- InvitéInvité
Scénario "Ligne de démarcation"
Jeu 1 Nov 2007 - 6:13
Et hop, un de plus !
Scénario en attente de test.
Tous les conseils sont les bienvenus. Les modifs sur le terrain aussi.
Si vous êtes sages, je vous ferai un petit topo sur les "faits réels" qui ont inspirés ce scénar.
__________________________________________________________________________
Synopsis :
Frontière entre les deux Corées, côté Corée du Sud. Après l’échouage de leur sous-marin de poche de type Yugo, un groupe d’agents nord-coréens tente de regagner la mère patrie. Les forces sud-coréennes sont lancées à leur poursuite depuis plusieurs jours et tentent de les intercepter…
Mise en place :
- le terrain de jeu doit comporter une route, un chemin, une haie ou tout autre élément permettant de figurer une ligne et demeurant franchissable à pied.
- Pour la position de départ, l’équipe sud-coréenne doit s’intercaler entre la ligne de démarcation et les nord-coréens.
ligne de démarcation
Sud-Coréens, Sud-Coréens
Sud-Coréens
Nord-Coréens
Règles spéciales :
- Les joueurs sortis regagnent la zone d’attente (définie en début de partie). Pour retourner en jeu, un joueur sorti attend q’un second joueur le rejoigne pour constituer un binôme. Les binômes ainsi constitués appartiennent désormais au camp nord-coréen (même s’ils étaient sud-coréens avant). Les porteurs de brassard enlèvent ces derniers.
- Les binômes ainsi formés se placent derrière la ligne de démarcation, du côté République populaire démocratique de Corée. Ils peuvent (doivent) soutenir leurs compatriotes mais ont interdiction de franchir la frontière et de pénétrer en Corée du sud...
Options :
- Si les joueurs « coréens du Nord » sont particulièrement bons, ils peuvent commencer isolés les un des autres en début de partie.
- Toujours selon les mêmes conditions, ou alors juste pour le frisson, il est possible de limiter les billes emportées par chaque joueur. Les Coréens du Nord emmenant moins de chargeurs « real cap » que leurs homologues du Sud.
Proportion de chaque camp :
- 1/3 pour les Coréens du Nord
- 2/3 pour les Coréens du Sud
Dynamique de jeu et victoire :
Pour remplir leur objectif, les Coréens du Nord doivent choisir entre vitesse et brutalité d’une part ou prudence et furtivité d’autre part. Deux styles de jeu bien différents… Si cette dernière option est choisie, s’ajoutera alors le problème de l’évolution discrète en groupe.
Pour les Coréens du Sud, la difficulté tiendra au fait de ratisser le plus largement la zone de jeu sans perdre sa cohésion, notamment lors des accrochages. Un excellent exercice de mouvement tactique. Tenir une ligne de tirailleur en forêt sous le feu ennemi, tout un poème…
Selon l’envie différents modes de calcul sont envisageables pour définir l’équipe victorieuse.
« Au kilo »
Jusqu’à 1/3 des Coréens du Nord de départ sont parvenus à franchir la ligne : victoire Sud
Entre 1/3 et 2/3 des Coréens du Nord de départ sont parvenus à franchir la ligne : match nul
Plus des 2/3 des Coréens du Nord de départ sont parvenus à franchir la ligne : victoire Nord
« Aux points »
L’équipe nord-coréenne marque 1 point par agent ayant passé la ligne de démarcation et 2 points par soldat sud-coréen abattu.
L’équipe sud-coréenne marque 2 points par agent nord-coréen abattu. Les soldats (joueurs revenus en jeu) en faction de l’autre côté de la ligne de démarcation ne rentrent pas en ligne de compte.
Matériel nécessaire :
- Des brassards pour le groupe sud-coréen.
- (optionnel) un marquage au sol pour la ligne de démarcation (rubalise ?).
- (optionnel) un haut parleur diffusant à tue-tête et en boucle l’hymne national nord-coréen et un mégaphone pour le joueur qui voudrait faire le commissaire politique (ami du sud, ton combat est vain etc.) hihihi...
P.S. : et pas une seule ligne en noire M; le modo
Scénario en attente de test.
Tous les conseils sont les bienvenus. Les modifs sur le terrain aussi.
Si vous êtes sages, je vous ferai un petit topo sur les "faits réels" qui ont inspirés ce scénar.
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Synopsis :
Frontière entre les deux Corées, côté Corée du Sud. Après l’échouage de leur sous-marin de poche de type Yugo, un groupe d’agents nord-coréens tente de regagner la mère patrie. Les forces sud-coréennes sont lancées à leur poursuite depuis plusieurs jours et tentent de les intercepter…
Mise en place :
- le terrain de jeu doit comporter une route, un chemin, une haie ou tout autre élément permettant de figurer une ligne et demeurant franchissable à pied.
- Pour la position de départ, l’équipe sud-coréenne doit s’intercaler entre la ligne de démarcation et les nord-coréens.
ligne de démarcation
Sud-Coréens, Sud-Coréens
Sud-Coréens
Nord-Coréens
Règles spéciales :
- Les joueurs sortis regagnent la zone d’attente (définie en début de partie). Pour retourner en jeu, un joueur sorti attend q’un second joueur le rejoigne pour constituer un binôme. Les binômes ainsi constitués appartiennent désormais au camp nord-coréen (même s’ils étaient sud-coréens avant). Les porteurs de brassard enlèvent ces derniers.
- Les binômes ainsi formés se placent derrière la ligne de démarcation, du côté République populaire démocratique de Corée. Ils peuvent (doivent) soutenir leurs compatriotes mais ont interdiction de franchir la frontière et de pénétrer en Corée du sud...
Options :
- Si les joueurs « coréens du Nord » sont particulièrement bons, ils peuvent commencer isolés les un des autres en début de partie.
- Toujours selon les mêmes conditions, ou alors juste pour le frisson, il est possible de limiter les billes emportées par chaque joueur. Les Coréens du Nord emmenant moins de chargeurs « real cap » que leurs homologues du Sud.
Proportion de chaque camp :
- 1/3 pour les Coréens du Nord
- 2/3 pour les Coréens du Sud
Dynamique de jeu et victoire :
Pour remplir leur objectif, les Coréens du Nord doivent choisir entre vitesse et brutalité d’une part ou prudence et furtivité d’autre part. Deux styles de jeu bien différents… Si cette dernière option est choisie, s’ajoutera alors le problème de l’évolution discrète en groupe.
Pour les Coréens du Sud, la difficulté tiendra au fait de ratisser le plus largement la zone de jeu sans perdre sa cohésion, notamment lors des accrochages. Un excellent exercice de mouvement tactique. Tenir une ligne de tirailleur en forêt sous le feu ennemi, tout un poème…
Selon l’envie différents modes de calcul sont envisageables pour définir l’équipe victorieuse.
« Au kilo »
Jusqu’à 1/3 des Coréens du Nord de départ sont parvenus à franchir la ligne : victoire Sud
Entre 1/3 et 2/3 des Coréens du Nord de départ sont parvenus à franchir la ligne : match nul
Plus des 2/3 des Coréens du Nord de départ sont parvenus à franchir la ligne : victoire Nord
« Aux points »
L’équipe nord-coréenne marque 1 point par agent ayant passé la ligne de démarcation et 2 points par soldat sud-coréen abattu.
L’équipe sud-coréenne marque 2 points par agent nord-coréen abattu. Les soldats (joueurs revenus en jeu) en faction de l’autre côté de la ligne de démarcation ne rentrent pas en ligne de compte.
Matériel nécessaire :
- Des brassards pour le groupe sud-coréen.
- (optionnel) un marquage au sol pour la ligne de démarcation (rubalise ?).
- (optionnel) un haut parleur diffusant à tue-tête et en boucle l’hymne national nord-coréen et un mégaphone pour le joueur qui voudrait faire le commissaire politique (ami du sud, ton combat est vain etc.) hihihi...
P.S. : et pas une seule ligne en noire M; le modo
- InvitéInvité
Re: Scénario "Ligne de démarcation"
Jeu 1 Nov 2007 - 6:29
Impossible de trouver la commande "Edit".
Un petit ajout donc :
Dans la partie Dynamique de jeu et victoire, ajouter après le second paragraphe:
"Les "morts" ressuscités en Corée du Nord pourrons profiter de leur immobilisme pour travailler leurs qualités de tireur de précision."
Et après le dernier paragraphe :
"Quand tous les Coréens du Nord ont franchi la ligne, la partie prend fin et on procède au décompte des points.
Si une équipe est totalement éliminée, la partie prend fin et on procède au décompte des points."
Un petit ajout donc :
Dans la partie Dynamique de jeu et victoire, ajouter après le second paragraphe:
"Les "morts" ressuscités en Corée du Nord pourrons profiter de leur immobilisme pour travailler leurs qualités de tireur de précision."
Et après le dernier paragraphe :
"Quand tous les Coréens du Nord ont franchi la ligne, la partie prend fin et on procède au décompte des points.
Si une équipe est totalement éliminée, la partie prend fin et on procède au décompte des points."
- InvitéInvité
Re: Scénario "Ligne de démarcation"
Jeu 1 Nov 2007 - 9:05
Super Judic.
Je crois que tu vas faire équipe avec moi...
Tu peux voir quelques commentaires
sur des scenars précédents
que j'ai fait, dans la rubrique :
https://spas44.forumactif.com/souvenir-souvenir-f41/
12 SCENAR depuis 2006
(aspenie,kotongo,biorgs,sideria,banque,helico,processeur,moravie,..)
Pour moi, l'airsoft c'est aussi la mise en situation :
objectifs, accessoires, jeu de rôle ...etc
..
Je crois que tu vas faire équipe avec moi...
Tu peux voir quelques commentaires
sur des scenars précédents
que j'ai fait, dans la rubrique :
https://spas44.forumactif.com/souvenir-souvenir-f41/
12 SCENAR depuis 2006
(aspenie,kotongo,biorgs,sideria,banque,helico,processeur,moravie,..)
Pour moi, l'airsoft c'est aussi la mise en situation :
objectifs, accessoires, jeu de rôle ...etc
..
- InvitéInvité
Re: Scénario "Ligne de démarcation"
Jeu 1 Nov 2007 - 23:57
Je crois qu'on va s'entendre...
Je viens de jeter un coup d'oeil à tes créations.
Wouahouw !!!
Je suis partant pour la scénarisation d'une journée complète (j'ai déjà beacoup d'idées... ).
Je viens de jeter un coup d'oeil à tes créations.
Wouahouw !!!
Je suis partant pour la scénarisation d'une journée complète (j'ai déjà beacoup d'idées... ).
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