SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44

Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Feedback Guidel 2014

AuteurMessage
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : jeux de société, photographie, ...

MessageSujet: Feedback Guidel 2014   Dim 2 Nov 2014 - 13:19

Allez, a vos commentaires Smile

le mien viendra plus tard, suis HS pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
wills44 ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44

Masculin
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Dim 2 Nov 2014 - 14:37

Salut tout le monde. Dans un premier temps merci à tous pour votre participation pour cette deuxième partie organisée à guidel. Une partie dans la bonne humeur et le fair play, je n'ai pas vu de problème sur l ensemble de la soirée. Des scénarios sympathiques et variés et tous cela bien organisé par Gérard du cqb. La cote de bœuf toujours aussi bonne, je pense que maintenant c'est ancré dans les mœurs du spas  cheers. Merci aux aides chrono (petit clin d œil à rip et Peek). Grand merci à chewb et laverdure que j avais déjà désigné pour célébrer un événement de chacun ( en autre un mariage et la quarantaine pour l autre). En bref je me suis éclater bien fatigué en rentrant mais prêt à réorganiser cela pour l année prochaine. Merci encore à tous et à bientôt. Des que l on aura les photos on vous mettra le lien
badtomy
ASF44
ASF44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Dim 2 Nov 2014 - 20:54

Merci pour cette première. Rien que du bon, mais un mal de chien pour distinguer les billes directes des rebonds. Je me suis régalé, surtout le passage du couple Laverdure / Chewbacca vu du haut c'était à mourir de rire. Merci à vous deux. A refaire l'an prochain.
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Dim 2 Nov 2014 - 21:56

Comme dirait mon ami Philippe Risoli "cuitas les bananas"!!! Je suis rôti...
Toujours un plaisir ce cqb, et surpris que les modifications effectuées sur la disposition des pièces complique à ce point certains passages ( je pensais pas que l'on puisse faire pire !)

Sinon après dicussion, cela serait pas mal de bosser sur quelques thèmes qui nous seraient propres, d'avantage "airsoft" que milsim... Comme dirait J..(bip!)...c : plus "laser game" quoi !

content perso d'avoir pu faire quelques parties, même si j'ai pu constater que la tenue noire avait comme un effet tunnel sur les joueurs d'en face, du style aimant a billes, et ce malgré mon épaule en carton.

Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : la moto, l'airsoft

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Lun 3 Nov 2014 - 8:43

Super nuit en ce qui me concerne, avec de grands moments ( parfois de solitude ), comme de se retrouver nez à nez avec un Chewbac planqué derrière un drap dans le Bronx...
Des scénars sympa, variés et un sens de l'orientation toujours aussi efficace ( t'ain mais il est ou ce frigo ? ).
Grand merci aux orgas et à un certain Mohiro pour la bouffe.
Ah oui, moi aussi j'ai adoré le scénar Laverdure / Chewb sur fond de musique bien adaptée Laughing

Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44

Masculin
Loisirs : guitare, gravure, bricolage

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Lun 3 Nov 2014 - 11:09

Bon. feedback

Merci a tout le monde pour l'ambiance très sympa, affectivement pas un mot plus haut que l'autre, de la bonne rigolade. merci a Wills pour l'orga.

Maintenant je vais donner MON avis sur la soirée.
Honnetement je suis assez déçu. Tout simplement parce que n'est pas l'airsoft que j'aime.
Milsim à bloc, progression tout le monde groupé. Pas de respawn. Des parties tres courtes de 15/20 minutes.
j'aurais aimé casser un peu ce style de jeu avec une partie plus "libre" au milieu de la nuit, histoire de se détendre un peu.
Du coup j'ai failli arreter à 3h après la partie zombie.
mais bon, pour ne pas creer de déséquilibre ou ne pas faire ma mauvaise tete, j'ai persisté jusqu'a la fin.
Je suis venu et d'autres étaient en liste d'attente, alors j'ai fait le job jusqu'au bout (je dis pas ça pour dirty harry qui lui était blessé ou ceux qui n'en pouvaient plus)
Mais je sais maintenant que je n'y retournerai pas.
autant le terrain 14 avec ses grandes pieces me plait beaucoup, autant guidel avec ses couloirs etriqués m'a un peu saoulé.
BREF, c'est pas mon truc. Fallait que j'y aille une fois pour le savoir.

Bon pour la petite histoire, rdv a Atlantis : crevaison de Hitman, puis départ vers guidel à la bourre.
On s'arrête pour une pause pipi du coté d'Auray, et quasi arrivé à Guidel laverdure se rend compte que son portable est tombé de la voiture lors de la pause...(ça n'arrive !)
bilan une petite heure aller retour de plus... argggggg!

heureusement que la bonne humeur était là pendant toute la nuit, c'est ce qui m'a permis d'apprécier ce roadtrip

voila ! allez a pluche pour des parties plus conventionnelles !

hiro (ASF 44)
ASF44
ASF44

Masculin
Loisirs : Musique, Airsoft, Sport Mécanique

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Lun 3 Nov 2014 - 14:45

A mon tour !

Une super nuit dans la bonne ambiance !

Je ne pourrais pas comparer avec l'année précédente mais j'ai trouvé que ça jouais pas si mal que ça, pas vu trop de billes non senti.

Je rejoins un peu Taz sur le fait qu'un ou deux scénarios décontractés auraient sympa à faire pour lâcher la pression et se faire plaisir un peu autrement.

Les + :

- Le duo gagnant Laverdure/Chewb' qui ont mangé dans la billes !
- Le fairplay ambiant !
- De belles actions en duo/trio !
- Une protection de prisonnier au poil !
- Le barbecue !
- Le retour de Taz et Harry sur un terrain !

Les - :

- Les gaz ambiant xD
- La route et galères de bagnoles
- Manque de communication

On se dit à l'année prochaine donc ?!! Merci aux orgas Spas pour la préparation de cette soirée et je pense que réfléchir à la mise en place de certains enseignements sur le terrain 14 ne peut être que bénéfique pour tout le monde !

DjassA
Caporal

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Lun 3 Nov 2014 - 16:28

"it was bon, but it is fini !"
Content d'avoir expérimenté ce CQB dans une ambiance tranquille, un bon moment de découverte qui a mis à rude épreuve mon sens de l'orientation (qui est pas top de base...^^).

Merci à mon chauffeur, j'espère que les odeurs de la nuit à 3 dans la caisse (oui oui ça a été torride !) ne laisseront pas trop de relents odorants cette semaine...

Merci à DH (prononcé "Di Haitche") pour le prêt du chargeur long de glock, ça m'a donné une idée de cadeau pour Noël.

Merci à ma tenue de "tortue ninja" qui m'a évité quelques poc sur le crâne, mais ça n'a pas empêché Boris de m'en coller 2 dans les -bip- (Il est fort ce Boris !^^).

Merci enfin à Gérard pour les conseils tactiques prodigués au fil de la soirée, que j'ai trouvé très instructifs et souvent très adaptés à ceux qui cherchent à améliorer leur jeu en général (à ne pas confondre avec le milsim qui est quelque chose de bien plus poussé à mon sens...)

Pour finir je rejoins ceux qui pensent que rajouter des parties avec respawn seraient sympa. La première de la soirée était comme ça et elle m'a bien plus. Surtout qu'avec tout le matériel disponible (bombe, bouclier, brancard, stroboscope, coupure électrique, fumigène, musique, bidons & caisses & valises etc...) je pense qu'il y a largement de quoi trouver de l'inspiration pour les scénars.

Ares44
ASF44
ASF44

Masculin
Loisirs : moto, sport moto

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Lun 3 Nov 2014 - 20:06

Salut, les terro !

Personnellement, je me suis bien éclaté même si j'ai peut-être moins aprécié que l'année dernière. Je m'explique, le terrain reste énorme, mais nous n'avions plus la surprise et l'euphorie de la découverte comme l'année dernière. De plus, à l'époque jouer en CQB était tout nouveau pour la plus part et le fais que nous jouons maintenant régulièrement au CQB de NR14 à surement un peu jouer sur l'entrain et la motivation.
Il est vrai que le jeu était un peu plus basé milsim et moins "laser-game" que l'année dernière, le côté "fun" de l'airsoft n'était plus forcément là, et nous étions un peu en mode "instruction et drill milsim". Pour ma part, moi qui adore la "progression tactique", j'ai kiffé mais je comprend que cela ai pu en saoulé certains (cela était certainement frustrant pour les derniers de la colonne d'assaut à 15 joueurs...). Je rajouterai néanmoins que dans ce type de bâtiment, ce genre de technique reste des plus efficaces, et le fait de s'y être essayé une fois ne peut être qu'un plus pour tout le monde. Chacun en retira des enseignements. Pour les scénars, un peu typé mislim, pour moi cela ne m'a pas choqué. Entre ce type et des scénars genre "schtoumph noir" ou "alien Vs space marines", le but reste toujours de déssouder les mecs en face, donc...
Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est de voir que 6 joueurs qui défendent planqués dans un CQB, peuvent nettement mettre à mal 20 attaquants en mouvement et sans l'effet de surprise. On le voit également parfois sur NR14 suivant les scénars où les défenseurs ont un sérieux avantage sur les attaquants.

Sinon j'ai passé une bonne soirée que je n'ai d'ailleurs pas vu passé, le retour par la route, un peu plus...!  Merci au SPAS pour l'invit, l'orga et l'ambiance, à Gérard pour l'accueil et les conseils techniques. Merci également aux potes ASFiens

Dernière édition par Ares44 le Mar 4 Nov 2014 - 11:21, édité 1 fois
dualife ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : airsoft geek

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Mar 4 Nov 2014 - 9:05

Salut!

Perso j'ai vraiment adoré cette nuit! Je vois que beaucoup aiment rester sur un jeu simple mais moi j'ai adoré de pousser un peu la technique!
ce terrain est juste génial! plein de possibilités! et une scénarisation équilibrée et efficace!
A refaire de toute urgence^^
FEBUS ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin
Loisirs : bricolage bois , informatique

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Mar 4 Nov 2014 - 11:28

Salut,

Pour une première, j'ai retenu 3 mots: "Veni, Vidi, Vici".
enfin pour Vici, j'ai pas tellement réussi.

c'était génial, ne connaissant pas le terrain, j'ai été de découverte en découverte:
-tout d'abord la bouffe, merci Moriho pour le pâté de papa et la viande délicieuse.
-ensuite le cqb avec toutes ces trappes, passages qui permettaient de repasser derrière l'assaillant à tout moment.
- ces zones de jeux comme le Bronx
- la musique merveilleuse, surtout celle de la période Chewbaka et Laverdure (vu d'en haut, c'est à refaire)
- enfin la fumée et les lumières (ça me rappelle quelqu'un qui en a parlé l'année dernière, mais je me souvient pas qui !!!)
en dehors de ça, merci à Wills pour l'orga, à gérard pour les scénar et les conseils (à remettre en pratique sur le terrain , à mon chauffeur pour la route (j'ai même pas eu peur) et à tous les participants pour la bonne ambiance.
c'est à refaire.

borisav ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : Voyage, sport, réno

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Mar 4 Nov 2014 - 16:24

Salut les guerriers, 
Pour moi aussi que du positif, du fair play, une bonne ambiance, pas de temps mort, de l'action, bref, à refaire. 
Et bien sur, merci au orga, a notre bon vieux, gégé, mohiro pour cette bonne nourriture, et merci aussi à nous. Je vous dis à la prochaine, et peut être que d'ici, la fin de semaine, la centaine de photos prises seront sur le forum.
A plus

Borisav
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Mar 4 Nov 2014 - 16:27

Je recupere les photos fin de semaine et les mettrais sur le site dans la foulée Smile
Hecate
Sapeur 1ère Classe

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Mar 4 Nov 2014 - 17:16

Tout d'abord merci au spas pour m'avoir permis de participer à cette nuit, malgré une inscription très tardive.

Sur le jeu, RAS, mais je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup tirer sur des gens, à part Hitman victime d'un "tir ami par un allié ©".

