[FEEDBACK] partie du samedi 11 février 2012
+5
SPAS44
Fennec
wills44 ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
9 participants
- Korrig ( SPAS 44 )Ancien SPAS 44
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
[FEEDBACK] partie du samedi 11 février 2012
Dim 12 Fév 2012 - 20:20
Alors, c'était comment?
- InvitéInvité
Re: [FEEDBACK] partie du samedi 11 février 2012
Lun 13 Fév 2012 - 0:25
Mmmmh... Blanc
Non, vraiment, sympa le terrain 1 sous la neige.
Froid, mais super beau temps.
A noter: le froid n'entame ni la bonne humeur ni l'humour^^
Du coup, pas été très utile ni très offensif sur cette partie, mais je sers très bien de radar pour repérer les joueurs adverses.
...Et d'aimant pour attirer les billes alliées aussi^^
Non, vraiment, sympa le terrain 1 sous la neige.
Froid, mais super beau temps.
A noter: le froid n'entame ni la bonne humeur ni l'humour^^
Du coup, pas été très utile ni très offensif sur cette partie, mais je sers très bien de radar pour repérer les joueurs adverses.
...Et d'aimant pour attirer les billes alliées aussi^^
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Lun 13 Fév 2012 - 1:16
j'ai passé une bonne journée , le froid intense au départ s'est fait oublier au travers de phases de jeu volontairement courtes.
le froid nous a interdit quasiment l'usage des matos à gaz si cher à mon coeur
il a fallu faire un peu de batiment sans gbb sans grenades, sans mines ....snif
vive le pompe ...
une bonne humeurs omniprésente , des joli out , des modes de jeu assez basiques , je doit le reconnaitre ,mais en gardant du fun ...... mais on fera plus développé prochainement ...
le froid nous a interdit quasiment l'usage des matos à gaz si cher à mon coeur
il a fallu faire un peu de batiment sans gbb sans grenades, sans mines ....snif
vive le pompe ...
une bonne humeurs omniprésente , des joli out , des modes de jeu assez basiques , je doit le reconnaitre ,mais en gardant du fun ...... mais on fera plus développé prochainement ...
Lun 13 Fév 2012 - 6:53
Excellente journée pour ma part, un terrain changeant car la perception est vraiment différente avec un petit manteau neigeux (les déplacements en silence également ), le froid piquait un peu sur la première partie mais les scénarios rapides et actifs nous ont rapidement réchauffé. Perso j'ai bien aimé le mode "parachutage". Une très bonne ambiance pour la journée, reste plus qu'a progresser pour éviter de faire partie des premiers "out" .
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2012 - 9:12
J'ai passé une bonne journée également.
Le froid était présent mais une foi dans le jeu on le sentait pas.
Terrain sympa, ambiance sympa aussi.
Le froid était présent mais une foi dans le jeu on le sentait pas.
Terrain sympa, ambiance sympa aussi.
- FennecSapeur 1ère Classe
Lun 13 Fév 2012 - 9:39
Très bonne journée pour moi,
Première partie sur ce terrain et dans la neige, j'ai bien aimé c'était fun.
Concernant le froid, pas trop gênant mis à part pour les GBB. je préfère le froid que la pluie.
Pour finir, des joueurs toujours aussi sympathique.
Première partie sur ce terrain et dans la neige, j'ai bien aimé c'était fun.
Concernant le froid, pas trop gênant mis à part pour les GBB. je préfère le froid que la pluie.
Pour finir, des joueurs toujours aussi sympathique.
- SPAS44WebMaster SPAS 44
Loisirs : l'airsoft exclusivement !
Lun 13 Fév 2012 - 10:18
bbbbrrrrrr il faisait trop froid... J'ai donc décidé de courir, courir et encore courir pour me rechauffer quitte à me faire un solo dans la forêt contre toute une équipe. 20 mn de course à pied et quelques out qui m'ont bien fait tripper. Merci au gars qui ont participé à ma chasse à l'homme.
Par contre il faudrait voir pour que l'associtation investisse dans un défibrilateur automatique car j'ai réalisé un freeze... Et le gars a faillit faire un crise cardiaque. Un sursaut énorme et petit cri de peur qui m'a bien fait bidonné. J'adore!!!
Merci les gars pour cette journée j'ai kiffé comme dirais les djeunes et le niveau de jeu était bon donc technique à souhait comme j'aime!
Vivement la prochaine!!!
Par contre il faudrait voir pour que l'associtation investisse dans un défibrilateur automatique car j'ai réalisé un freeze... Et le gars a faillit faire un crise cardiaque. Un sursaut énorme et petit cri de peur qui m'a bien fait bidonné. J'adore!!!
Merci les gars pour cette journée j'ai kiffé comme dirais les djeunes et le niveau de jeu était bon donc technique à souhait comme j'aime!
Vivement la prochaine!!!
Lun 13 Fév 2012 - 10:27
Bonne journée malgré le froid. De bien belles actions et du fair-play. Le manque de GBB m'a obligé à rester à l'écart du bâtiment. Dommage. Difficile à prendre la maison, faut pas hésiter à avancer. C'était bien cool comme partie. A refaire.
"Là, la stratégie c'est qu'il n'y en a pas. On fonce droit devant. ---- OK" Grand moment.
Faudra débroussailler un peu le terrain, j'ai vécu quelques moments intenses dans les ronces.
Hop, et voilà venu le moment de lancer un débat polémique :
Au niveau du jeu, il faudrait veiller à la répartition des équipes. Le classement par camouflages est bien car il permet une identification claire et rapide. Cependant, il y a un gros souci. En effet, beaucoup de débutants sont en CCE. Celà car le CCE (F2) est le schéma de camouflage le plus facile à touver, le plus abordable,.... Nous savons tous que les joueurs ayant du Multicam, CadPat, ArPat,...... sont souvent des joueurs plus expérimentés, plus renseignés.
Le niveau de jeu de l'équipe CCE est donc sérieusement entamé, offrant moins de possiblités de coordination. Un avantage numérique n'étant souvent pas suffisant pour compenser. J'ai moi-même parfois réféchi à changer de tenue pour éviter d'être dans le groupe CCE. Ma tenue étant dans cette couleur mais n'ayant rien à voir avec une F2, les utilisateurs du Woodland sont dans la même situation. Le port du brassard tue un peu l'avantage du camouflage mais permet un meilleur équilibre des équipes.
Donc, quelle est la meilleure solution (si il y en a une) à votre avis ? (Ce débat peut faire l'objet d'un sujet à part.)
Pour ma part, je joue régulièrement en solitaire car je n'arrive pas souvent à trouver des joueurs avec qui faire équipe lors des parties (et que j'y arrive bien comme ça ).
"Là, la stratégie c'est qu'il n'y en a pas. On fonce droit devant. ---- OK" Grand moment.
Faudra débroussailler un peu le terrain, j'ai vécu quelques moments intenses dans les ronces.
Hop, et voilà venu le moment de lancer un débat polémique :
Au niveau du jeu, il faudrait veiller à la répartition des équipes. Le classement par camouflages est bien car il permet une identification claire et rapide. Cependant, il y a un gros souci. En effet, beaucoup de débutants sont en CCE. Celà car le CCE (F2) est le schéma de camouflage le plus facile à touver, le plus abordable,.... Nous savons tous que les joueurs ayant du Multicam, CadPat, ArPat,...... sont souvent des joueurs plus expérimentés, plus renseignés.
Le niveau de jeu de l'équipe CCE est donc sérieusement entamé, offrant moins de possiblités de coordination. Un avantage numérique n'étant souvent pas suffisant pour compenser. J'ai moi-même parfois réféchi à changer de tenue pour éviter d'être dans le groupe CCE. Ma tenue étant dans cette couleur mais n'ayant rien à voir avec une F2, les utilisateurs du Woodland sont dans la même situation. Le port du brassard tue un peu l'avantage du camouflage mais permet un meilleur équilibre des équipes.
Donc, quelle est la meilleure solution (si il y en a une) à votre avis ? (Ce débat peut faire l'objet d'un sujet à part.)
Pour ma part, je joue régulièrement en solitaire car je n'arrive pas souvent à trouver des joueurs avec qui faire équipe lors des parties (et que j'y arrive bien comme ça ).
- Taz le naz ( SPAS 44 )ASF44
Loisirs : guitare, gravure, bricolage
Lun 13 Fév 2012 - 11:30
le pb du cee est recurant, on retrouve la meme chose a challans..
effectivement a part les brassards y'a pas beaucoup de solution...
en tout cas ptite journée sympa, malgré mes repliques qui n'aiment pas le froid !
heureusement c'etait mieux en fin de journée !
effectivement a part les brassards y'a pas beaucoup de solution...
en tout cas ptite journée sympa, malgré mes repliques qui n'aiment pas le froid !
heureusement c'etait mieux en fin de journée !
- chewbacca ( SPAS 44 )Membre SPAS 44
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Lun 13 Fév 2012 - 12:06
Belle journée pour ma part aussi.
Première fois sur le terrain n°1, fort sympathique et hâte de jouer au gbb(r) sur ce terrain
Je reste pas fan du scenar "parachutiste".
Pour ce qui est du problème du CCE, l'équilibrage via brassard semble être la seule solution.
Bonne humeur au rendez vous comem d'hab.
Première fois sur le terrain n°1, fort sympathique et hâte de jouer au gbb(r) sur ce terrain
Je reste pas fan du scenar "parachutiste".
Pour ce qui est du problème du CCE, l'équilibrage via brassard semble être la seule solution.
Bonne humeur au rendez vous comem d'hab.
- Rip ( SPAS 44 )Membre SPAS 44
Loisirs : la moto, l'airsoft
Lun 13 Fév 2012 - 18:54
Très bonne journée pour ma part, je dirais presque même pas froid après quelques foulées stimulées par les billes...
Une honte suprême sur 3 générations pour m'être fait sortir par LYNX avec son pouic-pouic, mais bien marrant quand même : "non, pas avec ça ?", "si, si" .
J'avoue aussi avoir un peu servit d'aimant à billes mais j'ferais mieux la prochaine fois, promis.
Toujours une bonne ambiance et du fair-play, donc vivement la prochaine.
Une honte suprême sur 3 générations pour m'être fait sortir par LYNX avec son pouic-pouic, mais bien marrant quand même : "non, pas avec ça ?", "si, si" .
J'avoue aussi avoir un peu servit d'aimant à billes mais j'ferais mieux la prochaine fois, promis.
Toujours une bonne ambiance et du fair-play, donc vivement la prochaine.
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2012 - 20:13
Super bonne journée, mais beaucoup beaucoup trop froid pour moi!!! Ca ne m'a pas empeché de jouer, mais j'ai souffert!!!
Des parties bien sympas, les batiments toujours aussi cool!!! Mais on a vraiment fait un scenario parachutiste? J'ai du m'endormir dans la neige pour celui là!!!!
Une superbe traque!!! C'était bien cool!! Merci!! C'était une bonne grosse paranthèse avant la pose de la bombe!
De très beaux freeze comme celui de Taz!!!
Les tactiques de Hitman toujours aussi efficaces qu'a Vertou!!! "On fonce tous tout droit!!!!" On s'est vite fait rembarrer!!! Je déconne bien sûr, c'est vrai qu'on a pas été très performant sur celle là (il faisait froid en même temps!!), mais ces autres tactiques sont très bonnes!
Merci beaucoup à tous pour cette journée!!! Et merci pour le repas chaud!!!
Des parties bien sympas, les batiments toujours aussi cool!!! Mais on a vraiment fait un scenario parachutiste? J'ai du m'endormir dans la neige pour celui là!!!!
Une superbe traque!!! C'était bien cool!! Merci!! C'était une bonne grosse paranthèse avant la pose de la bombe!
De très beaux freeze comme celui de Taz!!!
Les tactiques de Hitman toujours aussi efficaces qu'a Vertou!!! "On fonce tous tout droit!!!!" On s'est vite fait rembarrer!!! Je déconne bien sûr, c'est vrai qu'on a pas été très performant sur celle là (il faisait froid en même temps!!), mais ces autres tactiques sont très bonnes!
Merci beaucoup à tous pour cette journée!!! Et merci pour le repas chaud!!!
- LYNX ( SPAS 44 )Trésorier SPAS 44
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Lun 13 Fév 2012 - 22:02
Oui c 'est vrai que le système de repartition d'equipe est imparfait :
Quand on fait par camo ça râle , quand on sort les brassards d'autres font la moue ,on n'as pas de solution ideale , le brassard gene les partisans de l'infiltration , la selection par camo rend l'équilibrage aléatoire.mais les brassards ne sont pas visiblea 360 degres , et on a beaucoup de tir ami, en revanche sur le terrain nr 8 on emploi les brassards a chaque fois parce ce type de terrain s'y prete .
Concernant le CE , il est tres difficille de différencier deux joueurs en CE juste avec un petit brassard dans une foret un peu touffue ou dans un buisson...
Il faudrais un truc visible mais pas trop , genre un cheche ou un shemag une equipe en shemag od, l'autres en tan par exemple ,le shemag va avec tout se porte de multiple facon et est visible sous tout les angles mais il ya une question de coût néanmoins un achat groupé est envisageable
Une possibilités : chacun s'achète deux shemag un tan un od ,et l'asssos en achète une douzaine de chaque .
Ca serait peux etre moins facile à perdre que les brassard qui sont regulierement égarés perdus ou abandonnés ....
Quand on fait par camo ça râle , quand on sort les brassards d'autres font la moue ,on n'as pas de solution ideale , le brassard gene les partisans de l'infiltration , la selection par camo rend l'équilibrage aléatoire.mais les brassards ne sont pas visiblea 360 degres , et on a beaucoup de tir ami, en revanche sur le terrain nr 8 on emploi les brassards a chaque fois parce ce type de terrain s'y prete .
Concernant le CE , il est tres difficille de différencier deux joueurs en CE juste avec un petit brassard dans une foret un peu touffue ou dans un buisson...
Il faudrais un truc visible mais pas trop , genre un cheche ou un shemag une equipe en shemag od, l'autres en tan par exemple ,le shemag va avec tout se porte de multiple facon et est visible sous tout les angles mais il ya une question de coût néanmoins un achat groupé est envisageable
Une possibilités : chacun s'achète deux shemag un tan un od ,et l'asssos en achète une douzaine de chaque .
Ca serait peux etre moins facile à perdre que les brassard qui sont regulierement égarés perdus ou abandonnés ....
Loisirs : Moto, retaper ma baraque...
Mer 15 Fév 2012 - 12:09
Une super journée pour moi aussi. Un temps super pour jouer (sauf pour mon GBB qu'a rien voulu savoir à cause du froid).
Un café chaud à midi (merci Wills) ça c'était le rêve.
Bon, une grosse humiliation à cause d'un pouic pouic mais j'étais plus à ça près.
Bref, vivement la prochaine.
Un café chaud à midi (merci Wills) ça c'était le rêve.
Bon, une grosse humiliation à cause d'un pouic pouic mais j'étais plus à ça près.
Bref, vivement la prochaine.
- InvitéInvité
Mer 15 Fév 2012 - 20:47
je feedback avec du retard mais j'ai été très pris tout ces derniers jours. Très bonne journée pour ma part, avec de beaux moments intenses et du jeu très sympathique. Pas de souci pour mes GBB étonnement, un bon petit café a midi, merci wills.
Et surtout surtout surtout un Lynx très chanceux (ou un Mac très mauvais )
globalement une très bonne journée même si certaines stratégies sont vraiment à revoir ^^
Tout comme Ben je pense aussi que la répartition par camo pose problème, mais on a le temps de repenser tout ça
Et surtout surtout surtout un Lynx très chanceux (ou un Mac très mauvais )
globalement une très bonne journée même si certaines stratégies sont vraiment à revoir ^^
Tout comme Ben je pense aussi que la répartition par camo pose problème, mais on a le temps de repenser tout ça