SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44

Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

feeback OP Colombiana - Blenod les toul

AuteurMessage
chewbacca ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : jeux de société, photographie, ...

MessageSujet: feeback OP Colombiana - Blenod les toul   Lun 11 Juil 2016 - 11:58

Nombre de joueurs : environ 300
Lieu : Fort Paint à Blenod les toul
Orga : Airsoft Contact

Equipe : cartel de baranquilla

Nous sommes parti le vendredi matin vers 10h en direction de blenod les toul. Arrivé vers 18h sur site, on pose le campement et on s'enregistre auprès de l'orga et on récupère un package comprenant : patch souvenir , ration FR 24h et un bandana indiquant notre faction.
On se pose pour manger et prendre l'apéro, on rencontrera quelques assos dont une qui faisaient des flamenkueche maison et nous en aura fait profiter.

Le samedi matin, on se lève de bonne heure pour être prêt rapidement pour le brief de 9h. On enfile les kilts, on s'équipe et on remplit les camelbak.

Après le brief on se dirige vers notre camp de base. Notre parrain (Hitman) réparti le cartel en différente sous équipe ayant chacune un objectif à réaliser. Gros problème qui se pose dans la première heure ... La végétation est très dense et les communications radios ne passent plus dès la première heure. Nous décidons d'avancer en direction du village afin d'essayer de retrouver une communication radio sur un point plus central. Au final on se sentira bien seul.

Le samedi s'est enchainé un peu de cette manière pour nous. Toutes nos tentatives échouaient, certains joueurs présents n'étant pas la pour l'objectif visiblement. Nous observons les attaques du village en se disant que la limitation de 2000 billes par personne (pour le week end complet) basée sur la bonne foi n'a pas forcément été bien comprise ....

Le soir nous nous posons et réfléchissons à la meilleure manière d'aborder le reste de l'op le lendemain. On se reveille de bonne heure, départ prévu à 9h avec un autre groupe. 9h10 le 2ème groupe arrive et nous annonce qu'ils auront du retard car un mec est en train de poser sa peche .... tant pis on avance ils nous rejoindront plus tard. On se rejoint avec un autre groupe (qui sera dans le même esprit que nous et souhaite jouer l'objectif avant tout). La suite est juste impeccable, on cherche les différents acteur pour réaliser la drogue et la vendre ensuite en s'entraidant et sans chercher le contact (0 billes tirées du dimanche en jeu), notre cartel étant en sous nombre et notre groupe réduit à 7 car les personnes qui restaient avec nous ont préféré nous laisser sur place pour aller "defourailler".

Au final on réussira à fabriquer et revendre 2 pains de coca et braquer la banque.

Conclusion :
+ Une orga qui s'investit et à la volonté de faire plaisir aux joueurs
+ Le terrain assez grand mais difficile au niveau du repérage
+ Un village vivant
+ Tout ce qui était inclus dans la PAF (bouffe, goodies, ... )

- La limitation en billes => 2000 billes pour tout un weekend en GN, c'est trop. Vous auriez du rationner ou imposé une restriction plus stricte. Pour avoir fait plusieurs OP GN, il m'est arrivé de démarré avec 3 billes le matin voir pas de réplique du tout. Quand nous avons vu 2000 billes d'annoncé, on s'est dit qu'il y allait forcement avoir du contact musclé ... Un joueurs le matin m'a dit "j'ai que 1500 billes sur moi c'est vraiment peu alors que d'habitude je prend minimum le double". J'avais jamais vu d'OP GN ou ça rafalait autant avant.
- les joueurs qui viennent pour fraguer à une OP GN et ne jouent pas l'objectif vraiment dommage.
- Une OP c'est sur 2 jours, on s'est retrouvé avec la moitié du cartel présent le dimanche matin. Pas grave on aura quand même essayé de faire quelque chose.

Au final on est ressorti quand même globalement content de l'OP, le dimanche nous ayant grandement redonné le sourire.

La plupart des points négatifs présent ne concernent pas l'orga que je remercie d'avoir eu la volonté d'organiser une OP GN Roleplay, la tâche n'étant pas facile car il faut réussir à créé un univers (et c'est réussi).

Le gros point noir est la limitation en billes, réduisez la grandement et je pense que les interactions en RP GN seront d'autant plus importantes (on réfléchit à deux fois à tirer quand on n'a que 10 billes dans un chargeur pour la journée).
Revenir en haut Aller en bas
huk ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: feeback OP Colombiana - Blenod les toul   Lun 11 Juil 2016 - 17:29

Salut,
Retour bien détaillé, même si mon avis est bien plus négatif
Je m'explique:
- les orgas, et surtout le notre, n'étais pas du tout au point. On ne peux pas confier un cartel à un joueur en lui donnant si peu d informations.
- Les prix n'étaient pas définis du coup la première journée c'étais nawak sur tarifs.
- les joueurs: Chewb la déjà signalé mais il n'étaient pas la du tout pour faire du RP, du coup je ne voyais plus l'intérêt d'en faire ausi dans cette op, c est pourquoi je vous ai lâché pour aller tirer un peu.
-Le RP n' est peut être pas trop mon truc au final mais une chose est sur à part pour passer un moment avec mes potes, je ne signerais pas pour le 3eme opus de colombiana.

Pour terminer sur une note positive je tiens quand même à remercier les spassiens car au moins le groupe était une fois de plus bien est agréable ... Ben en gros vous êtes des boloss quoi!

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut régler tous les problèmes par la violence. "
Plaid rouge user Forever  ;-)
Nymon ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44

Masculin

MessageSujet: Re: feeback OP Colombiana - Blenod les toul   Mar 12 Juil 2016 - 13:08

A moi de faire un petit feedback,

C'était la première fois que je partais en OP avec le spas et niveau organisation, ambiance et attente c'était top !

Concernant le jeu en lui même, je reste déçu par le manque de RP des autres joueurs et surtout le fait que les orgas avaient un peu la tête ailleurs. Quand je vois qu'un orga fait 3 aller-retour pour chercher tout le matos et qu'on commence avec quasiment une heure de retard pour allez sur les objectifs, c'est pas super Sad

L'esprit de l'OP était de faire du RP et clairement les joueurs étaient là pour cracher de la bille, ce qui n'est pas très intéressant de mon point de vue. Cependant, le village était super bien réalisé et l'ambiance colombiana était très bien faite, on se sentait dans un village quoi.

Niveau communication radio, c'était aussi la grosse merde et du coup pour gérer toutes les équipes s'étaient impossible, ce qui pas déplu aussi bien évidemment...

Quand même une bonne ambiance et le dimanche aussi pour rattraper le manque de RP du samedi.

Je ne sais pas si je referais la troisième session de colombiana mais j'en tire une expérience mitigée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feeback OP Colombiana - Blenod les toul   

feeback OP Colombiana - Blenod les toul
Page 1 sur 1