SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

OPERATION MARGARITA  (date à définir) Empty OPERATION MARGARITA (date à définir)

Sam 2 Aoû 2008 - 1:28
OPERATION MARGARITA

Au pays de CANDY tout le monde n'est pas gentil ...


BRIEFING GENERAL

depuis trois ans le general Alat MASS a pris les rênes du pouvoir dans ce pays, premier producteur mondial de pizza .profitant du déclin de la choucroute moldave dans le coeur des 5 milliards de malbouffeurs
le general impose des tarifs exorbitants à l'exportation , l'economie mondiale s'en trouve bouleversée ...(formule connue hein?)
on commence même à trouver de fausses anchois à base de vieux pneus dans les rues !

Messieurs , nous devons mettre fin à la dictature de ce triste sire ....
le général rend régulièrement visite dans les villages afin de surveiller le raffinage de la sauce tomate et occasionnellement abattre quelques villageois soupçonnés de détourner de l'origan...
du coup nous aurons sans doute des amis villageois.
Votre mission sera simple : capturer le général lui faire avouer où sont conservés ses livres de cuisines...et ramener le tout en zone d'extraction. (Zone neutre)
enfin simple... pas tant que ça le bon général est gourmand mais surtout totalement parano , il ne se déplace jamais sans sa garde personnelle
des pizzaïollos fanatiques armées jusqu'aux dents et porte en permanence un gilet pare-balle,
il est grossier bruyant et beugle sans arrêt l'abattre à distance est impossible, il faudras le capturer en l'immobilisant par un tir dans les jambes....en contrepartie il faudras vous le coltiner!

pour ceux pour qui le rôleplay est un truc inconnus:

pour la deuxieme fois cette saison je vous propose une journée scénarisée sauce rôle play..........et tomate!
L'idée générale de ce type de scénar est de jouer un peu different de d'habitude, et surtout de s'amuser!
Par contre vous vous doutez que c'est un peu de boulot pour le modeste scénariste que je suis de vous pondre un truc qui tiennent debout ...

c'est pourquoi, pour que le truc “le fasse” il faut que tout le monde rentre dans le jeu et respecte les petits “inconvenients” de son statut comme les avantages. Lorsque vous etes touché, jouez le jeu ! restez sur place même si celà signifie votre capture , si vous jouer tactique aucun “blessés” ne se retrouveras seul dans la forêt à attendre vainement l'infirmier . Pour les commandos par exemple avoir une équipe dispersée et sans contact visuel et éventuelement radio se soldera par l'élimination rapide de l'équipe! Et un “reset” restez groupés!
Le fait de vous retrouver à l'hôpital par exemple ne signifieras pas la fin du jeu pour vous! Vous basculerez alors dans un “sous scénar “ qui pourrais bien vous plaire! Vous n'avec donc rien à perdre à être fair-play et à accepter votre (provisoire) défaite
Un certain nombre d'évenements viendront pimenter le scénar afin que ça soit assez fun à jouer mais suffisamment délirant pour ne pas tomber dans un truc ennuyeux où l'on poireaute ou campe la plupart du temps...

chaque groupe garde et commando auras un “leader” qui pourras se montrer fantasque et délirant pour le general , allumé , tête brulé et autoritaire pour le chef commando...
un systeme de “sanction” est mis en place ne vous en offusquez pas ! ça fait partie du rôle qu'auront à endosser les leader permanent ou temporaire et ça permet de mettre de la pression sur les joueurs au profit de l'histoire...
rentrer dans la peau d'un autre que vous c'est ce que je vous propose
pour cette fois....
Ce scénar est concocté pour une vingtaine de participant ou plus et pour le terrain Nr 1 voire éventuellement dans le cadre de l'invitation d'une équipe ou d'une opé..


n'hésitez pas à y apportez vos idées critique, remarque et touches personnelle dans le but d'améliorer le fonctionnement ou que ce soit plus drôle ..........les déguisements sont bienvenus une partie importante du scenar/instructions ne sera divulguée qu'aux factions conçernées....



mécanique de jeu

LES COMMANDOS (brassard bleu)
une équipe commando avec un infirmier portant obligatoirement un brassard « infirmier »en plus du bleu et seulement un GBB
l'infirmier dispose de soins infinis pour lui même et de trois vie par commando...lorsque l'infirmier est touché il met trois minutes à se soigner, lorsque qu'il soigne un commando il met une minute pour le faire....
lorsque qu'un commando est touché il tombe sur place et n'a pas le droit de bouger! Seulement de se plaindre et d'appeler l'infirmier...
un bon conseil choisissez bien votre infirmier!....
lorsque qu'un joueur est out “définitivement” il se rend a l'hôpital du village........ sa réplique seras déposée à “l'armurerie” à coté
Les commandos seront parachutés aléatoirement sur la zone et devront primo se regrouper, éviter les patrouilles du general (éviter tout engagement) secundo retrouver leur AEG !
En effet un systeme évolué de radar couvrant la zone détecte les masses métalliques dans le ciel vous empêcheras d'arriver tout équipés ...
donc les commandos ne seront équipé que de GBB au départ ! (pas de GBB? tant pis pour toi mon gars)
les AEG seront regroupés en un lieu unique. Faites vous tout petits tant que vous ne les avez pas retrouvés...enfin moi je dit ça hein......au cas où vous ne voulez pas vous faitre poutrer dans les grandes largeurs par la garde.....
de plus tout commando blessé et seul pourra être fait prisonnier par la garde il sera attaché ou pourrais bien servir de bouclier humain, n'oubliez pas que vous avez affaire à des individus sans scrupules! Les tir amis seront sanctionné à l'auteur par un retour à la zone neutre pour méditer un peu.... donc evitez d'aligner vos petits copains!. (Le casse croûte seras ou pourras )intégré au scenar....




LA GARDE DU GENERAL (brassard rouge)

la garde du general dispose elle aussi de trois vie et d'un infirmier dans les même conditions que les commandos...

un infirmier portant obligatoirement un brassard « infirmier » et seulement un GBB.... vie infinie pour lui même et de trois vie par garde...lorsque l'infirmier est touché il met trois minutes à se soigner, lorsque qu'il soigne un garde il met une minute pour le faire....

les gardes iront aussi à l'hôpital au bout de trois vies perdue ou il seront comme les autres surveillés/protégés...

le general ne peux être abattus seulement mis à terre et dans ce cas il rampe au bout de quelques instants apres la touche pour se mettre à l'abri ...

Mis à terre c'est à la garde de le porter vers un endroit sûr , mais il a mauvais caractère souvenez vous!! il pourrais être déguisé ce serait plus drôle ..... .il devras obligatoirement parler avec un fort accent de son choix....pourvus que se soit drôle !
Les plus lèche cul de sa garde personnelle pourront aussi s'exprimer comme leur bien aimé leader.....


la mitrailleuse de la garde si il ya, seras posée en fixe à un endroit choisie et ne devras jamais être déplacée.......




LES VILLAGEOIS brassard rouge et bleu


certains seront pro-commando (rebelles) d'autres loyalistes au general
mais au départ personne ne saura qui est qui : loyaliste ou rebelle
chacun des villageois porteras secretement dans une poche un brassard de couleur rouge pour les loyalistes, bleu pour les commandos et choisiras à quel moment il décideras (ou non) de le porter afin d'afficher dans quel camp il se trouve.


IMPORTANT :
Personne ne peux exiger qu'un villageois sorte de sa poche son brassard d'appartenance , le villageois est le seul juge de l'opportunité de se dévoiler ou non.

Les règles de vies s'applique à eux de la même manière que la garde et les commandos à ceci près qu'il peuvent se faire soigner par l'un ou l'autre des infirmiers des deux camps tant qu'ils gardent secrète leur appartenance ....
ils peuvent donc grapiller trois vie de plus en jouant fin!






L'AGENT DOUBLE

son rôle sera d'aider le commando de la manière la plus discrète possible...
personne ne connaitras son identité puisque qu'il seras désigné
par une bille noire dans un sac de billes blanches prise au hasard .

Les règle de vie sont les même pour lui à ceci prêt qu'il peux se faire soigner par les deux camps et avoir six vie en fonction de la façon dont il gère sa couverture .... il peux contraindre l'infirmier de la garde à le soigner si il le menace de sa réplique
dans le cas ou sa couverture tombe à l'eau....son rôle seras difficille mais "libre" d'improvisation


une grande partie du scénar ne seras dévoilé qu'au "faction" ou personnages concernées........

_________________
OPERATION MARGARITA  (date à définir) Lynx-f10
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

OPERATION MARGARITA  (date à définir) Empty Re: OPERATION MARGARITA (date à définir)

Sam 2 Aoû 2008 - 10:15
J'espère pouvoir en être...
ça donne envie de pizza!

Pour l'heure, je me casse ne vacances sous la pluie des Côtes d'Armor, comme tout bon korrigan qui se respecte.
Bonnes vacances à vous et bon courage à ceux qui bossent.
Kenavo...
Anonymous
Invité
Invité

OPERATION MARGARITA  (date à définir) Empty Re: OPERATION MARGARITA (date à définir)

Sam 2 Aoû 2008 - 16:20
excélent scénario quelle imagination, j'espère aussi que je serais de la partie @+
Anonymous
Invité
Invité

OPERATION MARGARITA  (date à définir) Empty Re: OPERATION MARGARITA (date à définir)

Lun 4 Aoû 2008 - 15:19
cartonne Lynx


le début du scénar on dirait certains restaurateurs que je connais mais eux c'est pas une fiction .............

je serai ravi de participer a cette opération pour réduire à néant la malbouffe et donner envi de venir dans nos bon restaurants ( le notre de préférence ) lol....

chef Lynnx à ta disposition si c'est un lundi ou mardi biensur !!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

OPERATION MARGARITA  (date à définir) Empty Re: OPERATION MARGARITA (date à définir)

Lun 4 Aoû 2008 - 16:02
j'aime beaucoup, ça ma l'air bien complexe il faudra vraiment que chaque joueur joue......bien le jeu !!!!


mais je pense que nous pouvons nous retrouver avec un bon gros délire !!!

félicitations Lynx, bon, que dis je très bon scénario

A+
Contenu sponsorisé

OPERATION MARGARITA  (date à définir) Empty Re: OPERATION MARGARITA (date à définir)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum