- RacerSapeur 1ère Classe
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Saint HERBLAIN
Loisirs : Urbex, rando jeux vidéo
Date d'inscription : 24/07/2024
Extraction Hostile
Mer 24 Juil 2024 - 21:04
Je suis nouveau dans l’Airsoft si des choses semble infaisable n’hésitez pas
Contexte
Deux équipes, les Forces Spéciales (FS) et les Rebelles (R), s’affrontent pour contrôler et sécuriser une zone où un scientifique important est retenu captif. Le scénario se déroule sur une journée complète avec des objectifs précis et des missions évolutives.
Terrain
• Type de terrain: Zone rurale avec des bâtiments abandonnés, des bois légers et des champs ouverts.
• Surface de jeu: Environ 1 km².
Équipes et Nombre de Joueurs
1. Forces Spéciales (FS): 6-8 joueurs
2. Rebelles (R): 6-8 joueurs
Accessoires Nécessaires
• Obligatoires:
• Répliques d’airsoft (fusils d’assaut, pistolets)
• Tenues de protection (lunettes, gilets tactiques)
• Radios pour la communication
• Bandes de couleur pour identifier les équipes
• Chronomètre
• Optionnels:
• Grenades fumigènes
• Boucliers tactiques
• Drones pour reconnaissance (jouets)
Genre de Scénario
• Scénario: Sauvetage, extraction et défense
Description et Règles
Phase 1: Infiltration et Localisation du Captif
1. Objectifs des Équipes:
• FS: Infiltrer la zone, localiser le bâtiment où le scientifique est retenu captif et sécuriser la zone.
• R: Garder le scientifique captif et empêcher les FS de le localiser.
2. Touches et Respawn:
• FS et R:
• 4 touches avant élimination définitive.
• Respawn: Point de respawn fixe, réapparition toutes les 10 minutes.
3. Temps alloué: 1 heure
4. Déroulement:
• Les FS doivent infiltrer discrètement la zone, utiliser la reconnaissance pour localiser le bâtiment cible.
• Les Rebelles doivent patrouiller et défendre leurs positions autour du bâtiment.
Phase 2: Assaut et Sauvetage
1. Objectifs des Équipes:
• FS: Lancer un assaut sur le bâtiment, neutraliser les rebelles et sauver le scientifique.
• R: Défendre le bâtiment et empêcher l’extraction du scientifique.
2. Touches et Respawn:
• FS et R:
• 4 touches avant élimination définitive.
• Respawn: Point de respawn fixe, réapparition toutes les 15 minutes.
3. Temps alloué: 1 heure
4. Déroulement:
• Les FS doivent coordonner un assaut tactique pour entrer dans le bâtiment et sécuriser le scientifique.
• Les Rebelles doivent utiliser les défenses du bâtiment pour repousser l’assaut.
Phase 3: Extraction et Défense
1. Objectifs des Équipes:
• FS: Escorter le scientifique jusqu’à un point d’extraction sécurisé.
• R: Lancer des contre-attaques pour reprendre le scientifique ou empêcher l’extraction.
2. Touches et Respawn:
• FS et R:
• 3 touches avant élimination définitive.
• Respawn: Point de respawn fixe, réapparition toutes les 20 minutes.
3. Temps alloué: 1 heure
4. Déroulement:
• Les FS doivent déplacer le scientifique à travers la zone de jeu jusqu’au point d’extraction désigné.
• Les Rebelles doivent tenter de récupérer le scientifique en lançant des contre-attaques.
Conditions de Victoire
• FS: Gagner si le scientifique est extrait avec succès au point d’extraction.
• R: Gagner si le scientifique n’est pas extrait ou est récupéré avant l’arrivée au point d’extraction.
Notes Supplémentaires
• Les communications par radio sont essentielles pour coordonner les mouvements et les attaques.
• Les grenades fumigènes peuvent être utilisées pour créer des diversions ou couvrir les mouvements.
• Les phases peuvent être ajustées en durée en fonction du déroulement de la journée et du nombre de joueurs présents.
Contexte
Deux équipes, les Forces Spéciales (FS) et les Rebelles (R), s’affrontent pour contrôler et sécuriser une zone où un scientifique important est retenu captif. Le scénario se déroule sur une journée complète avec des objectifs précis et des missions évolutives.
Terrain
• Type de terrain: Zone rurale avec des bâtiments abandonnés, des bois légers et des champs ouverts.
• Surface de jeu: Environ 1 km².
Équipes et Nombre de Joueurs
1. Forces Spéciales (FS): 6-8 joueurs
2. Rebelles (R): 6-8 joueurs
Accessoires Nécessaires
• Obligatoires:
• Répliques d’airsoft (fusils d’assaut, pistolets)
• Tenues de protection (lunettes, gilets tactiques)
• Radios pour la communication
• Bandes de couleur pour identifier les équipes
• Chronomètre
• Optionnels:
• Grenades fumigènes
• Boucliers tactiques
• Drones pour reconnaissance (jouets)
Genre de Scénario
• Scénario: Sauvetage, extraction et défense
Description et Règles
Phase 1: Infiltration et Localisation du Captif
1. Objectifs des Équipes:
• FS: Infiltrer la zone, localiser le bâtiment où le scientifique est retenu captif et sécuriser la zone.
• R: Garder le scientifique captif et empêcher les FS de le localiser.
2. Touches et Respawn:
• FS et R:
• 4 touches avant élimination définitive.
• Respawn: Point de respawn fixe, réapparition toutes les 10 minutes.
3. Temps alloué: 1 heure
4. Déroulement:
• Les FS doivent infiltrer discrètement la zone, utiliser la reconnaissance pour localiser le bâtiment cible.
• Les Rebelles doivent patrouiller et défendre leurs positions autour du bâtiment.
Phase 2: Assaut et Sauvetage
1. Objectifs des Équipes:
• FS: Lancer un assaut sur le bâtiment, neutraliser les rebelles et sauver le scientifique.
• R: Défendre le bâtiment et empêcher l’extraction du scientifique.
2. Touches et Respawn:
• FS et R:
• 4 touches avant élimination définitive.
• Respawn: Point de respawn fixe, réapparition toutes les 15 minutes.
3. Temps alloué: 1 heure
4. Déroulement:
• Les FS doivent coordonner un assaut tactique pour entrer dans le bâtiment et sécuriser le scientifique.
• Les Rebelles doivent utiliser les défenses du bâtiment pour repousser l’assaut.
Phase 3: Extraction et Défense
1. Objectifs des Équipes:
• FS: Escorter le scientifique jusqu’à un point d’extraction sécurisé.
• R: Lancer des contre-attaques pour reprendre le scientifique ou empêcher l’extraction.
2. Touches et Respawn:
• FS et R:
• 3 touches avant élimination définitive.
• Respawn: Point de respawn fixe, réapparition toutes les 20 minutes.
3. Temps alloué: 1 heure
4. Déroulement:
• Les FS doivent déplacer le scientifique à travers la zone de jeu jusqu’au point d’extraction désigné.
• Les Rebelles doivent tenter de récupérer le scientifique en lançant des contre-attaques.
Conditions de Victoire
• FS: Gagner si le scientifique est extrait avec succès au point d’extraction.
• R: Gagner si le scientifique n’est pas extrait ou est récupéré avant l’arrivée au point d’extraction.
Notes Supplémentaires
• Les communications par radio sont essentielles pour coordonner les mouvements et les attaques.
• Les grenades fumigènes peuvent être utilisées pour créer des diversions ou couvrir les mouvements.
• Les phases peuvent être ajustées en durée en fonction du déroulement de la journée et du nombre de joueurs présents.
- Axhell ( SPAS 44 )Vice-Président SPAS 44
Nombre de messages : 1530
Age : 43
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2006
Re: Extraction Hostile
Mer 7 Aoû 2024 - 19:36
Et bah tu en a passer du temps à mettre sa en place,
Des choses sont assez bonne d’autres moins.
(Le respawn toutes les 20 minutes, la c’est pas le kiff pour tout le monde)
Mais grosso modo c’est une bonne vision d’une partie bien cadré.
Des choses sont assez bonne d’autres moins.
(Le respawn toutes les 20 minutes, la c’est pas le kiff pour tout le monde)
Mais grosso modo c’est une bonne vision d’une partie bien cadré.
- RacerSapeur 1ère Classe
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Saint HERBLAIN
Loisirs : Urbex, rando jeux vidéo
Date d'inscription : 24/07/2024
Re: Extraction Hostile
Mar 13 Aoû 2024 - 0:08
Oui pour les 20 minutes c’est ce que je me disait merci pour ton retour
Re: Extraction Hostile
Lun 19 Aoû 2024 - 7:52
sympa a mettre en place sur un terrain pour voir la faisabilité et les points sensibles et bonne initiative
- RacerSapeur 1ère Classe
Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Saint HERBLAIN
Loisirs : Urbex, rando jeux vidéo
Date d'inscription : 24/07/2024
Re: Extraction Hostile
Lun 19 Aoû 2024 - 8:47
Super merci
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