewb l'orga ! Je t'ai vu te trimballer toute la journée sans prendre part au jeu, quelle frustration pour toi ! Non ? Et merci pour les photos tout de même !

Content d'avoir été "cobaye" sur ce terrain, j'avais aussi des doutes quant à la jouabilité/utilisation de ce terrain de jour, mais ce n'était qu'un doute.
C'était vraiment sympa !
Quelque peu brouillon mais c'est le coup de la découverte... Parce que, bon, de nuit, en Z, en mode 'no brain', ça n'a rien à voir.
L'envie d'être partout à la fois !
Beaucoup de joueurs !
Pas tous synchro !
Les équipes peut-être un peu déséquilibrées en début de journée !

Suggestions (je me permets) :
> Instaurer de règles plus draconiennes pour le jeu en équipe.
> Mais je mettrai l'accent sur les tirs à courte distance et les freezes en bâtiment, les "blessures de guerre" sur Lynx et je-ne-sais-plus-qui où le sang a coulé, m'ont fait froid dans le dos.
En gros privilégier le freeze sans tir, préférant freezer que tirer, quite à ce que le tir ne soit pas valide (plus de bille ou de gaz dans la réplique) que de prendre systématiquement un shoot ! Sur le coup, je pense qu'il doit y avoir confusion entre le freeze et le tir de validation du freeze.

Concernant les tirs fraternels, C'est le jeu ma pov'Lucette ! Identifier avant de tirer, sinon tu sors un gars de ton équipe, tu handicapes ta team... tu es un Boulet pour ton équipe... Tu vas te faire lyncher par tes co-équipiers !  Very Happy  LOL
Je ne vois pas trop l'intérêt de punir le tireur, si c'est pour donner le change à la frustration de la personne outée (« papa-outé papa-outé »)... Bof bof !
Mettre en vigueur la loi du tchitchi ou la mort, y'a que ça de vrai ! Re- Very Happy  LOL !

Bref quelques petites mises au point, mais vous en êtes conscients, je pense. En tout cas, je vous fais confiance pour la suite.

J'ai passé de bons moments et globalement, une p****n de bonne journée. Je ne vais pas m'étaler sur les instants tacticools et les coups de pute de luxe, 'à bin marrer qo-méme'...
 bn Je suis rentré rincé comme il faut ! Merci pour ça !
Merci la SPAS !

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
Ares44
Ares44
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nantes
Loisirs : moto, sport moto
Date d'inscription : 02/04/2012

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mar 1 Juil 2014 - 9:47
Très bonne journée pour ma part, même si elle fut courte (comme ma nuit) mais je pouvais pas louper la première sur ce terrain, qui offre vraiment un gros potentiel de jeu. Je pense que le jeu à 30 joueurs était intéressant mais en privilégiant des scénars simples comme vous avez faits, donc bien vu aux orgas.

Pour le jeu en bâtiment, et comme j'avais pu le constater à Guidel, c'est toujours cool pour le joueur qui veut fraguer mais ça devient vite le casse-tête pour les joueurs qui veulent jouer tactique en équipe et qui n'ont pas beaucoup de drill en CQB. On constate qu'un petit groupe de trois joueurs ayant une bonne communication et l'habitude de joueur ensemble, peuvent mettre à mal un groupe de dix joueurs où personne ne s'écoute et joue comme il lui semble. Je pense également qu'il faut privilégier les jeux en team de 4 ou 5 (voir avec un chef de groupe) et l'usage des radios pour éviter les team-kills.

Sinon pour les puissances de réplique, même si j'ai moi aussi quelque "souvenirs corporels", je suis d'accord avec Lynx. Pas besoin de les baisser, mais le full face me semble très fortement conseillé (voir obligatoire) ainsi qu'une casquette ou boonie (à défaut du casque). D'accord également pour certaines vitres à rendre opaque pour favoriser le jeu.

Bonne idée pour le vide-grenier, on se fait parfois suer à vendre sur FA à l'autre bout de la France alors qu'on a des acheteurs potentiels à 20 km de là.

Sinon merci aux orgas et SPAS pour l'accueil toujours sympathique. Merci à Chewb pour les photos et à vous tous pour l'ambiance. Vu ce terrain fort sympathique, je pense que vous n'avez pas finit de voir l'ASF débarquer... Mr. Green 

A très bientôt  salut

_________________
Qui ose, gagne !
avatar
cd_dip
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/12/2011

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mar 1 Juil 2014 - 14:18
une superbe journée avec des supers joueurs et un superbe terrain (mais cela manquait de neige pour mon camo)

"pour des petits aménagements semblent nécessaire notamment , les trop grandes surfaces de vitrage offrant une visibilité nuisant à la jouabilité" il suffirait de scotcher du papier sur quelques vitres de la grande salle (mais avons nous le droit ?)

vivement la prochaine, pour moi ce sera en Août, s'il y a une partie...

merci au Spas 44 pour ce terrain de OUF, qui me rappelle un peu NAKATOMI
Anonymous
Invité
Invité

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mar 1 Juil 2014 - 20:33
pourquoi ne pas designer des sergent: 1 sergent par groupe de 5 . les 4 autres doivent le suivre ou toujours l'avoir en vu. sa permettrait de rester en groupe et aussi de former des groupes selon l'equipement : infiltration en batiment, couverture etc . seul les snipes pourrait etre free lance ou avec un soutien. enfin moi j'dit ça...
Rip ( SPAS 44 )
Rip ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : vieillevigne
Loisirs : la moto, l'airsoft
Date d'inscription : 15/08/2011

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mar 1 Juil 2014 - 22:46
Bon à moi... J'attendais avec impatience de pouvoir rejouer sur ce terrain mais de jour sans un infâme masque sentant le vieux préservatif en guise de bonnet. Ayé, c'est fait et franchement, à part quelques "réglages" à fignoler, j'ai kiffé grave comme diraient les djeuns ( nan j'ai pas 80 ans )...
Merci à Chewb pour les photos et l'orga, somme toute pas évidente avec un nombre de joueurs aussi important, un terrain de cette taille et des mecs pas forcément habitués à évoluer ensemble.

Oui il y a eu des petits problèmes de shoots malheureux, mais je ne pense pas qu'il faille restreindre les puissances des répliques pour autant. Les gens sont grands, on a assez mis l'accent sur l'importance des stalkers ou full face et les quelques bobos qu'on peu se faire en respectant des règles simples, sont sans gravité ( même s'ils laissent des marques ). Et même 160 fps en pleine tronche à 2 mètres, ça pique quand même.

Bon le dernier scénar était un peu bordélique mais amusant ( aucune visibilité entre amis et adversaire et donc un peu teamkillé mais c'est le jeu ). Au moins j'ai pu faire un face à face avec le frangin  dual .
Pour tout le reste, je me suis éclaté, j'étais complètement HS, et j'ai vraiment hâte de revenir et là, en plus je rappliquerais avec mes merguez cette fois au vu de l'investissement ô combien intelligent de notre bureau pour ce beau barbecue en kit au plan écrit en suédois  Smile .
hiro (ASF 44)
hiro (ASF 44)
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Sautron
Loisirs : Musique, Airsoft, Sport Mécanique
Date d'inscription : 29/04/2012

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mer 2 Juil 2014 - 11:32
Une super journée pour ma part, toujours dans la bonne humeur et le fairplay général !

Merci aux orgas au photographe !

Concernant les tirs de près en bâtiment et les tirs fraticides, je pense que c'est une question de réglage de la part des joueurs et des orgas

Voici une petite vidéo que j'ai faite (j'ai très peu filmer car je croyais que ma gopro plantais une nouvelle fois mais en fait non ...)



Le montage est pas terrible et manque de contenu mais bon on fera mieux la prochaine fois

_________________
M4 King Arms - 870 Cyma - Glock 17 HK3P - Glock 17 Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mer 2 Juil 2014 - 11:37
en lecture ça met "cette vidéo est privée".
wills44 ( SPAS 44 )
wills44 ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : thouare sur loire
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt, course a pied, kick boxing
Date d'inscription : 28/12/2011
http://spas44.fr/

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mer 2 Juil 2014 - 12:30
idem pour moi
horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mer 2 Juil 2014 - 13:23
The same....
Taz le naz ( SPAS 44 )
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 650
Age : 50
Localisation : Remouillé
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Date d'inscription : 15/06/2009

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mer 2 Juil 2014 - 14:26
igual
hiro (ASF 44)
hiro (ASF 44)
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Sautron
Loisirs : Musique, Airsoft, Sport Mécanique
Date d'inscription : 29/04/2012

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mer 2 Juil 2014 - 14:49
ça devrait marché maintenant

_________________
M4 King Arms - 870 Cyma - Glock 17 HK3P - Glock 17 Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------
Parker ( spas 44 )
Parker ( spas 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : Chapelle sur erdre
Loisirs : Course à pied
Date d'inscription : 21/11/2012

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Mer 2 Juil 2014 - 19:07
bon a mon tour c'étais ma toute première partie sur le terrain , beaucoup de batiment a mon gout je préfère l'extérieur vus la bille que je me suis pris en plein front, elle pique encore j'ai encore la douleur .

je revient a certain commentaire les règles étais pas toujours respecter dans le batiment, bon c'étais peut être un tir de réflexe , il y a d'autre partie du corps a viser surtout quand on est prêt voila pour ma part .

Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé comme même a part ma grosse gamelle en fin de journée je me suis bien ouvert au coude , bon j'exagère un peut bien abimé et tout mon coté droit alors chewb pas eu de photo ou je tombe lol

merci aux orga pour cette partie sur le terrain
avatar
XitoFF
Caporal-Chef
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 16/04/2006

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Jeu 3 Juil 2014 - 19:32
Un CQB c'est toujours particulier en terme de sécurité. A la VAS, quant on a eu Nakatomi, c'etait un peu chaotique au départ.

En terme de limitations, nous avions en batiment :
-GBB
-pompes
-AEG < 250 fps

En trois parties, tout le monde jouaient au GBB et pompe. On avait pas de stalker à l'époque et en 6 mois d'utilisation intensive ( deux parties par mois) . Aucun accident majeur à déplorer.

Pour le jeu en équipe, pas besoin de l'imposer. Il suffit juste de mettre un temps de respawn plus long.

Pour finir, daccord avec Zino, il ne faut pas autoriser la tortue. C'est un poil abusé quand meme, mais si on en est venu à faire ça, de une c'etait pour se taper un petit delire VASien et deux, vous etiez indélogeable à l'étage. La meurtiere que vous formiez avec la fenetre, l'angle était si faible qu'il était impossible d'esperer un quelconques tir de suppression.  Wink 
Anonymous
Invité
Invité

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Jeu 3 Juil 2014 - 20:14
T'en fais pas XitoFF je rigolais cela ne ma pas dérangé du tout bien au contraire j'ai bien rigolé ^^
Anonymous
Invité
Invité

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Jeu 3 Juil 2014 - 23:14
Salut airsofteur du dimanche,
franchement un grand merci à tous pour cette partie et au spas44 pour le terrain. J'ai passé une très bonne journée. J'ai joué uniquement au pompe, et malgré de très grandes distances je me suis bien marré et ce malgré le fait d'avoir été mis out sans arrêt. Cependant je n'ai pas eu les crampes habituelles après une partie d'airsoft car on a commencé un peu  tard qd même.
Mon avis sur le terrain est qu'il peut accepter tout type de réplique vue les grandes distances. En bâtiment bien sûr uniqement bgg+pompe+<260fps, mais après tu peux prendre ce que tu veux.
Zone neutre super sympa, ça doit être très agréable quand il pleut lol, le cul au sec.

Habitant à coté de Rennes, j'espère pouvoir revenir très vite.
Bonne continuation & merci pour les photos
Contenu sponsorisé

feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14 Empty Re: feedback du dimanche 29 juin 2014 terrain n14

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum