SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

DDPM Dark Green, une bonne surprise !

+6
lecktris
dest'
laverdure ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Sosade
10 participants
Aller en bas
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mer 27 Jan 2016 - 11:53
Salut,

Certains l'ont peut-être déjà vu sur FA ou bien chez nos amis de l'ASF, je m'essaye au DDPM Dark Green. Une bonne alternative au DPM que je trouve trop foncé et trop basique. Ce camouflage est homemade et s'effectue avec de la teinture ''Dylon Dark Green''.

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1453891649-ddpm-dark-green-sac

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1453891657-dpm-dark-green

Il n'y a pas de teintes parfaites, elle peut être plus ou moins foncée. Malgré son aspect bleuté (si vous décidez de garder des teintes claires), ce Dark Green reste très efficace dans les buissons etc ! Il se porte généralement avec le pantalon et couvre-casque DDPM étant utilisé en Afghanistan par nos voisins britanniques !

Voici deux photos de mon UBACS teinté, à noter que j'ai utilisé un sachet entier (soit 250g) juste pour le UBACS, ça fait beaucoup je trouve, le résultat est foncé mais il reste néanmoins joli. A noter qu'à force de le laver, le surplus de teinture partira donc peut-être qu'un jour le mien s'éclaircira ?

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1453891652-ddpm-dark-green-2

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1453891653-ddpm-dark-green-1


Petit Bonus
: J'ai parlé de ce procédé au surplus LeFortinLigérien et je vais lui montrer le résultat, il va donc peut-être essayer de son côté pour à l'avenir en vendre, donc pour les intéressés qui ont peur de se lancer... Wink

Sosade


Dernière édition par Sosade le Dim 14 Fév 2016 - 2:01, édité 1 fois
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Jeu 28 Jan 2016 - 7:28
Interessant ...

pour les vestes ils partent d'une DPM desert classique ?

ou as tu chopé la teinture ? tu peux expliquer un peu comment tu as procédé ?
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Jeu 28 Jan 2016 - 11:40
Alors pour la base, ils utilisent des UBACS en DPM Desert (d'où le deuxième 'D' de DDPM). Tu peux également le faire sur une veste je pense. Cette veste en désert DPM était teintée car les dotations ne convenaient pas aux milieux où opéraient ces soldats, des endroits avec des buissons etc.

J'ai chopé la teinture sur Amazon, en tapant Teinture Dylon, après il faut prendre la ''Dark Green''
http://www.dylon.co.uk/media/dark-green-2.jpg

Et choisir la teinture qui s'applique à la main.

Pour l'appliquer il faut :

1) laver la UBACS / veste même si elle est neuve
2) mélanger les 250g de teinture dans 500mL d'eau chaude du robinet ET mélanger 250g de sel fin dans 6L d'eau chaude du robinet
3) Verser les 500mL d'eau chaude teintée dans la bassine contenant les 6L d'eau chaude salée
4) Plonger le support et le remuer pendant 15 minutes en essayant de virer le maximum de bulles d'air
5) Puis remuer à intervalles réguliers pendant environ 55 minutes.
6) Le rincer à l'eau du robinet
7) Le re-laver en machine

Ca c'est pour la théorie. Pour ma part avec les 250g de teinture j'ai obtenu un résultat assez foncé, si vous viser un résultat plus clair ressemblant aux photos RS, je vous conseille de tester avec 125g de teinture environ. Sinon j'ai plongé mon support seulement 50 minutes en tout, ça suffit.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 53
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Ven 29 Jan 2016 - 10:19
trop foncé , je trouve que ça supprime l'effet disruptif du dpm , et donc sa spécifique efficacité , et puis dans nos contrées le dpm classique fait tres bien le taf et ne coute presque rien .
là autant prendre un truc en ranger green ou en sage green
ceci sur une des photo où le vert est pas trop "dark" justement ça ne rend pas trop mal, mais tout les vert ne camoufle pas pareil , certains accrochent méchamment l’œil , même en pleine nature .

_________________
DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Lynx-f10
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Ven 29 Jan 2016 - 13:02
J'ai trop mis de teinture mais au final il s'éclaircit un peu à force de le laver. De plus il n'est pas plus foncé que mon CE, la différence c'est juste que le CE à plus de variantes de couleurs.

Enfin qu'importe le camouflage utilisé, généralement nos distances d'engagement sont inférieures à 50m donc que l'on soit en rose ou vert, on distingue encore très nettement une silhouette humaine, sauf avec une ghillie.

En effet j'aurais pu partir sur du DPM mais là c'était plus pour l'originalité du camouflage, j'aime mon CE et je compte jouer la plupart du temps avec mon CE, le DDPM Dark Green étant plus là pour tester et avoir une tenue qui sort du lot (et qui fait parler d'elle en bien ou en mal ange demon )
laverdure ( SPAS 44 )
laverdure ( SPAS 44 )
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : La Planche
Loisirs : airsoft
Date d'inscription : 17/09/2007

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Ven 29 Jan 2016 - 13:43
Sosade a écrit: Enfin qu'importe le camouflage utilisé, généralement nos distances d'engagement sont inférieures à 50m donc que l'on soit en rose ou vert, on distingue encore très nettement une silhouette humaine, sauf avec une ghillie.

En cqb peut etre, mais dans les bois je peut t’assurer que certain camo sont très efficace a courte distance.Twisted Evil
Demande a Lynx Mr. Green
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Ven 29 Jan 2016 - 13:48
Je suis d'accord mais faut pas bouger quoi (à courte distance je parle).

Et puis même au sein des armées, les camouflages ne sont pas toujours adaptés à l'environnement (Armée Française en Afghanistan en full CE) et pourtant ils n'étaient pas plus voyant que leur homologues américains, ils n'ont pas eu plus de pertes. Comme en 14-18 d'ailleurs Very Happy

Le camouflage ne fait pas tout, loin de là mais là on retombe sur le ''débat'' : l'habit de ne fait pas le joueur etc

Bref je le ramènerai dimanche comme ça je pourrai également tester sont efficacité etc
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 53
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Ven 29 Jan 2016 - 18:12
le CE à été modifié (moins de noir dans le félin me semble t il sans en être certain ) voir volontairement délavé , et dans les zones rocheuse d'afgha ou de vegetation  c'est pas le pire loin de là . l'afgha c'est pas seulement des zone arides comme dans les films.

ensuite en airsoft on a besoin (ou pas) d'un truc qui camoufle de près ,disons correctement entre 20 et 50m.
  le CE est un camo prévu pour se planquer à 200m en millieu forestier c'est à dire à distance d'engagement  d'un fusil d'assaut  , testé à l'époque dans la forêt de fontainebleau  . le cahier des charge n'est pas le même que "les vrais". pour l'armée l'efficacité est un paramètre ,mais  l'identification nationale  aussi ,ainsi que le ressenti de ceux qui porte ces uniformes .à l'epoque le ressenti de satisfaction est troupe à été augmenté lors du remplacement du satin300  vert par le camo CE
et le soldat qui aime sa tenue a un meilleur moral et se bat mieux ....
c'est le raisonnement qu'il ont fait .

(avant, seules les troupes d’élite avait un camo...... et souvent du dpm ) je met de coté l épisode viet/tonkin/indochinois ou algerien avec les camos  "tiger" et les leopard ou  "lezard 1953".





en soft c'est surtout une affaire de goût ,ou d'efficacité perçue (à tort ou à raison)  .....ou de choix d'équipe on retrouve là le "besoin d'identification" )

le camo ne fait pas tout et le mouvement est l’ennemi,on le sait ,  mais on peux te dire après quand même pas loin de 10 ans de pratique du soft;  que bien utilisé c'est quand même un atout sur le terrain si tu as un jeu autre que l'assaut brutal . entre les parties dominicale et le paquet d'op qu'on a fait , on en a tiré quelques leçons et expériences quand même,comme ce que c'est le disruptif ou l'assimilatif , la reconnaissance de forme etc..... et on continue à apprendre encore .

_________________
DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Lynx-f10
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Ven 29 Jan 2016 - 19:55
Le Felin, un des changements ''majeurs'' c'est aussi la coupe de ce dernier pour casser la silhouette humaine. Et en effet le CE a été étudié à l'époque de la guerre du golfe donc plus trop d'actualité même si il reste très efficace malgré son âge. Par ailleurs en Afghanistan, oui il y a de la végétation mais pas à foison, d'où le mélange du DDPM + DDPM teinté par les UK.

Évidemment le camouflage aide etc mais personnellement je porte plus un camouflage parce que je l'aime bien que parce qu'il est efficace dans tel environnement Smile (Même si j'essaye de ne pas sortir le daguet...)

Et puis pour le moment en airsoft je me base sur ce que j'ai pu faire c'est-à-dire des OP dominicales sur essentiellement du cqb/forêt (nr14 quoi Smile )et donc pas besoin d'un camouflage super ''efficace''. De plus ça m'étonnerait que d'ici Avril j'ai le temps de faire une grosse OP où là un camouflage adapté devra être adapté pour, comme tu l'as dit, l'utiliser comme atout afin d'être plus discret Wink
dest'
dest'
V.A.S
V.A.S
Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : Vendée( la roche sur yon)
Date d'inscription : 03/04/2005

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Sam 30 Jan 2016 - 17:19
Aah les op avec les spas44 ou Lynx avait son cadpat.... Que du bonheur, mais pas pour ceux d'en face... (jovek 2)
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Sam 30 Jan 2016 - 17:24
C'est du Pencott son camo' et il est super efficace !

Sinon je viens de remarquer qu'à la lumière du jour, mon DDPM DG ressort plus contrasté ^^
dest'
dest'
V.A.S
V.A.S
Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : Vendée( la roche sur yon)
Date d'inscription : 03/04/2005

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Sam 30 Jan 2016 - 18:25
Il à eu, ainsi que Tanguy (Laverdure) du Cadpat canadien, je sais ce que je je dis enfin!!! demon
On a fait bon nombre d'OP et de parties dominicales ensemble pour te le dire.

Bref, pour revenir au sujet, le rendu, bien que foncé ne me choque pas plus que ça.
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Sam 30 Jan 2016 - 18:48
Au temps pour moi ! C'est juste qu'on peut facilement se tromper
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 53
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Sam 30 Jan 2016 - 21:53
bah j'ai eu du CE, du  multicam (à lépoque où ça n'etait pas encore tres courant ) ,de l'UCP, du marpat woodland , du cadpat, de l'a-tacs FG , j'ai encore de l'a-tacs AU, du tiger black, et du pencott greenzone et badland , hé oui mon dest' depuis les op mogette , les op bza , la jovek2 ,les op des top ,de l'asf, celles du spas.... ça en fait des souvenirs Mr. Green et des discussion chiffons . mais c'est vrai on est un peu HS!

pour en revenir au sujet , je suis quand même curieux de voir ce ddpm "on the field" les photos rendent rarement comme dans la réalité

_________________
DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Lynx-f10
lecktris
lecktris
Sergent
Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 30
Localisation : Remouille
Loisirs : moto,VTT, airsoft, PC, ..
Date d'inscription : 24/02/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Sam 30 Jan 2016 - 22:02
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit:pour en revenir au sujet , je suis quand même curieux de voir ce ddpm "on the field" les photos rendent rarement comme dans la réalité
Demain, Je chope sosade , le balance dans un buisson & prend une photo pour voir ce que ça donne (en plus de l'avis visuel)! banane banane
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Dim 31 Jan 2016 - 0:19
Bah si on exclu mon pantalon en DDPM (DPM Desert quoi) et mon couvre casque DDPM je pense que ça peut être efficace dans la grosse végétation : La grosse végétation étant foncée, foncé sur foncé ça doit passer Smile

Et a garder en tête que, normalement, la teinture s'éclaircit avec les lavages etc
dest'
dest'
V.A.S
V.A.S
Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : Vendée( la roche sur yon)
Date d'inscription : 03/04/2005

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Dim 31 Jan 2016 - 2:19
LYNX ( SPAS 44 ) a écrit:, hé oui mon dest' depuis les op mogette , les op bza , la jovek2 ,les op des top ,de l'asf, celles du spas.... ça en fait des souvenirs Mr. Green et des discussion chiffons .

amoureux C'est des putains de souvenirs ! mais dis, ho, on va s'en faire d' autre mon lynxounet! Mr. Green
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 40
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Dim 31 Jan 2016 - 6:26
Pour en revenir a tes photos sosade, ca a l'air assez joli!

Après l'efficacité c'est autre chose, et comme tu dis, faut voir avec quelques lavages

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Dim 31 Jan 2016 - 7:04
Merci Smile J'avais hésiter à teindre aussi un pantalon DDPM mais ça risque de faire bizarre. Et le mélange DPM et DDPM DG aussi est bizarre, même s'il serait plus adapté sur nos terrains
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Jeu 4 Fév 2016 - 13:22
Pour avoir un ensemble plus ''discret'' en milieu boisé, j'hésite à changer mon bas qui est en DPM Desert pour un bas MTP. Ca reste Anglais et puis ça se mariera bien je pense.

En tout cas après l'avoir lavé après la partie de dimanche, il s'est un peu éclaircit se qui fait qu'il y a plus de contrastes entre les motifs.

Cette teinture passe parfaitement bien avec du gear Coyote Brown Very Happy
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 40
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Jeu 4 Fév 2016 - 15:37
Dès que tu as la bonne teinte, lave à l'eau froide en bassine hein Wink

_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Jeu 4 Fév 2016 - 16:44
? Bah après la teinte je l'ai passé à l'eau froide, maintenant il s'éclaircit un peu avec les lavages à la machine Smile

J'hésite à soit prendre un pantalon MTP ( un peu cher ) ou teindre mon pantalon DDPM mais plus clair que le haut
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mar 9 Fév 2016 - 18:50
Bonjour !

Etant donné que mon pantalon DDPM était un peu trop clair à mon goût j'ai décidé de le remplacer par un autre pantalon DDPM teint en noir (teint surement par les SAS) pour avoir un ensemble plus discret en terme de teinte (l'ensemble est désormais plus foncé) :

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1455040033-ddpm-dg-and-black

Aucune inspi' particulière même si les méthodes de teinture etc se rapproche de ce que peuvent faire les FS / SAS. Personnellement j'aime bien le résultat, ça donne un effet FS style / contractor comme ce qu'on peut voir parfois chez nos FS Français.
Et petite cagoule noire comme me l'avait conseillé Lecktris Smile

Sosade
Obiwan_wbc
Obiwan_wbc
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 40
Localisation : St Jean de Boiseau
Loisirs : Airsoft - Apéro - 2 roues
Date d'inscription : 22/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mar 9 Fév 2016 - 19:23
Pas mal!


_________________
May the Force be with U !

"Plan Your Work. Work Your Plan"
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mar 9 Fév 2016 - 19:31
Merci ! Very Happy
$crounz
$crounz
A.S.F 44 (bureau)
A.S.F 44 (bureau)
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Nantes
Loisirs : Geek & airsoft
Date d'inscription : 29/11/2008

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mar 9 Fév 2016 - 20:48
J'ai pris aussi du Dark Green, j'ai des conneries à pourrir Very Happy

Par contre la teinture noire, c'est sale. Moche. Pu. Nul. Vomi. CACA.

Very Happy

_________________
SR25 - 1911 - ACR - M870
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mar 9 Fév 2016 - 20:59
Mais euh ! Very Happy

J'hésite encore à teinter mon DDPM en Dark Green mais plus clair que le haut ... ange demon

Bah le noir ça passe partout et puis je voulais rester avec un bas britannique donc rien de tel qu'un DDPM teinté noir comme les SAS thumright

(Il va bien finir par remplacer mon CE ce DDPM DG...)

EDIT : Sinon, le DPM teinté Black peut-être sympa aussi comme camo !
http://www.bushcraftuk.com/forum/showthread.php?t=19902&page=2
(Je ne met pas volontairement la photo pour ne pas la ''chiper'' à son proprio' Smile )

On peut également teinter plein d'autres camos, c'est vachement sympa les résultats (j'ai vu le flecktarn désert teinté noir, c'est beau !
DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 20004e
$crounz
$crounz
A.S.F 44 (bureau)
A.S.F 44 (bureau)
Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Nantes
Loisirs : Geek & airsoft
Date d'inscription : 29/11/2008

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mer 10 Fév 2016 - 9:22
Ah oui oui oui, la smock est sublime comme ça, un peu marron/grise presque bleue...

_________________
SR25 - 1911 - ACR - M870
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mer 10 Fév 2016 - 11:14
Ouais moi j'aime bien, je vais devenir fan des camo teints à force Very Happy

Je suis également tombé sur de l'UCP teinté pour diverses saisons, c'est top
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mer 10 Fév 2016 - 11:31
C'est bÔ mais pas très jouable dans la verte !

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mer 10 Fév 2016 - 11:33
C'est vrai, c'est plus une alternative pour ceux qui jouent en noir, ça permet d'avoir des motifs au lieu d'un noir uni tout triste Very Happy
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Ven 12 Fév 2016 - 17:06
Bonjour,

Je vais essayer une nouvelle technique de teinte pour mon pantalon DDPM, je posterais le résultat..
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Sam 13 Fév 2016 - 17:20
Re-bonjour (décidément les triples postes, désolé)

J'ai teint mon pantalon DDPM qui était beaucoup trop clair pour nos terrains.

1) J'ai d'abord essayé la technique du ''thé noir'', sans succès..

2) J'ai donc teint mon pantalon DDPM en Dark Green mais cette fois-ci en mettant moins de colorant et en le laissant tremper 10-15 minutes pour garder un ton clair. Voici le résultat :

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1455380356-ddpm-dark-green-pant

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1455380967-ensemble-ddpm-dark-green

/!\ Le pantalon ressort plus clair sur la photo qu'en réalité. Normalement il est plus bleu/vert. De plus je ne cherche pas à avoir la teinte ''parfaite'' pour notre environnement, pour ça j'ai mon CE. Je souhaite juste avoir un camo' original et casser le côté clair du DDPM. Merci.
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mer 9 Mar 2016 - 16:48
MAJ :

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1457538426-ddpm-1

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1457538426-ddpm-2

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1457538425-ddpm-3

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1457538425-ddpm-4

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1457538460-ddpm-5

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1457538459-ddpm-6
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mer 18 Avr 2018 - 18:35
MAJ de la tenue :

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1524068668-20180418-175452

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1524068902-20180418-175520

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1524068900-20180418-175413

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1524069271-20180418-175352

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1524069266-20180418-175327

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! 1524069266-20180418-175233

Bisous !
éZbric
éZbric
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mer 18 Avr 2018 - 19:32
Arrête de me donner envie ducon !! ange demon
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Mer 18 Avr 2018 - 19:36
Rejoins moiiiiiii bourrer
Contenu sponsorisé

DDPM Dark Green, une bonne surprise ! Empty Re: DDPM Dark Green, une bonne surprise !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum