SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

petit inventaire Empty petit inventaire

Dim 8 Avr 2007 - 20:20
Quelle precision et portée a votre aeg et avec quels accessoires avez vous amelioré sa précision
pour ma part avec un m15 a4 cqb tres precis a 20 m groupement de 5 billes dans un cercle 12cm
canon 6.04
ressort m100

ps
petit probleme a resoudre a partir de 20m je n'arrive pas a ajuster le hop up soit la bille remonte de trop ou elle taille les paquerettes si vous avez la solution je suis preneur pour augmenter la portée precise de mon lanceur
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Dim 8 Avr 2007 - 23:53
c'est le problème de rapport masse/vitesse (energie cinetique)
qui au bout d'une certaine distance devient plus faible que l'effet magnus du hop up....
dès lors peu de solution : pour augmenter l'energie cinetique il faut augmenter la masse ou la vitesse.
ou à energie cinétque constante , il faut diminuer l'effet magnus...
il faut prendre en compte la flèche balistique dependant dirctement elle de la vitesse, (le projectile tombant quel que soit son poid à la même vitesse vers le sol) c'est sa vitesse balistique qui conditionne le "tendu de la flèche" hors effet magnus bien entendu qui là est la variable typique airsoft qui fausse tout....plus la contrainte mécanique du hop up sa friction entrainant une perte substancielle d'énergie!


donc pour faire plus clair comme tu ne peux pas augmenter ton energie cinétique , que l'effet magnus contrarieras inevitablement la précision dès lors que l'energie cinétique seras insufisante pour maintenir la trajectoire; il ne te reste que le choix d'augmenter ta vitesse en diminuant à la fois la masse et l'effet magnus.... billes plus légères 0,23?

ou en augmentant la masse 0,27? en laissant le hop up mais en prenant en compte une flèche balistique mois tendue, et faire "comme en vrai" une correction de visée en fonction de la distance
je n'ai pas eu le temps de faire des essais avec des 0,20 ou des 0,27 voire 0,30 pour observer le meilleur rapport energie /vitesse/ magnus
il y a le problème de stabilité en vol : ce sont des spheres dont pas des modèles aerodynamique, là c'est évidemment la masse qui l'emporte
j'ai observé un comportement de billes diffrent en fonction de l'angle de tir c'est à dire selon que l'on tire vers le sol ou vers le ciel
c'est logique : on fausse la vitesse de chute par gravité à effet magnus égal.
j'ai fait pas mal d'essais entre autre avec des excel 0,23, j'ai obtenu une précision tres correcte en diminuant l'effet hop up
j'obtient avec elles une excellente régularité et donc une bonne contre visée à "longue" distance
plus embêtant: les billes plus légères sont évidemment plus sensibles au vent et il faut là aussi "compenser" pas évident du tout d'ailleurs........
essaie des 0,23 et diminue ton hop up et vois si tu n'obtient pas un petit plus
j'espere que ce gros pavé ne seras pas trop indigeste.....
Anonymous
Invité
Invité

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Lun 9 Avr 2007 - 13:02
merci lynx , apres essai je reste relativement precis apres correction de tir (un peut de vent a saint jean de mont c'est rare !!!) tir a 26m avec de la 0.25 blaster (arsnal gun [il a changer sa doit etre la saison...]) groupement sur 20cm avec 30 billes
[/img]
Anonymous
Invité
Invité

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Lun 9 Avr 2007 - 21:04
Je peux te dire une chose c'est que bien qu'ayant une réplique puissante (430fps) et ayant fait des essai en intérieur donc vent nul, je suis super précis à 20m, à 40m je touche à chaque coup un individu de face, et à 60m j'implore la chance.

Je me suis rendu compte que la régularité fait défaut en airsoft, il faut se baser sur une moyenne, sinon tu arrêtes l'airsoft !! Laughing demon
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Lun 9 Avr 2007 - 21:43
oui faut pas confondre avec ce que l'on peut obtenir en RS
passé une certaine vitesse une sphere de faible masse engendre une trop grosse pertubation aerodynamique et la précision baisse: essayez de tirer des 0,12 à 450 fps ça part n'importe où!!!
les phénomènes de pertubations de trajectoire existe aussi en rs
mais l'airsoft rajoute des "handicaps: poids ,vitesse, forme et canon lisse rappelez vous de la fameuse "théorie du chaos" ce qui se passe dans un canon airsoft en est un exemple parfait :une multitudes de micro-variables ont au final un enorme impact sur le resultat ....
Anonymous
Invité
Invité

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Lun 9 Avr 2007 - 22:33
Ah j'ai oublié de préciser que je tirais avec de la 0.36 gr !!!
Anonymous
Invité
Invité

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Mar 10 Avr 2007 - 7:40
Donc je suis dans les normes airsoft avec un lanceur de type m15 et un tir a 20 m; 25 m mais pas 30 voir 40m.
Anonymous
Invité
Invité

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Mar 10 Avr 2007 - 8:54
Oui tout à fait je te rassure ! sinon après ça pique.........dure !!!!!
Anonymous
Invité
Invité

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Mar 10 Avr 2007 - 10:48
ok merci pour les précisions

donc j'arrete les frais sur ce lanceur et je range mes cibles ou alors je tir sur cibles a 15m
Anonymous
Invité
Invité

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Mar 10 Avr 2007 - 10:54
En gros c'est cela. Mais je te rassure c'est tout à fait normal pour faire simple et concis !
Anonymous
Invité
Invité

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Mar 10 Avr 2007 - 21:56
ben moi je dis qu'à 20 mètres tout dans 12 cm c'est du très très bon !!!

pour un AEG, je rejoins mon copain Vulcain pour dire que jusqu'à 20 mètres c'est plustot bien précis de l'ordre du membre du joueur adverse, à 30m c'est plustot le corps en entier et plus ben là c'est bonjour la chance !!!

tu es largement dans le haut de la norme voir le très haut !!!

aucunes inquiètudes, tu nous auras à chaque fois que tu verras notre tronche dans le red dot !!!

A+
Anonymous
Invité
Invité

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Mer 11 Avr 2007 - 23:18
Merci pour votre soutien je commencai a douter du montage ressort m100 et cannon 6,04
Contenu sponsorisé

petit inventaire Empty Re: petit inventaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum