SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

Bloc HopUp Métal ? Empty Bloc HopUp Métal ?

Mar 4 Aoû 2015 - 17:34
Bonjour !

Je possède une M16A3 Lonex (http://www.airsoft-entrepot.fr/lonex-m16a3-ebbr.html) et j'aimerai savoir si passer sur un bloc HopUp métal de ce type (http://www.6precision.com/autres-polarstar/1384-bloc-hop-up-m4-renforce.html) changerait vraiment quelque chose ? A noter que j'ai des problèmes de BBs qui ne passent pas correctement (j'ai essayé avec deux marques différentes) j'ai donc parfois des tirs à blanc puis 2 BBs partent, et bien sûr pas loin. Cependant quand elle tire, ça y va ! Razz

Merci de votre aide et désolé si il y avait déjà un post à ce sujet, pas vu chef !

Cup
hiro (ASF 44)
hiro (ASF 44)
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Sautron
Loisirs : Musique, Airsoft, Sport Mécanique
Date d'inscription : 29/04/2012

Bloc HopUp Métal ? Empty Re: Bloc HopUp Métal ?

Mer 5 Aoû 2015 - 11:12
Décidément cette m4 lonex ne fait pas que des heureux !

Réponse en plusieurs points :

1) Pour la question des bourrages

Est-ce que charge tes chargeurs à fond ? Un compression trop importante du ressort de rappel des billes (surtout sur des chargeurs neuf) peut entrainer ce genre de problèmes

Quelles billes ?

As-tu essayé d'autres chargeurs type M4 pour voir ?

2) Le bloc

Si jamais ça venait de là, première chose, ne pas acheté des pièces d'upgrade chez 6P ou Arsenal, si vous voulez acheté français go Airsost entrepôt, c'est moins cher et mieux (livré sous une petite semaine en général et fdp 5€ fixe peu importe l'achat)

Les bloc hop up sont de bonnes qualité en générale, et certain bloc plastique sont meilleurs que les métallique (je pense notamment au bloc plastique G&G qui a une très bonne réputation).

Donc à ta place, je ferai tout les test avant de changer des pièces, et demande sur le fofo si quelqu'un a ça qui traîne on sait jamais.

De plus, n'hésite pas à contacter la boutique qui t'as vendu la réplique pour un petit SAV

_________________
M4 King Arms - 870 Cyma - Glock 17 HK3P - Glock 17 Inokatsu - VZ58 Ares - M9 Ksc Hw
La force sacrée de la truelle et l'esprit du ninja maçon
-------------------------------------------------------------
vigus
vigus
ASF44
ASF44
Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 105
Localisation : Derrière Domdom !!
Date d'inscription : 04/05/2013

Bloc HopUp Métal ? Empty Re: Bloc HopUp Métal ?

Mer 5 Aoû 2015 - 11:29
Les bloc hop up sont de bonnes qualité en générale, et certain bloc plastique sont meilleurs que les métallique (je pense notamment au bloc plastique G&G qui a une très bonne réputation).

Donc à ta place, je ferai tout les test avant de changer des pièces, et demande sur le fofo si quelqu'un a ça qui traîne on sait jamais.

De plus, n'hésite pas à contacter la boutique qui t'as vendu la réplique pour un petit SAV

+1 Hiro

Le plastique étant plus souple et élastique que le "métal", il encaisse mieux les chocs et cassera moins facilement que certain bloc métal. Le métal en airsoft, c'est comme le cheap, y'a du bon et du très mauvais - et rien entre les deux  Mr.Red !

_________________
Visit Russia, before Russia visit you!
Bloc HopUp Métal ? Gruppa10
Bisez vos mères, bande d'encollés de fils de pâte
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

Bloc HopUp Métal ? Empty Re: Bloc HopUp Métal ?

Dim 13 Sep 2015 - 12:33
Désolé j'avais as vu vos réponse, je n'ai reçu aucune alerte Surprised

Il s'avère qu'avec tous mes différents chargeurs le problème était le même et pour qu'il n'y ai plus aucun misfeed je dois appuyer vers moi légèrement le chargeur ... Après cela me dérange pas et le problème doit pouvoir se régler en bricolant un peu, ce n'est pas grave ! Very Happy
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Bloc HopUp Métal ? Empty Re: Bloc HopUp Métal ?

Dim 13 Sep 2015 - 13:22
Les blocs métal en aluminium cnc de qualité sont biens,  mais les bloc plastique de qualité font le job tout aussi bien dans la plupart (pas tous) des cas....les blocs en zamak moulés ne présentent pas d'intérêt particulier à part rassurer l'acheteur.
il y a aussi une question de "bons mariage entre le joint, le nub et le bloc, le bloc M4 King Arms et le joint garder par exemple font bon ménage, les blocs wiitech et les joint Nine balls sont excellents,  les joint lonex /ultimate sont très bien aussi si couplé au bon bloc,  parfois ça dépend des billes utilisées du grammage,  il y a plein de paramètres entre un résultat bon et un excellent,  difficile de s'y retrouver sans tester....
Le double feeding peux être à cause de billes inadaptées,  d'un nozzle défectueux ou inadapté au bloc,  d'un bloc mal installé,  d'un joint abîmé ou mal installé,  d'une tappet plate défectueuse,  d'un délayer usé ou sorti de son logement, de chargeurs inadaptés,  il y a de multiples possibilités... Si un seul élément de la méca déconne,  ça a forcément une répercussion sur le résultat global.


Déjà essaye d'être plus précisdans tes observations :
Assure toi que la chambre hop up est vide,en vérifiant visuellement ou à l'aide d'une tige de débourrage,  et engage un chargeur, tire une fois en semi,  une bille part ou pas? Si rien de part, enlève le chargeur et vérifie si une bille est chambrée ou non.  
Si une bille est chambrée mais qu'elle n'est pas partie, ton chargeur est hors de cause, mais ton nozzle ne vient peux être pas bien en cohésion avec le joint, ou bien c'est ton joint qui bloque le départ de bille.   Si par exemple il est trop serré parce réglé trop fort,  si par exemple il ne lève pas bien (joint encrassé ou gras)


Si deux billes partent en même temps puis zéro puis deux :soit problème de bloc,  soit problème de nozzle, si le nozzle est nickel,  alors la tappet plate ne fait pas son taf,  ou le bloc n'est pas dans une position normale,  mal calé sur l'avant de la gearbox par exemple...
Si au premier coup 2 billes partent,  ton joint est hors de cause, mais ton nozzle et le potentiel coupable, ou ton chargeur est trop plein et deux billes passent en force (sur les premiers coups ensuite ça tire normalement)

Mais avant de démonter quoi que se soit,  essaye d'autres chargeurs,  ensuite intéresse toi au nozzle et à son positionnement dans les différents phases de son cycle en appuyant brièvement sur la détente en semi pour vérifier sa bonne translation à travers le bloc...
Et puis si elle est sous garantie,  fait la jouer...
Vérifie au chrony sa puissance et sa constance,  c'est un bon indicateur....
Le plus pénible c'est les problèmes "aléatoires" car il est du coup très difficile de trouver le coupable...
Tu utilise quoi comme billes sinon ?

_________________
Bloc HopUp Métal ? Lynx-f10
Sosade
Sosade
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2015

Bloc HopUp Métal ? Empty Re: Bloc HopUp Métal ?

Dim 13 Sep 2015 - 15:22
Bah en réalité, si je ne me trompe, et ce problème est valable avec tout les chargeurs que j'ai testé, le bloc hopup n'appuie pas assez sur l'arrêtoir de BBs du chargeurs, c'est donc pour cela que je dois exercer une légère pression sur le chargeur vers moi.

J'avais effectué des tests avec différents chargeurs : Lonex, Cyma, KA, ARES.
... et différentes BBS : AE, ICS, TaiwanGun, Taniokoba

Et toujours le même problème et la même ''solution''

Personnellement ça me dérange pas, je verrai plus tard
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Bloc HopUp Métal ? Empty Re: Bloc HopUp Métal ?

Dim 13 Sep 2015 - 20:04
dans ce cas , colle un petitmorceau de velcro femelle adhésif dans le puit de chargeur, à l'avant , pour que ton mag soit correctement placé , sinon changement de bloc hop up en effet , ou mag catch qui a trop de jeu....

_________________
Bloc HopUp Métal ? Lynx-f10
Contenu sponsorisé

Bloc HopUp Métal ? Empty Re: Bloc HopUp Métal ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum