SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale .... Empty Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale ....

Mer 25 Sep 2013 - 9:56
La réplique d'un membre du SPAS 44 ayant eu ce souci, j'en profite pour faire un tuto rapide sur le changement d'une pièce simple qui vous fera économiser une mise en SAV de votre réplique ....

Cette panne peut être dû à deux pièces, le "selector plate" ou le "cut off lever". Ce tutoriel vous expliquera comment changer le "cut off lever".

La réplique utilisée pour le tutoriel est un m4 classic army sportline. Cette réplique est basée sur une gearbox version 2; gearbox couramment utilisée dans les répliques type m4, mp5, scar, ...

On commence par extraire la gearbox du corps

Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale .... Vtsc

On ouvre la gearbox (attention ici à mettre un tournevis dans le guide ressort, trou présent sur la partie haute gauche de la gearbox; ça vous évitera de le voir projeter à l'autre bout de la pièce)

Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale .... Vtsc

On enlève les engrenages afin de changer la pièce fautive (cut off lever)
Pour information, cette pièce coûte entre 5€ et 10€. Elle est trouvable dans les shops de la région ou sur internet.
Attention : Cette pièce est spécifique à votre type de gearbox, bien préciser le numéro de gearbox quand vous allez acheter cette pièce.

Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale .... Bzr5

On voit clairement la casse sur la photo ci-dessous. A droite la pièce de remplacement (marque Ultimate) et a gauche la pièce cassée (il manque une patte au niveau de l'encadrement rouge).

Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale .... W3qk

Replacer le ressort au niveau du "selector plate". On peut garder le ressort d'origine ici.

Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale .... Itrp

Plus d'excuse pour ne plus avoir un semi fonctionnel Wink


Dernière édition par chewbacca ( SPAS 44 ) le Jeu 4 Juin 2015 - 14:19, édité 1 fois
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 53
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale .... Empty Re: Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale ....

Mer 25 Sep 2013 - 11:47
Il peux y avoir quelque problèmes d'incompatibilités entre certain cut off surtout sur les V2 , i ly a tellement de fabricants , tellement de modèle surtout en cheap que certain conviennent mieux que d'autre , il vaux mieux bien se renseigner sur le modèle de remplacement et sa destination , la plupart des pièces d'upgrade se" cale" sur le standard marui , mais certains fabricants d'AEG ne respecte pas les cotes exactes ....

_________________
Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale .... Lynx-f10
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4359
Age : 37
Localisation : Nantes
Loisirs : jeux de société, photographie, ...
Date d'inscription : 22/10/2010

Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale .... Empty Re: Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale ....

Mer 25 Sep 2013 - 11:48
n'hésitez pas à demander ici pour votre réplique Wink
Contenu sponsorisé

Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale .... Empty Re: Au secours, mon AEG ne tire plus qu'en rafale ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum