SPAS 44
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SPAS EXTINCTION III : les règles . Empty SPAS EXTINCTION III : les règles .

Jeu 10 Mai 2012 - 0:58
PREAMBULE :
l'opex SPAS EXTINCTION est une opé type rôleplay .
dans ce jeux , les interactions entre les personnages , l'ambiance, l'immersion est le moteur de l'action, l'airsoft n'en est que l’accessoire, au même titre que les costumes , vous ne venez pas pour cracher de la bille au KG , mais pour vivre une aventure qui vous laissera le souvenir d'une partie pas comme les autres .


quelques generalités

les equipes STARS et umbrella seront porteur d'un bracelet : bleue pour les STARS , rouge pour UMBRELLA , ce bracelet chimio-luminescent sera porté au choix au poignet ou au bras ou à l'épaule , il vous servira à vous repérer entre vous à ne pas vous perdre de vue , il sera parfois judicieux de se dissimuler afin de n'être pas trahi par son bracelet , mais en aucun cas l'enlever . tout corps chaud et armé sans bracelet sera repéré par le système de défense automatisé et impitoyablement abattu .
les journalistes n'auront aucun bracelet si ils ne sont pas armés . mais devront s'en équiper si il trouve des répliques (sauf GN)
les zombis n'ont jamais de bracelets .


DÉPLACEMENT DES MONSTRES :

LES ZOMBIS
les zombis ne courent pas, ils se deplacent lentement.UNE SEULE EXCEPTION : si le zombie prend une bille a la tête il peut courir pendant maximum 05 secondes et est "highlander" pendant ces 05 secondes... passé ce délai il est outé moins de 1 minutes dans tous les cas

le zombi peut chasser a l'affut, mais ne peut pas vraiment "bondir" sur sa proie.

LES MONSTRES
un peu plus intelligents, peuvent chasser en meute ou être solitaires, peuvent courir, certains monstres sont quasi immortels mais le plus souvent s'enfuient sous un feu nourris
ils peuvent se cacher et bondir sur leurs proies, vous contourner , vous acculer vers d'autres monstres etc....



LES TOUCHES

pour les zombies:
1 BILLE : stoppé 10 SECONDES le z a un genou à terre
2 BILLES : stoppé 20SECONDES le z a les 2 genous à terre
3 BILLES : stop inferieur à 1 MINUTES le z est couché ....

pour les monstres :
pas de règles connues des joueurs , vous devrez tester ou decouvrir quel type de flingue est efficace sur tel type de monstre ou trouver leur points faibles ....


IMPORTANT:le cas particulier des shotguns
les pompes annoncent leur tirs en criant pump! : (c'est donc au moins un pompe tirant trois billes à chaque tir ) ils permettent donc de outer un Z pour moins d'une minute (meme si il n'y a que 2 billes qui touchent effectivement le Z)


la contamination pour les stars et umbrellas :

bien "touché", attrapé ou meme ceinturé par un zombie (il peu mimer morsure ou laceration ) : 5 minutes pour avoir une injection petit modèle, le joueur peut se la faire lui même, peut se déplacer MAIS PAS COURIR
passé les 5 minutes le contaminé zombie il garde son bracelet cyalume : il est "récuperable" par son équipe : une grosse injection ou 3 petites et il redevient équipier humain

juste "effleuré" par un zombie ? = pas de degats .







LES TOUCHES PAR BILLES tirées par equipe adverse (entre humains ) :

1 bille : blessé !: ne peut plus courir, peut se deplacer en trainant la patte peut se soigner seul ou avec un collègue avec une petite injection
2 billes : stoppé! : statique, un genou a terre, peut encore tirer, peut etre soigné par un collegue ou seul avec une petite injection
3 billes ou plus: outé! : ne peut plus tirer, vulnerable ,il doit etre porté pour ne pas etre mordu et contaminé peut etre soigné par un collegue ou seul avec une petite injection .

un joueur de mon équipe est outé ET contaminé que faire ?
une seule solution pour le recuperer : trouver une grosse seringue d'antidote , le liquide sera de couleur differente , mais surtout ces seringue là seront bien plus rares

IMPORTANT :
POUR LES HUMAINS les impacts doivent etre "separés" : une rafale ou un pompe ne comptent pas pour trois billes mais une seule ! , il faut trois tirs biens distincts pour outer un humain quel que soit le type de replique ..... cette règles est bien distincte des regles de tir sur les zombis (voir plus haut ) .




SEULES LES BILLES FOURNIES PAR L'ORGA SONT AUTORISEES EN JEUX
Rassurez vous elles seront tres reconnaissables

Le gaz pour les repliques sera disponible sur place , il y aura des "stations de gaz ou vous pourrez vous ravitailler en gaz (ultrair et extreme blow back )


aucune réplique supérieure à 300 fps ne sera admise en jeux ni aucune replique CO2
seule les répliques inférieures ou egales à 250 fps pourront tirer en rafale
aucune grenade pyrotechnique n'est autorisée , en revanche les grenade GAZ sont autorisé , pas les CO2.
les silencieux type " tracers" sont autorisés et même encouragés


dans chaque équipe , vous aurez un agent de liaison radio qui sera en direct avec vos "chefs" respectifs , ils vous donneront des indications, des objectifs de missions ; des infos diverses ,
mais ce sera à vous de designer un team leader si vous en ressentez le besoin pour les STARS et obligatoirement pour les UMBRELLA.
vous aurez également un agent de liaison en team montre/zombi.

vérifiez bien vos répliques : VOUS NE POURREZ PAS venir bricoler en zone neutre , si jamais le cas se présente , ce sera une partie intégrante de votre aventure personnelle , vous pourrez prévoir une réplique de secours ou plusieurs (c'est vous qui vous la coltinez après tout ) ou tenterez de convaincre un équipier de vous dépanner ....
vos adversaires pourrais même profiter de votre vulnérabilité et vous pourriez vous faire capturer .....


TRES IMPORTANT
vous pouvez amener une lampe perso , mais pas de "flashlight" puissante genre lampe tactique en jeux* ! , les petites lampe tactique sont autorisées à la condition d'appliquer un filtre rouge** afin de limiter l’éblouissement ,( l’éclairage rouge permet de conserver une bonne vision nocturne ).
vous pouvez vous équiper de bâtons cyalume sans restriction !

pour exemple :
http://cgi.ebay.fr/LAMPE-COUDEE-MOYEN-MODELE-/130418937483?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Accessoires&hash=item1e5d930e8b elle permettent de garder les mains libres !

sinon :
au moins un bâton cyalume vous sera fourni au départ du jeux , vous en trouverez sans doute au cour du jeux .....
l'orga se réserve d’écarter du jeux tout éclairage trop violent , nuisible à la sécurité des participants

**genre cellophane rouge ou plastique de couverture de bouquin scolaire ou papier de bonbon etc...avec un petit élastique

*vous comprendrez en jouant zombis qu'il est assez penible de se faire flasher sans arret les yeux en cherchant son chemin dans la nuit et c'est pour eux une question de securité , d'autant plus avec un masque sur le visage .


les protections faciales sont fortement recommandées pour les equipes humaine
nous vous conseillons un masque type stalker , à defaut un foulard ou un masque néoprène : préservez vos dent !et une dent cassée en pleine nuit devra patienter le réveil d'un dentiste ! nous vous rappellons qu'il n'y a pas de distance d'engagement :
tirer sera votre choix !


vous devrez prévoir deux deguisements
un en équipe humaine : tacticool pour les stars , typé swat dominante noire pour umbrella .

le deuxième: libre , mais avec masque obligatoire de zombi ......... pour les zombis

voyez le post principal pour les details : https://spas44.forumactif.com/t4260-spas-extinction-iii-revelation


LE MATERIEL OBLIGATOIRE
*des lunettes de protection au minimum à la norme EN166
*des protections faciales (au choix grillagée foulard kefié , chèche masque néoprene.
*un bonne paire de gants
* une lampe de puissance moyenne avec un filtre rouge ou des bâtons cyalumes ou à defaut une lanterne
*des repliques d'une puissance inferieure à 300 fps
*un deuxième costume en plus de celui de stars ou d'umbrella : de zombi avec un masque souple
*votre bonne humeur , votre fairplay , votre sens de l'improvisation et de l'adaptation


matériel conseillé mais non obligatoire
*des poches qui ferment bien ou un petit sac tactique
*quelques cyalume s
*un peu de boisson , des barres énergétique.
*quelque piles de rechange pour votre lampe
*de bonne chaussures car vous allez sans arrêt vous déplacer
*des protections contre les billles , home made , ou des vêtements épais
*une radio pour rester en contact avec votre team: oreillette conseillée pour la discrétion .

CE QUI EST INTERDIT /
*les couteau et autres poignards de combat .
*toutes réplique supérieure à 300 fps
*les lasers sans exception.
*tout produit stupéfiant = direct éjection .
*tout joueur en etat d’ébriété = même tarif qu'au dessus .
*les objets contodants pouvant representer un danger pour les autres joueurs
*les répliques CO2
*la mauvaise foi, humeur,esprit : on est tous là pour s'amuser et ce n'est qu'un jeu, l'orga est là pour vous faciliter
la vie si vous ne comprenez pas un truc :demandez l'orga est là pour ça .




dormir sur place sera possible sans nécessité de tente .

posez vos questions si vous désirez des éclaircissements sur les règles du jeux !




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Ven 18 Mai 2012 - 22:45
Est ce qu'il y aura un endroit ou déposer les costumes et matériels entre les deux manches ?
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Sam 19 Mai 2012 - 1:31
oui une zone neutre est prevue entre les deux parties
pendant les parties la zone neutre ne sera pas vraiment jouable mais lunettes obligatoires quand meme !( fenetres aux vitres cassées)



pensez a prevoir des genouilleres ou autres : s'agenouiller sur des billes ça fait super mal ! (zombie qui tombe...)
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Mer 13 Juin 2012 - 21:31
quel est l'horaire prévu pour l'arrivée
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Jeu 14 Juin 2012 - 11:41
Ce sera officiellement communiqué tres bientôt , ce seras vers 20 h00 , il y auras une animation et Un BBQ .

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