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Anonymous
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règle "Portes & Fenêtres" Empty règle "Portes & Fenêtres"

Sam 21 Mar 2015 - 12:53
* Il s'agit bien d'une règle, pas d'un scénar à part entière.

Message réédité. 2ème version

Concept de base:
- Toutes les ouvertures d'un ou de plusieurs bâtiments sont fermées en début de partie.
- Celles que l'on marque (cartes, rubalise...) ne pourront être ouvertes que selon certaines méthodes.
- Le fait de se trouver à l'extérieur ou à l'intérieur ne change rien à ces méthodes.

Le but est d'obliger les joueurs à faire du bruit et/ou de ralentir leur progression à certains passages, afin de corser le jeu.
Cela est d'autant plus intéressant dans des scénars VIP, recherche d'objets ou zombies.

Ouvrir (méthodes bourrines):
- Fenêtre. Faites du bruit en frappant à côté du carreau !
- Porte. Faites semblant de "l'enfoncer" seul ou à plusieurs ! Vous pouvez aussi tirer sur la serrure et les gonds. Ou utiliser une grenade ou d'autres moyens que le scénar permet, simulation d'explosif, de bélier, torche à plasma, etc.
- Avec toutes ces méthodes, l'ouverture est considérée comme détruite, et ne peut donc être refermée.

Ouvrir (méthodes subtiles):
- Possibilité de désigner un ou plusieurs "serruriers" qui pourront déverrouiller les ouvertures d'une façon relativement silencieuse, mais lente.
- On peut aussi disséminer sur le terrain des clefs, des codes ou cartes d'accès. Moyens plus rapides (sans compter le temps de recherche) et possibles à tous joueurs.
- Ces méthodes non seulement relativement silencieuses permettent ensuite de refermer les ouvertures.


Avez-vous des remarques, des questions ?


Dernière édition par Dahu le Dim 29 Mar 2015 - 15:40, édité 2 fois
Axhell ( SPAS 44 )
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règle "Portes & Fenêtres" Empty Re: règle "Portes & Fenêtres"

Sam 21 Mar 2015 - 14:34
Autre choses plus subtile mais dans le même genre inspirer d'un jeux de plateau.
Pour toutes les porte à ouvrire il y a une pioche pour savoir ce que le personnage du jeux peut faire.
Ce que l'on peut faire nous c'est juste éditer des cartes avec les regles pour une ouverture en particulier sur une face de la carte les regles pour ouvrire la porte sur l'autre face l'indication si elle est ouverte.
un peut de patafix et ce devrait être parfait.

Sinon ont peut aussi mettre une regle similaire à celle des medic vue sur FA il me semble
Ouverture de porte = 4 mains 30 seconde.
Anonymous
Invité
Invité

règle "Portes & Fenêtres" Empty Re: règle "Portes & Fenêtres"

Dim 22 Mar 2015 - 19:36
Edit : Je n'avais pas bien réfléchis avant de répondre, AxHell. Je modifie donc ce message.

Intéressant le système d'ouverture inspiré des soins en 4 mains / 30 secondes !

Mais si on utilise des cartes c'est clair qu'il en faut deux par ouverture si on veut donner la possibilité de reverrouiller.
Donc des cartes "recto ouverte verte / verso fermée rouge" sont bien utiles.
L'autre carte est pour la règle d'ouverture (recto seul, face cachée), X mains / X secondes, clef, code, reconnaissance vocale...

Autrement, en système de pioche, seuls les serruriers peuvent ouvrir, ils possèdent chacun leur jeu de carte qu'ils piochent au hasard.
Là aussi c'est inspiré d'un système de soin.
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règle "Portes & Fenêtres" Empty Re: règle "Portes & Fenêtres"

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