SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La colline 400 Empty La colline 400

Mer 17 Déc 2008 - 22:56
Attention, attention c'est mon premier essai, ne vous moquez (pas trop) de mon petit scenar.


Comme le porte le titre, tout le monde à entendu parler de la colline 400! Non? Et bien un petit bout d'histoire tout droit sorti des entrailles de notre ami wiki !

"La colline 400 (Hill 400 en anglais, aussi connue sous le nom de Castle Hill) était une colline de 400 mètres de hauteur fournissant une vue entière sur la forêt de Hurtgen (Hürtgenwald en allemand).

C'était une position particulièrement importante pour les allemands et leur artillerie lors de la bataille de la forêt de Hurtgen en 1994.

Le 7 decembre 1944, le new york times annoncait la prise de la colline par le 2eme bataillon de rangers US. Le 11 decembre, un autre rapport paru encore une fois dans le Time annoncait l'échec des troupes allemandes dans leur tentative de la reprendre."

Voyez vous la petite histoire se transformer en scénario? Je m'explique:

Dans un premier temps on forme deux groupes:
- Equipe 1: Les défenseurs (les allemands si vous voulez)
- Equipe 2: Les attaquants (les rangers US)

La première équipe chargée de la defense à pour objectif de garder une zone, un point précise bien défendu (nid de mitrailleuse, protections avancées, lions sauvages, shtroumph, ...).

Comme vous l'aurez deviné, la seconde équipe quant-à elle doit assaillir la "colline 400" et en obtenir un controle total, pour se faire on peut placer un drapeau à faire tomber au centre, assigner un nombre de vie limité (seulement aux défenseurs) ou tout autre solution abracadabrantesque.

Une fois que l'équipe 2 s'est assuré un controle total de la colline, l'équipe 1 reviens à la charge depuis les anciennes positions des attaquants pour reprendre leur très précieuse position stratégique.

Ainsi deux continuité de jeux s'ouvrent à vous:
- On inverse indéfiniment les positions défense/attaque (on défini la fin de partie sur une heure précise ou un temps)
- La partie se termine si les allemands arrivent à reprendre la colline 400 aux attaquants après leur invasion.

Pour ce qui est du choix des répliques authorisées, et des petits détails dans le genre je pense que vous vous y connaissez plus que moi.

Ce scénario est très proche du "capture de base" avec une riposte au bout.

Je n'ai pas entièrement pris connaissance de tout vos scénarios précédents, il est donc possible qu'il soit similaire à un autre.

à vos claviers messieurs !
Anonymous
Invité
Invité

La colline 400 Empty Re: La colline 400

Jeu 18 Déc 2008 - 14:57
Ca peut être sympa ça, il faut qu'on pense à emmener les M249 pour ce scénar
Bien vu!!!
PS : Tu jouerais pas à COH toi!!!
Anonymous
Invité
Invité

La colline 400 Empty Re: La colline 400

Jeu 18 Déc 2008 - 19:54
En "real style-real time" (1944) ou transposé comtemporain"?
sinon, M 249 effectivement nécessaire et, J-T tu vas pouvoir pieger les alentours avec ta CLAYMORE...
pour les assaillants, qques grenades en +, pour neutraliser bunkers et autres "nids", seraient aussi pas mal...
qques snip'... (et contre snip'),
le scénar semble prometteur et polyvalent.
bien vu DRIX...
Anonymous
Invité
Invité

La colline 400 Empty Re: La colline 400

Ven 19 Déc 2008 - 1:20
THOR ( SPAS 44 ) a écrit:Ca peut être sympa ça, il faut qu'on pense à emmener les M249 pour ce scénar
Bien vu!!!
PS : Tu jouerais pas à COH toi!!!

J'ai en effet joué à COH mais pour être honnête c'est de Call of duty 2 que je tiens cette idée banane
horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

La colline 400 Empty Re: La colline 400

Ven 19 Déc 2008 - 10:12
ralalla les geeks...mdr
Anonymous
Invité
Invité

La colline 400 Empty Re: La colline 400

Ven 19 Déc 2008 - 18:02
horus ( SPAS 44 ) a écrit:ralalla les geeks...mdr

g33k peut-être tongue mais c'est surtout la seconde partie mondiale qui me fascine
Contenu sponsorisé

La colline 400 Empty Re: La colline 400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum