SPAS 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
dirty harry ( SPAS 44 )
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : St. Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 10/02/2007

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Sam 18 Fév 2012 - 19:13
salut à tous ;

je viens de recevoir mon xdm marui, commandé chez un company avec un chargeur supplémentaire

pour le côté RS, google est votre ami.

voici donc la boite :
le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) 1001198n

du classique ( manuel, billes, ...) la nouveauté etant la présence de deux autres grips arrières permettant d'augmenter l'épaisseur de la crosse, qui est d'ailleur plutot aux standards fillette d'origine

voici la bête ( ou la belle si comme moi vous aimez son look, qui je le consoie est "spécial" )
le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) 1001201o

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img818/4141/1001204sv.jpg[/im

notez bien sur cette dernière photo la présence d'un indicateur qui vous permet de voir que le percuteur est armé : vous tirez la culasse en arrière, le percuteur est armé et une excroissance en metal gris depasse de l'arrière de la culasse. Franchement pratique et un bon point pour la sécurité.
Vous aurez également remarqué le présence d'un indicateur de chargement au dessus de la culasse devant le canon externe : il est factice, c' est à dire qu'il ne saura vous indiquer la présence d'un bille chambrée dans la réplique.

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) 1001206g

petite comparaison avec un G17 meister
le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) 1001200q
le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) 1001199q
le gabarit est sensiblement le meme, par contre incompatibilité totale des chargeurs et etuis rigides genre blackhawk. il rentre et tient parfaitement dans mon etui en kydex OD

le démontage est ultra simple : on bloque la culasse à l'arrière en relevant le poussoir de l'arrêtoir de culasse, ensuite on bascule vers l'avant le petit levier poussoir qui se trouve plus près de la bouche du canon, il n'y a plus qu'à faire coulisser la culasse vers l'avant.

En ce qui concerne la puissance, sur dix tirs : minimum 242 FPS MAXIMUM 261 FPS au cyber été (le rouge) et bille 0,2, dans la norme marui apparemment.

LE TIR !!!

alors là j'avoue que je suis bluffé : c'est mon premier marui, j'avais lu des commentaires élogieux en général sur la portée précision de cette marque, certains affirmant même qu'ils s"'en servaient comme réplique principale.
Et bien je confirme :
- tir de ma chambre à l'étage en direction du champ attenant : un bon quarante mètres de portée, la bille file droit et dévie à gauche en fin de course sur tous les tirs
les tirs sont réguliers, la trajectoire est toujours identique ce qui n'est pas le cas de tous mes gbb
ces tirs ont été effectués à la 0,25 xtrem precision et cyber hiver, mais sachez que j'ai fait un test à la 0,30 blaster devil et qu'il les lève sans problème !

INSTALLATION D'UN CANON INTERNE PDI 6,01 PALSONITE

et bien çà paye ! : la portée semble gagner quasiment une bonne dizaine de mètres, et la déviation sur la gauche en fin de tir a disparu.

Pour conclure, je dirais que cet engin est une tuerie meme si il est full plastique ( tous mes gbb ont des culasses métal), mais le kick est correct et surtout il a des performances bluffantes : je rivalise quasiment avec mon g36 WE gbbr, et çà me troue le c..L !!!!

allez deux dernières photos pour la route, c'est gratuit, c'est cadeau et çà fait plaisir ( à prononcer avec l'accent du commerçant moyen...)

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) 1001204sv
le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) 1001203w
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Sam 18 Fév 2012 - 19:54
Apporte le demain que je le voies!
dirty harry ( SPAS 44 )
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : St. Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 10/02/2007

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Sam 18 Fév 2012 - 20:05
En cachette alors pour ne pas s'attirer les foudres de la gente féminine ...!
Korrig ( SPAS 44 )
Korrig ( SPAS 44 )
Ancien SPAS 44
Ancien SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 49
Localisation : autour de Nantes
Loisirs : pas grand chose depuis que j'ai arrêté l'airsoft
Date d'inscription : 11/11/2007

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Sam 18 Fév 2012 - 21:51
ben non alors, je voudrais pas que tu aies de soucis...
Anonymous
Invité
Invité

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Sam 18 Fév 2012 - 23:47
Jolie bête Smile
Et là, j'ai envie de dire: "Marui, what else?"
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Sam 18 Fév 2012 - 23:48
Bien sympa , des faux air de glock, de p99, de sigma .....
Ya pas a dire marui fait tres fort en matiere de qualité de tir ...
Tout mes gbb sont àculasse plastique et franchement a moins de mettre une culasse metal de haute qualité
Genre alu cnc shooter design ou equivalent, la culasse plastique en jeu est bien superieure ....
J'ai craqué aussi pour un gbb marui récemment, faudras que je fasse une petite review ....

_________________
le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Lynx-f10
dirty harry ( SPAS 44 )
dirty harry ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : St. Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 10/02/2007

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Dim 19 Fév 2012 - 0:36
Px4 ? P226E2 ??
Rip ( SPAS 44 )
Rip ( SPAS 44 )
Membre SPAS 44
Membre SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : vieillevigne
Loisirs : la moto, l'airsoft
Date d'inscription : 15/08/2011

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Dim 19 Fév 2012 - 10:46
J'adore le bête, design très sympa et comme tu dis précision qui à l'air top.
Anonymous
Invité
Invité

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Dim 19 Fév 2012 - 20:41
Très sympa je me laisserai bien tenter
Anonymous
Invité
Invité

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Lun 20 Fév 2012 - 2:29
Je l'adore il fait parti de mes futurs achat avec le px4
Anonymous
Invité
Invité

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Lun 20 Fév 2012 - 22:16
bas faut aimer les glock quoi..
LYNX ( SPAS 44 )
LYNX ( SPAS 44 )
Trésorier SPAS 44
Trésorier SPAS 44
Masculin
Nombre de messages : 4448
Age : 54
Loisirs : le du airsoft ! l'horlogerie la pêche le vtt enfin quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 06/11/2006

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Lun 20 Fév 2012 - 23:00
dirty harry ( SPAS 44 ) a écrit:Px4 ? P226E2 ??

nan , un type de replique pas vraiment dans mes habitudes..... Mr. Green

_________________
le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Lynx-f10
Contenu sponsorisé

le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...) Empty Re: le xdm marui, le gbb qu'il est beau ( ou pas ...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum