SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Spécial Débutant ! Empty Spécial Débutant !

Mer 2 Nov 2005 - 13:51
Bonjour à vous jeune Padawan de l'Airsoft ! Dans ce post vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer l'Airsoft dans les meilleures conditions.

1. La sécurité

Il est important lorsque l'on pratique l'Airsoft de respecter quelques règles élémentaires :
a. Le fair-play est la base de ce loisir, sans fair-play pas de plaisir.
b. La protection : Ce loisir est rappelons le, réservé aux plus de 18 ans dès lors que l'on utilise des répliques à 0.5 joules de puissance ( mini ) Donc il est OBLIGATOIRE d'avoir des protections occulaires, donc des LUNETTES de protection, ou un MASQUE de protection ( type paintball )

2. L'équipement

Comme tout loisir l'équipement est variable avec un minimum pour pouvoir s'éclater.

Outre les LUNETTES ou le MASQUE de protection il vous faut une réplique. Sachez qu'il existe plusieurs types de répliques qui fonctionnent avec différents energies. Le but final étant de propulser une bille de plastique de 6mm de diamètre voire 8mm dans une réplique ressemblant à une arme réelle. Mais dont l'action est autrement moins dangereuse, pour peu que l'on respecte les règles élémentaires de sécurité.

Les grandes familles de répliques peuvent se diviser en 3 catégories :
+ Les Manuels ( bolt action ou spring en anglais ) La propulsion de la bille ne peut se faire que lorsque l'on a comprimer le ressort qui va servir a pousser le piston qui, en comprimant l'air dans la chambre prévu à cet effet, permettra à la bille d'être éjectée de la réplique.
+ Les gaz ( Gbb en anglais ) Le mécanisme est plus simple : le gaz pousse directement la bille.
+ Les électriques ( AEG ou AEP en anglais ): On remplace l'action manuelle de l'utilisateur par un moteur de modélisme qui, combiné à un système d'engrenage va agir sur le fameux piston ( voir ci dessus ! )

Ce qui est sur c'est que les AEG par exemple sont plus cher que les Bolt action. Mais en revanche votre puissance de feu est radicalement différente car les AEG permettent des tirs en rafale.

Ensuite on peut différencier aussi les besoins en réplique par les modèles eux-même : C'est à dire : Réplique de point ou type fusil d'assaut .

Et enfin pour completer il nous manque le déguisement, qui revient à chacun de le faire en fonction de ses choix personnels mais aussi de l'environnement. En rose dans forêt c'est pas TOP !!!

Ce post est loin d'être fini, il sera compléter au fur et à mesure du temps pour vous permettre de mieux connaitre ce loisir.

J'attends vos questions et remarques. Mais quand j'entends remarque, je vous parle de remarques constructives et non pas celles qui n'ont pour objectif que de saper le boulot du rédacteur. Alors soyons constructif et développons ensemble ce Post. Ce qui est clair aussi c'est que le tri sera fait très régulièrement afin de permettre au débutant de n'avoir à lire que ce qui l'intéresse c'est à dire le 1er post.

Des photos seront ajouter au fur et à mesure du temps, l'objectif étant de rendre ce post le plus pédagogique !

Merci et à bientôt pour de nouvelles modifications.
Anonymous
Invité
Invité

Spécial Débutant ! Empty Re: Spécial Débutant !

Mer 28 Juin 2006 - 17:28
merci pour le post pour les debutants c'est tout a fait ce qu'il me fallait , par contre j'orais du venir voir le forum AVANT la partit de lundi en faite looooooooooolllll banane banane banane banane .
forcement ca aurais pu m'aider mdrrrrr !!! pour les réplique c'est bon a savoir pour mon future achat .
ange demon
Anonymous
Invité
Invité

Lun 16 Juil 2007 - 21:30
Que faut il comme réplique pour bien débuter? (rapport qualité prix)
Axhell ( SPAS 44 )
Axhell ( SPAS 44 )
Vice-Président SPAS 44
Vice-Président SPAS 44
Masculin

Lun 16 Juil 2007 - 22:13
si tu veut te lancer essaie les réplique cheaps que tu trouve a pas chére chez airsoft paradize et au bout d'un certain temps tu voudra des vraie réplique et la va voir DNA AIRSOFT pour des réplique faite pour les homme les vraie

....... alors la si c'est pas de la pub sa Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Lun 16 Juil 2007 - 22:35
Mrci pour le renseigenement, sinon serait il possible d'assister a l'une de vos parties ?youpi
Anonymous
Invité
Invité

Lun 16 Juil 2007 - 22:56
si tu souhaite assister a l'une de nos partie alors je t'invite a contacter le président ( wolfguy ) par MP .
Anonymous
Invité
Invité

Mar 17 Juil 2007 - 11:57
Ok je prends contact av lui
Anonymous
Invité
Invité

Sam 24 Nov 2007 - 19:44
Bonjour, je débute sur l'airsoft et je me demandais est-ce qu'il y a eut réelle différence entre les AEG et les répliques à gaz ? Merci ...
Anonymous
Invité
Invité

Sam 24 Nov 2007 - 22:29
regarde sur les topic AEG AEP GAZ CO² sur la page principale du forum
tous y est expliquer en détail
Anonymous
Invité
Invité

Sam 24 Nov 2007 - 23:21
Oui certe mais je parlais comment dire, la precision est-elle différente ? toute ces choses que seules ceux qui en ont conaisse ! voilà ...
Anonymous
Invité
Invité

Dim 25 Nov 2007 - 12:08
la prescision n'est du qu'à la qualité du canon et non au type de propulsion.

en autres termes, plus le canon est de diamètre réduit, et plus la qualité de la bille est bonne meilleur sera le résultat de ton tir.

voilà.

A+
Anonymous
Invité
Invité

Dim 25 Nov 2007 - 12:09
D'accord Merci pour ces explications ...
Contenu sponsorisé