SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tiro
Tiro
Caporal-Chef
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : ancenis
Date d'inscription : 25/02/2013

echange de malette Empty echange de malette

Dim 30 Aoû 2015 - 12:23
J'ai trouvé ce scénario qui a l'air assez sympa sur france airsoft donc je partage.

l'Echange de Mallettes


2 equipes de forces egales doivent s'echanger des mallettes.
Une equipe par exemple des traficants russe possede une mallette avec " les armes "
La seconde equipe des dealer suedois possede une mallette avec " l'argent "
Chaque equipe choisi en son seins un porteur qui sera aussi le chef d'equipe.

C'est la que j'intervient (enfin déjà avant puisque je suggère aux joueurs ce qu'ils incarne) Bref, je prend un petit objet (une piece de
monnaie) que je dissimule dans une main, je vais voir la 1ere equipe a leur point de depart et leur faire choisir une main au hasard. Puis je vais voir la seconde equipe pour leur faire choisir a leur tour.

Chaque porteur de malette a choisi une main qui leur donne ainsi " l'orientation " de l'equipe
- S'il choisi la main sans objet, l'equipe sera " conciliante "
- S'il choisi la main avec l'objet, l'equipe sera " agressive "

Les orientations

L'equipe dite " concilante " voudra réalise un echange classique sans probleme, mais pourra reagir en cas d'agression

L'equipe dite " agressive " vient fourbement pour l'echange, mais dans l'objectif de retourner chez eux avec les deux mallettes et si possible sans laisser de "temoins" derriere elle.

Deroulement

- Les joueurs ce scindes en deux equipes de force egale 4vs4, 5vs5, 10vs10, .....
- Chaque equipe rejoint sont point de depart qui ce trouve strictement a l'opposé l'un de l'autre.
- Le maitre du jeu fait choisir a chaque porteur de mallette l'orientation de son equipe, puis retourne ce mettre dans son equipe (attention dans un soucis d'impartialité, le maitre du jeu ne doit jamais etre porteur de mallette.)
- Après quelques minutes, le top depart est donner, chaque equipe rejoint (sans ce precipité) la zone d'echange (un endroit le plus a decouvert possible)
- S'ensuit ce qui doit arriver, laissons là les joueurs interpreter leurs rôles

Possibilitées

- Les deux equipes sont " conciliantes " : l'echange ce déroule en douceur (enfin normalement ca peut degenerer malgrés tout ou l'echange peut etre annulé par l'une ou l'autre des equipes )

- Les deux equipes sont " agressives " : preparez vos masques integraux, ca risque d'etre quelques minutes très bourrin......

- Une equipe est " conciliante ", l'autre " agressive " : nous souhaiterons aux " conciliants " d'etre vifs

Fin de partie

- Quand tout les joueurs sont OUT
- Quand tout les joueurs d'une equipe sont OUT
- Quand les mallettes sotn revenu aux points de depart de leur equipe
- Quand les deux mallettes sont au point de depart d'une equipe

Pourquoi des rôles ?

Bonne question on fait de l'airsoft merde!!!

Pourtant la réponse est simple.

Le porteur de mallette et le chef d'equipe, son rôle est de coordonnée son equipe avant l'echange, d'apport la mallette au point d'echange et d'effectuer l'echange. S'il " meure " par la suite (comprendre qu'il soit mis OUT) Tout joueur peut s'emparer de la mallette.

Donner une nationalité a une equipe et leur dire ce qui est censé ce trouver dans la mallette permet en 1er lieu de scré fou rires quand on vois les joueurs prendre des accents bizzards (ou des attitudes cliché), donne un cadre a l'echange et surtout immerge un peut plus les joueurs dans le scénarii ce qui est la base de cette idée

Les orientations elles sont la pour donner aux joueurs une direction a suivre le temps de la partie comme un equipe ne peut pas d'avance connaitre l'orientation de l'autre equipe a l'avance, ca ajoute un facteur stress assez amusant et surtout très prennant.

Quelques regles

Sans parler de regles de puissance, ce scénarii et plus destiné a etre jouer au GBB, vu les faibles distances de securité, le semi et très fortement recomandé

Tout porteur de mallette qui ce fait toucher par une bille (ami ou ennemie) abandonne la mallette a l'endroit ou il s'est fait " descendre "

Vous pouvez ajouter encore une touche de rôle play par exemple chaque joueur "OUT" ce couche ou s'assoie la ou il c'est fait touché ou suivant l'endroit ou vous etes touché vous n'etes pas forcement "mort"

Enfin faite un peut marcher votre imagination


Ensuite une variante qu'il faudra que l'on tester.



L'echange fourbe

Jouable je dirais a partir de 15 joueurs.

Ce coup ci faire trois equipes. Pour les deux premieres equipes faire comme precedement.

La troisieme equipe chaque joueur choisi une main:
- s'il choisi la main vide il est un civil/passant/clochard
- s'il choisi la main avec lobjet il est un policier

Reunissez l'equipe policier dans un coin et leur chef choisira a nouveau une main.
- s'il choisi la main vide : Les policier sont juste la pour observer ou réagir aux tires (ce proteger et proteger les civiles)
- s'il choisi la main avec l'objet : Les policiers sont la pour intervenir et arreter un maximum de membres des deux autres equipes ainsi que les mallettes comme preuve

Laissez alors quelques minutes aux policiers pour choisir leurs planques et leur strategies puis lancer la partie comme une partie simple.

la partie ce fini classiquement ou quand les policiers ont arreter tout les "mechants"

Dans tout les cas, on ne rentre pas dans le QG d'une des equipes (chaque joueur qui entre dans ce QG sort de la partie il est sauvé )

Dans le cas ou l'on choisi une troisieme equipe, il faut etre encore plus rôleplay (peut etre savoir ce rendre parfois Et on ajoute des parametres et du stress.

les "mechants" ne savent pas si les policiers vont agir ou pas et les "mechants" ne peuvent pas savoir s'il y a des policiers ou pas (comme le hasard fait bien les choses il peut n'y avoir que des flics ou pas un seul)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum