SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Démonstration 3iem RPIMA

Dim 6 Juil 2008 - 12:35
Démonstration de libération d'otage,par le 3 iem RPIMA du 28 Juin 2008.

Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Lun 7 Juil 2008 - 19:12
C'EST UNE BLAGUE!
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Lun 7 Juil 2008 - 19:40
De quoi ?
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Lun 7 Juil 2008 - 23:31
J-T.

C'est lors de cette journée de démonstrations qu'un sergent a blessé gravement des visiteurs, dont des enfants, en tirant à balles réelles au lieu des balles à blanc.

Voici deux liens pour t'informer.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/07/04/fusillade-de-carcassonne-des-officiers-suspendus-des-unites-d-elite-dissoutes_1066701_3224.html#ens_id=1064238

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-811987,54-1064752@51-1064238,0.html

Tu comprendras que malgré l'intérêt de la démonstration, l'actualité rend cette prise de vue déplacée.

Peut-être serait-il bon de clore ce fil. Non ?
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Lun 7 Juil 2008 - 23:45
Excusez moi moi mais je n'avais pas fait le raprochement,j'ai eu le lien vers cette vidéo sur le forum de France Airsoft,il a été mis hier,et personne n'a rien dit à ce sujet,j'avais mis cette vidéo juste pour la technique rien d'autre,je m'excuse si j'ai pu toucher qui que ce soit !!!
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Mar 8 Juil 2008 - 10:28
salut à tous,

j'ai d'abord eu envie de clore le sujet, l'actualité n'étant pas des plus joyeuse sur le sujet.

mais je me suis dit qu'il serait bien aussi de le laisser car il est bon de reconaitre le professionnalisme de ces gars, leurs sacrifices personnels et leurs engagements pour défendres les français et leurs intérets.

il ne faut pas à mon avis mélanger les erreurs de quelques agents avec le bon et très dur travail des autres agents.

ne prenons pas part dans cette "affaire" qui est une affaire de justice, et ne faisons pas comme nos politi...c'est à dire juger et dissoudre trop vite des groupes qui ont fait le choix de donner leurs vies si besoin, enfin pour les besoins de la politique et quelques fois des français.

chacun à son avis sur le sujet, vous pouvez l'exposez ici, bien au contraire, mais je n'enlèverai pas cette vidéo qui ne fait pas tâche vis à vis de nos bons états d'esprit et la bonne ambiance de l'association.

n'oublions pas pour autant les familles qui ont subi les erreurs d'une personne avec toutes les conséquences très très graves que ça entraîne.

A+
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Mar 8 Juil 2008 - 18:04
J'étais assez d'accord avec Judic.
Dans un premier temps, je trouvais que la vidéo n'avait pas sa place sur le site du SPAS.
Je voulais poster dès que j'ai lu le sujet, mais je ne voulais pas jouer les censeurs, estimant que ce n'est pas mon rôle, je me suis donc ravisé.
Par ailleurs, je trouve que les arguments de Wolfguy tiennent la route: la démo du savoir faire de ces mecs mérite d'être vue, mais je ne vous cache pas que je ressens un certains malaise lié aux événements qui se sont produits lors de cette exhibition.
Faisons le tri et gardons le meilleur: le dévouement et le professionnalisme des militaires.
C'était l'avis de Korrig, à vous les studios...

PS: excuse-moi de te contrarier quelque peu Wolfguy, mais l'auteur des faits n'a pas commis une erreur, mais une FAUTE... A part ça ton intervention est digne de celle d'un président!
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Mar 8 Juil 2008 - 19:22
oui tu as raison, une erreur, une faute, un homicide, une coquille....ce que l'on voudra mais ce qui est sur c'est que c'est un truc à 17 bléssés dont certains grâves, donc on appel ça comme on veut, mais ça mérite le tribunal, qui fera son travail.

certainement pas la dissolution des autres GCP ( 2 pour le moment ) car les autres copains sont certainements des gars super pro....

je reste sur une devise que j'emploie beaucoup: la routine donne un sentiment de supériorité et fini par tuer !!!!

A+
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Mar 8 Juil 2008 - 23:55
HALLUCINANT! je reste coi.........

_________________
Démonstration 3iem RPIMA Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Mer 9 Juil 2008 - 3:37
Pour ma part, je me suis bien douté que J-T n'avait pas fait le lien entre la vidéo et l'actualité. Il n'est donc pas question pour moi de faire le procès de J-T.

De la même manière, les différents RPIMA ne se confondent pas avec l'unique personne qui a commis l'irréparable.

Ma suggestion de fermer ce fil était motivée par deux raisons :
- l'apparition opportune de cette vidéo sur Dailymotion relève à mon sens plus du voyeurisme que d'une volonté réelle d'informer. Même si, comme je le répète, J-T l'a lui postée en toute bonne foi.
- la présence de cette vidéo peut blesser certains d'entre nous, pour tout un tas de raisons. Il m'a semblé que tel était le cas avec Fox. Et si un seul est heurté, cela justifie à mes yeux une intervention. C'est ma vision de la solidarité, de la pudeur et du respect.

Maintenant, il ne s'agit en rien de jeter le bébé et l'eau du bain.
La vidéo demeure intéressante.

La bonne foi de J-T étant assurée, si nul ne s'oppose à la diffusion de cette vidéo, alors pourquoi pas...


Ne vous inquiétez pas, quand je veux jouer les censeurs, je suis beaucoup plus véhément que ça Wink
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Mer 9 Juil 2008 - 21:52
je suis de tout point de vue en accord avec vos remarques ceci dit je n'est pas encore visionné la video par respect envers les familles .
toutes mes excuses a JT si je t'es froissé .
une faute innadmissible et incompréhensible ,les utilisateurs de famas ne me diront pas le contraire car après quelques tirs de munition a blanc le tir a munition de partie aurais du détruire le famas al premier cartouche ou au moins son canon obturé ... la justice tranchera.
tout cela pour dire que pour l'instant je suis mal a l'aise lorsque l'on me parle de cette journée noire.
je passe la video pour comprendre

ps il n'y a pas de controle de munition apres execice ou mission a balle réel.
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Mer 9 Juil 2008 - 22:26
Sache Fox que tu ne m'as nullement froissé,et que je n'avais même pas compris ton premier message juste aprés la vidéo,je l'ai même visionné plusieurs fois pour essayé de comprendre pourquoi tu avais écrit cela,et je ne voyais rien de plus que des soldats qui faisaient une simulation de sauvetage d'un otage,et que c'est en lisant le message de Judic posté juste aprés le tien,que j'ai eu l'explication,et que je me suis rendu compte qu'il s'agissait en faite de la même date,et du même régiment ou à eu lieu l'incident,j'était au moment de mettre la vidéo,à 100 Km de l'actualité.
Je pense que tu as cru que la vidéo était celle de l'incident,et que je l'avais mise par voyeurisme malsain,d'ou ta réaction que je comprends totalement,mais sache que cette vidéo n'est pas celle ou il y a eu cet incident,mais une vidéo qui a du être prise plus tôt dans la journée,et si ça avait été celle à l'issu tragique,je m'en serais rendu compte aussitôt en la visionnant,et je ne me serais jamais permis de la mettre ou que ce soit,ni ici ni même ailleur !!!

Cordialement
Jean-Thierry
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Mer 9 Juil 2008 - 22:42
oui c'est pour ça que j'ai laissé la vidéo car celle ci montre un exercice, une belle démonstration de leur savoir faire.

si elle avait été celle de l'accident, elle ne serait plus sur notre forum.

en effet il y a pleins de questions en suspends aux quelles la justice devra répondre:

- controle des munitons
- non fonctionnement du bouchon de sécurité sur le famas
- axe de démonstration perpendiculaire au public

en effet bons nombres de questions, mais ça na pas de place sur notre forum.

je veux retenir qu'une chose ou deux choses quitte à me répéter:

- un vrais dévouement des gars
- un type qui répondra de ces actes
- la routine....cette saloperie de routine.

merci à tous d'avoir fait part de vos ressentis sans envenimer la situation, une penseé aux familles, et cloturont notre réflexion sur cela si vous êtes ok.

A+
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Jeu 10 Juil 2008 - 12:32
un vrais dévouement des gars
il ne faut pas oublier qu'ils forment l'elite donc respect totale a tous ces hommes


tres belle video :a reproduire en partie!
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Jeu 10 Juil 2008 - 18:57
possible de faire ce genre de phase de jeu si vous etes interressés,
THOR si tu nous écoute...... Mr. Green

_________________
Démonstration 3iem RPIMA Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Jeu 10 Juil 2008 - 19:54
il faut trouver des plastrons jouant le jeux car la base de cette execice est la surprise !et la discrétion.
en partie la surprise est dur reproduire car les joueurs en poste dans une habitation nous attende de billes ferme.
cher lynxounet papier crayon et bon courrage ,sort nous un scenar au top .
je suis volontaire pour jouer un plastron si l'on peut reproduire cette phase de jeux plusieur foix et changer de plastron bien sur je ne suis pas sado maso....
une petite piqure de rapel ne fera de mal a personne.
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Jeu 10 Juil 2008 - 21:18
j'y suis à fond aussi, je travail sur des scéars style role play avec des actions connues de personne sauf de celui qui doit les faires etc

A+
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Jeu 10 Juil 2008 - 21:36
La ,je suis votre homme !!plastron ou pas !!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Ven 11 Juil 2008 - 0:08
Hopala !

J'AI une Kalachnikov...
J'AI un costume de "sale pourriture communiste"...

JE suis donc tout désigné pour être dans le plastron.
Non mais oh ! Twisted Evil

P.S. :
J'ai bien lu le mot Roleplay ?
Des partants pour une journée entière avec de vrais rôles ?

Pour vous faire une idée de ce qu'est le roleplay, je peux proposer une initiation jeux de rôles sur table à ceux que ça intéresse.
Après ça, le reste passe tout seul...
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Ven 11 Juil 2008 - 0:38
J'AI une Kalachnikov...
J'AI un costume de "sale pourriture communiste"...


et surtout un esprit tordu à la raspoutine tu finiras pareil demon hinhin

_________________
Démonstration 3iem RPIMA Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Ven 11 Juil 2008 - 1:39
Voila comment rebondir de maniere constructive au "debat" engagé plus haut. J'adore cette émulation.
Partant moi aussi pour ce genre de partie.
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Ven 11 Juil 2008 - 10:28
ca c'est le spas 44 « What else ».
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Ven 11 Juil 2008 - 10:59
L'idéal serait de disposer des conseils techniques d'un pro:
spéciale dédicace à Thor, t'auras pas le droit d'être absent ce jour là!
Attention, je en remets absolument pas en cause la compétence des autres membres qui ont une expérience militaire ou policière, mais avoir un mono dans l'assos, c'est quand même la classe!
En ce qui me concerne, les derniers cours relatifs aux techniques d'intervention remontent à... ou là là! Loin! Malheureusement...
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Ven 11 Juil 2008 - 12:48
JE SUIS...
Anonymous
Invité
Invité

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Ven 11 Juil 2008 - 14:10
dites ,c'est ou qu'on signe ????
Contenu sponsorisé

Démonstration 3iem RPIMA Empty Re: Démonstration 3iem RPIMA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum