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chef d'equipe et "sergent " Empty chef d'equipe et "sergent "

Dim 7 Sep 2014 - 18:45
j'ai remarqué pendant certaines parties, surtout sur les grand terrains que des joueurs étaient déçu point de vu travail d'equipe.

sur des terrains tel que le 14 des "sergents " seraient peut être bien venu.

je m'explique, l'équipe serai divisée par groupe de 5 a peu près , chaque groupe aurai son sergent et les 4 autres serai obligé d'être a une quinzaine de mètre ou de l'avoir en visuel. seul les snipes serait libre.

pour renforcer cet esprit d'équipe, pour les respaws je suggère un ou deux medic et rien d'autres . les joueurs devront toujours avoir un moyen d'evacuer les "blesser" ou de faire venir le medic en toute sécurité.donc a s'entraider entre groupe ( pas tous au combats, mais garder une arrière garde pour l'évacuation ou de renfort) le terrain 14 est pour moi parfait pour ce style.

si il ne reste que deux joueurs dans un groupe il leurs est interdit d'avancer vers l'ennemi. il peuvent rester ou se replier.on part pas a 2 quand 3 collegues se sont fait éclater devant vous , non ?

si les 5 d'un groupe se font TOTALEMENT sortir on les estiment décimer et ils retournent dans leur zone , il repartiront ensemble, rien n'empêche deux groupe de n'en former qu'un, aux sergents de bien s'entendre.
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chef d'equipe et "sergent " Empty Re: chef d'equipe et "sergent "

Dim 7 Sep 2014 - 22:03
Oui c'est très intéressant comme fonctionnement!
mais c'est toujours compliqué pour la mise en pratique...
à mon avis faudrai assouplir un peu quand même pour rendre ça possible:
toujours établir une chaîne de commandement claire dans l'équipe avec un signe distinctif pour les sergents.
et permettre au joueurs de respawn avec medic ou a la base seulement avec un sergent.
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chef d'equipe et "sergent " Empty Re: chef d'equipe et "sergent "

Lun 8 Sep 2014 - 1:47
Ce rôle play pourrait s'appliquer aussii sur le thème d'une partie , genre " 5 compagnies pour une récompense " c'est à dire , 5 groupes avec un sergent chacun , partant chacun d'une extrimité du terrain 14 et ayant pour mission un item dissimuler sur le terrain .
L'idée du sergent est pour ma part à exploiter .

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Lun 8 Sep 2014 - 8:21
C'est un débat interessant que voilà Smile

Le jeu en équipe, je suis à 200% pour. Cependant il est rapidement limité à cause des points suivants :
- d'une partie à l'autre, les joueurs présents ne sont pas forcément les mêmes d'une partie sur l'autre
- chaque joueur n'a pas une radio fonctionnelle (ce point est essentiel pour jouer en équipe); il serait intéressant d'organiser une sorte d'initiation sur le jeu en radio afin d'éviter les "attention, il est en face de toi" à la radio
-

Le coup des medic intégré en jeu et privilégié ce mode de respawn, on le mets de plus en régulièrement car cela fonctionne bien et c'est plus dynamique en terme de jeu. Au passage cela force un jeu d'équipe. En assouplissant un peu l'idée proposée par Domino, je pense qu'on peut faire quelque chose de sympa et viable en terme de jeu.

n'hésitez pas à proposer vos idées sur le jeu en équipe Smile


Dernière édition par chewbacca ( SPAS 44 ) le Lun 8 Sep 2014 - 13:36, édité 1 fois
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Lun 8 Sep 2014 - 11:13
Moi j'ai apprécié le système d'équipe de l'op Hot Summer 2013, à savoir des fireteams (escouades) de 5 joueurs, sous un commandant. Rien n'empêche les joueurs d'avoir tous une radio mais c'est vite le bordel. Une radio dans une escouade pour transmettre au commandant "suprême" (lol) c'est révélé amplement suffisant, les équipiers d'une escouade communiquant entre eux par gestes ou paroles - l'une des règles était justement de rester groupé, si un joueur s'éloignait trop, plus de 20 mètres du groupe, il se retrouvait out, obligeant l'escouade à progresser ensemble.
Grossomodo, le commandant donne des missions aux escouades qui se retrouvent dispatchées sur le terrain et communiquant les diverses avancées ou retraites adverses, missions remplies ou item trouvé, etc... Le commandant ayant l'info en temps réel, peut renforcer des points stratégiques en dispatchant ses escouades comme bon lui semble de manière très réactive.
Finalement, une radio pour le commandant et une radio dans chaque équipe suffisent pour ce type de jeu, donc pas besoin de radio pour tout le monde. Cela évite le bordel dans les communications et de se faire griller par l'adversaire. C'est un rôle que j'estime important et pas forcément facile à jouer, c'est le lien entre le leader de l'escouade et le commandant. La personne est concentrée sur son rôle et moins sur l'action autours de lui. C'est aussi tout l'intérêt de jouer en équipe.

Petite précision : Les escouade sont composées d'un leader (juste pour trancher en cas de désaccord, on n'est pas l'armée non plus), d'un radio communiquant essentiellement avec le commandant, marksman (contre snipe) ou soutien - au choix, un assault et un munitionnaire. Ce dernier est normalement le gars le plus chargé transportant items et munitions en rapport direct avec une règle de fouille, c'est à dire que c'est le seul gars qui ne pouvait se faire fouiller ou vider de ses munitions - tout l'interêt résidant dans le gestion de munitions entre co-équipier. Ce dernier étant spécifique a l'op, il n'est pas nécessaire de le retrouver sur une partie dominicale.

Pour le respawn, c'était du 4 mains 30s., si 4 joueurs sont out, l'escouade retourne à son camp de base.
Samedi dernier, nous avons pu testé un respawn 4 mains et retour instantané, c'est pas mal malgré l'absence de décompte, et permet une bonne fluidité de jeu.

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Lun 8 Sep 2014 - 13:33
chewbacca ( SPAS 44 ) a écrit:C'est un débat interessant que voilà Smile

Le jeu en équipe, je suis à 200% pour. Cependant il est rapidement limité à cause des points suivants :
- d'une partie à l'autre, les joueurs présents ne sont pas forcément les mêmes
- chaque joueur n'a pas une radio fonctionnelle (ce point est essentiel pour jouer en équipe); il serait intéressant d'organiser une sorte d'initiation sur le jeu en radio afin d'éviter les "attention, il est en face de toi" à la radio

+ 1 chewb!

Pour moi jeu en equipe (''squad'') et radio sont quasi obligatoire
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chef d'equipe et "sergent " Empty Re: chef d'equipe et "sergent "

Lun 8 Sep 2014 - 14:42
Oui et il faudrait aussi une
-phases de mouvement
-phases de tir
-phases d'assaut
Je vous invite a lire ou relire les livres de règle de warhammer 40k

Mdr je sort.

Non sérieusement les règles de fonctionnement s'attachant aux escouades Space marine sont idéal à mon avis pour coller a notre réalités de softeur.

Mais voilà le faite que personne ne nous regarde de haut, nous disant quoi faire en jetant des dés ne nous aide pas pour appliqué ce principe de jeux.

Ou alors ont appliqué les règles jusqu'au bout en simplifiant.
-Ex sur plateau (pour mes vielles notion du jeux)
Une esquade de 5 Space marine accusant 10% de perte doit réussir un teste de ralliement sous peine de fuite incontrôlée du jouer.
-Ex en vraie dans la réalités avec des billes.
Une escouade de 5 softeur accusant 2 ou 3 pertes (perte qui patiente donc en zone neutre) doit tous simplement ce compter hors jeux et rejoindre leur camarde dans la zone neutre.

Ce qui est je trouve très bien dans le fonctionnement mais difficilement maîtrisable cause a la discipline des joueur.
Moi le premier mon esprit expandable, me force à tous niquer.

Mais me vient un truc qu'il faudra tester.

Mettre un lien entre les jouers d'une même équipe (comme font les mecs qui meure dans des avalanche) et la ont pourrai appliquer les règles décrit en début de poste.

Ce lien invisible qui soude les membres d'une même équipe jusque dans la mort.
(En l'occurrence au Spas il sera visible.)

Je suis pour teste.
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chef d'equipe et "sergent " Empty Re: chef d'equipe et "sergent "

Lun 8 Sep 2014 - 21:04
pour moi une radio suffirai, on a nos ordres et on suit le chef. toujours le visuel ou dans un perimetre de 15 _20 metres du chef. apres les équipes de 5 pourrai être formés juste avant le depart de la partie. par contre si quelqu'un veut être meneur soit il possede une radio ou un bon coéquipier qui relayent les ordres. visé le radio !!
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Lun 8 Sep 2014 - 21:10
désolé pour avoir donné du "sergent" on est pas a l'armée mais j'étais partis sur le fonctionnement d'une escouade. the big boss et 5 mini boss avec leurs boys . (warhammer quand tu nous tiens )
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