SPAS 44

SPAS 44: association d'airsoft de Nantes 44

Site Web  PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dest'
V.A.S
V.A.S

Masculin
Loisirs : moto! cinema airsoft boites de nuit bref tous les trucs fun!

MessageSujet: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   Sam 18 Mar 2006 - 18:54

Apres avoir echangé mon FAMAS, j 'ai enfin reçu mon deuxieme petit monstre: le FN P90 TR...

Il est tres leger(2200g), tres maniable, tres compact (504mm) et tres plastique... tout comme l'original. Mr. Green

La conception du P90 (arme et replique) est completement ambidextre.(je crois que c'est la seule replique avec la Steyr Aug...) Les gauchers pourront donc avoir un AEG qui ne les derange en rien.
Le selecteur de tir est actionnable par la gauche et la droite, le levier d'armement factice est actionnable lui aussi des deux cotés, l'ejecteur se trouve sous la crosse et le chargeur s'emboite par le haut.

Un droitier et un gaucher pourront donc faire les meme gestes. Wink

Epauler la replique n'est pas "naturel", il faut etre tres ramassé sur soit meme.
Ca n'a rien a voir avec la tenue d'un fusil ou d'un SMG, mais on s'y fait vite.
Finalement cette ergonomie particuliere impose de viser lorsqu'on épaule la réplique (pas bete... Mr. Green ), et de se tenir tres ramassé sur soit meme (deja dit) et donc de ne pas prendre de place.
Autant dire qu'en CQB on passe partout en ayant toujours un oeil dans le red dot... pas de probleme pour franchir les portes, et on ne perd pas une seconde a ré-aligné une cible....

C'est donc pour ma part LE roi du CQB, surpassant de tres loin les MP5 et autres M4 (je possede un MP5).

Hors CQB, le designe du P90 ne lui donne plus un avantage aussi flagrant puisque les autres repliques ne manquent plus d'espace.... mais le P90 n'est pas en reste.
Son canon est suffisament long pour etre tout aussi precis que les MP5 et autres M4, et il a une portée tout a fait normale.

Sa cadence de tir est bonne, rien a redire. thumright

Airsoftement

Dest'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vendée-airsoft.fr.fm
dest'
V.A.S
V.A.S

Masculin

MessageSujet: Re: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   Dim 19 Mar 2006 - 12:16

bah tout le monde s'en bat les glawy??? Crying or Very sad Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   Dim 19 Mar 2006 - 12:27

Salut Dest
Concernant le P90, je suis d'accord avec toi pour le CQB, c'est certainement l'un des mieux adapté, par contre pour ces qualités ambidextres, il n'est pas le seul!!!, je suis bien placé pour le savoir étant gaucher, le G36c est également ambidextre et convient également pour le CQB, mis à part toutes les qualités du P90, je lui trouve un gros défaut, c'est son chargeur Hi-cap qui ne donne pas satisfaction!!!
Wolfguy ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin
Loisirs : les flashovers et l'airsoft bien sur !...

MessageSujet: Re: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   Dim 19 Mar 2006 - 15:14

non non non ! mon cher Dest personne ne s'en bat les ...

c'est une très bonne Review comme disent les pros !

non c'est un bon texte sur la réplique, nous avons trois possésseurs de P90 dans l'équipe et aucuns n'avait encore écrit un truc dessus, donc merci encore.

je pense que d'ici peu nous pourrons faire un article sur chaque réplique de l'équipe.

A+
dest'
V.A.S
V.A.S

Masculin

MessageSujet: Re: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   Dim 19 Mar 2006 - 20:12

ah ben ko meme!!!!! Mr. Green

@ THOR: Pour les Hi cap, il suffit juste d utilser de la super bonne bille et d'entretenir les chargeurs (perso, j utilise de la bille Marui...$$$$) et ca passe nickel : je molette a fond l'Hi cap et les 300 bb partent d'un coup...

@ WolfGuy: merci je m efforce d'ecrire des choses comme je les perçoit, ce qui peut paratre un peu arbitraire... Confused

airsoftement

Dest'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   Lun 20 Mar 2006 - 7:31

Bravo mon petit Dest', mais pour que tout le monde s'intéresse à ton post, très intéressant au demeurant, je l'ai redirigé vers la section 'L'ATELIER DU SPAS 44 / MATOS / AEG. Comme cela non porblemo, tout le monde aura la possibilité d'y voir ton avis qui semble rassembler la majorité.

Bien bien bien !!!!

Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 21:15, édité 1 fois
dest'
V.A.S
V.A.S

Masculin

MessageSujet: Re: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   Lun 20 Mar 2006 - 15:46

Salut à tous!

merci mon cher Vulcain !!!

les autres, n hesitez pas à donnez votre avis!!!
LYNX ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

MessageSujet: Re: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   Dim 19 Nov 2006 - 18:05

huum je n'arrive pas à trouver le post qui traite de la modification du chargeur hi-cap du P90....
quelqu'un sait ou il se cache?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   Lun 20 Nov 2006 - 15:36

Salut à tous, excellente idée une info sur les répliques de l'asso.
J'aurais du taff...
LYNX ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44

Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

MessageSujet: Re: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   Mer 22 Nov 2006 - 17:59

arf! personne ne sait?
Wolfguy ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44

Masculin
Loisirs : les flashovers et l'airsoft bien sur !...

MessageSujet: Re: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   Mer 22 Nov 2006 - 18:08

pour la modife en un MP à Freeman, il l'a déjà fait, il pourra donc te renseigner.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')   

P90 : (P- Nonante Powaaaa!!! La review de Dest')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1