Ça change de ce qu'on peut avoir l'habitude de faire, et d'avoir les avis d'un instructeur derrière c'est toujours gratifiant pour améliorer notre jeu. Je pense que c'est à faire au moins une fois pour ça. Après, j'aurais plutôt tendance à rejoindre l'avis de Taz, quant à faire des parties peut être moins construites techniquement parlant mais où l'on a plus le temps de profiter de l'intégralité du terrain, plutôt que de ne voir qu'une épaule et un couloir pendant 10 min. J'exagère bien entendu mais vous aurez compris l'idée.

Bref, j'ai passé une bonne soirée/nuit en votre compagnie, et sans dire que je me suis amusé durant les phases de jeu, force est de reconnaitre que ce fut intéressant et enrichissant.
Bishop
ASF44
ASF44

Masculin
Loisirs : Ma bite

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Jeu 6 Nov 2014 - 17:12

C'était coolos !
Première fois pour oim dans ce CQB et j'attendais justement un contexte un peu plus "réaliste" qu'une partie dominicale (cad : progression tactique & cie). Les conseils techniques du boss étaient bienvenus. Cependant je rejoins Taz et Hécate sur le manque de parties plus axés airsoft à base de respawn et de medic, exemple des TK aux out définitifs.

Sinon bonne ambiance comme d'hab, mort de lol pour le duo Chewie et Laverdure banane de bonnes actions, de bons TK, de bons shoots à bout portant que personne ne sent haha Very Happy, de la bonne bouffe à base de frometon qui défouraille les naseaux.

Encore merci au SPAS pour l'invit et à la prochaine !

HK45 TM
Mohiro ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Sam 8 Nov 2014 - 1:01

Sympa ce feed-back . Il resort beaucoup de positif .

Perso je n'ai pas été decue un seul instant , de la découverte de la maps ou j'ai eu l'impression d'être à Noël , en passant par les artifices (fumées , musiques , lumières ) , jusqu'au scénarios très dirigés RP comme je les aime  .

Merci à tous pour cette nuit que je n'oublierai pas , votre fair-play, esprit de jeu , de rigolade , et du repas si simple et si jouissif , on aime le bœuf !

L'année prochaine si l'OP guidel est reconduit , je dit oui de suite !
Et j'espère participer à des journées Drill , afin de développé notre jeu en équipe et revenir à guidel encore plus fort ensemble .

Je terminerais par le seul point négatif personnel . Le gérant me fait trop peur ! Il a tué combien de personnes lui ! Au moins 80 C'est un malade !

PS: je ramène l'année prochaine de la cuisine de mon papa en ration x2 .
Cordialement
Mohiro de la SPAS44
Viking[ASF]
ASF44
ASF44

Masculin
Loisirs : pas l'temps, j'ai Waterponey.

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Mer 12 Nov 2014 - 22:10

Alors ces photos???
RaFaL
A.S.F 44 (bureau)
A.S.F 44 (bureau)

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Jeu 13 Nov 2014 - 20:10

Oups pas passé pour mon feedback !

Perso j'ai beaucoup aimé même si parfois en effet j'aurais aimé faire des parties plus typé airsoft (comme la première partie).

Peut être alterner les joueurs pour que l'ont soit 20 sur le terrain pour plus de fluidité (les 10 derniers regardent).

Mais à refaire vite ! Smile
http://www.airsoft44.com/forum
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Ven 14 Nov 2014 - 9:08

Les photos sont disponibles ici :
http://spas44.fr/galerie-photo/

Merci à tous pour la bonne ambiance + le fairplay pour cette nuit Smile

J'ai kiffé et ça m'a claqué sévère, pas de souci pour remettre ça (une fois par an).
wills44 ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44

Masculin
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Ven 14 Nov 2014 - 9:28

cool les photos, merci Wink. +1 avec chewb pour remettre cela.
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Ven 14 Nov 2014 - 9:29

Merci à Borisav pour les photos Smile
Rip ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : la moto, l'airsoft

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Ven 14 Nov 2014 - 18:40

Cool, pas mal de photos, c'est sympa.

PS: j'aime bien ton nouvel avatar Chewb Laughing

laverdure ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : airsoft

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   Mer 19 Nov 2014 - 22:27

chewb on veux bien voir la vidéo. Mr. Green

@ Taz: désolé de t'avoir pourrie la soirée.

MessageSujet: Re: Feedback Guidel 2014   

Feedback Guidel 2014
Page 1 sur 1