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Scénario "le Kepa de Drepou"
Sam 3 Nov 2007 - 7:12
Un hommage à un très vieux jeu de plateau illustré par Margerin.
A jouer entre Audiard et Tarantino.
Ce scénario est plus orienté CQB défoulatoire il est donc reservé à des répliques de poing à faible puissance (je me demande même si il ne serait pas encore plus drôle avec des 0,08...).
Pour l'instant je l'ai attaché au terrain n°1 mais je pense qu'il peut s'adapter à tout type de bâtiment.
A vous de le tester Messieurs.
Bon jeu.
_______________________________________________________________
Synopsis :
Le bar chez Régis est une véritable cours des miracles où se retrouvent les loubards et crapules de toute la ville. Tout s’y échange, surtout si c’est illégal. Alors forcément, sur fond de drogue, de misère et d’interruption de diffusion de Star Academy, un jour les choses dérapent…
La bande de Dédé le Pharmacien vient de fourguer à Manu le Camé dit « La Narine » et aux siens un Kepa de Drepou (comprenez un sachet contenant des stupéfiants en verlan) un peu spécial. Pour « gagner plus en trafiquant plus », Dédé a coupé la came avec de la poudre à récurer…
Mais on ne la fait pas à Manu le Camé. Ce dernier a, dès le premier snif, repéré l’embrouille. Dédé est à peine sorti du bar que Manu compte bien récupérer son argent durement gagné à la Poste, le jour de versement des retraites.
Sur ces entrefaites, débarque Omar le Rouge et son ban qui, ayant appris l’existence de la transaction en laissant traîner ses antennes, espère bien mettre la main sur le Kepa de Drepou pour pouvoir fêter Noël avant l’heure dans sa cité.
Tandis que se nouait une tragédie digne de la Grèce ancienne, le destin décidait d’appesantir l’ambiance déjà particulièrement oppressante du charmant zinc de Régis. En effet, la diffusion de Star Academy était interrompue par des militants pour la diffusion du curling à la télévision. Cet incident mis hors de lui Riton le Mélomane que sa cure de désintox rendait irritable. Sur les bons conseils de son lieutenant, Riton et ses potes se rendent chez Régis dans l’espoir de se détendre à grands coups de chaînes de vélo et de 45. Et puis qui sait, avec un peu de chance il mettront peut-être la main sur Manu la Came qui a osé sniffer toute l’essence de la mob de Riton ou, mieux encore, sur un Kepa de Dreupou…
But du jeu
- Pour la bande de Dédé : gagner « La Zone » sains et saufs
- Pour la bande de Manu : récupérer l’argent
- Pour la Bande de Omar : récupérer le kepa de drepou
- Pour la bande de Riton : récupérer Manu
- Pour tous : récupérer le kepa de Drepou
Pour chaque bande la partie s’arrêt lorsque tous les membres du gangs sont morts où lorsque ceux-ci ont rejoints « La Zone » vivants avec ou sans leur objectif.
Mise en place :
« La Zone » est en fait une section du chemin forestier qui sert habituellement de zone hors-jeu (celle-ci sera donc amputée de quelques mètres). Chaque bande commence à proximité du bâtiment, voire dans celui-ci pour la bande à Manu.
Règles spéciales :
- Pour tous : les seules répliques autorisées sont celles de poing (AEP,GBB) de faible puissance (< à250fps) et limitées à 30 billes.
- Pour la bande de Dédé : un AEG et 60 billes pour un des membres.
- Pour la bande de Manu : Manu est défoncé, il doit être touché trois fois pour être « out ».
- Pour la Bande de Omar : 3 grenades airsoft ou un gilet pare-balle (3touches pour être « out »)
- Pour la bande de Riton : un chargeur hi-cap plein pour un des membres de la bande.
- Lorsqu’il na plus de billes, Manu doit accepter de se rendre s’il n’a pas d’échappatoire (attention au fair play).
- les joueurs out gagnent « La Zone ». Ils attendent d’être trois puis retournent dans la zone de jeu munis d’un brassard. Ils sont désormais policiers et doivent ramener le calme chez Régis avant de pouvoir prendre un apéro bien mérité. Pas de limitation de billes
Proportion de chaque camp :
- ¼ pour chaque bande
Dynamique de jeu et victoire :
Pas de Fort Alamo ici ni de camping, sous peine de ne pas remplir ses objectifs. Les joueurs devront bouger vite et ne pas sombrer dans la confusion au milieu de tous ces voyous armés. Le Roleplay, les répliques de films cultes et le cabotinage sont les bienvenus.
La partie s’arrête quand tous les joueurs sont out ou quand toutes les bandes ont gagné « La Zone ».
Les points de victoire se calculent comme suit :
- équipe entièrement éliminé = 0 points
- équipe ayant gagné la zone avec son objectif = 10 points
- équipe ayant gagné la zone avec sans son objectif = 5 points
- équipe ayant gagné la zone avec le Kepa de Drepou = 5 points
Malus : - 1 point par membre de la bande mort.
Si la bande à Omar gagne « La Zone », elle obtient 10 points d’objectif et 5 point pour le Kepa.
Matériel nécessaire :
- Des brassards pour les policiers.
- Un Kepa de Drepou (assez voumineux).
- Une valise/sacoche de billets.
- (optionnel) un marquage au sol pour « La Zone » (rubalise ?).
- (optionnel) un haut parleur diffusant la bande original de Pulp Fiction
A jouer entre Audiard et Tarantino.
Ce scénario est plus orienté CQB défoulatoire il est donc reservé à des répliques de poing à faible puissance (je me demande même si il ne serait pas encore plus drôle avec des 0,08...).
Pour l'instant je l'ai attaché au terrain n°1 mais je pense qu'il peut s'adapter à tout type de bâtiment.
A vous de le tester Messieurs.
Bon jeu.
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Synopsis :
Le bar chez Régis est une véritable cours des miracles où se retrouvent les loubards et crapules de toute la ville. Tout s’y échange, surtout si c’est illégal. Alors forcément, sur fond de drogue, de misère et d’interruption de diffusion de Star Academy, un jour les choses dérapent…
La bande de Dédé le Pharmacien vient de fourguer à Manu le Camé dit « La Narine » et aux siens un Kepa de Drepou (comprenez un sachet contenant des stupéfiants en verlan) un peu spécial. Pour « gagner plus en trafiquant plus », Dédé a coupé la came avec de la poudre à récurer…
Mais on ne la fait pas à Manu le Camé. Ce dernier a, dès le premier snif, repéré l’embrouille. Dédé est à peine sorti du bar que Manu compte bien récupérer son argent durement gagné à la Poste, le jour de versement des retraites.
Sur ces entrefaites, débarque Omar le Rouge et son ban qui, ayant appris l’existence de la transaction en laissant traîner ses antennes, espère bien mettre la main sur le Kepa de Drepou pour pouvoir fêter Noël avant l’heure dans sa cité.
Tandis que se nouait une tragédie digne de la Grèce ancienne, le destin décidait d’appesantir l’ambiance déjà particulièrement oppressante du charmant zinc de Régis. En effet, la diffusion de Star Academy était interrompue par des militants pour la diffusion du curling à la télévision. Cet incident mis hors de lui Riton le Mélomane que sa cure de désintox rendait irritable. Sur les bons conseils de son lieutenant, Riton et ses potes se rendent chez Régis dans l’espoir de se détendre à grands coups de chaînes de vélo et de 45. Et puis qui sait, avec un peu de chance il mettront peut-être la main sur Manu la Came qui a osé sniffer toute l’essence de la mob de Riton ou, mieux encore, sur un Kepa de Dreupou…
But du jeu
- Pour la bande de Dédé : gagner « La Zone » sains et saufs
- Pour la bande de Manu : récupérer l’argent
- Pour la Bande de Omar : récupérer le kepa de drepou
- Pour la bande de Riton : récupérer Manu
- Pour tous : récupérer le kepa de Drepou
Pour chaque bande la partie s’arrêt lorsque tous les membres du gangs sont morts où lorsque ceux-ci ont rejoints « La Zone » vivants avec ou sans leur objectif.
Mise en place :
« La Zone » est en fait une section du chemin forestier qui sert habituellement de zone hors-jeu (celle-ci sera donc amputée de quelques mètres). Chaque bande commence à proximité du bâtiment, voire dans celui-ci pour la bande à Manu.
Règles spéciales :
- Pour tous : les seules répliques autorisées sont celles de poing (AEP,GBB) de faible puissance (< à250fps) et limitées à 30 billes.
- Pour la bande de Dédé : un AEG et 60 billes pour un des membres.
- Pour la bande de Manu : Manu est défoncé, il doit être touché trois fois pour être « out ».
- Pour la Bande de Omar : 3 grenades airsoft ou un gilet pare-balle (3touches pour être « out »)
- Pour la bande de Riton : un chargeur hi-cap plein pour un des membres de la bande.
- Lorsqu’il na plus de billes, Manu doit accepter de se rendre s’il n’a pas d’échappatoire (attention au fair play).
- les joueurs out gagnent « La Zone ». Ils attendent d’être trois puis retournent dans la zone de jeu munis d’un brassard. Ils sont désormais policiers et doivent ramener le calme chez Régis avant de pouvoir prendre un apéro bien mérité. Pas de limitation de billes
Proportion de chaque camp :
- ¼ pour chaque bande
Dynamique de jeu et victoire :
Pas de Fort Alamo ici ni de camping, sous peine de ne pas remplir ses objectifs. Les joueurs devront bouger vite et ne pas sombrer dans la confusion au milieu de tous ces voyous armés. Le Roleplay, les répliques de films cultes et le cabotinage sont les bienvenus.
La partie s’arrête quand tous les joueurs sont out ou quand toutes les bandes ont gagné « La Zone ».
Les points de victoire se calculent comme suit :
- équipe entièrement éliminé = 0 points
- équipe ayant gagné la zone avec son objectif = 10 points
- équipe ayant gagné la zone avec sans son objectif = 5 points
- équipe ayant gagné la zone avec le Kepa de Drepou = 5 points
Malus : - 1 point par membre de la bande mort.
Si la bande à Omar gagne « La Zone », elle obtient 10 points d’objectif et 5 point pour le Kepa.
Matériel nécessaire :
- Des brassards pour les policiers.
- Un Kepa de Drepou (assez voumineux).
- Une valise/sacoche de billets.
- (optionnel) un marquage au sol pour « La Zone » (rubalise ?).
- (optionnel) un haut parleur diffusant la bande original de Pulp Fiction
- InvitéInvité
Re: Scénario "le Kepa de Drepou"
Sam 3 Nov 2007 - 11:33
Excellent, en plus ça change des scénarios tradi, où on retrouve toujours des gentils contre des méchants, même si....
Voilà qui est bien ficelé pour un polack !!! méga lol !!!!
Voilà qui est bien ficelé pour un polack !!! méga lol !!!!
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