SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44

Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Feedback du 07/03/2015 - NR14

AuteurMessage
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : jeux de société, photographie, ...

MessageSujet: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Lun 9 Mar 2015 - 10:31

Allez messieurs lachez vous Smile

Enorme merci à :
- hades pour le point de rendez vous
- laverdure pour le tour de terrain
- taz / viking / bigpat pour les scenars (genial le coup du detecteur de metaux !)

une bonne journée qui a bien rincé tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taz le naz ( SPAS 44 )
ASF44
ASF44

Masculin
Loisirs : guitare, gravure, bricolage

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Lun 9 Mar 2015 - 14:58

Couuuuurrrbbbatttuuurrreees !

j'ai beau être matinal, j'ai mal
merci pour cette bonne journée les copaings
meme si mon scenar detecteur de metaux a trainé en longueur, vu que nos 4 z'amis ont fait une defense de fer dans la grande piece et qu'on arrivait pas à les rejoindre...
Ah et aussi à cause de Coster qui sort le démineur et lui pique pas le detecteur aussi... banane banane

le ptit scenar de vivking tres cool meme s'il aurait pu passe un coup de bombe sur ses boites s't'espèce de faignasse.
cela dit viking j'ai exactement ce qu'il te faut pour faire la pointe des missiles dans mon garage
et j'en 2 ou trois

http://www.france-export-fv.com/epages/6449c484-4b17-11e1-a012-000d609a287c.sf/?Locale=fr_FR&ObjectPath=/Shops/6449c484-4b17-11e1-a012-000d609a287c/Products/L000037863&ViewAction=ViewProductViaPortal

bref une bonne journée ! merci le spas
Dahu
Caporal-Chef

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Lun 9 Mar 2015 - 20:12

Ah ça fait du bien de jouer plus sur l'extérieur !

Il y a eu beaucoup de mouvement, ouais ! Bien rincé aussi, j'étais un peu tendax à certains moments (deux heures de sommeil et très peu mangé, c'est peut-être ça aussi).

Encore merci à Tiro pour m'avoir prêté une batterie et à Madgic pour l'adaptateur ! Sans cela, je n'aurais pas pu jouer autrement qu'au PA. Le prochain coup ce sera bon, j'ai ressoudé, ça tient bien et ça marche. (36 15 ma life)

@Taz : Le temps qu'on s'y fasse, le scénar démineur pourra être plus fluide. C'était long oui, mais intéressant ! Faut juste s'y habituer, et avoir plus de talkies. Au moins on ne peut pas dire que ce scénar manque de mouvement ou se focalise trop sur le bâtiment principal. Intégrer un vrai détecteur de métaux dans un scénar d'airsoft, alalaaaah Taz, décidément ! ^^

Eh, sinon y'a ça ! tête de missile GN

À propos du scénar traitre, j'ai été trop gentil avec Hades ! Alalaaah, j'suis tellement mauvais que même quand j'arrive à griller un traitre bien avant que la partie commence, je me laisse quand même médiocrement freezé, alors que je le vois venir ! Va falloir que je fasse des efforts, un jour. xD

La minute statistique ! Total de fois sur toute la journée où j'ai noté personnellement que Coster nous a "prit par derrière" : 5 ! J'ai finis par devenir parano, à voir des Costers dans le moindre recoin. "Aaaaaaaaaah, il vient nous chercher !" En restant plus de 10 min au même endroit en gros il y a 8 chances sur 10 que ça arrive. Je suis près à lancer des paris la prochaine fois, sans dec' !

J'ai bien aimé faire le médic, mais par contre j'ai saboté le VIP... Faire un "contournement" tout seul sans prévenir, c'était nase, mais au moins ça a fait évoluer le jeu (en mal pour mon camp, certes). Conclusion : Continuez à me proposer des rôles de médics ! Mais évitez les VIP, ou alors tenez-moi en laisse et gueulez-moi dessus au moindre écarts ! :s J'ai reproché un manque de mouvement, mais j'avais oublié qu'avec deux vies il faut jouer différemment qu'à mon habitude.

Dernière édition par Dahu le Mer 11 Mar 2015 - 12:12, édité 2 fois
Viking[ASF]
ASF44
ASF44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Lun 9 Mar 2015 - 23:04

Bon bha très bonne journée!! En même temps on sait pourquoi on vient chez vous, et l'ambiance est la a chaque fois.

Des tètes connues, des connues de pas du le airsoft et des pas connues sympathiques!

Un jeu que je trouve toujours un peu trop statique dans les bâtiments, la construction en équipe c'est bien, stagné ça l'est moins. Mais dans l'ensemble ça c'est bien passé!

Vraiment très intéressé par vos retours sur mon scenar, le bien comme le pas bien!

Merci a tous pour cette partie!!
banane
huk ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Mar 10 Mar 2015 - 10:36

Merci à tous pour cette journée (j'étais Ko)
Merci aux personnes qui ont proposés des scénarios, c'était bien sympa.
A refaire donc, et rapidement.

Pour rebondir sur les propos de Viking sur le jeu en équipe, je pense que nous devrions préparer des scénarios avec des leaders (un exemple papy lynx bn ) pour organiser les équipes et faire en sorte que notre jeu soit plus constructif. Ainsi nous pourrions utiliser les mêmes scénarios mais jouer de façon plus .... pros conduire

Hugh

A bientôt tout le monde (ASF, SPAS etc les autres)

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut régler tous les problèmes par la violence. "
Plaid rouge user Forever  ;-)
Dahu
Caporal-Chef

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Mar 10 Mar 2015 - 12:20

@Hukchi : Oui, voila ! Pour faire bouger le jeu, surtout en bâtiment, ce serait bien qu'on prenne le plis de mettre en place des meneurs ! (pour éviter l'anglicisme)

D'une façon générale, cette habitude serait bonne à prendre sur tout type de jeu et de terrain. En faisant tourner les rôles entre les joueurs intéressés.

De plus, cela n'empêche pas de prendre l'habitude de communiquer entre-nous, sans hiérarchie, au contraire, je pense qu'en parallèle ça se complète bien !

@Viking : Le scénar des missiles, je l'ai trouvé plutôt sympa ! Tu aurais même pu être plus sadique sur les emplacements des modules. Mais c'était bien choisi quand même, bien dosé
hiro (ASF 44)
ASF44
ASF44

Masculin
Loisirs : Musique, Airsoft, Sport Mécanique

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Mar 10 Mar 2015 - 20:31

Bonne journée pour moi également !

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de courbatures après une partie ^^

Des petits soucis de jeux d'équipes, je ne comprend toujours pas comment on peut perdre la moitié de son équipe alors qu'on a avancé juste sur 50m, je ne parle pas de joueurs out mais bien de dispersions ^^

Juste pour rappel, car oui je l'ai entendu, ce n'est pas parce qu'en face il y a des ptw et polarstar qu'ils sont meilleurs que vous, je ne me souviens pas de qui c'est mais quand on demande pourquoi on repli et en réponse on a "il y a chewb et il a un ptw je peux rien faire" ... ça choque !

Sinon bonne ambiance, du fairplay et là pour le coup rien à redire du tout pour une fois ! C'est a noté !

Au plaisir de revenir ou vous voir sur nos terrains !
http://www.airsoft44.com/forum/index.php/topic,4529.msg72462/boardseen.html#new

huk ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Mer 11 Mar 2015 - 9:08

Chewb en face .... vous êtes fous il faut avancer justement mouahahahah

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut régler tous les problèmes par la violence. "
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : jeux de société, photographie, ...

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Mer 11 Mar 2015 - 9:12

Je confirme ce que dit hiro, la replique ne fait pas le joueur ! Je me méfie beaucoup plus de certains joueurs en jeu qui serait capable de outre 10 mecs avec un spring en se faufilant dans les recoins sombres .....
Dahu
Caporal-Chef

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Mer 11 Mar 2015 - 14:21

hiro (ASF 44) a écrit:

Des petits soucis de jeux d'équipes, je ne comprend toujours pas comment on peut perdre la moitié de son équipe alors qu'on a avancé juste sur 50m, je ne parle pas de joueurs out mais bien de dispersions ^^

C'est bien que tu en parles !

- Il y a un effort de "discipline" et d'attention à faire pour certains joueurs. Moi, par exemple. À force ça va venir, pour mon cas, j'en ai marre de faire des conneries.

- Il y a un effort de communication à faire, pour tout le monde ou presque. Si certains joueurs sont habitués à jouer ensemble, ce n'est pas le cas de tous. Donner des indications en cours de jeu (pas seulement au début), et même des "ordres", en dehors du groupe d'habitués, ça peut grandement aider ! En plus c'est très agréable.

- La stagnation, ça disperse, ne serait-ce par ennui. En plus ça laisse le temps aux autres de se réorganiser, contourner, etc. Donc je propose que les meneurs poussent le jeu, de tout le monde en temps réel dans la mesure du possible, quand il y a besoin ! Surtout dans les situations bien pourries.

Tout le monde ne peut pas apprendre en autodidacte. Un peu de pédagogie, par pitié !

Sujet important et intéressant ! Faut qu'on en parle par MP et sur un nouveau post ! Je pense qu'il y a moyen de régler le problème assez vite ! Si on arrive à tous bien discuter ensemble, sans trop se prendre le chignon, en quelque parties ça va changer !

@Chewbacca / @Hiro :

Par rapport aux avantages de performances, ça aide quand même ! Ça dépend des situation après. Mais je suis d'accord que ce n'est pas une bonne raison pour croire que l'on ne peut pas rivaliser ! Au contraire, faut prendre ça comme un défi, même si ça peut être chiant des fois ! C'est surtout le jeu d'équipe qui fait le boulot. D'ailleurs c'est pour ça que je me prend encore plein de billes bêtement, j'ai pas de jeu d'équipe, ou encore trop peu.

Décidément, je papote beaucoup.
LYNX ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Mer 11 Mar 2015 - 20:20

pour le système de team leader , pas de soucis , je suis le premier pour .
par contre ça suppose des contraintes :
il faut une hiérarchie , et un rôle dévolu à chacun des membre de l'escouade et s'y tenir .
avoir un minimum de procédure radio à la fois dans l'escouade , mais aussi entre escouade alliées . ça suppose un peu de drill pour que chaque membre sache se comporter et exécuter des manœuvres simple en un seul geste du team leader .
pour le team leader ce n'est pas facile car il doit garder l'esprit clair et gerer ses gars en temps réel et s'adapter aux impondérables en gardant l'objectif en tête.
ça suppose un "style de jeu uniforme" au sein de l'escouade , et la gestion des "blessés" de façon structurée et bien rodée .
il faut des scénarios courts et se prêtant à l'exercice , et se mettre en immersion , par exemple en se s'exposant pas de façon kamikaze , mais en étant rapide et coordonnés .
enfin bref pas de soucis pour moi si vous voulez passer à la vitesse supérieure , mais sachez que c'est un entrainement à part entière et ça demande un peu de sérieux ( en restant dans un bon esprit bien sûr) .
je peux plancher sur des thèmes inspirés de thème pros et les adapter "airsoft" pour se familiariser à la cohésion indispensable à ce genre d'exercice , les débutants et les freelance ou ceux que ça n'interesse pas , pourront quand même se défouler en jouant les "méchants"

Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : moto,VTT, airsoft, PC, ..

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Mer 11 Mar 2015 - 20:46

Première partie, première impression: J'aime!!
Un merci aux personnes qui ont proposé leur scénarios ainsi qu'aux membres m'aillant accueillis (Point de rendez-vous, parking,...).
Concernant les scénarios: J'ai bien aimé la fusée, le détecteur & le traitre (départ assez calme côté bleu) . Un peux moins le vip ...

Sinon, une bonne ambiance tous au long de la journée. J'ai eu le plaisir de revoir viking ...
Donc dans l'ensemble, une excellente journée.

Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Jeu 12 Mar 2015 - 1:28

Bonne petite journée avec le soleil, les scenar sympa a jouer, l ambiance toujours aussi agreable. Vivement la prochaine les courbatures me manquent deja !
huk ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Jeu 12 Mar 2015 - 9:15

@lynx : Je suis pour a 200%

hitman153 ( SPAS 44 )
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Jeu 12 Mar 2015 - 11:13

Je pense qu'il y a deux écoles dans ce milieu et jouer en suivant un leader ne plait pas à tous. Mais on peut essayer de programmer quelque Drill si ça en intéresse.

huk ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Jeu 12 Mar 2015 - 11:26

Ce type de fonctionnement ne sera pas pour toute la journée je te rassure mon ptit hitman

LYNX ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Jeu 12 Mar 2015 - 17:06

hitman153 ( SPAS 44 ) a écrit:
Je pense qu'il y a deux écoles dans ce milieu et jouer en suivant un leader ne plait pas à tous. Mais on peut essayer de programmer quelque Drill si ça en intéresse.
tout à fait , c'est pour ça qu'il faut rester dans la diversité , avec des scenarios fun et varié comme d'hab , et pourquoi pas des scenarii courts genre 30 mn pouvant améliorer le niveau de jeu , ou alors une après midi à thème ...
mais comme j'ai dit plus haut , on peux parfaitement faire du jeux tactique d'un coté , avec une équipe plus débridée en face ....

ASF44

Masculin
Loisirs : guitare, gravure, bricolage

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Jeu 12 Mar 2015 - 20:58

moi j'aime bien être débridé
LYNX ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Ven 13 Mar 2015 - 21:32

Taz le naz ( SPAS 44 ) a écrit:
moi j'aime bien être

fixed Mr.Red

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   Sam 21 Mar 2015 - 10:37

@Lynx : Carrément ! Des scénars meneur avec une équipe "carrée" et une "freestyle", comme ça tout le monde peut s'y retrouver. Je ne vois pas ce genre de hiérarchie comme une contrainte, au contraire, ça peut faciliter les interactions et rendre le jeu plus intéressant, et donc plus amusant. Plus de sérieux ne veut pas dire moins de fun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feedback du 07/03/2015 - NR14   

Feedback du 07/03/2015 - NR14
Page 1 sur 1