SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44
 
Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Looping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Looping
Sapeur 1ère Classe


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Beauvoir-sur-Mer
Date d'inscription : 03/11/2015

MessageSujet: Looping    Mar 3 Nov 2015 - 12:00

Bonjour à tous,

Mon prénom est Guillaume, pseudo Looping et j'habite à Beauvoir-sur-Mer (85). J'ai 33 ans. J'ai connu votre site web grâce à un de vos membres, Bertrand, pseudo Obiwan ! On se connait depuis longtemps ! (Je précise que je me suis aussi inscrit sur le forum Vendée airsoft, compte-tenu de ma localisation géographique)      

Je vais vous parler un peu de mon parcours de vie pour vous faire comprendre ce qui m'attire dans l'airsoft.  

Je pratique le tir aux armes depuis que je suis enfant. C'est mon père qui m'avait dirigé vers "l'école de tir" plomb à 10 m, étant enfant.  J'ai donc fait un peu de compétition à L'USJA Carquefou et acquis des réflexes de sécurité et de discipline.  En vieillissant, j'ai évolué vers le tir loisir sans prise de tête de la compétition avec du 22lr, 38, 357, 44, 9mm ect... à Nantes.

A 18 ans, je suis rentré dans la Police nationale comme emploi-jeune, c'était en 2000. J'ai surtout fait parti de la B.S.T.C. (Brigade de surveillance des transports en commun) de Nantes, 4 ans environ. Je n'ai pas poursuivi dans la Police pour raisons personnelles bien qu'ayant le concours de GPX.  Je l'ai donc quitté en 2005 à la fin de mon contrat.  

C'est là où j'en viens à l'airsoft car les entrainements, (les parcours de tir Police), les tactiques de progressions, GTPI (gestes techniques pour l'intervention) ect... me manquent ! Nous avions utilisé des lanceurs de poing en paintball en entrainement.  Sinon on utilisait des cartouches de revolver cal.38 chargées d'une simple amorce et d'une bille en plastique noire pour tirer sur des cibles en carton (ou en 3D, exemple chien menaçant empaillé lol véridique ! ) dans des appartements désaffectés avant qu'ils ne soient rasés... J'adorais ça !  Smile  C'était très instructif ces entrainements et très ludique !

Je viens vers vous aujourd'hui car je voudrais retrouver cet aspect entrainement,  simulations, scénarios avec des répliques, lanceurs ect... dont le maniement est très proche de la réalité  et je trouve que l'airsoft  est un loisir qui me ferait en plus bien "bouger" physiquement le week-end. Je suis tout autant attiré par le paintball pour les mêmes raisons si certains membres veulent me suggérer du paintball scénario/milsim dans la région, je suis aussi preneur.  Wink

Niveau équipement airsoft, j'ai une réplique d'un Glock 17, un S17 de chez Stark en blow back et la réplique du  MP9 de chez KWA en blow Back
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan_wbc
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 33
Localisation : St Jean de Boiseau
Date d'inscription : 22/06/2015

MessageSujet: Re: Looping    Mar 3 Nov 2015 - 12:07

Bienvenue copaing!

Il t'en a fallu du temps mais ta présentation est top!

Mis a part que tu ne dis pas l'essentiel : a table tu manges du saucisson ou de l'andouille? banane bouley

See U !

_________________
Feel the Force back to U
Revenir en haut Aller en bas
 
Looping
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPAS 44 :: LE FORUM :: PRESENTEZ VOUS-
Sauter vers: