SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Tulkas.

Mer 18 Mar 2009 - 15:07
Bonjour à tous.

Moi c'est Baptiste, 20 ans (le 9 avril prochain), je suis en IUT informatique à Nantes (première année) et j'habite Sucé sur Erdre (Nord de Nantes, eh ouai ça existe, et avant qu'on me demande on est pas les suceurs, on est les sucéens! Razz).

J'ai découvert votre asso en faisant des recherches sur le net et depuis quelques temps l'idée de me mettre au airsoft me titille de plus en plus, à force de voir des vidéos, et même de jouer à des jeux (tels que SWAT4), je préférerais réaliser tous ces affrontements dans le réel, je trouve ça plus défoulant que de rester planté devant un ordi (surtout que j'suis déjà assez devant avec les études -_-).

Mes passions : Le volley ball, la batterie (dans un groupe depuis un an), les sorties, les bars, les discothèques, les amis, le cinéma et le laser game.

Si je viens ici c'est d'abord pour avoir des conseils d'habitués, pour pouvoir comparer les différents éléments dont j'aurais besoin si je me mets à l'airsoft. Je vous l'avoue, je n'y connais pour l'instant absolument rien (on y passe tous un jour hein... ^^), j'ai cherché à regarder sur le net quelques répliques mais y a des termes encore bien trop techniques pour moi et j'ai besoin de vous pour m'éclairer (Non parce qu'un tel investissement, ça demande réflexion et comparaison).

Je n'ai pas encore mis des sous de côté pour ça, mais ça ne saurait tarder, plus les jours passent et plus mon envie d'appartenir à une communauté de joueurs d'airsoft grandit!

Voilà, merci de me répondre si vous avez le temps! Smile

Tchuss!
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 18 Mar 2009 - 15:35
Salut, et bienvenue sur le forum !!! Wink

Pour tes questions, je pense qu'en parcourant le forum tu y trouveras déjà pas mal de réponses, et tu peux toi même y ouvrir un post, pour poser toutes celles dont tu ne trouves pas de réponses.
Sinon, tu peux aussi contacter Wolfguy, le président de l'asso, via son MP sur le forum, il te donnera tout les éléments pour venir faire quelques parties avec nous, et répondre éventuellement à toutes tes questions !!!
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 18 Mar 2009 - 16:56
Salut et bienvenu

bon surf sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 18 Mar 2009 - 16:58
bienvenu
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 18 Mar 2009 - 17:10
soit le bienvenu sur notre forum

je t'ai MP

A+
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 18 Mar 2009 - 19:58
Bienvenue et bon surf sur le forum.
@+
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 18 Mar 2009 - 20:07
Bienvenue sur le forum Tulkas!
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 18 Mar 2009 - 21:36
bienvenu
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 18 Mar 2009 - 22:32
bienvenu aussi!!
n'hesite pas si tu as des question d'ordre technique....

_________________
Tulkas. Lynx-f10
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Jeu 19 Mar 2009 - 0:36
D'un deuxième classe à un autre : salutation !

Dis-moi : puisque tu t'y connais en batterie... j'ai justement un problème avec celle de mon SIG552 qui...etc...etc. (sorry, j'ai pas résisté).
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Jeu 19 Mar 2009 - 1:14
Merci pour cet accueil en tout cas, je me renseigne.

Je pense très prochainement à m'acheter de l'équipement, par contre la réplique sera pour plus tard...

Est ce qu'en plus d'une AEG, il faut obligatoirement une réplique de point? (glock....)
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Jeu 19 Mar 2009 - 1:15
BL willard.... tu peux sortir aussi! *a pas vu tout de suite la blague :p*
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Jeu 19 Mar 2009 - 9:39
salut tulkas soit le bienvenue sur le forum et pour ta question dans un premier temps un aeg suffit.
a+ sur un terrain.
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Jeu 19 Mar 2009 - 12:51
Est ce que vous pourriez me donner vos avis sur ces répliques.

Je vous l'avoue je compte mettre entre 150 et 250 euros très grand max dans la réplique pour l'instant (et je connais bien la plupart des commerçants qui dès qu'ils te demandent combien tu veux mettre, ils te proposent toujours un truc un peu plus cher... Enfin peut être que c'est pas le cas ici Smile ), et je pense que j'irais dans le magasin DNA plus tard.

Ma préférence irait pour la réplique du Famas.

http://www.dna-airsoft.com/catalogue-fiche-400901.html
http://air-soft.gun-evasion.com/index.php?12479&backPID=12479&swords=gsg&tt_products=3062
http://air-soft.gun-evasion.com/index.php?16929&backPID=16929&begin_at=30&tt_products=3047
http://air-soft.gun-evasion.com/index.php?16929&backPID=16929&begin_at=15&tt_products=2617
http://air-soft.gun-evasion.com/index.php?16929&backPID=16929&begin_at=15&tt_products=2314
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Jeu 19 Mar 2009 - 13:42
Un membre de l'asso (Hyene) à le Famas de chez Cybergun, et il a l'air d'en être trés contant.

L'interet de l'acheter chez un revendeur de la région, c'est pour le SAV, surtout si tu n'y connais rien dans le mécanisme de fonctionnement, car tu n'es pas à l'abrit d'un problème mécanique, c'est ce qui m'est arrivé avec mon MP5-SD6 Classic Army en Juillet 2008, la gearbox c'est bloqué alors que je rafalai, et deux pignons ont perdu quelques dents au passage, cela ne faisait même pas un mois que je l'avais.
Je l'ai rapporté chez DNA, et la réparation est passer sous Garantie sans problème.

Normalement avec du Cassic Army tu n'as pas trop de soucis à te faire, mais une panne peut arrivé malgré tout, depuis avec le mien je n'ai jamais eu de nouveaux problèmes !!! Wink

Aprés libre à toi de l'acheter chez Gun Evasion via le net, j'ai déjà acheté un peu de matériel chez eux, des chargeurs Hi-Cap et quelques babioles, il sont trés sérieux, aprés en SAV je n'en sais rien.
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 25 Mar 2009 - 0:02
Les fonds pour commencer à m'équiper ne devraient plus tarder à tomber.

Je me suis déjà pris des sur-lunettes que j'utilisais en chimie l'année dernière, et en ce moment je fais des tests pour des lentilles, ça me serait bien pratique aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 25 Mar 2009 - 0:19
Si tu mets des lentilles, évites les saucisses, c'est pas trés pratique, et on ne voit rien avec !!! lol!

Trève de plaisanterie, tes sur-lunettes, elles sont prévues pour résister aux impactes ?
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 25 Mar 2009 - 17:38
J'ai bien regardé, elles sont pareilles que celles présentées dans une partie du forum sur l'équipement mais je vois pas la petite "inscription" qu'on doit y lire, du coup je sais pas.
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 25 Mar 2009 - 18:01
Fais quand même attention, car ça serait con de perdre un oeil, pour une paire de lunette à quelques Euros !!!
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 1 Avr 2009 - 19:27
C'est décidé, pendant les vacances scolaires (à partir de Vendredi soir-Merci l'IUT de nous les accorder aussi!), direction DNA Basse Goulaine et Surplus militaire de Rezé, j'ai déjà une paire de sur-lunettes mais à tester comme dit J-T.

D'ailleurs si quelqu'un se rend au magasin DNA pendant la période de 2 semaines à partir de lundi prochain, je veux bien qu'il me prévienne s'il veut bien m'expliquer quelques trucs/astuces essentiels à savoir quand on achète sa première réplique. Ca me serait bien utile, même si j'ai comparé, je n'ai aucune pratique Smile
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mer 1 Avr 2009 - 19:31
Si tu veux une paire de lunette, je peux t'en donner une, j'en ai plusieurs !!!
horus ( SPAS 44 )
horus ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 37
Localisation : nantes
Loisirs : hockey ciné airsoft
Date d'inscription : 15/03/2008

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Jeu 2 Avr 2009 - 16:02
bienvenue et bon courage pour tes achats...^^
ce n'est jamais évident au début mais si tu est bien conseiller, il n'y aura pas de souchi^^
pog's ( SPAS 44 )
pog's ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : château-thébaud
Loisirs : airsoft ,ww2
Date d'inscription : 03/11/2005

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Jeu 2 Avr 2009 - 17:04
bienvenu
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Jeu 2 Avr 2009 - 18:49
bienvenue bon surf et bon courage
a bientot sur le terrain
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Sam 6 Mar 2010 - 19:57
Eh bien, de l'eau a coulé sous les ponts comme qui dirait.

Mes achats ont été en mode "standby" pendant... Presque un an maintenant.

Le soucis était que j'avais peu d'argent, et quand on est étudiant sans job à côté, les sous de papa-maman c'est juste le strict minimum, donc autant vous dire que j'évitais de remplacer mes boîtes de cassoulet et mes sachets de pâtes par une réplique AEG et l'équipement qui va avec.

Donc j'ai tout de même désormais un gilet tactique (que j'avais acheté à un de vos membres), des lunettes de protections, et une cagoule.

Il me manque donc :

-La réplique (Famas ou MP5)
-Le treillis
-Le casque SWAT (que j'affectionne tout particulièrement)
-Les mitaines
-Les rangers

Si jamais vous avez des bons sites pour ça, s'il vous paît, faîtes m'en part!

Excusez ce retour rapide, mais surtout cette absence injustifiée! Mais avoir un budget suffisant pendant les études n'est jamais facile, je pense que vous pouvez comprendre. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Sam 6 Mar 2010 - 21:16
je vends un mp5 d'occasion en très bon état et avec tout un équipement.

A+
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Dim 7 Mar 2010 - 13:01
Je t'ai MP Wolfguy.
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Lun 8 Mar 2010 - 14:24
Re-bienvenu à toi!!!!

Moi je suis une "bille" question technique, mais si tu veux apprendre à jouer, je suis ton homme!!!!!

PS: je parle de la batterie évidemment (bientôt 21 de métier!). Pour le reste, je suis moins prétentieux... Tulkas. Icon_razz
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Lun 8 Mar 2010 - 14:46
ça vient d'où ton pseudo? Tulkas. Icon_question
Si Tultouche, Tulkas? Tulkas. Icon_geek

OK, je sors...
Au passage, je vends un snipe ici
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mar 9 Mar 2010 - 9:42
La batterie adramolech? Bientôt 5 ans d'amateurisme de mon côté, on joue pas encore dans la même cour je crois! ^^

Tulkas vient de la "mythologie" du Seigneur des Anneaux, écrit par Tolkien. Tulkas est le Dieu de la guerre, ce pseudo date de l'époque de mon adolescence.

Et depuis, ça a dérivé dans les différents jeux auxquels j'ai pu jouer (Ex : Eh, tu vois ce bâtiment, bah Tu l'kas!).

Voilà pour la petite histoire! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Mar 9 Mar 2010 - 13:37
Pour la batterie, ce n'est pas le nombre des années de pratique qui compte pour être bon.

Mais j'ai surtout pris 11 ans de cours (jazz, rythme & blues, bossa et rock) et j'ai joué 14 ans dans des groupes, dont 8 ans dans un groupe de métal ( avec concerts et tout le tralala....).

En même temps, si tu regardes Laverdure, après plusieurs années d'airsoft, c'est pas pour ça qu'il est bon!!!! Tulkas. Rouleder Ces seules malheureuses victimes sont des tiques...RE Tulkas. Rouleder
Anonymous
Invité
Invité

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Ven 12 Mar 2010 - 14:04
bienvenu
Contenu sponsorisé

Tulkas. Empty Re: Tulkas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum