- InvitéInvité
Un autre scénar pour vous
Mar 22 Jan 2008 - 14:37
Intrusion
L'idée:
Un groupe de vilains guerrileros mène un raid sur un campement militaire(ou l'inverse, comme on veut) pour y dérober un objet...Le camp lui, lui vaque tranquillou à ses occupations(discut' et grosses blagues)ignorant le danger. Mais sa patrouille veille, qui sillonne les environs...
Tout ça est destiné à être un peu joué et très cinématographique genre: t'as vu ce putain de film où y'a une patrouille..? Ah bah non t'as pas vu suis-je bête, c'est ma dernière partie d'airsoft!
Répartition des effectifs:
C'est du 2/3 1/3.
2tiers pour le camp attaqué et 1tiers pour les attaquants.
Le camp attaqué se subdivise moit-moit'entre ce que l'on appellera la"garnison" et la"patrouille".
Les attaquants feront un seul bloc appelé le"commando".
Ce qui serait magnifique:
Ce serait que le commando compte un snipe et un fumigène, tandis que la garnison regrouperait les plus gros panpans, un soutien genre Meuh249 et une paire de talkies dont un serait en possession de la patrouille et permettrait l'envoi d'un SOS.
Mise en place du scénar:
Nos amis de la garnison indiquerons au commando la position dudit camp de manière assez vague(à 50 mètres prés), tandis que le commando indiquera son point d'entrèe en jeu(une des limites du terrain) de manière encore plus vague(par là tu vois, dans cette direction en gros, Billy).
Donc, chaque équipe est un peu dans l'ignorance de l'emplacement réel de l'autre.
Mais dans sa grande bonté, la garnison prendra soin de décorer son camp d'un joli drapeau, c'est plus mignon et ça aidera le commando à placer ses hommes sans trop se faire repérer en prospectant avant de lancer l'attaque.
Limitation et contraintes:
Pour l'ambiance, la garnison devra se détendre, regrouper ses membres dans un rayon de 15 mètres, chacun se tenant au plus bas accroupi et à au moins 1 mètre50 d'un couvert. Le soutien sera posé en bipied sans persone à moins de 2 mètres et sera considèreé comme collectif(la sortie du servant ne sort pas le soutien et un autre servant peut prendre le relais.
Les plus comédiens seront autorisés à faire griller des marshmallows.
La patrouille sillonnera le terrain en restant groupée et en prenant bien soin de s'éloigner toujours plus de son camp. Une fois arrivée au plus loin, elle pourra revenir.
Le commando peut quant à lui faire ce qu'il veut.
Mais c'est nul me dirait vous...
Eh bien, toutes ces limitations ne sont que temporaires!
Si la garnison essuie des tirs ou repère l'ennemi avec certitude, ellepeut se mettre à agir à sa guise et même envoyer un SOS.
La patrouille quant à elle, peut laisser à sa guise un gars posté n'importe où en chemin.
Et dès que la patrouille repère l'ennemi, entend du raffût du coté du camp ou reçoit un SOS, ses contraintes sautent et elle peut partir shooter librement le commando.
Le but du jeu:
Pour les attaqués, c'est bien evidemment de repousser l'ennemi et de ne pas se faire dérober l'OBJET(qui sera quand même un peu visible, soyons fair-play). La patrouille cherchera évidemment à engager le commando avant qu'il arrive au camp.Le commando quantà lui, cherchera à chopper l'OBJET, ce qui nécessitera certainement au minimum de sortir un bon bout de garnison.
Ensuite, une fois l'OBJET récupéré, le commando devra semer ses éventuels poursuivants, se poster au bord dun terrain découvert d'au moins 4mètres sur 4, balancer son fumigène et attendre l'arrivée de l'hélico environ 3 minutes afin de s'extraire(en passant un par un à travers la fumée).
Les attaqués gagnent s'ils consevent ou récupèrent l'OBJET et les attaquants gagnent s'ils arrivent à extraire l'objet.
Ce qui peut être chouette dans ce scénar:
L'ambiance détente forcée pour la garnison avant l'attaque.
La réplique de soutien sur laquelle on peut tourner pour dégommer tous ces gars hostiles en poussant du pied le cadavre du servant précedant.
Les marshmallows.
Pour la patrouille, avoir un ennemi à intercepter.
Pouvoir laisser un gars bien placé tactiquement en route.
En cas de non rencontre, devoir attendre le SOS avec nervosité(les talkies seront collectifs comme le soutien et donc ramassables en cas de sortage du porteur).
La prise à revers éventuelle du commando une fois le camp attaqué.
Pour le commando, l'option esquive ou embuscade de la patrouille.
La préparation de l'attaque du camp et le placement tactique des tireurs avant l'attaque.
Le risque de se prendre les renforts dans le dos.
ABATTEZ le talkie et le soutien!
La fuite post-gunfight.
C'est beau un fumigène!
C'est long 3minutes!
La dernière résistance avant extraction.
Pour tous, la partie de course à pied et de cache-cache après la récupération de l'OBJET.
Voilà!
- InvitéInvité
Re: Un autre scénar pour vous
Mar 22 Jan 2008 - 16:34
Vu le déséquilibre des effectifs, ne faudrait-il pas fixer des règles de "respawn" avantageuses pour les assaillants ?
Enfin, si on veut qu'il réussissent leur mission un jour...
Sinon, ambiance sympa.
Enfin, si on veut qu'il réussissent leur mission un jour...
Sinon, ambiance sympa.
- InvitéInvité
Re: Un autre scénar pour vous
Mar 22 Jan 2008 - 19:22
Bah faut voir, mais je pense qu'une équipe bien organisée sur un terrain assez grand peut réussir le coup sans respawn.
- InvitéInvité
Re: Un autre scénar pour vous
Mer 23 Jan 2008 - 7:28
Bon scenar !
Peutêtre avec un médic par ex.
Peutêtre avec un médic par ex.
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