SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44
 
Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Feedback OP - Hot Summer 2

Aller en bas 
AuteurMessage
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Feedback OP - Hot Summer 2   Mar 25 Aoû 2015 - 12:41

Nous sommes arrivés le vendredi soir sur place, premier contact avec les orgas qui nous annoncent que des navettes sont mises en place pour transporter notre matériel jusqu'au camping => très sympa comme surprise. Malheureusement, on arrive trop tard pour pouvoir passer au chrony le soir même, pas grave on fera ça dès le lendemain matin.

On met en place le campement => apéro et prise de contact , manger avant une bonne nuit.

Lendemain, réveil de bonne heure pour aller à 7h30 au passage chrony et récupérer Ptitlu à l'accueil. On passe au checkin et on récupére : un patch de notre faction / un dog tag (qui sert pour la tombola) et une ration. Dès le matin, l'impression est bonne et tout ces goodies font plaisir et permettent aux joueurs de ramener un petit souvenir de l'op chez eux Smile

On nous donnera un sachet de billes pour le week end pour notre escouade de 5 joueurs (3500 billes, suffisant de notre point de vue). Petit bémol, les billes d'une qualité approximative, aucun souci sur certaines répliques alors que sur d'autre (misfeed / double feed/ ... ).

Le briefing et le speach sécurité effectué, on nous emmène jusqu'à notre camp perdu en forêt. Lancement du jeu, notre escouade à un rôle permettant de poser des chaines afin de sécuriser les mines de sel possédées par notre camp. On commence dès le début à se diriger dans le village et à prendre la température. La dimension roleplay du village ajoute un plus et les joueurs en villageois jouent leur rôle à fond (mentions spéciale aux bouchers et au sherrif en chef => excellent ^^ ).

On enchaine missions de village et prises de mines de sel sur l'après midi ... Le système des mines de sel était excellent avec le comptage permanent des scores. Vraiment top ce principe avec pas mal d"électronique. Sera t'il possible d'avoir les scores finaux Smile ?

Moments forts de l'après midi pour nous :
- Badtomy pris en photo qui risque de se faire mettre en prison, on s'interpose entre lui et le sheriff. Badtomy parvient à s'échapper mais nous sommes plusieurs à finir en prison pour obstruction à la justice
- s'en suit un passage magique ou on essaye de s'échapper par tous les moyens (la prison mobile c'était pas trop ça .... ), jusqu'au moment ou un joueur de notre faction confie le coupe boulon pour nous faire sortir => échanges de tir qui vont bannir les rebelles du village pour quelques temps ...
- l'escorte du boucher par notre faction au culot afin de regagner la confiance des villageois => passage en mode "salut on est des copains" au milieu des joueurs adverses. J'aurais pas cru que ça passerait mais au final ^^
- le moment ou on s'est retrouvé à 4 escouade près du camp US et qu'on a attaqué .... L'attaque synchro des différentes escouades aura permis de venir à bout du camp très rapidement => hack du pc / posage d'affiche et d'un mot d'amour Smile

Fin de partie en début de soirée, le repas chaud compris dans la PAF est servi chaud (cochon grillé + patates) bon et copieux. L'orga avait prévu des softs (coca / eau / ...) pour les joueurs tout au long des deux joueurs => fort appréciable de venir se désalterer au bar du village entre deux missions.

Une tombola avec beaucoup de lots et des beaux lots ( scar h ebbr marui qui en aura fait rever plus d'un Smile ).

On fait l'impasse sur la nocturne, on file se reposer pour le lendemain.

Lendemain matin, on apprend que 50% des joueurs US ne répondront pas présents pour la journée ( a cause du peu de pluie qu'il y a eu ??? fatigue ?? ). Dommage, mais les orgas ont bien rebondi la dessus.

On remet la chemise à carreaux humide (pas grave ça séchera sur le bonhomme) => note pour la prochaine fois, en prévoir une deuxième Smile et on repart. On commence la journée par la pire mission possible => emmener un poisson mort jusqu'à la rivière, j'ai cru que j'allais rendre le petit déjeuner a cause de l'odeur. Des US nous charge et décime notre équipe => merci au boucher d'avoir transmis cette superbe mission à l'équipe qui nous a dézingué Smile

On continuera la journée avec la prise des mines de sel et essayer de défendre notre camp très régulièrement attaqué ! Les camps ennemis nous ont fait faire des km ce dimanche avec tous ces aller retour Wink

Pour conclure :
- Le système électronique pour les mines de sel et le principe de pouvoir hacker les camps adverses (chapeau bas, cette partie à du vous prendre pas mal de temps à gérer en amont)
- L'accueil de l'alpha team => au top, je renfile le kilt pour HS3 avec plaisir !
- L'organisation générale => on a ressenti toute la volonté de bien accueillir les joueurs et leur faire plaisir (infrastructure / goodies / ...)
- le système de jeu en escouade avec des rôles bien définis
- jouer en kilt !!
- la bouffe du samedi soir
- l'ambiance du camp rebelle Smile

En points "negatifs" :
- j'ai pas gagné le scar h :p
- les billes d'une qualité moyenne (blocage dans un chargeur pour ma part / misfeed)
- J'ai beau chercher j'en vois pas d'autres

Juste un grand merci pour tout votre travail qui nous aura permis de passer un week end à pratiquer notre passion commune ! Vive l'airsoft !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Feedback de notre organisation logistique SPAS 44 :

Je trouve qu'on s'est encore mieux organisé que les fois précédentes :
- faut vraiment que je rachète une tente digne de ce nom
- un duvet digne de ce nom bis
- mention speciale à notre Hukchi national qui s'est très bien organisé ce coup ci Smile le bordel a l'op WT est déjà un lointain souvenir ^^
- mention à nos deux jeune recrues (Lecktris & Mohiro) pour qui c'était leur première OP. Vous avez commencé par du bon les gars Smile
- à notre chef d'escouade qui dirige d'une main de fer ses troupes en essayant de les tuer à coup de pets => Borisav
- à Ptitlu pour avoir été dispo au pied levé le vendredi à midi
- à Horus que j'ai essayé d'asphyxié
- à Laverdure qui nous a grave manqué Sad

Merci à tous, je pense qu'on a bien représenté la SPAS 44 et hâte qu'on reparte en OP tous ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
laverdure ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
avatar

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : La Planche
Loisirs : airsoft
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Feedback OP - Hot Summer 2   Mar 25 Aoû 2015 - 12:59

A mon tour.
A oui c’est vrai j'ai pas put venir. Sad Sad

Désoler pour le désagrément de dernière minute.

_________________
"La terre est ronde et pourtant il y a des c... dans tous les coins" ...
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 31
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Feedback OP - Hot Summer 2   Mar 25 Aoû 2015 - 13:03

laverdure ( SPAS 44 ) a écrit:
A mon tour.
A oui c’est vrai j'ai pas put venir. Sad Sad

Désoler pour le désagrément de dernière minute.

t'inquiète copain , tu y es pour rien !!

mais tu nous as manqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
LYNX ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4306
Age : 48
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Feedback OP - Hot Summer 2   Mar 25 Aoû 2015 - 14:30

bah oui vieille fouinasse , on manquait de "contournator" demon


petit retex de mon coté ( rebelle ) posté chez l"alpha team

en un mot félicitation , cette op resteras dans ma mémoire comme une des plus réussi en 9 ans de pratique .
l'acceuil efficace , agréable, sans perte de temps inutile, des orgas souriant et disponible on sentait une vraie motivation à faire les choses bien! .
un brief complet et clair des règles et de la sécurité .
des goodies qui font très plaisir comme les magnifiques patch en gomme , les dog-tag , ce sont des petite choses , mais ça prouve que vous avez voulu aller au fond des choses .
un système de dress cod assez exigeant , mais qui a prouvé sur le terrain qu'il était efficace pour reperer les factions .
une logistique solide ! le système wifi de mine de sel etait un vrai challenge et apportait un vrai plus . le fil rouge était motivant . le village et ses habitants apportait une vraie dimension rôle-play .
en ce qui concerne le coté rôle etant psy-ops , on a essayé de jouer les enquiquineurs au village en branchant des joueurs d'autres faction , de creer la méfiance des sheriff (souvent dans le but de créer des diversions afin de coller nos affiches subversives sans se faire attraper , mais il est dommage que peu de joueurs US/coalition soit rentré dans le jeu , alors que les villageois eux "percutaient tout de suite à nos "manœuvres " de déstabilisation , d'une manière générale beaucoup de joueur étaient très "dans le cadre d'une partie d'airsoft" : tres motivés dans la réussite de leurs objectifs , mais moins enclin au dialogues et actions "rôleplay" je crois n'avoir rencontré que deux escouades une de la coalition et une "us" qui a vraiment "joué la comédie" , c'est à mon sens le seul point à critiquer de la rencontre . mais ça ne dépend que des joueurs , pas de l'orga. et ça n'a pas gâché notre plaisir .
le principe d'escouade était bien vu : on n'as pas vu de joueurs errant à la recherche de leur équipiers ou se demandant quoi faire et pour la cohésion et l'esprit de groupe c’était idéal .

la première journée a été rude pour nous rebelles , surtout face à des US utilisant la méthode "US" : "le rouleau compresseur" et on a pris de sacrée raclées .
la tombola : c'était cool , les lots étaient sympas et les "A d'or" c'etait une bonne idée dans un bon "esprit de l'airsoft" , comme on aime.
le cochon et les patates , c’était bon, chaud, et réconfortant !

le deuxième jour, fort de l'expérience de la veille, nous nous sommes adaptés , harcelant les factions adverses en groupes d'escouades , et en s’évanouissant dans la nature très vite . nos techniques d'embuscade se sont affinés avec la connaissance du terrain , et des alliances de circonstance avec des escouades isolées de russes nous ont permis de porter des coups décisifs et de mettre à mal la machine US. bref on a mieux intégré la méthode guérilla préconisé par notre "ché" et on a fait main basse sur notre sel.
le terrain était particulièrement adapté : grand mais pas trop , varié et physique .:
le village c'était aussi une excellente idée pour souffler un peu , boire un coup de "breizh/thé/cola , faire le point et repartir .
le terrain étant grand et accidenté la liaison radio n'était pas toujours facile et nous a obligé à nous adapter .

seconde critique ,(mais qui n'engage que moi) : trop de billes disponibles , les "confiscations de munition n'étaient pas assez influentes pour handicaper même temporairement .ça ne coutait que quelques coup de bb loader pour relancer (apres les soins des médics) , une squad en très peu de temps .
du coup ça envoyait sec (surtout coté US)....... du coup on se méfiait beaucoup à l'approche de types en multicam souvent bien organisés et efficace ! et on a souvent fait "profil bas" pour éviter l'extermination! mais ce point de vue est en grand partie du à nos habitudes de jeux dans nos assos.

on a tenté de faire des prisonniers , mais on s'est vu opposer un refus net de plusieurs joueurs : il ne voulaient pas être séparé de leur escouade , dommage pour le coté rôle , même si je comprend le raisonnement .
coté missions on en a eu suffisamment , et le fil rouge permettait de s'occuper utilement entre deux réussites ou échecs , un bon rythme donc .
coté météo , bah à part la nuit , on va dire que les dieux bretons ont été plutôt bienveillants avec nous , et nous avons vite apprécié nos "tenues légères" (kilt powaa!) pour rester très mobiles .
une petite dédicace à l'équipe des indians complètement déjantée mais sacrément efficace !

voilà , un bilan plus que positif pour moi , je re-signe sans hésitation l'année prochaine , ça m'a fait plaisir de revoir certaine vieilles figures de l'airsoft de nos régions que je n'avais pas vu depuis longtemps. et une opex aussi bien maitrisée et avec une ambiance comme ça ça ne se refuse pas .
merci à l'alpha pour la somme de travail que vous avez abattue et pour votre gentillesse : vous avez été impressionnants!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mohiro ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
avatar

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : REZE
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Feedback OP - Hot Summer 2   Mar 25 Aoû 2015 - 14:31

Partie alpha team :
Je suis totalement en accord avec vous , un week-end magique .
De l'accueil par Céline avec les navettes , en passant par l'ambiance , les goodies , la présentation des orga qui sautaient dans le vide , notre général Ché , le terrain parfait , le système des mines de sels excellent, les kilts , le village , les repas ( rations + cochon ) , les boissons bretonne à volonté , la loterie ( j'ai presque gagné le M&P9 à un chiffre prêt 😩 ) , jusqu'à l'assaut final. Une OP parfaite
Seul point négatif pour moi la qualité des billes fournit.

Partie SPAS :
Merci Chewbacca pour ton véhicule, c'est juste parfait !
Pour le campement , les bâches de Boris  on fait le travaill mais je suis d'accord avec toi Chewbacca pour investir dans quelque chose de mieux.
Je rajouterais bien un drapeau SPAS perso .

Merci Axhell pour la batterie Lipo .

Merci à tous Lynx Lecktris Boris Horus Chewbacca Hukchi
Vive le SPAS

_________________
Scorpion / AK / MP9 A3 / M9
Revenir en haut Aller en bas
lecktris
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
avatar

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 25
Localisation : Remouille
Loisirs : moto,VTT, airsoft, PC, ..
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Re: Feedback OP - Hot Summer 2   Mar 25 Aoû 2015 - 20:26

Je me lance aussi pour le coup !

Général:

Première op pour moi est qu'une chose à dire: GÉNIALE ! Une bonne ambiance dans l'escouade! Des ronces qui mon léché gentiment les jambes! Je remercie aussi le taon qui ma piquer !

Partie alpha:
j'ai rien à ajouter, un très bon accueil le vendredi (navette, petit brief, ...), un magnifique terrain, une ambiance superbe, du soleil et de la pluie, le repas du samedi soir était super,  ..
Concernant l'op, grosse surprise en nous disant qu'on pouvait voir l'état des mines en direct, on avait toujours quelque chose à réaliser sur le terrain, notre général était super sympa.
Concernant le négatif, comme la plus part des personnes, la qualité des billes!

Partie Spas:
Merci chewbacca pour le co-voiturage (ps: résolue la fuite d'huile).
Un grand merci aussi à Lynx pour le prêt de son mk23 (si je me trompe pas).
Pour le campement, c'était génial même si je me couchais un peux plus tôt que vous ...
Une bonne ambiance vendredi soir & samedi soir.

En conclusion, première op, un excellent week-end. Je signe direct pour leur prochaine op!
Revenir en haut Aller en bas
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
avatar

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 31
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Feedback OP - Hot Summer 2   Jeu 27 Aoû 2015 - 22:55

Pour le coup rien a rajouter, un op juste super
Merci a vous pour ce moment, on s'est vraiment bien amusé tous ensemble

Je trouve que tout a plutôt été bien géré et organisé!

Il faut apprendre a choub a ramasser ses affaires ailleurs que sur celle des autres Bad)
Être plus efficace pour monter le campement, pour cela, je pourrais faire une démonstration un jour
Une table de plus ou une table plus grande
Je vais investir dans un hamac ou une tente pour survivre aux odeurs de choub ^^
Investir dans un diable ou petit chariot pour transporter facilement le matériel sur de grande distance

_________________
quand tu te tapes la tête contre un vase et que ça résonne, n'en déduit pas hâtivement que c'est le vase qui était vide...
Revenir en haut Aller en bas
borisav ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
avatar

Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : rezé
Loisirs : Voyage, sport, réno
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: Feedback OP - Hot Summer 2   Dim 30 Aoû 2015 - 10:23

Quoi dire de plus quand tout a été dit.. C'est vrai que sa va rester un bon souvenir. Un bon moment passer ensemble, une bonne détente, de la rigolade, bref la liste est long. Merci à tout le monde pour sont état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Feedback OP - Hot Summer 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback OP - Hot Summer 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPAS 44 :: LES RENCONTRES DU SPAS 44 :: FEEDBACKS-
Sauter vers: