SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

grenade maison type "avocados"  caramba!!! Empty grenade maison type "avocados" caramba!!!

Jeu 22 Fév 2007 - 0:38
bon c'est lancé j'ai commencé la réalisation d'une serie de grenade maison
type "avocados" vous comprendez leur nom quand vous les verrez....
on feras les essais à la prochaine partie du 26...j'en ai 8
si d'ici là j'ai a regler 2 problèmes : ou acheter des pétard à mèche?
car en dehors de la période du 14 juillet.....
ensuite bien qu'ayant plusieurs idées , quel projectiles doit je mettre dedans?
des billes? à moins que je récupere des usagées ça vas être un peu cher, le but étant d'otenir de grenade ne coutant rien ou presque (actuellement elle ne reviennent qu'a quelques centimes)
je pense faire un mélange entre projectiles et un "excipient" faisant masse mais avec une energie cinétique nulle à l'explosion sinon on met 500 billes par grenade (remarquez ça pourrait être drôle)
les graine pour oiseaux ? sympa mais on risque d'attirer des rats...
j'ai pensé à la litiere pour chat : granulat de faible densité friable et entierement biodégradable comme le reste de la grenade et d'un tre faible coût...ceci dit si vous avez des idées elles sont les bienvenue.
Anonymous
Invité
Invité

grenade maison type "avocados"  caramba!!! Empty Re: grenade maison type "avocados" caramba!!!

Jeu 22 Fév 2007 - 10:58
salut à tous, je vois que des idèes germent dans la tête d'un peu tout le monde pour se faire des grenades airsoft.

je tenais juste à vous citer un passage du réglement intérieur de l'assos que vous pouvez consulter sur ce forum:

"Article 10 – Utilisation de moyens pyrotechniques.

Pour des raisons de sécurité et par respect des terrains qui nous sont prêtés, l’utilisation de pétards, de grenades airsoft explosives ou toutes autres formes de moyens pyrotechniques est prohibées.

L’utilisation de mines à propulsions mécaniques ou à gaz ainsi que les grenades airsoft sont tolérées seulement après validation du dispositif par le Conseil d’Administration."


pour développer, nous avons jusqu'à présent accépté qu'un seul type de grenade airsoft avec moyen pyrotechnique, c'est celles en papier vert, vendues dans le commerce, pour les dispositifs au gaz, aucuns problèmes.

à cela plusieurs raisons:

- les pétards sont dangereux sur le plan de la santé ( les oreilles ) et sur le plan de la sécurité car nous pouvons mettre le feu par matières en incandescence.

- le bruit des pétards ne sera pas forcement bien vu des voisins de nos terrains.

- si vous mettez des matières en qualitée de projectiles attention à ce qu'ils ne se dégradent pas en poussière, car je rappels que toutes les poussières sont explosives et qu'une petite cuillière à café de poussière possède déjà une puissance très très élevée.

donc je vais faire appliqué le réglement à la lettre par mesure de sécurité:

tous les moyens "maison" seront forcément testés par le président et un autre membre du bureau, ceci dans le but d'évaluer la dangerosité de l'invention, et ils pourront ou non accorder le droit d'utilisation de cet objet en partie.

si quelqu'un venait à en utilisé sans accords aucuns, se verra notifié un rappel à l'ordre, et au second il se verra exclu de l'association.

je ne prends pas ces mesures pour vous empécher d'inventer bien au contraire, car si un de vous trouve un moyen de faire des grenades propres, pas chères et non dangereuses, il aura trouvé un truc génial, mais ma responsabilité de président m'impose d'être prudent, vis à vis des tiers, de l'assurance et de vous même.

Merci
Anonymous
Invité
Invité

grenade maison type "avocados"  caramba!!! Empty Re: grenade maison type "avocados" caramba!!!

Jeu 22 Fév 2007 - 11:15
Réglement intérieur ICI
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

grenade maison type "avocados"  caramba!!! Empty Re: grenade maison type "avocados" caramba!!!

Sam 24 Fév 2007 - 15:57
pas de soucis les grenade sont constitué d'ouate de cellulose : peu inflammable et risque de blessure nul...les projectiles de litiere à chat : argile tendre concassée donc ininflammable. plus du papier issue de destruction de doc
la nuisance sonore est faible l'envellope étant étant étanche ça fait plus "POUF" que "BANG". les projections sont moins véloces que les billes d'un aeg pas de risque de blast dans les tympans.
les pétard sont de catégorie K1 "autorisé au plus de huit ans" c'est a dire entre 4 et 5 gr.
de plus la grenade éclate mais ne se disloque pas on peut récuperer tres facilement les envellopes usagées.
elles sont entierement biodégradables
j'ai volontairement limité leur rayons d'action à quelques M2
pour en faire un usage ludique et tactique ce qui entend que toute personne dans la pièce ou éclate un grenade doit se considerer out.
je suggere toutefois que l'emploi d'une grenade soit subordonnée
à un avertissement style le "ça va peter" genre counter strike ou grenade!...on peux en discuter....
dans tous les cas il est évident que leur usage se feras apres consultation du bureau de l'assos .....et que ceux qui desireront en fabriquer eux même s'engageront à en respecter le "cahier des charges" je pense que nous sommes des adultes responsable .....qui plus est impliqués dans la sécurité des personnes.
Anonymous
Invité
Invité

grenade maison type "avocados"  caramba!!! Empty Re: grenade maison type "avocados" caramba!!!

Sam 24 Fév 2007 - 17:02
pour tous les inventeurs, un exemple à suivre...
Anonymous
Invité
Invité

grenade maison type "avocados"  caramba!!! Empty Re: grenade maison type "avocados" caramba!!!

Mar 27 Fév 2007 - 16:32
Après test effectué en présence des membres du SPAS 44 à la partie du 26 février, hors cadre de jeu, dans une aire sans risque. Le test est tel que décrit par Lynx.

Etaient présent : Phoénix, Ghost, Maverick, Goose, Alexs, Buzz, Pog's, Harley, Fox, plus ceux que j'aurais oublié.

Conclusion : Bruit léger, la projection se fait sur un rayon d'à peine 50cm. La "grenade" reste entière, l'enveloppe se déchiçse légèrement sur un côté.

Le test à prouvé l'absence de danger. Reste aux deux autres membres du bureau de voir les "grenades" en test
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

grenade maison type "avocados"  caramba!!! Empty Re: grenade maison type "avocados" caramba!!!

Mar 27 Fév 2007 - 16:37
le rayon est court car les projections partent surtout en hauteur on pourras affiner les ingredients et la puissance pour obtenir le meilleur rapport fun/sécurité .
une seconde génération est en cour de toute façon.
Contenu sponsorisé

grenade maison type "avocados"  caramba!!! Empty Re: grenade maison type "avocados" caramba!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum