SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Comment choisir son camo ? Empty Comment choisir son camo ?

Lun 25 Aoû 2008 - 3:30
Quel est le meilleur ?
Difficile de répondre sans tous les essayer.

Alors pour vous faire une idée, un petit site allemand qui présente de nombreuses photos des différents camo dans des conditions similaires.

Camotest

J'ai été assez agréablement surpris par mon strichtarn. Il semble en effet plus efficace que certains camo réputés meilleurs mais qui, trop foncés, sont finalement beaucoup trop visibles.
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son camo ? Empty Re: Comment choisir son camo ?

Lun 25 Aoû 2008 - 14:12
le cadpat s'en tire plutôt bien aussi Mr. Green

excellent site .............quel boulot! je tire ma réverence au photographe
ça prouve aussi que le meilleur camo mal utilisé est plus mauvais qu'un simple tissus uni utilisé avec jugeotte


les camos ne fonctionnent pas tous suivant le même procédé le strichtarn comme le multicam ou le flecktarn pour prendre des camos tres differents fonctionnent sur le défaut de la vision humaine qui a tendance à assimiler des motifs de couleurs proches à leur environnement ce qui fait que le strich variera du brun au vert en fonction de la couleur environnante le multicam n'est qu'une version plus évolué de ce principe en rajoutant des formes que le cerveau assimile à quelque chose qu'il connait : écorces feuilles..... dumoins de pres à 25 m, c'est le principe "assimilation" qui joue, d'autre comme le suedois joue sur le cassage de silhouette en jouant sur le clair obcur même avec des formes tres simple ça marche le cervaux humain est programmé pour reconnaitre instinctivement la silhouette humaine...

....noir c'est "loin" clair c'est près....les camo urbain fontionnent sur le même principe
ensuite sur les camos modernes il existe deux grandes tendances :
les micros patterns , voire la superposition de patterns classiques et de micropatterns les flecktarn et leur cousin voire le strich sont les ancêtre de ce concept simple : des petites taches cachent mieux que des grosses....
le concept a m
a même été compris par l'armée française qui planche sur le futur camo félin....
ensuite les digitaux qui combine micro pattern= assimilation, et image fractale
l'image fractale pour faire simple c'est un ensemble de motif calculé pour faire croire à une certaine distance que l'image du camo n'est pas plane mais en plusieurs plans de profondeurs différente coorespondant à chaque couleur foncé=loin clair=près et que chaque type de plan "complète le motif de sa profondeur de champ....hum on va dire que le "clair" fait comme un pièce de puzzle qui va completer par exemple la branche que vous voyer à 15m et que la couleur foncée représente l'ombre qui est derriere la branche.....
je sais pas si je suis très clair mais en gros c'est ça.....
sur un camo desert, foncé=creux ou trou ou ombre de cailloux, clair = un cailloux au soleil ou une bosse..... sunny
en plus les camera digitale moderne ont beaucoup de mal avec ces motifs qui faussent les calculs des texels CCD....
bon pour expliquer ça en détail faudrait que je ponde un autre pavé..... scratch

ce n'est pas étonnant que le devellopement d'un camo revienne aussi cher....
ensuite un élément pris en compte c'est l'aspect identitaire! chaque armée essaie de faire en sorte que le camo soit assimilable à une nationalité,sinon on aurait un peu tous le même camo! ensuite il faut que le soldat se sente beau avec ! ne rigolez pas c'est un paramètre pris très au sérieux par les armées, on ne plaisante pas avec le moral des troupes salut

_________________
Comment choisir son camo ? Lynx-f10
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment choisir son camo ? Empty Re: Comment choisir son camo ?

Lun 25 Aoû 2008 - 14:53
J'aurais bien commenté le sujet, mais je ne comprends pas l'Allemand...
Anonymous
Invité
Invité

Comment choisir son camo ? Empty Re: Comment choisir son camo ?

Lun 25 Aoû 2008 - 16:21
Dans la colonne de gauche tu a accès à tous les camo par nom.
Ensuite, il te suffit de voir les photos de ce camo en fonction des saisons (les noms allemands et anglais sont proches...).


Merci à Lynx pour l'approfondissement de ce thème. cartonne
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment choisir son camo ? Empty Re: Comment choisir son camo ?

Lun 25 Aoû 2008 - 17:26
Merci pour le tuyau, j'ai abnadonné trop vite devant la difficulté.
je vais me remettre en selle!
Anonymous
Invité
Invité

Comment choisir son camo ? Empty Re: Comment choisir son camo ?

Ven 29 Aoû 2008 - 20:05
C'est pas mal du tout !!!
Anonymous
Invité
Invité

Comment choisir son camo ? Empty Re: Comment choisir son camo ?

Jeu 4 Sep 2008 - 22:34
sacrer boulot quand meme bn
Anonymous
Invité
Invité

Comment choisir son camo ? Empty Re: Comment choisir son camo ?

Jeu 25 Mar 2010 - 17:40
Une page en anglais mais richement illustrée :

http://strikehold.wordpress.com/2010/02/07/21st-century-camo-uniforms-the-rest-of-the-world/

Vous y trouverez un grand nombre de nouveaux camouflages récemment entrés en service dans diverses armées du monde.
On remarquera la forte influence des "pixellisés".

Personnellement j'ai un faible pour le projet autrichien que je trouve (malgré un fond peut-être un peu trop clair) très prometteur en terme de leurre.
Anonymous
Invité
Invité

Comment choisir son camo ? Empty Re: Comment choisir son camo ?

Jeu 25 Mar 2010 - 17:46
Vous verrez notamment pour la France le motif qui avait été retenu pour le FELIN avant qu'il soit remplacé (pour des motifs juridiques de contrefaçon...) par un CCE vaguement amélioré.
Contenu sponsorisé

Comment choisir son camo ? Empty Re: Comment choisir son camo ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum