SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44

Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Feedback partie du dimanche 19 avril nr14

AuteurMessage
wills44 ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44

Masculin
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt

MessageSujet: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Dim 19 Avr 2015 - 21:38

Messieurs, a vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karigell (SPAS44)
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : informatique-ciné-

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Dim 19 Avr 2015 - 21:43

Très bonne journée pour moi, bon accueil, beau temps, bref tout bon !
Par contre difficultés de communication des changements sur le dernier scénar, mais bon en rodage donc pas grave.
Merci pour cette journée,

La prochaine fois je serais postulant !
hitman153 ( SPAS 44 )
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 20 Avr 2015 - 10:52

Journée sympa pour ma part,

Désolé de ne pas avoir terminé la journée. J'aurai peut être du vous prévenir plus tôt mais vu mon weekend, je savais que je ne tiendrai la journée complète.

Je vous prie de nous excuser pour le scénario missile, on était en rodage et il y avait peut etre trop de chose à faire.
Des soucis de tir trop prés et d'utilisation de réplique trop puissante en bâtiment. On était nombreux et c'est effectivement un risque mais soyez plus prudent s'il vous plait. Surtotu quand on prend une bille a trois mètre et qu'on entend des "a oui j'ai pas pensé a changé de réplique" alors que l’assaut dure depuis 10 min.

Pour nos deux rookie, j’espère qu'on les a pas trop traumatisé et qu'ils ont passé une bonne journée.

a bientot

lecktris
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : moto,VTT, airsoft, PC, ..

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 20 Avr 2015 - 13:41

Aussi une très bonne journée pour moi! Merci aux organisateurs des scénarios ! Celui du missile était intéressant ( il ne peut être que mieux la prochaine fois
A part cela, comme dit hitman, quelques problèmes au niveau distance (un coup de pompe à -1m dans les doigts ça pique) mais aussi le "medic" pratiquement inexistant côté camo (les copains qui te vois out mais t' ignore totalement ou même celui qui te répond et te laisse en plan.

Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : modélisme, heroïc fantasy, dessin, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 20 Avr 2015 - 18:19

journée correcte pour moi, avec néanmoins un sentiment mitigé pour les échanges dans le bâtiment; on était loin du real style quand on vous balance une quarantaine de billes avec 1 AEG en quelques secondes, heureusement j'étais planqué et les billes s'écrasaient dans les cartons ...
Quand on a du monde comme hier, on se rend tout de suite compte de ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer en CQB

Comme on en a parlé, le scénario du missile qui est très bon pourra mieux se dérouler avec moins d'items.

De bons échanges malgré tout, tout au long de la journée, avec un bon final au gbb dans le bâtiment

PetitChatDuChaos
Sergent

Masculin
Loisirs : Airsoft / Jeux Vidéos

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 20 Avr 2015 - 21:00

Très bonne journée pour moi !
De l'action / des bons scénar / et des jolies ampoules au pied d'ou mon depart à 15h ^^
Juste un point négatif : les headshot à 5/6 mètres sa fait mal ... bon c'est ma faute je n'est pas emmener mon Full face mais je voulais juste dire sa pour rebondir sur le fait que certaines personnes doivent utiliser des répliques un peut trop puissante en CQB mais bon ont est des airsofteurs alors si lrd billes ne claquent pas bien comme il faut sur la fesse droite ont ne prend pas de plaisir  in your face

Sinon je reviens faire une partie dès que c'est possible je crois que je me suis inscrit en Mai

Merci à vous pour l’accueil j’espère avoir un jour l'honneur de porter la poupée gonflable ( j'ai oublié son nom )

Des bisous mes lapins en sucre

Dernière édition par PetitChatDuChaos le Mar 21 Avr 2015 - 13:56, édité 1 fois
Punisher (SPAS 44)
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 20 Avr 2015 - 21:43

Pour ma part bonne journée aussi soleil, bonne humeur, revoir les copains!
Pour ce qui est des scénar' se fut bien sympa juste le petit bémol sur les items un peu trop nombreux a mon gout mais l idée est vraiment sympa.
J ai été vraiment surpris de voir autant d' aeg dans les batiments je pense qu'il faudrait resté dans le mode gbb et pompe en interne (ceci n est que mon avis perso ).car rivalisé au gbb contre aeg il y a comme un certain avantage des le départ.
sinon bah je dis juste une chose vivement la prochaine banane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 20 Avr 2015 - 22:41

Salut à tous,

Tout d’abord merci pour votre accueil. Cela fut un plaisir de revoir les joueurs des SPAS et d’évoluer avec et contre eux sur le terrain.  Very Happy

Pour ma part, je me suis bien amusé toute la journée, les scénarios ont permis d’utiliser toute la surface de jeu, beau travail de WILLS. cartonne

Le matin découverte du terrain avec un TAZ qui joue à cache derrière les grilles tongue
Pour ma part, j’ai bien apprécié le jeu en extérieur avec prise des bâtiments surtout le scénar avec les balises. De belles progressions en groupe sur le garage.
Pour le scénario bombe, il me semble que cela ce déroulai plutôt bien, même si j'ai eu beaucoup de mal à jouer plus de 30s sans me faire "outer" pas juste les joueurs étaient très dispersés.

Pour le jeu intérieur dans les zones étroite et extrême sombre, stalker obligatoire :
Punisher (SPAS 44) a écrit:
je pense qu'il faudrait resté dans le mode gbb et pompe en interne (ceci n est que mon avis perso ).car rivalisé au gbb contre aeg il y a comme un certain avantage des le départ.
Barbebleue ( SPAS 44 ) a écrit:
un bon final au gbb dans le bâtiment
Voila rien de plus, rien de moins.

Encore merci à vous, à bientôt chez vous, chez nous ou ailleurs Cool

Pour rappel puisque visiblement cela n'était peu ou pas connu, si vous êtes adhérent à une association partenaire, vous pouvez participer gratuitement à nos partie classiques
vendee-airsoft.com/assoc_partenaire.php
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 20 Avr 2015 - 23:15

Bon pour ma part très content des parties du matin, du dynamisme et des belles progressions coté camo , ça fait plaisir !

Et le drame l'après midi : chute comme un gros gland, digne de vidéo gag et total wipeout réunis 😳 : bien séché sur le coup, chute sur l'épaule gauche ( 😩😩😩) et mon mp7 chéri ( comme "titine" dans la pub du recyclage ! ) qui a bien morflé 😱😱😱😱....

Par contre, j'ai pu tester certains des aménagements que vous avez fait depuis ma dernière partie de janvier, et franchement c'est bien vu, comme dans la pièce centrale par exemple où l'on peut progresser plus facilement

Quant aux soucis de tirs trop près ou en semi rafaleur, je n'en ai pas été victime ou témoin , ça vient peut être du grammage des billes ou des répliques depassant les 300fps dont les utilisateurs ne sont pas encore habitués à switch er avec le gbb ...?

Caporal-Chef

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Mar 21 Avr 2015 - 23:28

Comme D'hab... Super partie avec les SPAS ! Même en faisant abstraction de ce terrain de ouf , c'est toujours cool de jouer avec vous !!!!!!!!

Le matin je me sentais miséreux, et frustré de ne pouvoir utiliser mon petit pompe marui à cause de sa puissance (350fps, donc extérieur only) En plus, méga mal équipé, pas de sangle pour le pompe et pas de holster pratique pour le GBB, bien merdique pour aller jouer à l’intérieur.
2e partie, je prends l'AK (290fps), donc de l’intérieur, ça change tout c'est fun mais je rejoins mon compatriote jeffouille : full GBB pompe >300fps c'est hachement plus fun (expérience nakatomi ;-) ).

Pendant une petite progression tacticool du fond du terrain, j'ai découvert un endroit que ne je connaissais pas et j'ai trouvé dommage que cette zone ne soit pas exploité en scénar. ça permettrait peu être d'élargir les zones de combats et favoriser le jeu dans l'ensemble. j'ai entendu vos avis sur le fait que les gens préféraient grandement combattre à l’intérieur . C'est forcement plus fun je suis bien d'accord, sauf que des fois on était un peu être trop nombreux sur la même zone et...tatata... blocage !!!

Les plus  +++++
- les SPAS qui sont toujours aussi sympa
- des scénars assez cool( Les lampes du battlefield c'est une méga bonne idéé)
- le terrain qui déboîte
- respawn 4 mains
- mon premier shoot réflexe VS TAZ en me jetant à plats ventre ! MOUAHHAH !! je jubile pour une fois que c'est en ma faveur ;-)
- la prise du garage avec Dest'ounet! 2 VS 4 ! Pardon Laverdure pour le tir en pleine tête, de l’extérieur je n'est vu que des reflets)
- les jeunes VAS qui viennent découvrir les SPAS et le CQB
- le Mr en MARPAT casque noir qui m'a prêté du gaz abeille chez pas quoi pour jouer à l’intérieur au pompe marui. J'ai peur que ça soit encore un peu trop puissant vu les 3 marques que j'ai fais sur mon Papy DIP( désolé  Embarassed  )

Les moins ---
- manque de fairplay lors de certaines actions ( me fais tirer dessus 1/2 seconde après avoir réglé un quiproquo avec un autre joueur ) 3 fois dans la journée ça soûle !
- la largeur du terrain qui n'est pas exploitée (zone foret,terrain de tennis...)
- point de respawn trop proche des zones de combats (infirmerie et bâtiment dont j'ai perdu le nom)
- respawn 4 mains trop court !! 20 secondes, c'est trop court-> mettre 60 secondes minimum voir plus !!!

Merci les gars c’était bien cool !!!
A la prochaine !

Dernière édition par XitoFF le Jeu 23 Avr 2015 - 22:54, édité 1 fois
Domino ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Mer 22 Avr 2015 - 21:06

je remarque qu'il y a eu quelques problèmes en intérieur. peut être faudrait être plus strict sur les rafales en bâtiment. une rafale sa passe pas inaperçu et même si c un gars de son équipe lui faire remarquer 1 fois,2 fois... après ... je dit ça aussi car passer au gbb ne m'arrange pas je vient de prendre un mp5k à moins de 300 pour faire de l'intérieur et de l'extérieur.
- Cubix -
Caporal-Chef

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Jeu 23 Avr 2015 - 18:53

Pour ma part, j'ai passé une très bonne journée en votre compagnie sur un terrain au top et des scénarios pas trop mal ficelés.

A la prochaine,
++
cd_dip
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Dim 26 Avr 2015 - 17:10

La vidéo arrive ce soir, j'espère que vous aller prendre autant de plaisir à la voir que moi à la monter, je parle bien de la vidéo Wink .

Il y a des chutes, oups une chute (j'espère que tu vas mieux Dirty Harry, car il faut préserver nos vieux et je suis bien placer pour en parler), des billes qui touchent sans toucher, un super tireur qui tire avec sa protection sur son DOT (il faut sortir couvert...)... que du bonheur.

Une bonne journée, mais j'ai trouvé que parfois beaucoup de billes volaient ce qui n'est pas une habitude chez les SPAS comme à la VAS normalement.

Biz à tous Wink
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Dim 26 Avr 2015 - 23:59

Merci cd, ça va mieux ...😅👴👴👴👴👴👴... Ça m'apprendra a jouer sans mon déambulateur !!!

( j'ai quand même un vilain bleu qui change de couleur tous les jours, c'est un de mes chargeurs de mp7 qui est venu je ne sais comment me faire ça sur mes abdoskro...)

En parlant du mp7, j'attend les pièces pour le réparer, heureusement le canon n'est pas tordu.

Zarma quelle loose cette chute !!! Hâte de (re)voir ça en vidéo 😰

Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 27 Avr 2015 - 0:51

wills44 ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44

Masculin
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 27 Avr 2015 - 6:16

Nickel cette vidéo cd dip merci à toi. Bonne journée pour ma part également, beaucoup de monde sur cette partie d’où à mon avis l'ensemble des problèmes qui a été mentionné précédemment bien que je n'ai pas été "victime" de tir à bout portant. Désolé pour le scénario missile, je pense effectivement que pas mal de chose sont à revoir. L'utilisation de radio dans les deux camps aurait peut être permis d'améliorer le jeu sinon. A bientôt pour une prochaine partie Wink
hitman153 ( SPAS 44 )
Secrétaire SPAS 44
Secrétaire SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 27 Avr 2015 - 9:50

excellent merci papyDip

Hobbit
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 27 Avr 2015 - 14:37

Super vidéo, belle utilisation du slow-motion ! Smile ça donne envie de jouer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 27 Avr 2015 - 20:10

cd_dip a écrit:
Elle est là : https://youtu.be/oum7tItYkuw

Comme c'est jolie 👍 👍
Mais un peu d’abus du slow motion Mr. Green
Belle cascade à 6:20, je plain le figurant elle à du faire mal.
PetitChatDuChaos
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Lun 27 Avr 2015 - 20:57

La video est bien montée mais trop de slow Motion et on vois trop de fois les même personne :3 j'y suis même pas :'( plus de conneries du genre ( préparation de l'équipement en début de journée + repas du midi et des scène d'actions et la la video est parfaite !!
cd_dip
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Mar 28 Avr 2015 - 1:44

Et "petitchatduchaos" : je viens pour jouer pas pour passer mon temps à faire de la vidéo... les scènes de repas pour moi ce n'est pas de l'airsoft... je cherche juste des scènes d'actions et pas à passer plus de 5 heures à faire le montage Wink
PS : avec 40 joueurs et mes prises de vues qui font au total 30 minutes max (pour dérusher assez vite).... ce n'est pas facile d'avoir tout le monde, la preuve je ne suis même pas sur la vidéo Wink mais moi c'est normal !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Mar 28 Avr 2015 - 13:43

Le montage vidéo est un exercice long et difficile, bravo à ceux qui passent du temps dessus pour que les autres puissent en profiter..... cartonne
Tiens ça me rappelle le fonctionnement des C.A. d'asso Mr. Green
PetitChatDuChaos
Sergent

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Mar 28 Avr 2015 - 13:45

Justement dommage qu'il n'y est pas de photographe/ cameraman de présent quand ont est 30+ ... Merci pour la video en tout cas ( très belle chute ^^ )
cd_dip
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Mar 28 Avr 2015 - 15:11

yapasdepb petitchatduchaos Wink
Barbebleue ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin
Loisirs : modélisme, heroïc fantasy, dessin, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Mar 28 Avr 2015 - 16:21

merci et bravo pour la vidéo
LYNX ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Mar 28 Avr 2015 - 18:32

petit feed , un peu tardif , mais bon . le taf ne me laisse que peu de temps en ce moment....
très belle journée d'abord , la région ne nous gratifie pas souvent d'une météo aussi clémente .
le matin partie assez dynamique et bonne phase de jeux en extérieur .
l’après midi , les objectifs étaient un peu plus complexe, et il est arrivé que le participants confondent fragg et objectifs.

au su & lu de certaines réactions je me doit de réagir :

pour les cas de problème liés à du higland ou supposé l'être , tout d'abord parlez en , soit à la personne concernée sans l'agresser , soit à un orgas , parfois on est sûr... et parfois on se trompe , ceci dit en général , quand une personne est de bonne foi, elle sort sur une simple remarque . d'autant que les scénars ne sont pas bien contraignant niveau respawn.
et ça arrive à tout le monde dans le feu de l'action en fonction des équipement et de la zone touchée  ( et à moi comme n'importe qui !)   .

mode VCA ON/

bon je passe en mode "vieux bougon"  (mais pour votre bien) ceux qui me connaissent savent que je feedback sans détour les parties .

sur le jeu en lui même , quelques uns n'ont pas l'habitude de jouer en bâtiments , clairement .
switcher de réplique et passer en back up doit devenir un réflexe , sauf si on a une réplique spécifique CQB.

ça fait un bout de temps que beaucoup de joueurs  sur  ce terrain ont  les répliques adaptées , et aussi un certain sens de "l’économie de billes"  on tire pour toucher pas juste pour arroser .

à noter aussi (évolution oblige ) qu'avec des répliques très performantes que l'on trouve aujourd'hui,  les cadences de tir en semi deviennent très (trop) importante ,c'est un peu le coté dévoyé de la réactivité ,  et il convient de garder une certaine "cohérence" dans les touches : pourquoi mettre 5 ou 10 billes pour une touche quand la première était déjà bonne ?
de plus en plus d'assos interdisent le full , voire  interdise les hpa,, les polarstar , les wolferine,et consort..... perso je trouve cela arbitraire et excessif , mais à chacun d'en user avec discernement .

bon une petite doublette ou triplette  si l’adversaire est en mouvement ok ça se justifie , mais cribler de billes l’adversaire ou du carton en partie quel intérêt?  ...
à la base c'est pour cette raison que l'on différencie le semi du full auto ...

perso j'ai mangé du 3/4 bbs seconde à 10 m dans les cotes et
surtout à genoux et mains sur la tête (attitude déplorable mais fréquente d'un joueur outé  Rolling Eyes )
et aussi une bonne dizaine dans le genoux qui depassait d'un abri.......ça picote, je vais pas chouiner c'est du soft .....mais c'est surtout inutile ....
j'ai du faire quelques "rappels" à ce niveau dans les bâtiments .
certaines répliques n'avait pas à être utilisée en CQB .
nous mettrons en place un système de marquage lumineux  à l'avenir pour les répliques dépassant les valeurs imposée en bâtiment .
pour les rafales (courtes ! ) les petit SMG de 250 fps MAX sont là pour ça  (et sans abus) .

perso je pense faire interdire tout simplement les hicaps des bâtiments ,et demander au gens de jouer en capacité réelle avec des mid ou des real cap .... au niveau d'un jeu tactique ça n'a aucun intérêt d'avoir un arrosoir de 300 (ou plus)  bbs en face dans un couloir.

ceci n'est pas pour casser les pieds les gens ....vous vous en doutez , mais pour préserver le plaisir de chacun et pratiquer un jeu dans l'esprit originel du spas44.
notez que ces quelques incidents isolés ne reflète pas l'ambiance générale de la partie qui était plutôt sympas et détendue
/mode VCA OFF

bon pour clôturer sur une note plus joyeuse , ça m'a fait bien plaisir de retrouver des vieilles têtes , comme cet ostrogoth de des't ou cette fouine de xitoff ou encore ce vieux machin de cd dip et d'autres que j'avais pas vu depuis mes parties sur CHALLANS avec l'asf85, la VAS,   ou l'op spas extinction .  
on va peaufiner les scénar "missiles afin d'adapter les missions au mieux .
et l'ambiance générale de la journée était bonne , je suis rentré fatigué et zen ......

Masculin

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Mar 28 Avr 2015 - 18:56

Très bonne idée les marquages sur les répliques !
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : jeux de société, photographie, ...

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Mer 29 Avr 2015 - 7:46

marquer les repliques => tu veux mettre un scotch sur ma ferrari ??
LYNX ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   Mer 29 Avr 2015 - 9:10

Non je pensais juste a un petit baton lumineux rouge a placer sur le garde main ou le canon ou encore l'optique de visée ,il en existe de 3cm et pas plus épais que les bracelets lumineux que l'on utilise habituellement , on les placerait sur les repliques chronifiee a + 300 fps de tout les extérieurs /freelance venant jouer sur le 14 , coté spas tous le monde est déjà équipé de repliques "CQB" et il y a les repliques de l'assos pour dépanner qui tournent a 280 fps pour la plupart....

MessageSujet: Re: Feedback partie du dimanche 19 avril nr14   

Feedback partie du dimanche 19 avril nr14
Page 1 sur 1