SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Mohiro ( SPAS 44 )
Mohiro ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin

Besoin de conseils : 1ère réplique Empty Besoin de conseils : 1ère réplique

Lun 10 Fév 2014 - 0:00
Bonjour les airsofteurs.

J'ai besoin de vos conseils !
J'ai participé à une partie découverte fin janvier sur votre terrain de Carquefou et je souhaite investir dans ma première réplique.

J'ai déjà été sur des sites airsoft-france et aussi visionner des vidéo sur différentes chaînes de youtube.
Mais je souhaite l'avis des confirmés ,de vous tous.

Je suis intérressé par le réalisme , le mislim du coup je suis attiré par les répliques à gaz , j'aime beaucoup le MP9 A3 de chez ASG.
Mon budget max réplique + chargeurs + accessoires (type sangle lampe visseur etc) est de 500 euros.

Je suis ouvert à tous vos conseils , vos idées.
En bref ce que vous me conseillez d'acheter ou justement de ne pas acheter

N'hésitez pas à commenter !
Mohiro

chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Loisirs : jeux de société, photographie, ...

Besoin de conseils : 1ère réplique Empty Re: Besoin de conseils : 1ère réplique

Lun 10 Fév 2014 - 8:57
le MP9 A3 de asg est un modèle sympa, plusieurs en ont au SPAS 44 et pourront te renseigner sur ce modèle précisement.

Si ce que tu recherches, c'est du compact. Il y a aussi le MP7 marui (qui est juste parfait avec une portée monstrueuse).

Ne perds pas de vue qu'un GBBR c'est un minimum d'entretien à faire entre 2 parties (regraissage et nettoyage du canon). Nous pourrons te conseiller si tu vas dans cette voie la.

dans les 2 cas, les chargeurs avoisinent les 50€ pièce. pour le début en avoir 3 est le minimum de mon point de vue, tu peux prévoir un BB loader (environ 10€) pour recharger en cours de jeu. La sangle coute une dizaine d'€ aussi.

L'association a des tarifs préférentielles sur pas mal de boutique si besoin.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

Lun 10 Fév 2014 - 10:38
le MP9 est un jouet fantastique
avec un minimum d'upgrade il devient même particulièrement redoutable un joint A+ et un canon de précision lui offre une portée bluffante .
avantage :
*cadence de tir elevée
*chargeur de 50 coups très fiables
*excellente tenue au froid jouable sans souci à des températures proches de 0°
*leger , compact et utilisable même à une main .

inconvenient :
*puissance trop elevée en sortie de boite . 370/380 fpd en fonction du type de gaz .
* disponibilité et prix des chargeurs
*certaine pièces sont sujettes (mais pas de façon systhematique) à la casse:
ressort de nozzle (peux fonctionner sans ) et le disconnector (là la replique ne fonctionne plus .)
ces pièces sont assez facilement disponibles , mais leur remplacement nécessite quelques outils de base pour les ressort de nozzle , et quelques connaissances et du doigté pour le remplacement du disconnector , la mécanique du mp9 est moyennement complexe mais son démontage complet est assez délicat .

pour abaisser la puissance une pièce existe un "NPAS" de chez RATECH , il nécessite le démontage complet du bolt (culasse) mais pas du reste . la puissance seras au max à 320/330 fps.

un bolt tout prêt à monter "spécial CQB " existe , il offre une velocité à la 0.20 d'environ 250/260 fps avec un gaz moyen . ce qui est parfait en batiment mais un poil juste en terrain ouvert , à moins d'être une fouine

entretient:
en fait tout depend de l'usage , en millieu "propre" je dirait tout les 15 chargeurs : nettoyage des partie mobile ressort de tige de récupération, bolt , ressort de tige , un coupe de chiffon sur le mecanisme un un bon coup de spray siliconé sur les pièces mécaniques de détente .

en milieu très sale , genre pluie et boue, sable , chute dans des débris enfin bref dès qu'il a pris des cochonnerie : entretien comme dit plus haut après la partie .

une ou deux fois par an si usage régulier , dégraissage complet avec un dégraissant compatible avec les matières plastique afin de nettoyer impeccablement l'interne ,vérification des éventuelles anomalies usures, puis regraissage .

----------------------------------------------------------------------------------------
dans l'absolu, un M4 gaz de chez WE ou type WA voir un G36C de chez WE est plus simple d'entretien car le démontage est bien plus accessible à un débutant et les pièces /chargeur plus facilement disponible ...
le G5 de chez GHK apparait aussi comme une solution simple et fiable et est jouable en sortie de boite sans modif .

ensuite je ne conseillerais pas forcement une réplique gaz pour un débutant , en tout cas pour une première réplique, mais en seconde pourquoi pas ...à moins d'être totalement accroché par le principe du jeux en réplique gaz et en accepter les quelques contraintes ...

---------------------------------------------------------------------------------------------
je n'evoquerais pas le MP7 marui d'une part pour ne l'avoir jamais essayé ou détenu, et aussi pour avoir lu des avis assez contradictoires , mais globalement ils sont bon. marui fabrique en général d'excellent produit.
la complexité mécanique par contre seras au moins aussi élevée qu'un mp9 ....
dualife ( SPAS 44 )
dualife ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Loisirs : airsoft geek

Mar 11 Fév 2014 - 19:36
Salut!

T'a l'air bien motivé pour du gaz toi!
Perso j'ai un peu trop de fuites pour l'envisager sur ma réplique principale
du coups je peux pas trop te conseiller^^

par contre si l'AEG t’intéresse un peu quand même (plus fiable, moins de contraintes/entretient, moins cher)
comme première réplique j'ai commencé avec un G36C ASG (jing gong)
et très satisfait!
robuste, prix dans les 100 - 150€ en France
très grosse possibilité d'upgrade, pleins de pièces dispo
1 seul problème technique en 3 ans
A mon avis c'est un bon compromis qui te permet de monter en qualité progressivement.
Mohiro ( SPAS 44 )
Mohiro ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin

Mer 12 Fév 2014 - 11:53
Merci pour vos conseils Lynx , Chewbacca et Dualife .
Je prends en compte toutes vos informations et remarques .
Vos détails m'aident beaucoup dans mon futur choix de réplique !
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin

Mer 12 Fév 2014 - 13:13
tu as choisi quoi du coup Smile ?

hésites pas si tu as besoin de plus de précisions.
Mohiro ( SPAS 44 )
Mohiro ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin

Ven 14 Fév 2014 - 0:08
Je suis toujours très indécit même si vos conseils m'aident beaucoup comme je le disais.

Hier j'ai souhaité commander le MP9 A3 chez Arsenal Guns, mais il est en rupture de stock. Et après contact téléphonique, ils ne vont pas en recevoir avant un moment.  demon  
(Sur les autres sites il est à 250€ minimum, avec Arsenal il était à 200€ )

Du coup je suis un peu perdu !

Je suis intéressé par ton conseil Chewbacca, le MP7 Marui, mais il n'est pas dispo chez Arsenal Guns et je le recherche.
Si vous avez des sites à me conseiller pour trouver l'une de ces deux répliques à " prix intéressant", n'hésitez pas , je suis preneur !
dualife ( SPAS 44 )
dualife ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Loisirs : airsoft geek

Ven 14 Fév 2014 - 1:03
oui c'est pas étonnant!
les meilleurs prix seront toujours dans les shop asiat mais aller naviguer vers ces réseaux est pas toujours évident!

T'a raison de privilégier une boutique locale pour ta première réplique mieux vaux assurer le support!
chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin

Ven 14 Fév 2014 - 8:34
Pour du GBBR, y'a pas mal de support ici Smile

le MP7 marui peut se trouver à bon prix sur "Pulse Japan". C'est un français qui a monté un shop au japon (aucun souci pour communiquer avec lui par mail, il est réactif). En mode de livraison, privilégie airmail (moins de chance d'avoir de la douane au bout). En airmail faut compter un peu moins de 2 semaines pour la livraison.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!

Ven 14 Fév 2014 - 11:23
il y a des mp9 dispo sur airsoft entrepôt à 239 euros c'est une boutique 100% fiable
sinon si tu aime le G36 et le gaz : http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/gbb-rifles/we-g39c-open-bolt-gbb.html
ça reste dans le même budget et le G36 seras un peu plus polyvalent et plus simple à entretenir /demonter /upgrader et pour les pièces de rechange , les chargeurs sont egalement moins chers
Mohiro ( SPAS 44 )
Mohiro ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin

Sam 15 Fév 2014 - 10:38
Je me balade pas mal sur le forum , et je suis d'accord avec toi Chewbacca , c'est très complet , je m'informe et apprends énormement sur beaucoup de sujets , y compris sur les GBBR.

Un grand merci à vous trois pour vos conseils , spécialement à Lynx pour tes précisions sur le MP9, malgré tous vos efforts afin de m'orienter sur une AEG pour débuter , je viens de sauter le pas et d'investir dans un GBBR !

Je devrais le recevoir très prochainement , j'ai hâte de jouer avec sur les terrains de la SPAS
A bientôt pour une partie

Mohiro
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin

Sam 15 Fév 2014 - 10:41
c'est pas moi qui va te reprocher de craquer pour un GBBR  Mr.Red 
mais bon , la question qu'as tu choisi ?

et puis fait peter les tofs dès que possible hein  Mr. Green ?
Mohiro ( SPAS 44 )
Mohiro ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin

Ven 21 Fév 2014 - 23:08
J'ai donc craqué pour le MP9 A3.

Pour info je l'ai trouvé sur le site SILK AIRSOFT SHOP pour 198€ en promotion sachant qu'à partir de 90€ les frais d'envoi sont offerts. Je vous conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur le site. Aucun soucis pour la réception du colis.

A bientôt sur le terrain !

chewbacca ( SPAS 44 )
chewbacca ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin

Sam 22 Fév 2014 - 9:00
Bien ça !!! Bonne nouvelle !!

A bientôt en partie !!
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin

Sam 22 Fév 2014 - 10:50
n'oublie pas qu'en sortie de boite il sera certainement aux environ de 380 fps , donc semi only et distance d'engagement d'une vingtaine de mètres ....
Contenu sponsorisé