SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

chrony menteur

+2
wills44 ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
6 participants
Anonymous
Invité
Invité

chrony menteur Empty chrony menteur

Lun 9 Juil 2012 - 17:48
Et voilà qui confirme ce que je pensais depuis bien longtemps : Une de mes réplique passant à 330 FPS dans mon ancienne team est mesuré dans une autre à 360 FPS Evil or Very Mad

Cochonnerie de chrony ! Avant de partir sur une OP, vous pensez en toute bonne fois que votre réplique respecte les FPS autorisé et là, MALHEUR le chrony de la TEAM qui vous invite trouve 20 à 30 FPS de plus Sad

Il faudrait harmoniser tout ça Messieurs les fabricants de chrony Exclamation

Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft

chrony menteur Empty Re: chrony menteur

Lun 9 Juil 2012 - 17:49
une telle marge d'erreur est rare.
il faut déjà s'assurer que les piles sont en bon état dans les deux appareils.
Certaines marques sont sûrement plus fiables que d'autres...
wills44 ( SPAS 44 )
wills44 ( SPAS 44 )
Président SPAS 44
Président SPAS 44
Masculin
Loisirs : modelisme, airsoft, vtt, course a pied, kick boxing
http://spas44.fr/

Lun 9 Juil 2012 - 18:51
j'ai eu le cas à l'op samedi soir justement, mesure à la 0.20 avec le chrony de l'asso , passage du g17 mesure à 290 295 fps, donc cool c'est bon pour l'op, passage du g17 par les organisateurs (même gaz ultrair) 0.20 gr fournie par les orga, 330 fps, oups la j'ai un problème réplique refusé et j'en avait qu'une, Changement de gaz extrem passage à 320 fps toujours refusé (pas cool, g17 retour dans les cartons). Merci à lynx de m'avoir passé celui de l'asso sinon je jouais umbrella en lançant les billes à la main Smile. Je pensais qu'une marge d'erreur était possible entre plus chrony mais pas 10 à 15 %. Je pense pas être le seul dans ce cas le jour de l'op apparemment.
Une petite question, est ce que l'éclairage ou le manque de luminosité peu avoir une influence sur le chrony car en gros c'est la mesure d'un objet par capteur entre deux points de contrôle.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 9 Juil 2012 - 20:33
Dans le même cas que Wills mais en moins méchant, on a la même réplique, un G17. chrony de l'asso il passe a 290 et lors de l'OP il passe à 308. Heureusement que Lynx et je le remercie pour cela est intervenu pour que les 8 fps soit tolérés.
pas mal de personnes on en effet eu ce problème.

je suis par contre très étonné quand on m'a annoncé que le chrony était celui de l'asso...
WTF????!!!!

Wills même question que toi, l'éclairage joue t il?
SPAS44
SPAS44
WebMaster SPAS 44
WebMaster SPAS 44
Masculin
Loisirs : l'airsoft exclusivement !

Lun 9 Juil 2012 - 21:27
Beaucoups de facteur sont à prendre en compte lorsqu'on compare les chrony.
Avant toute chose, les billes et oui après discution avec un pro la qualité des billes font varier les résultats de 10 à 15%
Le gaz si on utilise une réplique à gaz et donc la température ambiante par la même occasion.

Donc il faudrait tout d'abord plus de renseignement sur le test avant d'en dédure quelque chose.

Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin

Lun 9 Juil 2012 - 23:48
Méfiez vous également de ceci : si les piles sont faiblardes, le Xcortech par exemple affiche des chiffres erronés
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

Mar 10 Juil 2012 - 0:41
il y avait plusieurs chrony , celui de l'assos tournait avec des piles neuves , juste deballées avant !

je n'ai pas pu assister aux passages chrony j'etais trop pris par d'autres choses , mais il est vrai que c'est assez étrange ....

Invité

Jeu 12 Juil 2012 - 9:36
meme probleme pour moi , mon HIcapa marui au trois premiers tir le chrony affichait 330fps ( pour un marui d'origine un peu fort ) et ensuite 290fps.
RaFaL
RaFaL
A.S.F 44 (bureau)
A.S.F 44 (bureau)
Masculin
http://www.airsoft44.com/forum

Jeu 12 Juil 2012 - 18:44
Vous avez pensé à vos chargeurs ?

Non parce que il suffit que vos chargeurs soit un peu chaud et tout de suite vous taperai plus fort !

Un conseil, si vous avez encore du gaz dans vos chargeur pour le stockage, vidés les d'un coup pour refroidir le dit chargeur !

Wink
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

Jeu 12 Juil 2012 - 20:49
en tout cas apres reverification avec mon Xcortech les valeurs sont celles de d'habitudes , faudrais voir avec quel chrony les test ont été fait pour l'opex .

Invité

Mar 17 Juil 2012 - 11:11
J'ai passé commande du Xcortech ! Je ferais le test avec le chrony de notre association pour vérifier si il y a bien des différences de FPS entre différente marque de chrony.

Je vous tiendrez au courant les amis Wink
Contenu sponsorisé