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Dim 22 Fév 2015 - 18:07
plop all!

J'ai quelques problèmes avec mon G36C JG gearbox V3 et changer le hopup ne l'a pas réglé...
chewb me suggérai une tappet plate usée qui se déformerai bref faut que j'ouvre et quand j'ouvre c'est pas pour rien!

du coups je voudrai en profiter pour up les engrenages changer la tappet plate et peu être la gâchette!

vous avez des infos conseils pour les engrenages? je pige rien aux ratios il faut quoi pour une réactivité maximum? (entraîné par un moteur SHS high torque)
la tappet plate a t'elle un impact sur les perf?
et changer la gâchette a t'il un intérêt (hors esthétique)?
merci!
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Dim 22 Fév 2015 - 18:41
je peux pas t'aider mais le post m'intéresse le jour ou j'aurais le temps de m'attaquer au mien Wink
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Dim 22 Fév 2015 - 19:43
je  justement d'en upgrader un !
primo il ya deux gen de G36 jing gong .
le souci rencontré est souvent un problème de misfeed .
il y a plusieurs cause possible :
casse des ergots dans le logement du bloc hop up , cette pièce étant excessivement fragile
la distance gearbox hop est très précise , si elle est top près : misfeed ou même pas de chargement du tout. trop loin pas de puissance
la pièce est trouvable chez A.E
le bloc hop up jj airsoft est pas mal ....
tappet plate usée ou cassée (mais c'est peu probable )

le nozzle d'origine est naze , et pas étanche pour un sou .
le calage est d'origine très moyen. à refaire (impératif sur tu met du high speed

pour l'upgrade avec un high torque shs , je te conseille des gear shs high speed 16/1
c'est à dire que le bevel gear fait 16 tours pour que le sector  gear en fasse 1 .
il y a des gear plus rapide , mais en fonction du ressort la réactivité seras affectée.
d'origine les gear sont en 18/1
il existent des 14/1 mais prévoit une batterie life 9.9 ou une lipo 11.1v pour conserver une bonne réactivité au pire une 9.6 v nimh .
si tu utilise des batteries 9.9v ou 11.1 v envisage un circuit mosfet pour ne pas cramer ton switch.
le câblage d'origine est pas génial et en plus comprend deux tamiya source de résistance électrique
avec un nouveau câblage reduit le à une fiche type dean.
pour la détente , pas de réel intérêt en dehors de l’esthétique .

tant qu'a faire si tu prend une config high speed , prend un ensemble piston , cylindre , tête de cylindre tête de piston et guide ressort , chez shs les pièces sont plutot bonne et pas chères .  le piston type cheese SHS a deja la première dent limée tu n'as plus que l'AOE à corriger ...
récupère le delayer du sector gear d'origine . (un délayer est indispensable en high speed.)
un ressort type m90 modify te donneras environ 330 fps un m100 un peu plus de 350 , mais ça dépend du canon de précision installé

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Dim 22 Fév 2015 - 20:24
Ce n'est pas plutôt le pignon qui doit faire 16 tours pour un cycle de piston ???

Une lipo 7.4 ou une "bonne" NiMh 9.6 avec du 13:1, ça marche bien !

Sinon +1 !

/!\ Attention toutefois au piston avec déjà une dent enlevé, certain ne respecte pas l'écart entre la première dent et la troisième (trop court) par rapport à l'écartement de 2 dents sur le sector gear - gros risque de casse -... De mémoire, il me semble que c'est Lonex où ça merdoie mais je ne suis plus sûr. Le mieux est de prendre un piston avec rack métal et d'enlever soi-même le nombre de dents nécessaires - Dremel powa !

Vérifier aussi que la tappet plate et le piston coulisse bien tout seul dans la GB vide de tout autre élément ! Il peut arriver que ces deux éléments soient trop large et donc soient freiné contre les parois de la GB, ce qui foire le cycle !

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Dim 22 Fév 2015 - 21:54
Tout a été dit Smile si par hasard tu refais une commande fais moi signe, j'ai zappe un truc sur AE
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Dim 22 Fév 2015 - 23:04
Oups! Le. Motor gear effectivement. Vigus! j'ai tapé sans relire. , sinon c'est pour ca que je lui conseillerais. De rester sur une seule marque entre gear et ensemble gear et pneumatique. Pour eviter les soucis ,
sinon je vient de monter cette config sur g36 jing gong sans soucis. En full shs et un mosfet silverback . en 9.9 v life : impec cependant un mosfet avec active braking est necessaire avec du 11.1 sinon double tir en semi avec un mosfet simple, dumoins avec un s90 modify ....

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Dim 22 Fév 2015 - 23:48
Donc le silverback n'est pas AB ?
Je ne connais pas ce mosfet là. A l'ASF, on "ne connait que" (pour ne pas dire "on ne parle que", lol) le Gatee nano AAB(en vente sur AE), ça marche plutôt bien. Il a pour avantage d'offrir plusieurs montages possibles et de pouvoir être débranchable - si on veut l'installer sur plusieurs répliques. En branchement t-dean et 7.4, c'est confortable, je ne suis pas fan des 11.1, cela me semble un peu trop fort et surtout faut être super clean question soudure et branchement sinon ça crame... Mais ça dépend de ce que l'on cherche en terme de réactivité, c'est sûr qu'en 11.1 ça envoie sec !

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Dim 22 Fév 2015 - 23:57
Le gate est super bien et tout petit mais hors stock depuis un bout de temps sur ae ,c'est pour ça que que je me suis rabbatu sur le silverback

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Lun 23 Fév 2015 - 0:13
Tu peux le commander directement sur Gatee.eu (Merci Joker au passage) !

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Lun 23 Fév 2015 - 9:56
wow trop d'infos compliquée la^^
donc faut le ratio le plus bas possible du coup genre 16/1 voire 13/1 et après faut la puissance moteur et batterie pour bouger tout ca c bien ca?

sinon pour mon problème technique c'est pas un missfeed c'est un blocaque du cycle quand le nozzle est sorti a fond et lorsqu’on appuie sur la gâchette on entent le moteur se lancer tenter d’entraîner mais ca bouge pas... de temps en temps ca repart mais seulement pour un temps. et en ouvrant j'ai rien constaté d’évident...

niveau upgrade mon block pneumatique est déjà upgradé avec du shs principalement, sauf le cylindre et le ressort. qui sont d'origine.
la lipo me tentait moyen trop compliqué je sais pas ou mettre le mosfet et tout... je suis sur des batteries 9.6V nimh et refaire le câblage a pas l'air simple non plus

@chewb ouep je vais refaire une commande ae quand je saurai ce dont j'ai besoin!
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Lun 23 Fév 2015 - 10:56
dualife ( SPAS 44 ) a écrit:wow trop d'infos compliquée la^^
donc faut le ratio le plus bas possible du coup genre 16/1 voire 13/1 et après faut la puissance moteur et batterie pour bouger tout ca c bien ca?
Vi pour une config 300-350, c'est bon ! Et tu as déjà un SHS high torque donc une 9.6 devrait faire l'affaire.
Tu vois, ce n'est pas si compliqué !

dualife ( SPAS 44 ) a écrit:
sinon pour mon problème technique c'est pas un missfeed c'est un blocaque du cycle quand le nozzle est sorti a fond et lorsqu’on appuie sur la gâchette on entent le moteur se lancer tenter d’entraîner mais ca bouge pas... de temps en temps ca repart mais seulement pour un temps. et en ouvrant j'ai rien constaté d’évident...
Etrange ton problème !!! Tappet plate déffectueuse ou son ressort ? Mauvais calage ? Ou alors un problème gâchette ? Quand ça le fait, Est-ce en semi ou en full ? Si tu changes de mode, ça continue de le faire ?
Le mieux, c'est quand même de démonter avant de commander afin de voir ce qui peut clocher !

dualife ( SPAS 44 ) a écrit:
la lipo me tentait moyen trop compliqué je sais pas ou mettre le mosfet et tout... je suis sur des batteries 9.6V nimh et refaire le câblage a pas l'air simple non plus
C'est vrai, la lipo t'oblige à prendre un bon chargeur de batterie (imax B6) et un mosfet pour être tranquille niveau moteur et contacteur (quoique faut vraiment y aller, façon Parkinson du semi, pour crâmer les contacteurs, la plupart du temps je suppute un problème de câblage mal adapté soit trop gros, soit pas assez). Néanmoins pour refaire le câblage, le nano AAB (Non je n'ai pas d'action chez eux !  Mr.Red ) te propose plusieurs méthodes dont le montage b, fig. 3, page 7 qui est le plus simple et semble le plus intéressant niveau perf d'ailleurs (Voilà je crois que j'ai bien vendu le nano AAB) ! Pfiouuu...).
Si tu restes sur des NiMh, pas forcément besoin d'un mosfet en effet, par contre une astuce consiste à virer les fiches tamya de ta batterie et ta GB et les remplacer par des t-dean ou XT60, tu gagneras significativement en réactivité, testé et approuvé. Notamment sur une 9.6 que je m'apprêtais à balancer tellement elle était merdique. En la passant en t-dean, je lui ai donné une nouvelle vie lol !
Dans tous les cas, un atelier soudûre s'impose ! Cette étape, si elle est bien réalisé, va apporter un plus indéniable en réactivité.

Sinon, si tu n'aimes pas la soudure, tu as toujours le short stroke ! afro

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Lun 23 Fév 2015 - 11:36
merci vigus
j'ai check ae mais il ont pas de gears pour v3 je comprend pas...
les autres sont aussi compatible non? genre ceux la? (je prends 13/1 ou c'est limite quand même?)
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et est ce que la différence vaux le coup avec ceux la?
SHS ENGRENAGES ULTRA HIGH-SPEED 13:1

Pour mon problème ca bloque en semi ou il commence un cycle et n'arrive pas a le finir et après il ne repart pas même en full. j'ai ouvert la gb mais j'ai pas de problème qui me saute aux yeux je sais pas trop quoi faire... h4lp

le passage lipo risque de me coûter trop cher chargeur 30€ + batterie 9.9V 20€ + mosfet 28€ + câblage genre 10€ == 90€ que je pense plutôt mettre dans une future 2eme réplique longue dans genre 6 mois.
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Lun 23 Fév 2015 - 13:25
Là comme ça, je vois pas ! Essaye avec une batterie type lipo 7.4 voir plus forte, dans un premier temps ; Peut-être que ta batterie n'est pas suffisamment costaude/chargée pour ton moteur ou ton ressort est trop fort ? Bref une contrainte mécanique trop importante ou une perte électrique quelque part ? C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Fais un historique de ta réplique, quel upgrade et pourquoi ? Suite à un problème ou pour améliorer la réplique ? Quand Est-ce qu'est apparu ton problème la première fois, suite à quelle modif ?... Ca devrait t'aider à y voir plus clair, Sherlock Holmes !

Pour les gears, je prends les ATM d'habitude (les moins cher), pas de problème à signaler. Ils en vendaient sur AE mais il n'y en a plus !
La différence entre les deux ref que tu donnes, est une histoire d'axe sur roulement (pas d'avis !). Tu peux prendre les SHS en 13:1 voir même les 12:1 (si tu n'utilises pas une 11.1) !

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Lun 23 Fév 2015 - 13:39
calage moteur ? un moteur trop haut peux très facilement bloquer la gearbox  indice : un bruit un peu strident de la gearbox .
ou simplement ton calage trop serré  (il faut tester gearbox fermée avec les vis ça doit tourner librement mais sans jeux axial . sans rien d'autre que les gear dedans .
tu commence avec le spur gear seul , puis le secteur gear , tu fini avec le bevel gear , c'est un peu long mais c'est la base pour avoir une boite qui tourne bien ...
le moteur shs est un chouilla plus "long"  avec son pignon que le moteur JG d'origine il faut donc dévisser progressivement  la petite vis allen au cul de la cage moteur et tester la cadence  ...
en 12/1 il va avoir une cadence de porc , mais niveau réactivité avec un ressort à 350 ça va être moyen en nimh 9.6 , il lui faut des ampère au shs high torque pour s'exprimer
, enfin tout depend ce que tu privilégie : cadence ou réactivité
bien vu  : le short stroke peu être un bon plan avec un canon court de 247 mm de G36, mais à ressort égal tu perdras un peu de fps


edit : ah et si tu as une V1 coté G36 les bushing sont en plastique : à changer impérativement si tu upgrade sérieusement (ce qui implique un recalage )

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Lun 23 Fév 2015 - 14:03
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit:
edit : ah et si tu as une V1 coté G36 les bushing sont en plastique : à changer impérativement si tu upgrade sérieusement
... Et si c'est une GB en 6mm (sûrement d'ailleurs !), évite les roulements !

LYNX ( SPAS 44 ) a écrit:
en 12/1 il va avoir une cadence de porc , mais niveau réactivité avec un ressort à 350 ça va être moyen en nimh 9.6 , il lui faut des ampère au shs high torque pour s'exprimer
Oui pour la cadence, mais là où il va gagner en cadence il va aussi gagner en réactivité. Pour toucher à la réactivité sans modifier la cadence, il faut passer par le short stroke.
Concernant les niMh, c'est pas faux, mais un bon câblage bien fait facilite grandement les choses. Ca optimise pas mal le circuit électrique, je trouve.
C'est sûr que caser du 2000mAh dans un G36, c'est pas gagné Shocked

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Lun 23 Fév 2015 - 14:52
Le but c'est la réactivité!
Bien vu vigus changer mes bushing par des métal (et pas de bearing qui ont des roulement c bien ca?)
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Par contre je ne sais pas ce que c'est le short stroke... c'est un genre de câblage? pour de la lipo?
Pour mon problème ofc je vais refaire un calage gears et moteur j’espère que ca suffira...
Je vais changer dans la foulée la tappet plate au cas ou
SUPER SHOOTER SHS TAPPET PLATE RENFORCÉ V3

Et j'ai toujours le cylindre et le ressort d'origine vaux mieux les changer aussi? sachant que je veux garder une puissance autours des 350 pour un max de portée.
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Lun 23 Fév 2015 - 16:23
Le short stroke consiste à limer des dents sur le sector gear (sur le piston aussi pour l'allèger) ainsi le piston est relâché plus tôt. Ca nécessite un ressort plus gros pour compenser la perte de compression (compter 15 fps par dent enlevées). La réactivité est grandement amélioré.


Dernière édition par vigus le Lun 23 Fév 2015 - 16:40, édité 1 fois

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Lun 23 Fév 2015 - 16:29
je confirme sur une V1 : 6 mm .
sur la V2 bushing métal , mais j'ignore le diametre de ces bushing là

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Lun 23 Fév 2015 - 16:50
wow je suis moyen chaud pour ce genre de bricolage
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Lun 23 Fév 2015 - 21:01
Limer les dents du piston permet aussi de corriger l'aoe. Pas d'inquiétude Smile
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Lun 23 Fév 2015 - 22:23
L'AOE se corrige surtout en rajoutant de l'épaisseur (sorbo, neo, etc) au niveau de la tête de piston ou de la tête de cylindre pour reculer le piston afin que le l'angle de la première dent du piston corresponde à l'angle de la première dent du sector gear.

Sur le piston, on lime généralement la deuxième dent, la moitié de la suivante, pour que le sector gear n'accroche que la première dent et pas les autres sinon bobo.

Dans le cas du short stroke, ce sont les dernières dents du piston que l'on enlève (en fait, ça fonctionnera très bien avec, c'est juste pour alléger le piston vu que ces dents ne servent plus). Mais et surtout ce sont les premières dents du sector gear que l'on retire.

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Mar 24 Fév 2015 - 13:09
c'est parce que je prends des engrenages 13/1 qu'il faut faire ca ou rien a voir?
parce que sauf si j'y suis obligé j'aimerai éviter ca.
déjà si ca tourne bien avec les modifs simple ca m'ira bien.

du coup je sais pas si je change le ressort finalement?
et les gears avec ou sans roulement?

recap:
SHS ENGRENAGES ULTRA HIGH-SPEED 13:1
ou bien
SUPER SHOOTER SHS ULTRA HI-SPEED 13:1 (roulement)

avec un MODIFY S90+?
et aussi
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BUSHING 6MM
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Mar 24 Fév 2015 - 13:16
Le risque avec des engrenages high speed c'est le rattrapage de piston.

La correction d'aoe permet de palier à ce souci.
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Mar 24 Fév 2015 - 13:19
et me contenter de 16/1 réglerai le problème?
parce que sinon je te réquisitionne pour me donner un coup de main et faire tout ca! ^^
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Mar 24 Fév 2015 - 13:22
Pas de souci pour t'aider a faire ces manip.
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Mar 24 Fév 2015 - 13:24
le rendez vous est pris XD
alors je prend un ressort qui tire un peu plus pour compenser?
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Mar 24 Fév 2015 - 13:41
Si tu pars sur du 13:1 sans short stroke, pas de gros ressort. Reste sur le combo m100 + canon precision.
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Mar 24 Fév 2015 - 14:00
Pas mieux !
Te pose pas trop de questions !
Règle ton problème d'abord et upgrade ensuite !
Prends des 13:1 normales, tu auras un gain de réactivité déjà !

L'installation d'un mosfet, nécessitant de refaire câblages et soudures, est une autre étape pour gagner en réactivité.
Le short stroke en est une autre encore, mais nul besoin de soudure dans ce cas. On parlait de ce principe comme alternative justement parce que l'intallation de mosfet peut être 'plus' contraignante.

La config la plus simple pour toi dans un premier temps, à priori, serait : moteur SHS HT, Gears 13:1, ressort 350 fps et ta 9.6.

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Mar 24 Fév 2015 - 22:21
13.1 high speed = gros vitesse de rafale donc pas de gros resort
"13" correspondant aux nombre de tours que doit fair ton moteur pour pour que le piston fasse "1" cycle
Exemple pour un gros resort tu aura des gear en 32.1
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Mar 3 Mar 2015 - 16:44
bon les bushing c'etait pas des 6mm qu'il fallait en fait...
personne à des 7mm metal qui traînent? (parce que à 20 boules dans les boutiques nantaises ca va pas le faire)
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Mar 3 Mar 2015 - 20:32
hop ! :
http://www.airsoft-entrepot.fr/nouveautes-airsoft/atm-xtra-precision-bushing-7mm-acier.html

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